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panne sur C3 avec coupure moteur


Invité §coy582jQ

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Invité §seb387cd

ceux ci mais arriver aussi sa ete pris en garantie vers 25 a 30000km message depolution et un bip le vehicule coupe .Il s agit d un boitier electronique .Le remplacement et rapide .j attire votre attention. suis nouveau sur le site , je possede un c 3 picasso 90 je viens de lire les commantaire tres clean j ignore de quel annee est ton vehicule j attire ton attention a savoir certain vehicule c1 c3 sont rappeler pour les coussinet de bielle défectueux rfenseigne tois en concession car il y a risque de casse moteur

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Invité §seb387cd

ceux ci mais arriver aussi sa ete pris en garantie vers 25 a 30000km message depolution et un bip le vehicule coupe .Il s agit d un boitier electronique .Le remplacement et rapide .j attire votre attention. suis nouveau sur le site , je possede un c 3 picasso 90 je viens de lire les commantaire tres clean j ignore de quel annee est ton vehicule j attire ton attention a savoir certain vehicule c1 c3 sont rappeler pour les coussinet de bielle défectueux rfenseigne tois en concession car il y a risque de casse moteur

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Invité §Pep243hD

Nouveau sur ce forum et nouvelle victime du BSM. Apres plus d'un an de galere, et les coupures de plus en plus frequentes, j'ai fait un tour chez MIDAS. Dans le doute, certaines pieces ont ete chagees, mais....... Et puis par hasard, le mecano MIDAS et moi-meme avons trouve ce forum par hasard. Resultat: ce BSM a ete remplace, et pour l'instant, tout va bien. 0 coupure, meme au demarrrage, alors que la veille.... Le prix de la piece est de 146.56 ttc, facture du fournisseur de piece Citroen pour preuve.. 1/2 heure de main d'oeuvre, et cest tout. La personne ayant payee 60€ a peut etre ete victime d'une copie ou d'un piecereprise et reparee( dixit mon mecanno). Les prix peuvent varies en fonction des intermediaires, mais, a vous de verifier. Je n'ai certainement pas le droit de faire de la pub, mais le centre MIDAS d'Evry 91, merite un 20/10. Je dis bien 20/10.

Pepe

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Invité §all130pT

bonsoir j ai comme vous ce probleme de bip :??: et de coupure de moteur d une demi seconde. :ange: ...c est super stressant, je l ai enmmener chez citroen (j ai une c3 de 2004) et c etait sois disant le boitier qui etait deregler cout=64eur... :D .puff le lendemain rebelotte elle le refait je la rammene et la il me disent oh c etait le filtre a huile qui etait mal viser (j aavit fait faire la vidange chez speedy 1 mois auparavent....bien il ne me font pas payer...encore heureux!!! bref 3semaine 1 mois plus tard sa recommence...j en ai marre fait chiez... depuis que speedy a mis le nez dans ma bagnole elle deconne , en plus ils ont du me voir arriver les mec :sol: m ont fait changer les 4 pneus, les ammortisseurs arriere, la vidange le filtre...elle marchait super ma titine avant sa faisait 2ans que je l avait ....alors je vait tenter le filtre ,ou le boitier chez citroen....car les branquinioles qui ce prennent pour de grand mécano. :q ....ah non :pfff:

je vous tiens au courant

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Invité §all130pT

(Hors ligne)

alladineo

Posté le 02-01-2015 à 22:58:26 answeranswer +editEdition rapideFavoritesPrévenir les modérateurs en cas d'abus

