Invité §den018qA 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 je posséde une c4 vts 138 hdi et à 93000km , je viens de cassé le moteur et quand je dis cassé c cassé entrain de doubler une voiture j'accelere et là pas de puissance et d'un seul coup la puissance arrive grosse fumé blanche , le moteur s'est emballé et ce qui devait arrivé arriva gros boom moteur stoppé grosse flaque d'huile sur la route le depanneur me dit que le pb vient du turbo quelqu'un peu il me renseigner sur ce sujet merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 heuresement que tu n'a pas eu d'accident a priori cela pourrait etre le turbo (manque de puissance), fais la examiner par un expert en étant la... tiens nous au courrant et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 26 juillet 2009 Signaler Partager 26 juillet 2009 La HDI 138 est équipé d'un turbo à géométrie variable qui a connu des soucis sur les premières versions. Tu pourrais tenter une prise en charge car le problème est connu et vient d'un défaut de conception du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yom353uZ 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 La HDI 138 est équipé d'un turbo à géométrie variable qui a connu des soucis sur les premières versions. Tu pourrais tenter une prise en charge car le problème est connu et vient d'un défaut de conception du turbo. Quelqu'un aurait plus d'info sur ce problème "connu"? J'ai beau retourné le net dans tous les sens, je ne trouve pas beaucoup d'information...et bien évidemment le turbo sur ma C4 vient de rendre l'âme... résultat, une jolie facture de 2600 euros.... grrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 'lut, En fait ce que tu as eu est ce qu'on appelle une auto-combustion, ton turbo s'est emballé (à cause d'un trop plein d'huile dans le carter généralement), a fait monter dans les tours ton moulin qui, même contact coupé continuerait à tourner en zone rouge, jusqu'à sa mort... Ce n'est pas la première fois que j'entends ça... Voici un cas sur une 407 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet8374.htm Un cas de casse turbo : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet24849.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yom353uZ 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 b'soir eh bien non même pas... ce que tu décris, je l'avais en effet eu sur ma laguna... (suite au trop plein d'huile lors de la vidange...) Dans le cas de la C4, les symptômes sont perte de puissance en côte (alors que tout va "bien" sur le plat), regulateur de vitesse qui s'arrête tout seul quand tu viens de le remettre en marche... Le turbo sifflait aussi bcp a mon gout... J'ai lu sur d'autres forums que la première génération de turbo sur la c4 hdi 138 avait bcp de problème mais je n'arrive pas a trouver assez de document pour étoffer mon dossier de prise en charge... si quelqu'un a ce genre de document ou une note interne de citroen concernant les turbos, je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Quelqu'un aurait plus d'info sur ce problème "connu"? J'ai beau retourné le net dans tous les sens, je ne trouve pas beaucoup d'information...et bien évidemment le turbo sur ma C4 vient de rendre l'âme... résultat, une jolie facture de 2600 euros.... grrrrrr Ca arrive "souvent"...et pas que chez Citroen. Tu devrais t'estimer heureux...le turbal n'a pas refouler l'huile dans le moteur, provocant l'emballement de celui-ci et donc la casse. T'as combien de kms? A-t-elle toujours été entretenue chez Citroen? En tout cas bon courage, car pour avoir cassé un HDI 138 à 83000 kms, toujours entretenue dans le réseau, Citroen n'a jamais voulu me prendre quoique se soit en charge (devis de 7031 €)...je leur ai laissé la voiture et dit au revoir (cf signature) . Pourtant j'étais très bon client... b'soir eh bien non même pas... ce que tu décris, je l'avais en effet eu sur ma laguna... (suite au trop plein d'huile lors de la vidange...) Dans le cas de la C4, les symptômes sont perte de puissance en côte (alors que tout va "bien" sur le plat), regulateur de