Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle moto pour un débutant d'1m90

Invité §Pil510IR

Messages recommandés

Invité §Pil510IR

Bonjour à tous !

je suis en train de passer mon permis moto sur une ER5. Et du coup je commence à me renseigner sur la première bécane que je pourrais m'acheter dès le permis en poche. Le problème, si ça devait en être un, c'est que j'ai des grandes jambes, je mesure 1m90, et par exemple je suis pas super sur l'ER5... Y a t il d'autres grands qui pourraient me conseiller ?

Merci par avance

tchuusss

Invité §Pie051iM

J'ai eu le même problème que toi (1m88) et j'ai moi aussi apris sur un ER5.

Pour nous les grands, tu n'as que les trails/super-motards sur lequels tu seras vraiment à l'aise (XT, DR, TT/TTE/TTR/TTRe, XLR) !

En plus, ce sont d'excellentes motos pour se faire la main : la géométrie te permet de corriger assez facilement tes erreurs !

Je n'ai jamais essayé mais il parait qu'en faisant réhausser la selle, on est plus à l'aise sur les roadsters... A voir !

Invité §kis055kH

Personellement j'ai mon permis depuis fin novembre.

J'ai eu un er-5 pendant un mois et maintenant je suis sur 650svs modèle 2000 depuis janvier et j'y suis très bien dessus avec mon mètre 85 ;) Un vrai vélo cette moto !

Invité §phu535RN

Je fais 1m92 et cela ne m'a pas pose de problemes sur une GS500. C'est vrai que c'etait pas tres tres grand...

Je ne pense pas qu'elle soit plus haute que l'er5 :voyons:

Invité §Pie051iM

Personellement j'ai mon permis depuis fin novembre.

J'ai eu un er-5 pendant un mois et maintenant je suis sur 650svs modèle 2000 depuis janvier et j'y suis très bien dessus avec mon mètre 85 ;) Un vrai vélo cette moto !

Je pense que ça vient de nos positions sur les motos. Perso, j'ai essayé un SV 650 N modèle carbu et je n'étais pas bien du tout dessus (car j'aime être au plus prés du réservoir, et qu'avec cette position, je touchait les flancs du réservoir !).

Invité §kis055kH

C'est sur que le position joue beaucoup mais pour avoir essayé le modele N, la position entre le svn et le svs sont bien différentes.

Au pire essaye un modele s, de toute façon plus tu essayeras de motos et mieux tu pourras choisir celle qui te conviens.

Invité §Jab822UW

Faut arrêter avec les "plus de 1m90 faut un trail"... :q

Je fais 1m96. J'ai passé le permis sur une 600XJ. Pas de soucis. J'ai eu une 600 Bandit, pas de soucis. Et j'ai actuellement une 650SVS et pas de soucis non plus. :bah:

Je fais peut être crapaud sur la SV, mais je m'en fou. :D

Je fais 1m90, j'ai une xjn et ça va très bien. :oui:

Par contre c'est vrai que sur de longues distances monotones (genre autoroute quoi :D) ça fait un peu mal à mes grandes jambes. :p

Invité §Mob174Gi

Cherche aussi du coté des trails à 2 cylindres (Africa Twin, Super T, Etc...)

Une copine un peu grande (1,80 M) y avait trouvé son bonheur. Position trail et possibilité de faire de la route d'une routière (enfin presque)

Bonne chance pour ton permis et fais toi plaisir longtemps.

Invité §Pil510IR

Merci pour vos conseils. C'est vrai que j'avais déjà entendu dire que les trails pouvaient être plus adaptés pour les grands, mais tout simplement par goût je suis plus attiré par les roadsters. Mais bon je vois que d'autres grands (plus grands même) arrivent à trouver leur bonheur, ça me rassure !

Invité §Jab822UW

Merci pour vos conseils. C'est vrai que j'avais déjà entendu dire que les trails pouvaient être plus adaptés pour les grands, mais tout simplement par goût je suis plus attiré par les roadsters. Mais bon je vois que d'autres grands (plus grands même) arrivent à trouver leur bonheur, ça me rassure !

T'inquiète pas va. Il n'y a pas de taille maxi pour faire de la moto. :D

Heureusement dailleur. :p

Invité §lin883lp

T'inquiète pas va. Il n'y a pas de taille maxi pour faire de la moto. :D

Heureusement dailleur. :p

Ni de taille mini :D

J'en suis la preuve :D

Invité §w.e254EP

Un pote qui doit mesurer en 1m85 et 1m90 a un Fazer 2004 est en est très satisfait. Avant il avait un DR et n'était pas aussi à l'aise...

