Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Plusieurs pb suite changement uch+boitier injection sur laguna 2.2 DCi


kyak

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais sur une laguna II 2.2 dci 150 dynamique un problème avec l'uch, le voiture démarrait toute seule dès l'insertion de la carte.

 

J'ai récupéré pour une bouchée de pain sur leboncoin une ensemble UCH + boitier injection + cartes issue du même modèle mais en version initiale, j'ai monté le tout et le problème de démarrage a disparu mais en contre partie j'ai d'autres soucis.

 

La voiture manque de puissance, pourtant j'ai fait faire l'apprentissage des injecteurs qui étaient en défaut au diag par un ami qui à une valise, le voyant service reste allumé.

 

j'ai aussi un problème de capteur de pression, les quatre roues sont absentes et le voyant crevaison est allumé, le problème disparait si je débranche la batterie et fini par revenir toujours au bout d'une demi heure.

 

j'ai comparé la référence du calculateur moteur et j'y ai trouvé deux références, une inscrite en grand qui est identique sur les deux boitiers (8200309312), et une en tout petit juste en dessous qui elle est différente entre la mienne est celle que j'ai récupéré ( 8200309329 vs 8200346254).

 

Je me demande donc si le changement des boitier suffit et si il n'y a pas d'apprentissage supplémentaire à faire.

 

Maintenant s'il n'est rien possible de faire un niveau reprog du boitier moteur, je remets celui d'origine et commande chez nono une UCH vierge et je demande à ce qu'ils me l'installe et la reprogramme, je ne pouvais pas le faire avant car je ne connaissait pas l'origine de la panne bien que j'avais de sérieux doutes concernant l'UCH, Renault me proposait un devis à 2000 euros pour faire la réparation car soir disant tout était cramé (arnaque, incompétence ???).

 

A votre avis, mauvaise pièce, reprogrammation du boitier moteur ?

 

Sinon combien coute un changement d'uch avec installation et programmation ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG 867pq

2 mauvaises nouvelles pour toi l'ami...

L'UCH est paramétré uniquement pour un véhicule. si il n'a pas les mêmes options et modes de priorités que le tien, tu es baisé... 9a ne s'apprend ou corrige pas, de plus la panne peut devenir indetectable.

Deuxième mauvaise nouvelle, si la panne vient de l'UCH alors tu dois le changer et en mettre un neuf (vierge) que tu dois paramétrer.

Niveau prix ça m'a couté 500 HT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mauvaises nouvelles pour toi l'ami...

L'UCH est paramétré uniquement pour un véhicule. si il n'a pas les mêmes options et modes de priorités que le tien, tu es baisé... 9a ne s'apprend ou corrige pas, de plus la panne peut devenir indetectable.

Deuxième mauvaise nouvelle, si la panne vient de l'UCH alors tu dois le changer et en mettre un neuf (vierge) que tu dois paramétrer.

Niveau prix ça m'a couté 500 HT...

 

 

 

Tu te trompe, en partie. Il existe trois niveau d'UCH en fonction du niveau d'équipement, N1, N2, et N3. SI c'est le même niveau d'équipement ça colle.

 

Maintenant l'UCH fonctionne parfaitement, les problèmes que je rencontre suite au changement de l'ensemble viennent exclusivement du boitier injection, l'uch n'a pas de contrôle sur l'injection ou les capteur de pression.

 

Merci pour l'info concernant le tarif, 500 euros HT pour une carte qui fait 10 cm par 8 pffff.

 

Ca m'intéresse de savoir sir on peut reprogrammer ou recalibrer quelque chose au niveau du boitier moteur pour arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG 867pq

Oui tu as raison mais j'ai déja eu le cas de pannes dues à des niveaux d'options... Je ne saurais te l'expliquer étant donné que j'ai le même raisonnement que toi la dessus et que personne ne m'a jamais informé du contraire...