 

bonsoir j ai comme vous ce probleme de bip :??: et de coupure de moteur d une demi seconde. :ange: ...c est super stressant, je l ai enmmener chez citroen (j ai une c3 de 2004) et c etait sois disant le boitier qui etait deregler cout=64eur... :D .puff le lendemain rebelotte elle le refait je la rammene et la il me disent oh c etait le filtre a huile qui etait mal viser (j aavit fait faire la vidange chez speedy 1 mois auparavent....bien il ne me font pas payer...encore heureux!!! bref 3semaine 1 mois plus tard sa recommence...j en ai marre fait chiez... depuis que speedy a mis le nez dans ma bagnole elle deconne , en plus ils ont du me voir arriver les mec :sol: m ont fait changer les 4 pneus, les ammortisseurs arriere, la vidange le filtre...elle marchait super ma titine avant sa faisait 2ans que je l avait ....alors je vait tenter le filtre ,ou le boitier chez citroen....car les branquinioles qui ce prennent pour de grand mécano. :q ....ah non :pfff:

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Invité §Peh573Fo

Je viens apporter ma contribution à ce long fil de discussion !

 

J'ai le problème du message "Système antipollution défaillant" depuis septembre dernier. Cela ne se produisait que très rarement au début, et puis ensuite une fois par mois, puis tous les 10-15 jours et la semaine dernière, 3 jours de suite plusieurs fois par jours... Combiné à un message de "Pression d'huile insuffisante", ça devenait franchement dangereux.

 

Du coup, passage au garage, qui a diagnostiqué une sonde HP Gazole à remplacer. Ce qu'ils ont fait.

 

Cette semaine, Lundi et Mardi, aucun problème sur la route du travail. Et ce matin, 2 fois à nouveau le même message du système antipollution avec coupure du moteur. Au dernier redémarrage, le message s'est affiché tout de suite, le voyant reste allumé, mais la voiture roule. D'après le garage que j'ai rappelé, c'est plutôt une "bonne nouvelle" car cela signifie que la valise va pouvoir lire un vrai message d'erreur.

 

Retour ce soir au garage. 10 contre 1 qu'ils vont régler ça en changeant le BSM ou le filtre, ce que je leur avait pourtant suggéré la semaine dernière... Wait and see !

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Invité §eli020mg

Oye oye ma c3 de 12/08

 

S arrete tout comme vous avec le même message

Elle a été vu et revu personne ne trouve rien

C'est très dangereux cette panne mais visiblement aucun garagiste n en a conscience et me laisse repartir !!!!

 

Vos réparations ont elles porté leurs fruits ou dois je changer de véhicule

Ça M inquiéte énormément ça fait 2 fois en deux semaines et la première fois cette en 09/13 sur l autoroute. .

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Invité §Peh573Fo

Bonjour,

J'ai oublié de mettre ce fil à jour.

Le garage a repassé la valise et ils ont enfin diagnostiqué le problème de BSM qu'ils ont remplacé le lendemain en 5 minutes.

Depuis, plus de soucis. Au final je n'ai pas payé cette intervention, mais comme la sonde a été changée à l'intervention d'avant, ça a couté quelques pesètes.

Du coup je tente un recours contre Citroen parce qu'avec tous les défaut constructeurs sur ce modèle, défauts qui peuvent être dangereux, ça laisse un sacré trou dans le budget, sans parler des dégâts humains qu'il aurait pu y avoir.

 

Il ne faut peut-être pas changer de véhicule (même s'il est clair pour moi que mon prochain véhicule ne sera pas une C3) mais insistez pour que le BSM soit changé. N'hésitez pas à demander si le numéro de série de votre véhicule est concerné par le défaut (les concessionnaires en ont la liste).

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Invité §far536uz

Bonjour,

Je vois vos conversations et je ne peux m'empecher de vous partager mon problème

J'ai une C3 phase 2 année 2005 qui totalise 172000 km 1,4 L hdi

Lorsque ma voiture est froide, et que je descend en régime pour prendre un virage, souvent en ville, elle se coupe, donc plus de direction assistée, plus rien, heureusement que je ne roule pas vite et que je puisse encore freiner avant de me prendre une bordure.

Elle me l'a fait deux fois hier, mais c'est toujours lorsque je rétrograde et que je passe en deuxieme pour m'arreter ou prendre donc un virage.

De plus, elle ne m'affiche rien en particulier lorsqu'elle s'eteint.

En attente d'une réponse..

Merci !

