Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Avis 2.0 Tdi 170 - Aprés 2008


Invité §A3S314tc

Messages recommandés

Invité §rom733RD

alors vive l'essence et mon faible 4 cylindres (je dit cela par rapport à ton noble moteur henry :jap: =

 

CIMG0770.jpg.2f1ba79496ec4ec88097e740a1ad96e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

 

Oui, qui conduit mal son mazout :jap:

 

Sur une essence, vu que la combustion est propre, ce genre de chose ne peut pas arriver.

 

 

Sans vanne EGR ça n'arriverait pas :bah: , n'accuser que les conducteurs c'est un peu rapide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Sans vanne EGR ça n'arriverait pas :bah: , n'accuser que les conducteurs c'est un peu rapide :o

 

 

 

désolé mais ma clio 2 dci à une vanne egr nickel propre car je prend garde de ne pas rouler en sous régime...les conducteur sont à moitié responsable quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, à vouloir tirer sur les économie, vous êtes plus souvent au garage les mazoutés :lol:

 

moi avant ma TT, j'ai revendu mon tdi 170 à 77000km et jamais aucun soucy...toujours roulé à régime normal (entre 2000 et 2500tours, jamais en desous de 2000), et aucun encrassement et une conso très faible

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

En tout cas quand on m'a dit que c'était la vanne EGR à changer, je me suis dit que j'allais la demonter et la nettoyer de temps en temps.

Mais après avoir bien regardé comment c'est monté, je n'y toucherai meme pas.

C'est trop complexe, et me connaissant, les vis vont tomber à l'interieur du moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

En tout cas quand on m'a dit que c'était la vanne EGR à changer, je me suis dit que j'allais la demonter et la nettoyer de temps en temps.

Mais après avoir bien regardé comment c'est monté, je n'y toucherai meme pas.

C'est trop complexe, et me connaissant, les vis vont tomber à l'interieur du moteur !

 

 

 

quoi? :??: ...c'est enfantin, 10 minutes pour la démonté, 10 pour la nettoyer et 10 pour le remontage :) avec des outils que tout le monde possède

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Je peine a croire vu tout ce qui est branché dessus !!!

 

Mais je suis pas trés callé niveau mécanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

-Sur ma clio ça prend 5 minutes, environ 40 minute pour le tout sur l'A3 tdi 140 d'un pote :jap: (ce qui branché dessus tu le déconnect et tu dévisse les boulon, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Je peine a croire vu tout ce qui est branché dessus !!!

 

Mais je suis pas trés callé niveau mécanique

 

 

 

moi non plus, juste de la logique et du bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Chaque fois que je bricole, il y a toujours des trucs qui tombent au fond et que j'arrive jamais a récuperer donc je prefere pas le faire.

Et de toute facon une fois que la soupape est pleine de calamine c'est trop tard car c'est deja collé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, mais c'est justement ça le problème, la consommation des moteurs essences turbo-compressés explosent littéralement lorsque tu appuis sur l'accélérateur, là ou les moteurs diesels sont beaucoup plus réguliers.

Bref, plus de 20 000 Kilomètres par An = Diesel.

Et, moins de 20 000 Kilomètres par An = Essence.

C'est aussi simple que ça.

 

Ah zut ! mon TFSI va avoir les 20 000kms dans une semaine et ca ne fais pas encore un an que je l'ai ! Je me serais trompé de motorisation alors ... ?

 

Mais là, on s'en fou un peu des moteurs essence, A3SPBK, demande tout simplement ce que l'on pense du 2.0 TDI 170 Chevaux, et il n'a apparemment même pas envisagé de se prendre un moteur essence.

Quand à la vanne EGR, mon père a 200 000 Kilomètres sur son Audi A3 8L, Phase 2, 1.9 TDI 130 Chevaux, et il n'a jamais eu le moindre problèmes d'encrassage du moteur, ou même de la vanne EGR, car il appui de temps en temps pour la décrasser.

C'est un mythe, ça.

Pourtant, il fait quand même de la ville, de temps en temps.

Et quand au rejet de Nox, les moteurs diesels modernes possèdent tous un filtre à particules, donc, ça limite fortement le rejet de Nox, et surtout, de particules.

 

 

Excuse moi d'avoir fait du HS sur le topic de A3SPB ! tu postules pour un post de modo ?

Tu devrais aussi demander que seul les possesseurs de TDI 170 post sur ce topic :oui:

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

C'est bien de pouvoir discuter librement.

 

Mais bon, revenons-en au 170 !!!

 

C'est pareil, maintenant je serai bien tenter par la boite auto mais le quattro serait la raison plutot que la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Sans vanne EGR ça n'arriverait pas :bah: , n'accuser que les conducteurs c'est un peu rapide :o

 

 

Si on conduit bien son mazout y'a aucune raison d'avoir de la crasse qui bouche tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je peine a croire vu tout ce qui est branché dessus !!!

 

Mais je suis pas trés callé niveau mécanique

 

 

Dtf si tu conduis normalement y'a pas de raison qu'il y ait des soucis avec la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Ah zut ! mon TFSI va avoir les 20 000kms dans une semaine et ca ne fais pas encore un an que je l'ai ! Je me serais trompé de motorisation alors ... ?

