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Seat

Démarrage à chaud difficile Altea TDI 140


Invité §inv687BC

Messages recommandés

Invité §inv687BC

Bonjour à tous,

 

J'ai lu pas mal d'échanges à propos du problème rencontré par beaucoup de possesseurs de Seat / Volkswagen / Audi concernant la difficulté de démarrage à chaud. On peut lire un peu de tout. J'ai acheté une Altéa TDI 140 de 2004 en 10/2010.

A froid, nickel, démarrage au quart de tour, à chaud, la misère...

 

Seat Asnière refuse de prendre en charge les travaux et me propose même un diagnostic électronique à 47 €. Je suis client depuis des années car j'avais une Ibiza auparavant. Superbe geste commercial n'est ce pas ?

 

Bon, j'aimerais savoir si l'origine du problème a été identifié clairement car certains parlent de démarreur, d'autres de batterie et encore d'autres de sonde de température......

Qu'est ce qui cloche exactement sur ces moteurs ?

 

Merci. :??:

 

Pas la sonde en tout cas.

 

D'abord vérifier la batterie : âge surtout si plus de 5 ans d'origine; niveaux des cellules.

 

Ensuite le démarreur bien sûr : sous-dimensionné d'origine, et tendance à tourner moins vite avec l'âge et surtout l'encrassement interne => nettoyage complet interne en cure de jouvence, ou remplacement.

Invité §inv687BC

Merci de ces confirmations. Bonne journée. Changement de démarreur à suivre si j'comprends bien. Ca va me coûter combien cette histoire...?

 

Invité §mat424aI

si t'ais bricoleur 1h30 de démontage /montage + la piece a 160euro et des poussieres chez yakarouler. voila.

Invité §akA455ms

Bonjour a tous .

Il y a plusieurs problème qui peut être lier au démarrage a chaux difficile

1: démarreur hs 400 euros

2:sonde de température d'eau 10euros

3:bougie de préchauffage car il y a 2 filament sur la bougie 1 pour le démarrage a cHaud et l'autre pour le démarrage a froids 280 euros

4: volant moteur (By mass hs) cela peu engendrer des vibration dans le moteur qui peuvent rendre le démarrage a chAud difficile 1500 euros

 

Apres tous si elle démarre toujour mal vendez la

 

Invité §gre566mT

Bonjour a tous .

Il y a plusieurs problème qui peut être lier au démarrage a chaux difficile

1: démarreur hs 400 euros

2:sonde de température d'eau 10euros

3:bougie de préchauffage car il y a 2 filament sur la bougie 1 pour le démarrage a cHaud et l'autre pour le démarrage a froids 280 euros

4: volant moteur (By mass hs) cela peu engendrer des vibration dans le moteur qui peuvent rendre le démarrage a chAud difficile 1500 euros

 

Apres tous si elle démarre toujour mal vendez la

 

il y a aucune bougie alimenter au démarrage a chaud sur un tdi.

rien a voir avec le volant moteur.

 

Invité §inv261ZE

Bonjour à tous,

 

J'ai lu pas mal d'échanges à propos du problème rencontré par beaucoup de possesseurs de Seat / Volkswagen / Audi concernant la difficulté de démarrage à chaud. On peut lire un peu de tout. J'ai acheté une Altéa TDI 140 de 2004 en 10/2010.

A froid, nickel, démarrage au quart de tour, à chaud, la misère...

 

Seat Asnière refuse de prendre en charge les travaux et me propose même un diagnostic électronique à 47 €. Je suis client depuis des années car j'avais une Ibiza auparavant. Superbe geste commercial n'est ce pas ?

 

Bon, j'aimerais savoir si l'origine du problème a été identifié clairement car certains parlent de démarreur, d'autres de batterie et encore d'autres de sonde de température......

Qu'est ce qui cloche exactement sur ces moteurs ?

 

Merci. :??:

 

bonjour,

je possede un altéa tdi 105 de 2004 et j'ai eu le meme problème pour le démarrage a chaud.

J'ai changé le démarreur=> ça fonctionné pendant 6 mois puis ensuite j'ai remplacé la batterie car celle d'origine faisait 330A et j'ai mis une 640A et depuis plus d'1 an je n'ai plus aucun souci de démarrage.

Je conseil a ceux qui ont le probleme de démarrage a chaud de vérifier la batterie et dans le doute il suffit de brancher une batterie de plus avec des pinces et pour mon cas et 2 de mes collègues de boulot la différence était flagrante.Donc on a tous remplacé notre batterie.

j'espere que ca peut vous aider

Invité §urs188bX

Bonjour

Je vien d acheter une Seat Altea 2 tdi 140 cvx

Je l ai acheté tout allé bien sauf qu à chaud ....je l ai pas essaye ....

Je viens de changer mon démarreur au prix de 145€ en échange standard

Et verdict .... Que c est bon une voiture qui démarre bien ...

Invité §gia745gX

Bonjour,

 

j'ai un seat altea TDI 140 84.000 km de 2008 problème de démarrage a chaud alors qu'a froid pas de soucis,démarreur neuf et batterie neuve...

Merci pour votre aide...

Invité §fay867iw

Bonjour,

j'ai un seat altea TDI 105 2005 problème de démarrage a chaud aussi, je vais changer la sonde de température car un garagiste m'a diagnostiqué le problème et il m'a dit que si c le démarreur elle aura du mal a démarré tout court...

 

Donc svp dites moi ce que je dois faire???

Merci pour vos réponses et j'espère qu'il y en aura :mouais:

Bonjour,

j'ai un seat altea TDI 105 2005 problème de démarrage a chaud aussi, je vais changer la sonde de température car un garagiste m'a diagnostiqué le problème et il m'a dit que si c le démarreur elle aura du mal a démarré tout court...

 

Donc svp dites moi ce que je dois faire???

Merci pour vos réponses et j'espère qu'il y en aura :mouais:

bonjour,

demandes à ton garagiste de contrôler la chute de tension de démarreur à chaud, comme ça il comprendra peut-être la différence :o

Invité §pil010Vk

Bonjour à tous,

 

Bien que ce tuto soit pas récent, je souhaite apporter des précisions suite à tout ce que je viens de lire, pour les futurs lecteurs qui tomberaient dessus...

 

Le problème de démarrage à chaud sur les 2l tdi VAG (avec calculo Bosch edc16) est un problème bien connu...

 

Si le véhicule démarre nickel à froid mais pas à chaud, éviter des frais inutiles (changement batterie, changement démarreur ou sondes diverses). Je vous suggère d'apporter un petite modification sur la carto qui va à coup sûr régler votre problème :

 

- Si vous êtes équipé d'un matos qui peut vous permettre d'extraire votre carto d'origine (cmd, kess, galetto, etc...), vous pourrez faire votre modification vous même assez facilement. Si vous ne possédez pas de matos, direction un préparateur de votre région qui pourra vous dépanner.

 

- Une fois la carto, extraite, il suffit de rechercher la map qui pilote le démarrage (je conseille d'utiliser winols). Cette map est facilement identifiable, car elle reprend la température, partant de -30 jusqu'à +100.

 

- Sous winols, importer votre fichier ori, affichage en decimal, 16 bit.

 

- Rendez-vous dans la partie Map selection, et rechercher la map concernée.

 

 

ori inj 2l tdi (edc16).png

 

- Une fois la map identifiée, il vous suffit de modifier les valeurs à 0 à partir de 70°.

 

- Sous winols : Sélectionner les valeurs, clique droit, change absolut : Remplacer les valeurs 0 par 200.

 

 

mod inj 2l tdi (edc16).png

 

- Enregistrer votre travail. Il ne reste plus qu'à flasher votre calculo. Attention avec l’utilisation de matériel non officiel!!!!

 

- Une fois cette maj effectuer, si votre démarreur et votre batterie fonctionne correctement, vous constaterez que le problème de démarrage à chaud est résolu.

 

Cordialement,

 

Pilotis.

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gifL'auteur de ce message ou forum-auto ne sont en aucun cas responsables si un dysfonctionnement ou un problème quelconque survenaient suite à l'utilisation de la méthode expliquée ci-dessus.

Invité §pil010Vk

Et merci à Lucky Luke pour le pti point d'exclamation en bas de mon post :jap:

Invité §mat424aI

Slt , houla la c'est chaud cette histoire !!!!

Moi après le remplacement du démarreur plus jamais eu de problème !!!!

Invité §pil010Vk

J'ai fais ce tuto pour une raison simple.

 

Une connaissance avait le problème sur sa Leon 2l tdi...

 

Passage chez VAG, forfait diag + changement de batterie et démarreur = belle addition à la sortie... Mais le problème semblait être réglé... Je dis bien, semblait...

 

3 mois après, le même problème resurgi, nouveau passage chez VAG... Devis comprenant forfait diag + changement de sonde...

 

Le client n'était pas d'accord, il est donc venu me trouver... J'ai procédé à la manip comme décrit, hop problème résolu la titine démarre au quart, à chaud et à froid...

Invité §mat424aI

c'est bien beau de modifier les paramètres d'origine pour leurrer le système mais la panne elle vient de quoi alors ???

c'est bien beau de modifier les paramètres d'origine pour leurrer le système mais la panne elle vient de quoi alors ???

+1

 

modifier les paramètres d'origine n'est vraiment pas conseillé, à la place de démarreur en risque de bousier le calculateur qui est 5 fois plus cher :D

Invité §pil010Vk

Heu lol... +1 ?

 

On ne doit pas avoir la même définition du terme leurrer... Il ne s'agit pas de "leurrer" les paramètres, mais d'appliquer un simple réglage qui permet de solutionner le problème de démarrage à chaud qui est connu sur ces moteurs...

 

Après libre à vous d'en tenir compte ou pas... En ce qui me concerne, j'ai déjà fait la manip sur 5 véhicules, et le problème de démarrage a été résolu sans changement de démarreur ou de batterie...

 

Et pour info, c'est pas en modifiant de simple valeur d'injection sur la map de démarrage qu'on peu "bousier" le calculateur...

Invité §mat424aI

Heu lol... +1 ?

 

On ne doit pas avoir la même définition du terme leurrer... Il ne s'agit pas de "leurrer" les paramètres, mais d'appliquer un simple réglage qui permet de solutionner le problème de démarrage à chaud qui est connu sur ces moteurs...

 

Après libre à vous d'en tenir comptehttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png ou pas... En ce qui me concerne, j'ai déjà fait la manip sur 5 véhicules, et le problème de démarrage a été résolu sans changement de démarreur ou de batterie...

 

Et pour info, c'est pas en modifiant de simple valeur d'injection sur la map de démarrage qu'on peu "bousier" le calculateur...

appliquer un simple réglage (???????) y a quoi qui se dérègle avec le temps ???????

Invité §mik816sh

le problème est dans la gestion , je suis dans le milieu.

tout les 1.9 et 2l tdi on le même problème , les ingenieurs on jamais corriger ce problème de démarrage a chaud

il faut modifier des valeurs sur une maps de démarrage dans la gestion moteur est c'est nickel .

pas besoin de changer batterie et démarreur

sa remplis les poches des concessions deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Invité §mik816sh

appliquer un simple réglage (???????) y a quoi qui se dérègle avec le temps ???????

la fatigue du démarreur ! le problème il y a que 0 injection de gazole de 40 a 100 degrés moteur jusqu’à 280tr/min.

Donc quand ta un démarreur fatigué il lui faut du temps avant d'arriver a ce régime pour commencer a injecter du gazole.

la modif consiste a mettre de injection de gazole la ou sa injecte 0

Invité §pil010Vk

le problème est dans la gestion , je suis dans le milieu.

tout les 1.9 et 2l tdi on le même problème , les ingenieurs on jamais corriger ce problème de démarrage a chaud

il faut modifier des valeurs sur une maps de démarrage dans la gestion moteur est c'est nickel .

pas besoin de changer batterie et démarreur

sa remplis les poches des concessions deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

Exactement! Voilà la raison de la création de ce tuto ;)

Invité §Ano427YF

Bonjour, j'ai une seat toledo 3 140 TDI de 2004 275000 Km ey lorsque je démarre à froid tout est nickel mais à chaud elle a beaucoup de mal , parfois il faut si rependre à plusieur reprise. Et c'est une boîte auto alors pas de démarrage en seconde possible etc.... Avez vous des idées sur l'origine du problème? La batterie à été changé y a 6ans à peu pres.

Invité §yut430jv

Pour ma part, j'ai fait la manipulation dans la map et remplacer les valeur par 200...J'ai toujours le même problème...

J'ai déjà changé le démarreur il y a 6 mois, vérifier la batterie et le volant moteur.

Je n'ai plus de solution.

Bonjour à tous, j'ai une altea tdi 140 de 2006 et j'ai le même problème que chacun d'entre vous demarrage à chaud difficile. Je vous informe par temps de froid hiver à forte température négative comme nous avons eu cet hiver dernier elle a eu un peu de mal aussi alors peut être batterie ?? (La batterie a 5 ans)

Je voulais savoir si ça peut venir de bougies de préchauffage ?? Pour ma part je trouverais ça bizarre car normalement quand les bougies sont chaudes d'où le nom, elle devrait bien démarrer à chaud donc ça viendrait pas des bougies je me trompe ??

Je vais aller faire un diagnostique chez Seat 45€. Je vais leur demander de tous vérifier bougies, batterie, démarreur etc.. Ils peuvent vérifié l'état du démarreur ??

Avec la valise ils vont forcément voir un code erreur d'où vient le problème ??

 

J'attends votre réponse

as-tu résolu ton problème? ça vient souvent de la batterie ce problème

 

 

Exactement problème résolu ! Diag fait chez Seat 80€.

Démarreur OK.

Alternateur OK

Aucun code erreur

Batterie faible.

 

Jai changer ma batterie j'ai pris une fulmen meilleut marque ça fonctionne bien.

Je pense que mes bougies faiblisses aussi un peu 242 000km 12 ans donc c'est normal mais le démarrage a chaud est réglé c'était bien la batterie !

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