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Invité §tel540Qd

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous j'ai subi ces pannes brusques de moteur avec les mêmes indications de défaut pollution. Comme vous je suis passé de garage en garage en vain (sauf pour mon porte monnaie). J'ai décidé de chercher moi-même et je crois avoir trouver.

Pour que vous ne soyez pas déçu il faut vous assurer qu'il s'agit de la même panne que moi, celle qui affiche comme codes défauts : P0001, P0088, P1166, P1462, P0488, P1161, P0113, P0104, P1471.( Pour une vingtaine d'euros je me suis équipé d'un boitier Wifi OBD2 et de l'application EOBD Facile pour smartphone. Si c'est votre cas ou un voisin car tous ces codes défauts sont provoqués ensembles, vous devez changer le BSM (boitier de servitude moteur). Ce n'est pas difficile, vous pouvez le faire vous-même en une demi heure. Je l'ai fait en suivant les instructions de nrbob2 posté le27-09-2013 sur forum-peugeot.com. J'ai aussi choisi la solution la moins chère pour les deux boitiers proposés (6500HV pluôt que 6500HW).

Voila, je n'ai plus de coupure moteur depuis près de 2000 km. Pourvu que ça dure.

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Invité §Ano423aV

Bonjour,

 

Citroen C 3 diesel. Soudain ralentissement du moteur avec message tableau de bord: "anomalie moteur" et le voyant service allumé. Limitateur de vitesse se positionne unilatéralement en "on" et à 30 km/h. Ventilateur à fond après redémarrage...

Véhicule de 97000 kms entretenu régulièrement par Citroen.

Qu'en pensez-vous ? Le BSM dysfonctionnant ? Autres problèmes ?

 

Merci de me rassurer si cela est possible ...

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Invité §Ano775jt

bonjour je suis nouveau sur le site et je me suis inscrit juste pour essayer de faire avancer le problème des coupures moteur chez Citroën ou Peugeot. Tout d abord merci a tout les intervenants car c est grâce a vous que j ai pu résoudre le problème que j avais sur mon véhicule.

en effet je possède une Citroën c3 hdi 92 de 2009 que j ai acheté d occasion a un particulier en mars 2016avec 85000km .après 6 mois d utilisation deux coupures moteur a 5 jours d intervalle .la voiture s arrête en roulant et redémarre sans problème après un coup de démarreur . Direction le garage qui ne trouve rien car pas de panne en memoire.plusieurs hypothèses évoquées par le garagiste mais sans être sur que cela marche.

Puis plus de problèmes jusque juin 2017 et la c est sans arrêt coupures aléatoires a chaque utilisation avec message système anti pollution défaillant. En plus des problèmes de sécurité que cela pose .après changement d un capteur de pression qui n a rien résolu puis de la vanne egr en tout 600 euros quand même, le problème est toujours present.le garage Citroën ne trouve toujours pas la panne avec la valise diag .une liste de 10 pannes possibles (super l électronique!).on me dit que c est peut être la rampe d injection a 1200 euros mais sans être sur. Bref après 2 mois de galère je repart avec ma voiture et le problème est toujours présent car je ne vais pas essayer toutes les pièces Citroën!

puis je décide d aller consulter les forums afin de voir si d autres personnes avait le meme probleme.et la , surprise il y en a beaucoup qui galère comme moi et qui n ont plus été embêter après changement du boitier BSM.J ai quelques notion de mécanique mais c est avant tout un métier et je n ai pas la prétention d être un specialiste.donc retour au garage Citroën pour changement de ce boitier malgré la perplexité du garagiste .je lui explique que je prends le risque . le changement me coute 99euros et depuis miracle ,plus rien, la voiture tourne comme une horloge. Cela fait 2 mois maintenant. Alors voila si ca peut aider d autres personnes car il me semble que c est fréquent et les garagistes semblent un peu décontenancés. Pour moi le forum a fait avancer les choses grâce aux témoignages des intervenants je voulais donc donner le mien .cordialement :)