 

Excuse moi d'avoir fait du HS sur le topic de A3SPB ! tu postules pour un post de modo ?

Tu devrais aussi demander que seul les possesseurs de TDI 170 post sur ce topic :oui:

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

Non, mais donnes des réponses constructives plutôt que de dire n'importe quoi comme tu le fais.

L'auteur du topic l'a dit, qu'il veut uniquement une motorisation en diesel, et non une motorisation en essence, alors pourquoi vous venez le gonfler avec vos sois-disantes motorisation propres :bah:

Quand à ton TFSI, si tu as assez d'argent pour le nourrir, pas de problèmes, tu peux même avoir un, W12 et faire 100 000 Kilomètres par an.

Pour ma part, j'estime qu'au dessus de 20 000 Kilomètres par an, un moteur essence coûte beaucoup trop cher en carburant, et en assurance.

Alors là, ça devient même désagréable à lire, un topic avec autant de talibans essence, vous n'aidez même pas A3SPBK, en plus.

Vous vous contentez juste de troller, depuis tout à l'heure.

Et puis, si pour toi, vouloir respecter les règles d'un forum, c'est forcément vouloir être modérateur, alors là, tu es tout simplement pitoyable, on peine même énormément à croire que tu ailles véritablement, sur tes 29 Ans.

Bref, tu fais trop pitié, je me demande même pourquoi je discute encore avec toi, tu dois vraiment t'ennuyer, dans ta misérable vie pour encore venir troller, en disant n'importe quoi sur un forum, et en voulant à tout prix imposer tes idées à tout le monde, en plus.

Et c'est sans compter la différence de prix entre les deux carburants qui est de plus de 20 Centimes dans ma Région.

Et quand à l'argument, complètement stupide de la vanne EGR, pour avoir fait milliers de kilomètres avec des motorisations en turbo diesels, je n'ai jamais eu le moindre problème, et encore moins, un quelconque encrassement du moteur, ou même du turbocompresseur.

Quand tu ne sais pas conduire, tu peux encrasser n'importe quel moteur, diesel, comme essence.

PS : Mon assurance pratique des prix plus élevés sur les moteurs essences, que sur les moteurs diesels.

Ah et au fait, il y en a ici qui sont amenés à faire plus de 30 000 Kilomètres par an, alors ton petit TFSI, ils l'évitent forcément.

Après, si tu as assez d'argent pour nourrir ton 2.0 TFSI, grand bien te fasse.

firecracker.gif.7dbd533a1b95fb847f5b603f8d39d2c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis des "conneries" pareils, comment veux-tu qu'on réagisse :bah:

C'est pas vraiment si "simple" que ça....

Bref, plus de 20 000 Kilomètres par An = Diesel.

Et, moins de 20 000 Kilomètres par An = Essence.

C'est aussi simple que ça

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Quand tu dis des "conneries" pareils, comment veux-tu qu'on réagisse :bah:

C'est pas vraiment si "simple" que ça....

 

 

Mais ça l'est, pourtant.

On entends de partout qu'au dessus de 20 000 Kilomètres par an, un moteur essence commence réellement à coûter beaucoup plus cher en carburant, qu'un moteur diesel.

De toutes façon, c'est bien connu, un moteur essence devient une véritable ruine en carburant lorsque l'on roule vraiment beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des commerciaux ont des moteurs diesels.

Y compris pour les chauffeurs de Taxi.

Je le sais, car j'avais, avant, une Mini Cooper R50, 1.6 115 Chevaux, en moteur essence, et avec mes 20 000 Kilomètres par an, je me suis littéralement ruiné en carburant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai donc pris une motorisation en diesel.

Et ça m'a d'ailleurs fortement allégé mon budget.

Sinon, j'aurais continué à rouler en essence, car je préfère largement conduire un moteur essence, plutôt qu'un moteur diesel.

Alors, après, tu penses tout ce que tu veux, je m'en tamponne royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Pas de fight svp :o

 

Après ça dépend de la conduite. Perso même pour 45.000 bornes par an, diesel => poubelle, mais ça c'est mon côté taliban :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Pas de fight svp :o

Après ça dépend de la conduite. Perso même pour 45.000 bornes par an, diesel => poubelle, mais ça c'est mon côté taliban :cyp:

 

Là par exemple, je vais faire moins de 20 000 Kilomètres par an, alors je vais me prendre une motorisation en essence, car j'en ai vraiment marre du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fight svp :o

 

Après ça dépend de la conduite. Perso même pour 45.000 bornes par an, diesel => poubelle, mais ça c'est mon côté taliban :cyp:

 

Y'a intérêt car c'est encore à cause de toi qu'on à ce débat pourri, donc si ça part en sucette c'est toi qui mange Riton. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Y'a intérêt car c'est encore à cause de toi qu'on à ce débat pourri, donc si ça part en sucette c'est toi qui mange Riton. :oui:

 

Par contre, il faudrait peut être penser à bloquer le topic, car c'est complètement hors sujet, depuis tout à l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Y'a intérêt car c'est encore à cause de toi qu'on à ce débat pourri, donc si ça part en sucette c'est toi qui mange Riton. :oui:

 

Par contre, il faudrait peut être penser à bloquer le topic, car c'est complètement hors sujet, depuis tout à l'heure.

