Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

démarrage+plus d'accélération+fumée noire


Invité §sum408Pw

Messages recommandés

Invité §sum408Pw

je possède un matrix 1,5 crdi 82ch de 2003, 164000 km.

Depuis peu, très mauvais démarrage le matin mais à peu près correct ensuite. Par contre, une nouveauté cet après-midi: grosse fumée noire à l'accélération et plus d'accélération du tout, le moteur ne veut plus monter dans les tours.

Ce matin, avec un mécanicien: 1)test du retour gasoil des injecteurs: OK

2)contrôle des différentes durites pour éliminer une prise d'air: OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

oups, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcc821xB

et vous avez quoi comme défaut au diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

le dépanneur vient chercher ma voiture lundi car elle je ne peux plus rouler avec, il va l'emmener directement dans une concession Hyundai pour justement la passer au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

le concessionnaire vient de me contacter pour avoir des infos sur le problème rencontré avec mon véhicule. Sachant que le problème ne semble pas venir des injecteurs, il m'a parlé de vanne OGR. Kezako et si c'est bien le problème, quelqu'un a une idée du prix pour la réparation? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

vanne EGR

Sil la nettoie allé 60 eur (ce qui est peu probable venant d un concessionnaire)

S il la change au moins 400 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

c est une vanne de recyclage des gaz d echappement utilisé pour faire baisser le taux de NO a l echappement mais qui lorsqu elle s encrasse (ce qui est souvent le cas ) reste en permanence ouverte et amene a un manque de puissance et fumée noir.cette vanne s encrasse a cause de la conduite pépere ou un probleme de vapeur d huile trop important.donc un conseil tirer dessus de temps en temps pour vous eviter des frais inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

de nombreux sujet sur cette fameuse vanne sur le forum==>voir comment nettoyer une vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

Merci pour les infos, je ne crois effectivement pas qu'un concessionnaire procédera à un simple nettoyage s'il y a moyen de la remplacer, surtout que ce concessionnaire n'a pas cette réputation. C'est dommage car je suis vraiment satisfait de ce véhicule. Merci pour toutes les réponses et je reviens aux nouvelles dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

Bonjour,

 

coup de téléphone du concessionnaire Hyundai ce matin. Verdict: 1 injecteur sur 3 dans le sac + 1 clapet qui reste bloqué donc mauvaise pression d'air dans le moteur. Je n'ai pas saisi toutes ses explications mais apparemment tout va rentrer dans l'ordre pour la modique somme de 650 euros environ. Ca fait mal juste avant les vacances mais il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

Le concessionnaire m'a expliqué que 2 injecteurs sur 3 avaient sans doute déjà été changé par le passé (j'ai acheté cette voiture d'occasion, elle avait 92000 km)et fonctionnaient très bien. Apparemment, c'est visible à l'oeil nu que 2 injecteurs sont plus récents, par contre le 3è était HS et plus vieux.

Quant au clapet, je ne sais trop que dire. Quand il reste fermé, je n'ai plus de pêche et la voiture a du mal à accélérer à cause d'un manque d'air ou quelque chose comme ça. Il m'a aussi parlé de gros dépôts ou résidus de calamine dus sans doute à ce clapet grippé. Voilà pour les explications. Je la récupère demain, donc j'aurai plus d'explications à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

oui, c'est une 3 cylindres, c'est pour ça que le moteur a un bruit assez caractéristique (c'est à dire bruyant) selon le mécanicien Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum408Pw

La fin de cette histoire est proche. Je viens de récupérer mon véhicule qui démarre très bien maintenant. L'injecteur 2 a été changé et c'est le volet d'air qui se coinçait à cause de la calamine dont j'ai déjà parlé. Il l'ont démonté, nettoyé au bac à ultrason et maintenant elle accélère beaucoup mieux. Vu que je fais mes pleins de gasoil en grande surface, on m'a conseillé un additif tous les 10 000 km.

Et le code défaut apparu au diag était P0704.

Voilà pour les infos, en espérant bien sûr que ça ne recommence pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

alors prend ton gasoil en pompe car ca te reviendra peut etre plus cher en supermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...