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Invité §Ano387od

bonjour je suis nouveau sur le site et je me suis inscrit juste pour essayer de faire avancer le problème des coupures moteur chez Citroën ou Peugeot. Tout d abord merci a tout les intervenants car c est grâce a vous que j ai pu résoudre le problème que j avais sur mon véhicule.

en effet je possède une Citroën c3 hdi 92 de 2009 que j ai acheté d occasion a un particulier en mars 2016avec 85000km .après 6 mois d utilisation deux coupures moteur a 5 jours d intervalle .la voiture s arrête en roulant et redémarre sans problème après un coup de démarreur . Direction le garage qui ne trouve rien car pas de panne en memoire.plusieurs hypothèses évoquées par le garagiste mais sans être sur que cela marche.

Puis plus de problèmes jusque juin 2017 et la c est sans arrêt coupures aléatoires a chaque utilisation avec message système anti pollution défaillant. En plus des problèmes de sécurité que cela pose .après changement d un capteur de pression qui n a rien résolu puis de la vanne egr en tout 600 euros quand même, le problème est toujours present.le garage Citroën ne trouve toujours pas la panne avec la valise diag .une liste de 10 pannes possibles (super l électronique!).on me dit que c est peut être la rampe d injection a 1200 euros mais sans être sur. Bref après 2 mois de galère je repart avec ma voiture et le problème est toujours présent car je ne vais pas essayer toutes les pièces Citroën!

puis je décide d aller consulter les forums afin de voir si d autres personnes avait le meme probleme.et la , surprise il y en a beaucoup qui galère comme moi et qui n ont plus été embêter après changement du boitier BSM.J ai quelques notion de mécanique mais c est avant tout un métier et je n ai pas la prétention d être un specialiste.donc retour au garage Citroën pour changement de ce boitier malgré la perplexité du garagiste .je lui explique que je prends le risque . le changement me coute 99euros et depuis miracle ,plus rien, la voiture tourne comme une horloge. Cela fait 2 mois maintenant. Alors voila si ca peut aider d autres personnes car il me semble que c est fréquent et les garagistes semblent un peu décontenancés. Pour moi le forum a fait avancer les choses grâce aux témoignages des intervenants je voulais donc donner le mien .cordialement :)

Bonjour, merci pour toute cette description très intéressante.

Mon problème est le même depuis le mois de Juillet et c'est très dangeureux.

Mon mécano va me changer mon boitier BSM par contre il ne m'a pas annoncé le prix que vous . Vous avez été chez un concessionnaire Citroën ? Et 99€ c'est pièce et pose comprise ?

Merci pour votre réponse

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Bonsoir à tous,

J ai une c3 hdi 68cv année 2009 , 66500 kms. Depuis septembre 2017 à janvier 2018, une quinzaine de fois ,coupure du moteur en roulant (je ne vous dis pas l'angoisse quand vous doublez !!!) .Une fois à l arrêt, le véhicule redémarre parfaitement .

Je décide de l'emmener au garage citroen Retail d Aulnay sous bois ,ils ont diagnostiqué que le le boîtier de servitude moteur était défaillant.Coût du changement et main d oeuvre , 310.90 euros TTC ,véhicule gardée 1 jour 1/2.

Je conseille ce garage vous êtes très bien accueilli et ce sont des personnes compétentes dans leurs métiers ,garage très bien noté d ailleurs, 4 étoiles sur 5 avec plus de 78 commentaires.

Bon ,avec le temps je vous dirai si le problème est résolu.

A bientôt.

,

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Invité §Ano555la

bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma c3! "système anti -pollution défaillant" suivie par "pression huile moteur...". Bref, j'ai juste une petite question a vous poser? Est ce que le par boue gauche de vos voitures n'est pas cassé! ???.

Je pose cette question car sur la mienne c'est cassé et je pense que cela a de l'impact sur le Bsm qui se trouve juste au dessus. Autrement dit la boue qui monte le rend plus humide!!! . Cest juste une idée personnelle a bon entendeur .

 

Cordialement .

