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Renault

cliquetis à l'accélération à bas régime!


Invité §ask533ej
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Invité §ask533ej

Bonjour à tous,

Des bruits de cliquetis ont apparu progressivement. C'est lorsque j'accélération à bas régime. Si j'accélère au point mort, pas de bruit...

Si quelqu'un a une idée? Merci par avance.

 

Clio 1 ph.3 de 96 moteur 1.2 D7F 125000kms

Huile, bougies, filtres neufs.

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Invité §f8c415TP

Bonsoir,

courroie de distribution changée récemment ?

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Invité §f8c415TP

De nombreux forumeurs préconiseraient un nettoyage du capteur PMH.

En prime un remise a zéro du calculateur.

 

Pas de mauvaises nouvelles du côté du liquide de refroidissement ? (couleur du liquide, niveau ) ou de mayonnaise dans l'huile ?

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Invité §ask533ej

Non tout ça est niquel.

C'est quoi le capteur PMH?

 

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Invité §f8c415TP

Je n'ai pas de photos sous la main mais une recherche sur ce forum donnera des tas de résultats sur le capteur PMH.

c'est lui qui donne l'info de position et accessoirement de régime.

 

Tu peux le faire tout seul . C'est accessible et ça tient par 2 vis.

Il suffit de frotter et enlever l'éventuelle limaille.

 

Perso je doute que ça suffise, mais vaut mieux commencer par les choses simples.

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Invité §62a182Zp

un capteur pmh ça marche ou ça marche^pas, un nettoyage ça sert à rien !!!

 

Attention au 95 e10 et au modele de bougies !!!

Qu est ce qui te fait dire que c est du cliqueti ?

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un capteur pmh ça marche ou ça marche^pas, un nettoyage ça sert à rien!

 

On dit bonsoir. :)

Ah? Et les centaines de cas mettant en évidence les pannes intermittentes dûes aux mauvais contacts de son connecteur ? :D Et le capteur chargé de limaille menant à un fonctionnement erratique ?

 

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Invité §ask533ej

non je n'utilise pas de E10. Et le changement de bougies n'a rien changé.

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Invité §62a182Zp

le capteur pmh et LE capteur indispensable, quand c est un mauvais contact ça ne demarre pas...Et la limaille jamais vu ça...

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Invité §ask533ej

Bonsoir,

J'ai fais ce que tu m'a dit f8ctt. Effectivement il était sale, mais ça n'a rien changé à mon problème dommage! quelqu'un a une autre idée?

MERCI.

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Invité §ask533ej

Et maintenant ça commence à le faire au ralenti et à l'accélération au point mort!

A l'aide!

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Invité §f8c415TP

Essaye de passer au SP98 puis dernière manip. simple réinitialiser les valeurs du calculateur:

- débrancher la batterie,

- attendre des minutes,

- rebrancher,

- mettre le contact quelques secondes sans démarrer,

- coupe le contact puis demarrer et laisser tourner au ralenti quelques minutes.

Ca ne coute rien ...

 

A part ça je ne vois que vérifier l'état du carburant, vérifier le calage de la distri et si le bruit évolue dans le temps vérifier les compressions des fois qu'un joint de culasse commence à fatiguer. Surveille bien l'huile et le liquide de refroidissement.

Tu peux regarder l'état des bougies qui pourrait donner une indication.

 

Es-tu bien sûr du cliquetis ? N'est-ce pas du claquement ?

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Invité §ask533ej

slt,

il me semble, enfin selon ce que j'en ai entendu dire. Comment faire vraiment la différence?

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Invité §dab502BK

aucune idée

 

 

 

Il se situe au niveau bas moteur entre le cylindre 2 et 3 , pour ma par voir si ta pas un probleme au niveau de l huile

mauvaise huile peut ammené des claquement notament sur des moteur equipé poussoir hydraulique enfin j'ai entendu sa

J'en suis pas sur l'info provenant d 'une source tres mythoman

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Invité §ask533ej

Bonsoir à tous!

j'ai changé mon huile moteur ya pas longtemps.

Je suis passé de la Shell 15w40 à de la Leclerc 10w40.

Vous pensez que ça peut venir de là?

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Invité §dab502BK

Bonsoir à tous!

j'ai changé mon huile moteur ya pas longtemps.

Je suis passé de la Shell 15w40 à de la Leclerc 10w40.

Vous pensez que ça peut venir de là?

 

 

 

Comme je les dit c'est possible dans cas ou ta des pousoir hydraulique d 'apres des dire auquel j ai pas confiance, attend d 'autre avis au pire change ton huile mes je te garantie rien sur le fait que le probleme va disparaitre.

 

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Invité §dea602XU

C'est pas des poussoirs hydrauliques sur un D7F :D J'ai roulé à la 10W40 et à la 5W40 avec ce moteur et aucun soucis

 

De mémoire y'a un capteur de cliquetis sur ce moteur, faudrait le vérifier... et un petit reset du calculateur comme expliqué par f8ctt !

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Invité §f8c415TP

Le capteur de cliquetis est surveillé par le calculateur: en cas de défaut il y aura un voyant allumé.

A moins de panne marginale ça n'est pas lui dans ton cas.

 

Hormis les diférences de sonorités la difference entre le cliquetis et les claquements c'est que si tu relaches la pédale le cliquetis devrait disparaitre. Les claquements de culbuteurs ou de bielle continuent.

 

Un injecteur grippé peut provoquer beaucoup de claquements trés "sonores", les débrancher un par un peut aider le diagnostic.

 

En relisant ton message tu dis que ca ne fait pas de bruit au point mort: il ne s'agit donc peut-être pas de cliquetis mais de bruit de boite / embrayage. Commence par vérifier le niveau d'huile de boite. Depuis 1996 ça vaut le coup.

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Invité §ask533ej

En fait, au point mort, c'est très léger et lorsque j'accélère le bruit du moteur couvre le reste. Alors que lorsque j'accélère avec une vitesse, le moteur ne monte pas tout de suite dans les tours et là j'entend le bruit... Mais ce n'est pas non plus un bruit énorme. je l'entend si j'ai la fenêtre ouverte. Je vais quand même penser à vidanger la boite. Ca ne fera pas de mal. Quelqu'un aurait un bon lien?

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bonsoir. j'ai le meme souci ! cliquetis a froid qui disparait a chaud ! au point mort et meme en accélérant aucun bruit! par contre le bruit est la a l'accélération et quand je retire le pied de l'accélérateur plus de cliquetis. c'est une 206 1.4 hdi de 2006. si qqun aurait la solution! merci d'avance.

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