La reprogrammation du boitier moteur est possible et je pense que c'est ta seule solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

maintenant si le boitier n'a pas l'option capteur de roue activée...................ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd157gh

je confirme la répone de (lg auto) chaque véhicule à ses option et le prix d un uch vous compté ds 800 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Le boitier vient d'une laguna 2.2 dci privilège, c'est forcément prévue, à la limite le plus gênant c'est le problème de puissance.

 

certes, imaginons que le vendeur avait un jeux de pneus hiver et qu'il à désactivé ou fait désactiver l'option capteur de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr562tk

bonjour! ben tu changes ton uch;pour tes roues il y a un calculateur autre que celui d injection,plus un recepteur,plus l uch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues c'est pas grave à la limite, ce que je ne comprends pas c'est le manque de puissance, pourtant le boitier moteur vient d'un modèle identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG 867pq

Quand tu passes la voiture au diag, quels codes défauts as tu?

Elle n'est pas en sécurité?

Je pense que si "l'apprentissage" des injecteurs n'était pas fait, elle doit être en "sécurité"... Je me trompe peut être mais ton problème semble venir de là: problème de paramétrage donc mode mini activé... Tes voyants d'airbags sont ils allumés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ry855LX

T'as reprogrammé le calculateur injection ? :??:

 

Merci pour l'info concernant le tarif, 500 euros HT pour une carte qui fait 10 cm par 8 pffff.

 

 

:lol::lol: C'est pas la taille qui fait le prix :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'ai l'explication, je parlais au début de mon post de deux références sur le calculateur, une identique et l'autre différente, cette dernière correspond à la version logicielle qui est donc différente entre l'ancien et le nouveau calculateur alors que le moteur est identique, une connaissance de chez Renault va essayer de le reprogrammer mais sans garantie, sinon j'ai un contact d'une société qui reprogramme les boitiers pour 150 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

 

J'ai remis le calculateur moteur d'origine, j'ai amené mon UCH avec celle que j'ai récupérée chez un reprogrammateur automobile.

 

Dans un premier temps ils ont essayé d'effectuer une copie matérielle mémoire de l'UCH d'origine vers l'autre, comme mon UCH était trop endommagée ils n'ont pas réussi à le faire, résultat ils ont soudé le processeur de mon UCH sur la seconde et résultat nickel, j'ai récupéré la bonne configuration et les codes antidémarrage.

 

Je suis passé d'un devis de près de 2000 chez Renault à 250 euros (UCH + réparation), et vous savez quoi ??? Le type me sort qu'il y a souvent des gens de renault qui viennent le voir, soit ils font réparer les pièces et ils le font payer au prix fort au clients, soit il y a de la revente de pièce endommagées qui sont récupérer puis réparés.

 

En fait j'avais depuis longtemps une solution encore plus simple mais que je ne connaissais pas, récupérer n'importe quelle UCH à la casse, envoyer les deux à un réparateur électronique qui après avoir fait des tests pour trouver le ou les composant grillés sur l'UCH aurait effectué les greffes à partir de celle qui est saine et comme ça pas de problème de reprogrammation.

 

Quelle merde quand même, je n'ai plus qu'à la revendre, que je suis bien dans ma bwm 328i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

Faut vraiment en vouloir pour rouler avec des poubelles pareilles ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil438OI

Bonjour,

 

Comment peut on trouver les coordonnée d'un reprogrammateur automobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil438OI

Bonjour, Auto47 m'a permi de changer l'uch pour un peu plus de 100 euro (on leur envoi la vieille par la poste et on reçoit une nouvelle avec reprise des paramètres une semaine plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd474IF

J'ai exactement le même problème sur. je suis arrivé à la conclusion que c'est mon boîtier UCH qui est cramé où en court ju du coup on m'a dit que je pouvais effectivement en mettre un d'occasion que certaines applications ne serait pas reconnu par la voiture car il faut à tout prix faire refaire une programmation du boîtier dans une concession Renault ou chez un garagiste qui a la valise Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...