 

Bonjour, depuis le temps.... Avez-vous réparé votre voiture? Etait-ce bien le pare boue qui était à l'origine du dysfonctionnement du bsm? Merci d'avance.

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bonjour a tous,

je viens de voir que je ne suis pas la seule à avoir un problème sur une C3.

Depuis été 2017, j'ai des soucis avec ma C3 car lorsque je roule par moment j'ai effectivement des alertes voyant et bip et ensuite le moteur se coupe,(cela fait très peur surtout quand votre moteur s’arrête en pleine montagne).

Et dernièrement j'ai du attendre insister car elle ne voulais pas démarrer, je suis aller chez mon mécano qui effectivement n'a rien détecté avec la valise. mon mécano me dis que ça peut être le BSI qui est a l'origine,

mais sur les différents message il apparait que beaucoup on changé le BSM.

Quel est la différence entre les deux qui fait quoi ? merci de me répondre

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Invité §Ano533Mi

jai acheter un C3 pluriel a un particulier il y a 3 mois jai de la fumee bleue qui sort de mon pot echapement je me retourner contre lui je lui ai envoyer un courrier en RAR il m a repondu que je dois voir avec le garagiste car lui il elle avait aucun probleme ??? puis je me retourner contre lui que dois faire merci

le particulier savait que la France aller gagner la coupe...aller les bleus :p :p

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Invité §Ano844jK

Je viens d'avoir les mêmes symptômes avec ma C3 1.4 HDI de 2006. Arrêts moteur au régime moteur a 2500 voire 3000 trs/min.

Après consultation des défauts dans le calculateur, panne enregistrée p1164, signal intermitent capteur pmh.

Changement du capteur, toujours le même problème.

Changement du boitier papillon, toujours le même problème.

Changement du capteur arbre à cames, toujours le même problème.

Appuis sur poire d'amorçage gasoil, nombreuses bulles dans le circuit de retour gasoil (tuyau transparent)!!!!!

Démontage du filtre à air et du boitier pour contrôle des circuits gasoil alimentation et retour.

Araignée (kit poire amorçage) endommagé et rampe de retour gasoil non étanche.

Présence de gasoil dans les puits de culasse.

Peut être fuite injecteur??? A voir.

Si vous avez le même souci, avant de commencer par tout changer, faites un essai sur la poire d'amorçage.

N'hésitez pas à appuyer dessus de nombreuses fois et observer le tuyau transparent de retour gasoil.

Si présence de bulles, vous aurez compris.

 

Bon courage.

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Bonjour

J'ai un c3 picasso 1,6 hdi, Black pack éd. Comme beaucoup j'ai le problème de système anti pollution défaillant, je décide donc de changer le bsm

A ceux qui on changé le BSM, quel modèles avez vous pris, deux modèles s'offre à moi un 90€(avec signature lumineuse) l'autre sans à 270€, il y a réellement une différence entre les deux mise à part la signature lumineuse ?.et qu'est ce que la signature lumineuse ?

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Invité §Ano646rn

Bonjour à toutes et tous. J'ai une C3 diesel de 92. J'ai aussi un problème de moteur qui se coupe quand je roule (à n'importe quelle vitesse, pluie ou soleil). Elle ne fait rien pendant 3 semaines ou 1 mois et pendant 3 jours elle n'arrête plus.

Je l'ai emmené 2 fois au garage : on me répond qu'elle est comme neuve et qu'elle n'a rien. Je suis contente de le savoir, mais ça n'empêche pas que j'ai failli avoir 2 accidents à cause de ça. Le garage trouve toujours quelque chose à éssayer et à me facturer mais ça recommence toujours. Je ne sais pas quoi faire.

 

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Invité §Ano420yv

Bonjour j’ai eu le même problème je rouler et la voiture avait des coupures en marche et j’ai trouvé le faisceau électrique quand je le toucher a un certain endroit ça ne le faisait plus donc j’ai contrôlé tout le faisceau re scotcher tout le faisceau et plus de problème si ça peut aider .

