taikoun Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Bonjour je recherche ou mettre la pige du vilebrequin sur fiat 1.3 jtd distri par chaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 slt, regarde ça . http://imageshack.us/photo/my-images/803/13jtd1.png/ http://imageshack.us/photo/my-images/813/13jtd2.png/ http://imageshack.us/photo/my-images/638/jtd133.png/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taikoun Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 merci pour les plans mais je voudrais plus de précision pour la pige du vilebrequin je ne trouve pas l'emplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taikoun Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 merci pour les plans mais je ne trouve pas l'emplacement pour la pige du vilebrequin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 et bien c'est la pige de 8mm que tu mets dans le carter d'embrayage qui doit bloquer le volant moteur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taikoun Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 le trou de pige est situé de quel coté du moteur et à côté de quel organe car en dessous je ne vois rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrixeur Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 désolé je n'en sais pas plus mais regarde bien a la jonction de la boite de vitesse volant moteur il doit bien y a voir l'orifice de 8mm pour piger.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taikoun Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Si je me rapelle bien, au niveau du carter d'huile il faut déposer une des 2 protection caoutchouc et enficher la pige dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pige de vilo, mais pourquoi changer cette chaine, en principe elle est à vie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Ima304.jpg T'as l'image qui va avec ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 T'as l'image qui va avec ?? elle est au dessus au début du sujet mais je vais te la mettre en live ici http://img638.imageshack.us/img638/3599/jtd133.png j'ai aussi ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 elle est au dessus au début du sujet mais je vais te la mettre en live ici http://img638.imageshack.us/img638/3599/jtd133.png j'ai aussi ceci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1910.jpg Elle est où ta pige ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Elle est où ta pige ??? ben justement, tout le monde en parle personne ne la trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 ne faut-il pas déposer le capteur point mort haut et y planter la pige? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 ben justement, tout le monde en parle personne ne la trouve Donc je remets mon message. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pige de vilo, mais pourquoi changer cette chaine, en principe elle est à vie ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 mister taikoun va répondre au mystère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 elle est au dessus au début du sujet mais je vais te la mettre en live ici http://img638.imageshack.us/img638/3599/jtd133.png j'ai aussi ceci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1910.jpg Sur un 1.3 le capteur pmh est à l'avant et le démarreur derrière le moteur Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pige de vilo, mais pourquoi changer cette chaine, en principe elle est à vie ?? Si, à l'époque ou j'ai fait les jdc en campagne de rappel Opel nous avait fournit les outils et y a bel et bien une pige. Je cherche la photo ! 16s : 8s : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EMX458Ua Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour, je refais une remonté de topic, car j'ai un soucis avec mon opel 1,3 CDTI (même moteur que le 1,3 JTD) J'explique mon soucis, j'étais en voiture dans ma corsa je m'arrète 5min (moteur éteind) et quand j'ai voulu repartir, elle n'est jamais reparti. Mon beau père étant ancien mécanicien il regard au moteur, et ne trouve rien. Après un passage à la valise chez un dieséliste c'est le capteur d'arbre à came qui est incriminé. Après remplacement de ce capteur toujours rien. Le dieséliste a contacté opel, et opel ont déjà eu des soucis de distribution qui ce décale. Donc je souhaite controler le calage de la distribution. J'ai trouvé les moyens de controle dans le couvre culputeur. Mais je ne suis pas sur de l'emplacement ou on met la pige de controle. Pouvez vous m'aider pour localiser l'emplacement de la pige. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flo384 Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 controle plutot que la chaine de distribution n' est pas cassée regarde que les arbres a cames tourne quand tu tournes le vilo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEDE 73 Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonjour, je refais une remonté de topic, car j'ai un soucis avec mon opel 1,3 CDTI (même moteur que le 1,3 JTD) J'explique mon soucis, j'étais en voiture dans ma corsa je m'arrète 5min (moteur éteind) et quand j'ai voulu repartir, elle n'est jamais reparti. Mon beau père étant ancien mécanicien il regard au moteur, et ne trouve rien. Après un passage à la valise chez un dieséliste c'est le capteur d'arbre à came qui est incriminé. Après remplacement de ce capteur toujours rien. Le dieséliste a contacté opel, et opel ont déjà eu des soucis de distribution qui ce décale. Donc je souhaite controler le calage de la distribution. J'ai trouvé les moyens de controle dans le couvre culputeur. Mais je ne suis pas sur de l'emplacement ou on met la pige de controle. Pouvez vous m'aider pour localiser l'emplacement de la pige. Merci d'avance. bjr j ai excatement le meme probleme avec ma corsa je voudrai savoir si vous avez trouver la solution merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 @ flo384: une chaine de distribution ne casse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max9 Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 @ flo384: une chaine de distribution ne casse pas. Malheureusement si, elle peut aussi se décaler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 - Citation : @ flo384: une chaine de distribution ne casse pas. - Bonjour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Ce sont des casses moteur et non des casses de chaine de distribution. Par contre, une chaine de distribution peut se déalé à cause du tendeur de chaine défaillant comme sur le 1.6 THP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max9 Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Ce sont des casses moteur et non des casses de chaine de distribution. Par contre, une chaine de distribution peut se déalé à cause du tendeur de chaine défaillant comme sur le 1.6 THP. Si tu lis l'article il parle de casse moteur lié à la casse de la chaîne de distribution, quand ça casse il se passe la même chose qu'avec une courroie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Si la chaine casse, c'est qu'elle de mauvaise qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patlepiratz Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 peu importe, des casses ont déjà été vues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 en même temps faut être fou pour acheter une bmw en chocolat http://www.leblogart.com/images/dali_lanvin.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ard722qY Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 bonjour, avez vous pu localiser le trou à mettre la pige sur le moteur 1.3 multijet ? Moi, je ne trouve pas où il est ? le trou de ma fiat doblo 1.3 multijet 16v 2007. une photo m'aiderait à trouver l'endroit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ard722qY Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 j'ai trouvé l'endroit à mettre la pige de 8mm sur la face du moteur à côté du turbo , un foret suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste506xW Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 lol je voit tout les commentaires et j'ai trouver ma solution au probleme les photos merci a td 100 pour la photo j'allais poster pour savoir le trou de pige pour le vilebrequin. ps: pour info sur le moteur 13jtd la chaine de sistribution casse souvent c'est leurs défauts car j'en est deja changer au moins 4 ou 5 en 3ans et j'en est encore une en réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste506xW Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 et le problème c'est que sur celle la je ne comprend pas pourquoi je ne trouve ce trou de pige a croire qu'il y a plusieurs model!!!!! sur les autres ca c'est passer tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jon688eo Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2017 Bonjours je suis nouveau. Ma question est quand je met la pige de 8 Je bloc le bas moteur en position ou je le bloc juste par rapport au volant. Je demande sa parce que ma chaîne été hs donc j ai plus rien qui est en position. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés