Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

pb après avoir changer d'autoradio

Invité §cho051uo

Messages recommandés

Invité §cho051uo

Salut à tous!

Voila j'ai une c3 1.4 hdi pack clim de 2005 et je viens de changer l'autoradio d'origine par un autoradio JVC KD-R501. Seulement j'ai quelques petits problèmes depuis.

1. l'autoradio ne s'éteint pas quant j'enlève la clé du contact, il s'éteint soit manuellement ou après quelques minutes quant je ferme la voiture à clé; la personne qui me l'a installé ma dit que sur les c3 le poste ne s'éteint pas avec la clé sauf que j'ai un peu du mal à le croire! Existe-t-il un branchement spécifique pour que l'autoradio puisse s'éteindre avec la clé comme avant avec l'autoradio d'origine?

2. au niveau esthétique le poste ne rend pas terrible, il y a un trou entre l'autoradio et le vide poche en dessous je vous montre en photo! je voulais savoir s'il existe pas un adaptateur de façade pour que ça soit propre?

3. Sur l'écran déporté lorsque j'ouvre une porte le message "porte ouverte" se bloque une fois la porte fermée et reste affiché!

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions pour mes problèmes.

Merci à tous ceux qui me répondront.

Invité §qui202hT

Salut,

Pour que l'autoradio s'éteigne avec le contact il faut que le fil d'alimentation (rouge en général avec fusible) soit branché par exemple avec une alimentation coupé aprés contact.

Il peut etre également branché sur une alimentation permanente mais dans ce cas il faudra eteindre et allumé le poste manuellement

Ton autoradio semble etre branché sur l'alimentation de l'éclairage intérieur ou la fermeture centralisé (pas normal) a vérifié.

Remède probable branché correctement l'alimentation et ca devrai le faire, effectivement il peut s'eteindre avec le contact.

J'ai vu sur ce forum qu'il existe des caches pour caché ce trou.

Invité §cho051uo

J'ai envoyé ma voiture dans un garage citroën pour régler les problème de mon autoradio seulement rien n'a changer alors ça m'énerve je commence à regretter d'avoir changer l'autoradio.

Le garagiste m'a dit qu'il n'y a pas d'adaptateur de façade pour cacher le trou. Après les branchements ont soit disant été vérifié mais ya aucun changement je suis toujours obligé d'alumer manuellement mon autoradio (sa encore c'est pas trop un problème) par contre ce qui me géne le plus c'est que mon heure reste figé des ke je met le contact.

Qu'est ce que je peux faire maintenant? si quelqu'un peut m'aider?

Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu les même soucis et comment avez vous fait pour y remédier?

Merci d'avance à ceux qui répondront

Invité §Jej208sX

Ton garage n'est pas très compétent,en effet,pour que tout rentre dans l'ordre,il faut désactiver l'autoradio dans la BSI à l'aide de la valise diagnostic.

Invité §VAL460tk

bonjour en aucun cas il ne faut remplacer l'autoradio d'origine par un autre auto radio sous peine de mettre la pagaille dans le multiplexage du vehicule .en voila l'exemple . le fait d'annuler le telecodage de l'auto radio dans le bsi de la voiture aura egalement pour effet de couper les alimentations de l'autoradio.aucune solution sauf de remettre un autoradio d'origine . en insistant le seul risque est de flasher le bsi et la le cout de la reparation depasse les 500 euros comme une fleur .

cordialement

Invité §Jej208sX
bonjour en aucun cas il ne faut remplacer l'autoradio d'origine par un autre auto radio sous peine de mettre la pagaille dans le multiplexage du vehicule .en voila l'exemple . le fait d'annuler le telecodage de l'auto radio dans le bsi de la voiture aura egalement pour effet de couper les alimentations de l'autoradio.aucune solution sauf de remettre un autoradio d'origine . en insistant le seul risque est de flasher le bsi et la le cout de la reparation depasse les 500 euros comme une fleur .

cordialement

Nan,quand tu désactive l'autoradio dans la BSI,les alims sont toujours présentes,la seul différence,c'est que la BSI ne cherche pas a reconnaitre l'autoradio comme il le fait actuellement,c'est ca qui fou la merde.

Invité §cho051uo

Merci à tous de m'avoir répondu, je viens de retourner à mon garage citroen pour régler le problème de l'affichage déporté mais il n'a pas trouver de solution!

Du coup j'ai remis l'autoradio d'origine et la tout fonctionne normallement. Mais j'aimerai vraiment trouver une solution pour quee mon heure ne reste pas figée avec l'autoradio JVC car je suis dégouté d'avoir du remettre l'ancien autoradio!

Est ce que c'est possible de trouver un adaptateur pour que l'affichage déporté fonctionne avec mon autoradio JVC?

Parmi les gens qui ont une C3 avez vous réussit à changer le poste d'origine?

salut ca fait un petit moment que ce post à été lancé mais je me permets de te répondre car j'ai exactement le même souci avec ma c3 et avec le même poste jvc , mêmes soucis avec l'heure figée dès le contact allumé , et l'autoradio qui ne s'éteint pas une fois la clé de contact enlevée . avec toutes les mémoires du poste ne restant pas en place . seule chose que j'ai réussi à regler c'est le blocage de l'heure , j'ai juste éteind la batterie de l'auto pour le montage , et apres la rimise en route , ce soucis était réglé . d'après ce que je vois sur les forums c'est un problème récurrent sur les c3 . et j'ai toujours pas de soluce non plus

Invité §mom676Yd

bjr si tu veut changer de radio sur ta c3 il faut passer ta voiture a la valise pour mettre off pour ta radio d origine et tu peut changer de radio

je l ai fait 30a40euro et maintenant sava

Invité §AdQ172kI

C'est peut etre un peu tard pour vous répondre mais j'ai trouver une solution qui a marcher pour moi et totalement gratuite

aujourd'hui ma batterie étant morte je l'ai changer et là surprise l'ordinateur de bord a du se réinitialisé

l'heure et la date clignotait sisgne d'une coupure de courant il suffit juste de la rerégler

et du coup tout refonctionne a merveille

voila en espérant aidé quelqu'un

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...