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Invité §Ano341nK

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème moi aussi mais je ne suis pas certain que le message "système dépollution défaillant" apparaisse. Mon garagiste Citroen cherche toujours .... La panne à-t-elle été trouvée ???

 

Cordialement.

 

Bonjour j j'ai le même problème que vous et c du a quoi votre garagiste a trouvé la panne

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bonjour à tous, est-ce-que vous avez déjà eu ce code défaut P1113 (IAT° sensor open/short) sur une C3 1.4 HDI de 2008? Je ne vois pas quel capteur sait. Est-ce-que vous pouvez me dire lequel sait, s'il vous plait. Car ce code défaut a apparu après plusieurs coupures moteur sur la route.

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Bonjour à tous,

 

Après lecture de vos articles, un épuisement tant moral que financier et une procédure qui traîne depuis bientôt deux ans. Je me décide à vous expliquer mes problématiques suite à l'acquisition, en novembre 2018, d'une CITROEN C3, 40300 kms, e-HDI70 Airdream Confort BMP5, diesel, boîte "automatique"du 07/05/2012. Chez un revendeur et réparateur agréé (périphérie BREST), censé être le numéro du marché occasion auto ....

 

Peu de temps après l'achat, ce véhicule coupait au démarrage et redémarrait après un certain temps, les vitesses ne passaient pas ou mal, le start and stop (que j'ai découvert inopinément et dangereusement) ne se déclenchait pas et surtout elle décélérait en pleine accélération. Comme vous tous, je me suis adressée à plusieurs reprises au revendeur qui mettait en doute me dires et ma conduite (bah bien sûr une femme volant !) étant donné que selon lui, il n'y avait pas de panne réelle. Même lorsque son employé est venu me dépanner suite à un non redémarrage de la voiture...

 

J'ai fini par me faire une grosse frayeur avec ma fille, en plein dépassement de camion, en montée, la voiture a stoppé net. Par chance, la voiture derrière nous a évité, il n'y en avait pas devant. J'ai vite laissé la voiture redescendre sur le bas côté. Impossible de la redémarrer, message "défaut moteur", "défaut boîte de vitesse" et voyant moteur. J'ai appelé le dépanneur qui m'a dit d'attendre un peu et de tenter un redémarrage. Elle est repartie mais le bruit du moteur était anormal.

 

Etant donné la relation avec mon revendeur, mes doutes sur son intégrité et son professionnalisme... Je me suis rendue chez un concessionnaire Citroën qui lui, d'un coup de valise a détecté plusieurs problématiques (eh oui !) :

 

- actionneur d'embrayage et embrayage,

- boitier électronique gestion maintien de tension,

- défaillance start and stop. (facture à 2000 €)

 

Je ne vais pas épiloguer sur la conversation que j'ai eu avec ce fichu revendeur, qui a encore douté de mes dires et de ceux du garage Citroën. Garage Citroën qui par ailleurs connait la problématique récurrente sur cette voiture. Une expertise et contre expertise ont eu lieu, par le biais de nos assurances respectives ; elles n'ont fait que confirmer les problèmes après la vente mais aussi avant la vente ! Il s'agit donc d'un vice caché. De plus, en grattant un peu, j'ai retrouvé l'historique de cette voiture, sur le site AUTOVIZA. Elle a été accidentée deux fois, troisième main et bien entendu, le vendeur s'est bien gardé de me le faire savoir.

 

Voilà la petite histoire qui me coûte deux crédits car j'ai dû racheter une voiture ne pouvant plus rouler avec la C3. Et, une procédure qui n'en finit pas, le revendeur ne souhaitant pas casser la vente. Une première audience a eu lieu le 20 juillet de cette année, pour refixer, éventuellement, une expertise par le biais du tribunal. J'attends...

 

Je me suis rapprochée des responsables de la franchise de ce garage, ils m'ont gentiment répondu qu'ils ne pouvaient rien faire étant donné que ce monsieur est un indépendant et non franchisé !

 

Donc, la morale de tout ça est que Citroën connait ces problèmes et les revendeurs aussi.

