Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

fiabilité R21 turbo diesel


Invité §muz726DX

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou705tf

je suis calme, mais faudrais savoir un peu ce que tu raconte aussi tu dit avant que gtd c'est grand tourisme diesel maintenant tu dis que c'est le niveau d'équipement encore heureux que je l'ai dit avant, pi gtd c'est le niveau d'équipement pour les version avec et sans turbo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la photo de la r21 de mes parents que j'ai posté, et c'etait juste pour faire voir ou est le turbo, exactement au meme endroit sur le J8S.

 

Au passage la R21 existe aussi avec le 1.9d F8Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

C'est la photo de la r21 de mes parents que j'ai posté, et c'etait juste pour faire voir ou est le turbo, exactement au meme endroit sur le J8S.

 

Au passage la R21 existe aussi avec le 1.9d F8Q.

 

 

oui la GSD super rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

 

Juste la dernière année de commercialisation il me semble, je me demande meme pourquoi ils l'ont sortie... la pollution peut être.

 

 

non la GSD été uniquement des véhicules de societés genre EDF,la poste etc quelques unes ont été commercialisés mais a peu d'exemplaire ce qui fait que maintenant elle se fait rare, un membre de mon forum en avait une en version anglaise avec le compteur en miles et tout le toutim, mais en france a part en casse j'en ai pas vu une seule en circulation :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non la GSD été uniquement des véhicules de societés genre EDF,la poste etc quelques unes ont été commercialisés mais a peu d'exemplaire ce qui fait que maintenant elle se fait rare, un membre de mon forum en avait une en version anglaise avec le compteur en miles et tout le toutim, mais en france a part en casse j'en ai pas vu une seule en circulation :non:

 

 

D'un coté, le f8q est loin de la fiabilité du J8s, donc elles ont du toutes finir a la benne :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

avec les problèmes de culasse join de culasse et autres sur le F8Q faut pas s'étonner qu'elles partent a la benne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Il faut donc surveiller le joint de culasse sur les versions 2.1 turbo D ?

 

Question subsidiaire : est-ce que le plancher du nevada est plat lorsque les sièges sont rabattus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

oui pour plancher plat une fois siege rabattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc surveiller le joint de culasse sur les versions 2.1 turbo D ?

 

Question subsidiaire : est-ce que le plancher du nevada est plat lorsque les sièges sont rabattus ?

 

 

On parlait de la GSD/SD et son 1.9 F8Q, pas du 2.1 J8S ;)

 

Tient, si GTD c'est TurboD d'apres certains, SD c'est quoi ? sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement.

les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement.

les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX.

 

 

Voila, quand on dit que le T veut dire tourisme et pas turbo, on passe pour des fous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement.

les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX.

 

 

meme pas vrai ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

il peut se renseigner ailleurs si a un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

oui pour plancher plat une fois siege rabattu.

Merci. Parce qu'après avoir vu une xantia qui me tentait bien aussi, le plancher remonter au niveau des sièges arrière lorsque ceux-ci sont rabattus :)

 

On parlait de la GSD/SD et son 1.9 F8Q, pas du 2.1 J8S ;) Tient, si GTD c'est TurboD d'apres certains, SD c'est quoi ? sport :D

[:muzah] ok, je n'avais pas suivi, ça partait dans tous les sens :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab657on

voiture increvable je l'ai vendu a 450 000 km et elle tapé toujour facilement le 180 sur l'autoroure..... et pourtant a 200000 km j'ai bouste la pression a 0.9 bar car a 1 bar la pompe coupé en securité...

j'ai lime la pipe d'admission afin d'avoir un minimum de turbulance et c'etait une vvoiture geniale elle se tapé les BX turbo D qui etait les reference de l'epoque !!! je l'ai meme fait tourner avec de l'huile de colza pure le ralenti etait instable mais ca roulait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251Rb

 

 

je connais plus d'un membre de mon forum qui a une voiture semblable ils ont jamais eu de soucis d'arbre de pompe a huille...

 

 

j'ai bloqué l'arbre à came dans ma culasse de J8s à cause de ce pb d'arbre entre pompe à huile et pompe à vide et j'en connais deux autre à qui c'est arrivé mais c'est vrai nous avions tous les trois des j8s turbo qui n'étais pas dans des GTD :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan628rk

 

non c'est encore plus vieux l'alliance avec volvo

le premier prv est sortie en 1973

 

 

Attention, ne pas confondre :

la JV crée par Peugeot Renault et Volvo à la fin des années 1960 (francaise de Mécanique à Douvrin) = PRV

et

Les fiancailles ratés entre renault et Volvo (fusion réseau et financiere) début des années 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos186Hn

sur la renault 21 il y a eu des moteur f8q , j8s et j8s turbo.le f8q est monter transversalement et les j8s atmo ou turbo longitudinalement.

les j8s atmo son GTD et TD pour les turbo son TURBO D et TURBO DX.

 

 

Les J8S Atmo et Turbo ont aussi été vendus en finition RL - RN - RT sur la fin (harmonisation des appelations de toute la gamme renault)

 

Le F8Q a également été monté en début de production, notamment à l'exportation.

 

S'il est revenu au catalogue en fin de production, c'est tout simplement en raison d'un problème d'approvisionnement en J8S : la sortie des premières Safranes, prioritaires, était gourmande ... Or le Trafic (initialement monté lui aussi en J8S) était passé en 2,5 depuis le dernier restylage, et les chaines de fabrication du J8S avaient été sérieusement restreintes en conséquence ... elles n'ont donc pas pu fournir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...