vitesse qui s'arrête tout seul quand tu viens de le remettre en marche... Le turbo sifflait aussi bcp a mon gout... J'ai lu sur d'autres forums que la première génération de turbo sur la c4 hdi 138 avait bcp de problème mais je n'arrive pas a trouver assez de document pour étoffer mon dossier de prise en charge... si quelqu'un a ce genre de document ou une note interne de citroen concernant les turbos, je suis preneur! Si le turbo sifflait beaucoup avant la casse, c'est qu'il était fatigué...et il a fini par pété. Symptôme classique! Il avait trop de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom434BQ 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Bonjour à tous, "En fait ce que tu as eu est ce qu'on appelle une auto-combustion, ton turbo s'est emballé (à cause d'un trop plein d'huile dans le carter généralement), a fait monter dans les tours ton moulin qui, même contact coupé continuerait à tourner en zone rouge, jusqu'à sa mort... " Pas du forcément à un surplus d'huile, mais juste à l'usure des paliés du turbo. Dans un premier temps ton turbo sifle du au palié usée et aprés la lubrification du turbo va dans l'admission et fait de l'auto alimentation (avec l'huile envoyé sous pression dans l'admission par le turbo) et quand il y a plus d'huile le moteur serre ! Pour éviter çà il faut le faire caler en passant une vitesse ! Sinon les cas sur les 2.0 hdi 138ch sont très rare ! Par contre sur les Renault 1.9 DCI 120 ch, pour ne pas le citer, aucun turbo ne passe les 150 000 kms (et aussi les moteur si pas arrété). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Bonjour à tous, "En fait ce que tu as eu est ce qu'on appelle une auto-combustion, ton turbo s'est emballé (à cause d'un trop plein d'huile dans le carter généralement), a fait monter dans les tours ton moulin qui, même contact coupé continuerait à tourner en zone rouge, jusqu'à sa mort... " Pas du forcément à un surplus d'huile, mais juste à l'usure des paliés du turbo. Dans un premier temps ton turbo sifle du au palié usée et aprés la lubrification du turbo va dans l'admission et fait de l'auto alimentation (avec l'huile envoyé sous pression dans l'admission par le turbo) et quand il y a plus d'huile le moteur serre ! Pour éviter çà il faut le faire caler en passant une vitesse ! Sinon les cas sur les 2.0 hdi 138ch sont très rare ! Par contre sur les Renault 1.9 DCI 120 ch, pour ne pas le citer, aucun turbo ne passe les 150 000 kms (et aussi les moteur si pas arrété). Les cas de casses de turbal sont fréquent sur le 2.0 HDI 138. Certes moins que le 1.9 DCI 120 de chez Renault. D'ailleurs ce dernier moteur est devenu fiable à partir de 2004, dès le numéro moteur F9Q812. Avant à fuir, après, plus aucun soucis. Le moteur a été modifié avec une nouvelle map (300N.m ou lieu de 270). Il est facile à reconnaitre: le haut moteur est noir alors que le "mauvais" moteur est gris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom434BQ 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Bonjour, "Certes moins que le 1.9 DCI 120 de chez Renault. D'ailleurs ce dernier moteur est devenu fiable à partir de 2004, dès le numéro moteur F9Q812. Avant à fuir, après, plus aucun soucis. Le moteur a été modifié avec une nouvelle map (300N.m ou lieu de 270). Il est facile à reconnaitre: le haut moteur est noir alors que le "mauvais" moteur est gris. " Moteur HS et Turbo déja changé : http://cgi.ebay.fr/grand-Scenic-II-2005-Moteur-HS_W0QQitemZ180466162291QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item2a049f1a73 Sinon petit test tape sur leboncoin : "Turbo HS dci" (2 pages) ou "Moteur HS dci" (3 pages) et après "Turbo HS hdi" (même pas une page) ou "Moteur HS hdi" (même pas une page aussi) Sinon j'ai travaillé 1 an pour Citroën, jai vu 2 ou 3 turbo (qui siflet sur des 1.6 hdi, jamais sur un 2.0 hdi (quelque électrovanne), et 3 moteur et turbo HS sur des 1.9 DCi donc ... Allé à plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom434BQ 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Je confirme : http://www.leboncoin.fr/vi/94113980.htm?ca=6_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Bonjour, "Certes moins que le 1.9 DCI 120 de chez Renault. D'ailleurs ce dernier moteur est devenu fiable à partir de 2004, dès le numéro moteur F9Q812. Avant à fuir, après, plus aucun soucis. Le moteur a été modifié avec une nouvelle map (300N.m ou lieu de 270). Il est facile à reconnaitre: le haut moteur est noir alors que le "mauvais" moteur est gris. " Moteur HS et Turbo déja changé : http://cgi.ebay.fr/grand-Scenic-II-2005-Moteur-HS_W0QQitemZ180466162291QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item2a049f1a73 Sinon petit test tape sur leboncoin : "Turbo HS dci" (2 pages) ou "Moteur HS dci" (3 pages) et après "Turbo HS hdi" (même pas une page) ou "Moteur HS hdi" (même pas une page aussi) Sinon j'ai travaillé 1 an pour Citroën, jai vu 2 ou 3 turbo (qui siflet sur des 1.6 hdi, jamais sur un 2.0 hdi (quelque électrovanne), et 3 moteur et turbo HS sur des 1.9 DCi donc ... Allé à plus tard . Bon Ok, je vois. Si ça te fais plaisir...t'as raison. J'ai rien à prouver moi. Aller salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Bon Ok, je vois. Si ça te fais plaisir...t'as raison. J'ai rien à prouver moi. Aller salut. Te prends pas la tête avec ce tocard, il croit tout connaître sur tout, mais il se fait mettre au tas dès que ça dépasse ces compétences et connaissances déjà limitées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom434BQ 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Quand t'on a plus d'argument, on insulte, bonne mentalité !!! Le probléme c'est que ca fait 5 ans que je suis dans le monde de l'automobile !! Connaissances : j'ai eu un Bac Pro en Maintenence Auto (Mention Bien), je suis en BTS ! Compétence : J'ai déja changé quelque turbo sur les 1.6 HDI (1ou 2 en un an) et un sur un 1.9 dci ! Mais en parlant de compétences limitées, s'est pas toi qui enméne ta voiture au garage pour une simple couroie de distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Si tu veux qu'on joue à celui ka la plu groSS, on peux jouer, mais questions compétences et diplôme, t'es au tas garçon... Maintenant c'est un fait, je ne suis pas mécano de métier, c'est un fait, mais si tu viens jouer sur mon terrain, t'es largué d'avance! Quand tu auras eu ton Bac S à 17 ans (mention très bien), une première année de médecine et ensuite réussi les concours sans en avoir l'âge pour être pilote au sein de l'AA, on en reparlera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom434BQ 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Bonjour, "Si tu veux qu'on joue à celui ka la plu groSS, on peux jouer, mais questions compétences et diplôme, t'es au tas garçon... " Je n'ai rien à prouver. Dans le civil, J'ai un BAC + 1 comme toi aussi ! . Et tu peut pas récupéré grand chose des concours de l'armé, Peut être pilote de ligne ? "mais si tu viens jouer sur mon terrain, t'es largué d'avance!" Oui dans beaucoup de domaine (comme l'aviation), je mis connait très très peu comme toi dans certain domaine je suppose. Mais sur les forum automobile comme celui, le terrain c'est pas l'armé donc tu peus allé sur ces forums comme çà tu pouras cassé (et insulté) des perssonnes et là tu pouras dire que tu a de bonne connaisance et compétence en la matière ! PS : Je suis un pacifiste, le milieu de l'armé ne m'intéresse pas du tous donc c'est pas la peine dans reparler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Je ne te parlais pas spécialement de l'armée (combat etc...), mais de certains de mes domaines de compétences tels que la médecine ou le secours à victimes entre autres... Ce ne serais pas toi (pour reprendre ton exemple) qui nous appellerais pour une simple fracture de la clavicule, ou une entorse de la cheville? C'est la même, peut-être que tu t'y connais sur certains points en mécanique que je ne touchent pas... Pour ta gouverne, je suis parfaitement capable de faire une distribution (déjà fait sur ma 205), un embrayage etc... C'est simplement qu'en passant par un pro, il y a une facture + garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.