 

En espérant vous avoir été utile, si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pouvez me laisser un message. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la conclusion de cette affaire. De vous à moi, si je dois perdre 8 300 €, ce cher monsieur va en perdre bien davantage. Foutue pour foutue, je brûlerai cette voiture devant son garage en revendication et ne manquerai d'utiliser les moyens de communication pour faire connaître sa malhonnêteté.

 

Bien à vous chers abusés et désabusés,

 

Loète

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Bonjour et meilleurs voeux pour 2020.

 

Avez-vous eu une réponse à votre problème de C3 qui stoppe nette en roulant? J'ai le même soucis depuis peu et ça me parait très accidentogène.

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Vous trouverez plus bas, sous le pseudo "Loète29200" ma problèmatique qui s'apparente à la vôtre. Bon courage !

 

Bonne fin de journée et n'hésitez à vous rapprocher de moi si besoin.

 

Loète

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Invité §Ano807Tk

Bjr

j'ai une C3 de 2004. J'ai eu le même problème en 2013, ce qui m'a valu de passer 3 fois chez le garagiste. Problème de radiateur, Changement du catalyseur, du pot catalytique, PB de Démarreur,... J'ai laissé de belles sommes chez lui. Finalement, il n'avait pas vraiment trouvé la raison. Le problème s'est toutefois arrêté.

 

La semaine dernière donc 7 ans après, le voyant s'est à nouveau allumé brièvement avec bip, puis le voyant demandant de passer immédiatement chez le garagiste (mise à 0 du décompte de maintenance). Après passage chez un concessionnaire CITROEN, il m'indique qu'il s'agit d'un problème électronique du à un composant défaillant dans le boitier BSM. De retour de congés j'ai donc fait changer le boitier (360 €). Aujourd'hui, le pb est revenu. J'ai fait une révision complète il y a 2 mois avec passage du CT. J'ai lu dans un commentaire que le pb pourrait venir d'un filtre non conforme. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci de vos reponses

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Bonsoir,

Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi, j'ai rencontré la même problématique et la petite histoire dure depuis 1an et demi. Entre un revendeur véreux, des experts assurances et un avocat mandaté par ma protection juridique, ça traîne en longueur.

Pouvez-vous me tenir informé de la conclusion de votre affaire svp.

Cordialement,

Loète

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bonjour Loete,

j'ai fait changé le boitier BSM . Jusqu'à présent elle a l'"air de bien fonctionner, bien qu'il me semble avoir vu s'allumer une fois le voyant de pression d'huile. Je surveille depuis et avoue ne pas être vraiment rassurée.

 

Pour information, lorsque j'ai eu ce problème il y a 7 ans, il m'a fallu plusieurs passages au garage, changement du pot catalytique, ainsi que d'autres pièces, mais je n'ai pas de facture. j'ai fait joué le fait qu'ils m'avaient fait changer le pot catalytique puisqu'ils pensaient que c'était la cause, à charge donc pour eux de trouver et réparer la panne si elle venait d'ailleurs. Ils ne m'ont donc rien refacturé derrière, geste commercial. Depuis ma voiture a bien fonctionné, CT passé il y a 3 mois, RAS.

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Invité §Ano570xJ

Bonsoir,

La mienne est passée en expertise et contre expertise, il s'agit du calculateur, embrayage, système de start and stop et batterie défaillante. Tous les codes sont apparus en révélant ces problématiques. Après je ne suis pas calée sur le sujet mais Citroën connaît ces problèmes récurrents.

Boîtier BSM ???

La question ne se pose plus. Le véhicule est immobilisé depuis plus d'un an car dangereux.

Procédure en cours...

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Invité §Ano154VJ

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme, je condui ma voiture chez Citroen.ils n'ont encore rien trouve d'anormal.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution . Et vous ou en etes vous avec votre panne?

Tenez moi au courant.

PTerrien

 

Bonjour j'ai le même problème, après quelques capteurs changés cela persiste ....

Le garagiste me dit que cela pourrait provenir du calculateur....

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