Invité §bil173qj

Moi je pencherai plutot pour un van van...

Invité §Akr246Kh

J'ai un pote d' 1m97 et il a une GSX-F 600 comme première et en est satisfait.

Invité §tj9652Xi

1,93m et j'ai commencé avec une bandit 600 sans que ça pose de problèmes, surtout après un permis passé sur CB500 et ER-5.

Invité §tj9652Xi

varadero 1000

Honnêtement je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée pour débuter. Certes, au niveau position pour les grands gabarits, elle est impécable, mais c'est quand même assez lourd et coupleux comme bestiole, et pour assurer une pareille cylindrée dès l'obtention du permis, ça risque de douiller.

Invité §hor403mP

Moi je fais 1.85m et je n'ai pas de gêne avec la hornet, la selle n'est plus d'origine et peut être légerement plus haute.

Invité §sk8268BY

Je fais 1,90m et bien que je n'aie pas encore le permis (plus que 5 mois), je suis allé dans quelques magasins me renseigner, et le ZR7 m'a paru pas mal, et est recommandé pour les debutants. En tout cas j'ai trouvé la position dessus assez confortable.

Je fais 1,90m et je roule en GSE 500 c'est pas grand du tout je suis un peu à l'étroit mais c'est pas la mort non plus, sinon j'ai essayé plusieur fois la diversion 600S de mon père et je suis hyper à l'aise dessus.

Invité §mis058Ym

Je fais un 1m94.

J'ai passé le permis sur une 600 diversion. J'ai trouvé bof moyen (selle confortable, mais assise et jambes pas mal repliées). Donc moyen!

J'ai acheté un bandit 600 et çà à rien avoir. J'ai fait un trajet de plus de 2 heures l'autre jours, bonne assise, pas de courbature.

Sinon j'ai entendu parlé des 600 fazer qui ont une hauteur de selle favorable aux grand gabarit.

De toute façon le mieux c'est que tu les essaye ;)

Par contre pour ce gabarit, quelque soit la moto, tu prends du vent dans la gueule!

Vive la musculation!

Invité §Des433nG

Je fais 1m92, je suis en B6.

C'est vrai que y'a des fois où je regrette un peu le XT660 de l'école mais j'ai enfilé 2x1000 bornes en 5j, juillet dernier avec sac de selle ;) et ça va, on était vivants, bien qu'un peu rompus

Invité §xeg504Nt

Quand j'ai passé mon permis ( il y a 4 ans )un gars l'a passé avec moi il mesurait 2 mètres 03. Il a acheté un Bandit 600 S, il est bien dessus.

A plus

Invité §Pie051iM

Tiens je repasse par là ! :D

Alors, aprés avoir essayé un ZR-7 et un SV-S carbu, je revois ma position sur ces machines (dans les deux sens du teme :lol: )!

Le ZR-7, j'ai eu les jambes pliées mais je le vivais bien ! Moto confortable pour les longs trajets (essai sur 400 kms) ;)

Pour le SV-S, je suis enchanté :bien: ! Là aussi, j'ai eu les jambes pliées (mais la selle avait été creusée pour la proprio - 1m55) mais par contre, je n'ai eu aucun soucis du côté du réservoir que je pouvais bien serrer (contrairement au SV-N, cf plus haut mon précédent message) ! Le guidon bracelet et la position basculée ont tout changé !!! :D

Breffle, faut essayer encore et toujours des bécanes pour se faire un avis ! :jap:

Invité §xyz558Qn

Pareil que toi 1m90.

J'ai commencé par XT600 puis Transalp 650 et acctuellement TDM900.

La TDM est vraiment bien.

Invité §Pop326Xp

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu effectues par trajet. Si tu as des trajets réguliers de 20 km, je pense que tu pourra supporter n'importe qu'elles machines :langue: , maintenant si tu fais des trajets de 100 km voir 400 km comme ton essai là c'est plus pareil :nanana:

Invité §Pow138tT

Quelle idée d'être aussi grand aussi :o| !

1m76 c'est amplement suffisant :cyp: !

Sinon une goldwing ça devrait le faire :voyons: ? Non ?

Une F6Z ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...