Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

comment caler une chaine de distribution sur fiat 1.3 jtd


taikoun
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

T'as l'image qui va avec ?? :D

 

elle est au dessus au début du sujet

 

mais je vais te la mettre en live ici :lol:

 

http://img638.imageshack.us/img638/3599/jtd133.png

 

j'ai aussi ceci

 

1910.jpg.a926635653e7610f577e186448f586a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au dessus au début du sujet

 

mais je vais te la mettre en live ici :lol:

 

http://img638.imageshack.us/img638/3599/jtd133.png

 

j'ai aussi ceci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1910.jpg

 

Sur un 1.3 le capteur pmh est à l'avant et le démarreur derrière le moteur :voyons:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pige de vilo, mais pourquoi changer cette chaine, en principe elle est à vie ??

 

Si, à l'époque ou j'ai fait les jdc en campagne de rappel Opel nous avait fournit les outils et y a bel et bien une pige.

 

Je cherche la photo !

 

16s :

 

 

pigevilo1.3cdti.jpg.5c0e893a00a8f4277b92350e17069c49.jpg

 

8s :

 

pigevilo.jpg.c124b40f4894fccb9c2dd6daf93ae1c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMX458Ua

Bonjour, je refais une remonté de topic, car j'ai un soucis avec mon opel 1,3 CDTI (même moteur que le 1,3 JTD)

 

J'explique mon soucis, j'étais en voiture dans ma corsa je m'arrète 5min (moteur éteind) et quand j'ai voulu repartir, elle n'est jamais reparti. Mon beau père étant ancien mécanicien il regard au moteur, et ne trouve rien.

Après un passage à la valise chez un dieséliste c'est le capteur d'arbre à came qui est incriminé. Après remplacement de ce capteur toujours rien. Le dieséliste a contacté opel, et opel ont déjà eu des soucis de distribution qui ce décale.

 

Donc je souhaite controler le calage de la distribution. J'ai trouvé les moyens de controle dans le couvre culputeur. Mais je ne suis pas sur de l'emplacement ou on met la pige de controle.

Pouvez vous m'aider pour localiser l'emplacement de la pige.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je refais une remonté de topic, car j'ai un soucis avec mon opel 1,3 CDTI (même moteur que le 1,3 JTD)

 

J'explique mon soucis, j'étais en voiture dans ma corsa je m'arrète 5min (moteur éteind) et quand j'ai voulu repartir, elle n'est jamais reparti. Mon beau père étant ancien mécanicien il regard au moteur, et ne trouve rien.

Après un passage à la valise chez un dieséliste c'est le capteur d'arbre à came qui est incriminé. Après remplacement de ce capteur toujours rien. Le dieséliste a contacté opel, et opel ont déjà eu des soucis de distribution qui ce décale.

 

Donc je souhaite controler le calage de la distribution. J'ai trouvé les moyens de controle dans le couvre culputeur. Mais je ne suis pas sur de l'emplacement ou on met la pige de controle.

Pouvez vous m'aider pour localiser l'emplacement de la pige.

 

Merci d'avance.

bjr j ai excatement le meme probleme avec ma corsa je voudrai savoir si vous avez trouver la solution merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des casses moteur et non des casses de chaine de distribution.

Par contre, une chaine de distribution peut se déalé à cause du tendeur de chaine défaillant comme sur le 1.6 THP.

 

Si tu lis l'article il parle de casse moteur lié à la casse de la chaîne de distribution, quand ça casse il se passe la même chose qu'avec une courroie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

bonjour,

 

avez vous pu localiser le trou à mettre la pige sur le moteur 1.3 multijet ?

Moi, je ne trouve pas où il est ? le trou de ma fiat doblo 1.3 multijet 16v 2007.

une photo m'aiderait à trouver l'endroit . :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506xW

lol je voit tout les commentaires et j'ai trouver ma solution au probleme les photos merci a td 100 pour la photo j'allais poster pour savoir le trou de pige pour le vilebrequin.

ps: pour info sur le moteur 13jtd la chaine de sistribution casse souvent c'est leurs défauts car j'en est deja changer au moins 4 ou 5 en 3ans et j'en est encore une en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon688eo

Bonjours je suis nouveau.

Ma question est quand je met la pige de 8

Je bloc le bas moteur en position ou je le bloc juste par rapport au volant.

Je demande sa parce que ma chaîne été hs donc j ai plus rien qui est en position.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...