dams142 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 et bonhomme tu vas te calmé! et j'ai pas besoin de voir un mecano puisque je le suis moi meme! gtd c'est le niveau d'equipement pour le 2.1l atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 je suis calme, mais faudrais savoir un peu ce que tu raconte aussi tu dit avant que gtd c'est grand tourisme diesel maintenant tu dis que c'est le niveau d'équipement encore heureux que je l'ai dit avant, pi gtd c'est le niveau d'équipement pour les version avec et sans turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 je dit exactement la meme chose. niveaux d'equipement=grand tourisme diesel. et comme j'ai dit c'est pour les atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 C'est la photo de la r21 de mes parents que j'ai posté, et c'etait juste pour faire voir ou est le turbo, exactement au meme endroit sur le J8S. Au passage la R21 existe aussi avec le 1.9d F8Q. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 C'est la photo de la r21 de mes parents que j'ai posté, et c'etait juste pour faire voir ou est le turbo, exactement au meme endroit sur le J8S. Au passage la R21 existe aussi avec le 1.9d F8Q. oui la GSD super rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 oui la GSD super rare Juste la dernière année de commercialisation il me semble, je me demande meme pourquoi ils l'ont sortie... la pollution peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Au fait le J8ST avec son tout petit turbo, et en longitudinal comme le 2L turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Juste la dernière année de commercialisation il me semble, je me demande meme pourquoi ils l'ont sortie... la pollution peut être. non la GSD été uniquement des véhicules de societés genre EDF,la poste etc quelques unes ont été commercialisés mais a peu d'exemplaire ce qui fait que maintenant elle se fait rare, un membre de mon forum en avait une en version anglaise avec le compteur en miles et tout le toutim, mais en france a part en casse j'en ai pas vu une seule en circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 non la GSD été uniquement des véhicules de societés genre EDF,la poste etc quelques unes ont été commercialisés mais a peu d'exemplaire ce qui fait que maintenant elle se fait rare, un membre de mon forum en avait une en version anglaise avec le compteur en miles et tout le toutim, mais en france a part en casse j'en ai pas vu une seule en circulation D'un coté, le f8q est loin de la fiabilité du J8s, donc elles ont du toutes finir a la benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 avec les problèmes de culasse join de culasse et autres sur le F8Q faut pas s'étonner qu'elles partent a la benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Il faut donc surveiller le joint de culasse sur les versions 2.1 turbo D ? Question subsidiaire : est-ce que le plancher du nevada est plat lorsque les sièges sont rabattus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 oui pour plancher plat une fois siege rabattu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Il faut donc surveiller le joint de culasse sur les versions 2.1 turbo D ? Question subsidiaire : est-ce que le plancher du nevada est plat lorsque les sièges sont rabattus ? On parlait de la GSD/SD et son 1.9 F8Q, pas du 2.1 J8S Tient, si GTD c'est TurboD d'apres certains, SD c'est quoi ? sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement. les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement. les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX. Voila, quand on dit que le T veut dire tourisme et pas turbo, on passe pour des fous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement. les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX. meme pas vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 quoi meme pas vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 C'est ironique ça réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 quoi meme pas vrai dis moi dams142 STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 oui c'est ironique sa fait 2 pages qu'on dit a foudereno ce que sa veut dire mais je pense qu'il a toujours pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 il peut se renseigner ailleurs si a un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 apparament,il a un forum special r21. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ya 217ar 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 eh bien est pas belle la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §muz726DX 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 oui pour plancher plat une fois siege rabattu. Merci. Parce qu'après avoir vu une xantia qui me tentait bien aussi, le plancher remonter au niveau des sièges arrière lorsque ceux-ci sont rabattus On parlait de la GSD/SD et son 1.9 F8Q, pas du 2.1 J8S Tient, si GTD c'est TurboD d'apres certains, SD c'est quoi ? sport [:muzah] ok, je n'avais pas suivi, ça partait dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab657on 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 voiture increvable je l'ai vendu a 450 000 km et elle tapé toujour facilement le 180 sur l'autoroure..... et pourtant a 200000 km j'ai bouste la pression a 0.9 bar car a 1 bar la pompe coupé en securité... j'ai lime la pipe d'admission afin d'avoir un minimum de turbulance et c'etait une vvoiture geniale elle se tapé les BX turbo D qui etait les reference de l'epoque !!! je l'ai meme fait tourner avec de l'huile de colza pure le ralenti etait instable mais ca roulait .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv251Rb 12 juillet 2008 Signaler Partager 12 juillet 2008 je connais plus d'un membre de mon forum qui a une voiture semblable ils ont jamais eu de soucis d'arbre de pompe a huille... j'ai bloqué l'arbre à came dans ma culasse de J8s à cause de ce pb d'arbre entre pompe à huile et pompe à vide et j'en connais deux autre à qui c'est arrivé mais c'est vrai nous avions tous les trois des j8s turbo qui n'étais pas dans des GTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan628rk 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 non c'est encore plus vieux l'alliance avec volvo le premier prv est sortie en 1973 Attention, ne pas confondre : la JV crée par Peugeot Renault et Volvo à la fin des années 1960 (francaise de Mécanique à Douvrin) = PRV et Les fiancailles ratés entre renault et Volvo (fusion réseau et financiere) début des années 1990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos186Hn 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement. les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX. Les J8S Atmo et Turbo ont aussi été vendus en finition RL - RN - RT sur la fin (harmonisation des appelations de toute la gamme renault) Le F8Q a également été monté en début de production, notamment à l'exportation. S'il est revenu au catalogue en fin de production, c'est tout simplement en raison d'un problème d'approvisionnement en J8S : la sortie des premières Safranes, prioritaires, était gourmande ... Or le Trafic (initialement monté lui aussi en J8S) était passé en 2,5 depuis le dernier restylage, et les chaines de fabrication du J8S avaient été sérieusement restreintes en conséquence ... elles n'ont donc pas pu fournir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.