Bah oui, sauf que c'est déjà parti en sucette.

Fayot :ddr:

 

Même pas, c'est juste que c'est chiant, car c'est un véritable nids à talibans, ce topic.

PS : Concernant ce que j'ai dit tout à l'heure, au sujet des 20 000 Kilomètres par an, je ne généralise pas, chacun ses moyens financiers, si j'avais plus d'argent à dépenser pour l'essence, il est clair que je roulerais en 2.0 TFSI pour faire mes 20 000 Kilomètres par an.

Le jours ou les moteur 1.8 TFSI de 160 Chevaux, consommeront autant que les moteurs 2.0 TDI, là oui, je m'achèterai un moteur essence, quelque soit, tous les kilomètres que j'ai à parcourir, avec ma voiture.

Mais hélas, la réalité est tout à fait différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Même pas, c'est juste que c'est chiant, c'est un véritable nids à talibans, ce topic :D

PS : Concernant ce que j'ai dit tout à l'heure au sujet des 20 000 Kilomètres par an, je ne généralise pas, chacun ses moyens financiers, si j'avais plus d'argent à dépenser pour l'essence, il est clair que je roulerais en 2.0 TFSI pour faire mes 20 000 Kilomètres par an.

Le jours ou les 2.0 TFSI consommeront autant que les 2.0 TDI, là oui, je m'achèterai un moteur, quelque soit, tous les kilomètres que j'ai à faire.

Mais hélas, la réalité est tout à fait différente.

 

 

Dtf (avis perso) quand tu colles 25.000 dans une bagnole, OSB de dépenser 50 Eur/mois en plus dans le carburant. C'est pas comme si on parlait d'une caisse à 10.000 boules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Y'a intérêt car c'est encore à cause de toi qu'on à ce débat pourri, donc si ça part en sucette c'est toi qui mange Riton. :oui:

 

 

Nan, j'ai proposé le 1.8 TFSI c'tout :o

 

Et j'avais raison, car ce moteur est de toute façon largement supérieur :bah:

 

Rien qu'en perfs, c'est la grosse branlée quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Dtf (avis perso) quand tu colles 25.000 dans une bagnole, OSB de dépenser 50 Eur/mois en plus dans le carburant. C'est pas comme si on parlait d'une caisse à 10.000 boules.

 

Quelque soit le prix que je mettrai dans une voiture, la dépense en carburant sera toujours calculé.

Après chacun a sa propre façon de voir les choses, et je respecte, de toutes façon les avis des autres.

Mais notez quand même, que je ne dit en aucun cas, qu'un moteur diesel est mieux qu'un moteur essence, je dit juste qu'en fonction du kilométrage annuel parcouru, un moteur diesel est de toutes façon, beaucoup plus économique qu'un moteur essence, y compris en revente, et en assurance (Pour mon assurance, en tout cas).

Après, concernant le plaisir de conduire, c'est clair que les moteurs essence l'emportent, et largement, en plus.

D'ailleurs, quand je vois ce que consomment les nouveaux 1.8 TFSI, ça commence vraiment à me tenter.

Nan, j'ai proposé le 1.8 TFSI c'tout :o

Et j'avais raison, car ce moteur est de toute façon largement supérieur :bah:

Rien qu'en perfs, c'est la grosse branlée quoi :cyp:

 

Oui, si je dois me prendre un moteur essence, ce sera de toutes façon celui-ci, car en plus de ça, il y a une chaine de distribution, contrairement au 2.0 TFSI qui est encore avec une simple courroie de distribution.

Et puis au niveau assurance, ça fait aussi moins mal au cul, car je suis encore en jeune conducteur.

Et puis en plus de ça, j'ai encore le A au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Quelque soit le prix que je mettrai dans une voiture, la dépense en carburant sera toujours calculé.

Après chacun a sa propre façon de voir les choses, et je respecte, de toutes façon les avis des autres.

Mais notez quand même, que je ne dit en aucun cas, qu'un moteur diesel est mieux qu'un moteur essence, je dit juste qu'en fonction du kilomètrage parcouru par an, un moteur diesel est de toutes façon, plus économique qu'un moteur essence, y compris en revente, et en assurance (Pour mon assurance, en tout cas).

Après, concernant le plaisir de conduire, c'est clair que les moteurs essence l'emportent, largement.

D'ailleurs, quand je vois ce que consomment les nouveaux TFSI, ça commence vraiment à me tenter.

 

 

C'est un point de vue qui se respecte, c'est sur. Ceci dit, ton assurance est "exclusive". Pour te dire, la W12 coute moins cher à assurer qu'une 4.2 TDI et mon pater payait plus cher pour son ML 320 CDi précédent (excellente caisse au passage, mais chiante à mourir et moteur de tracteur) que pour l'A8.

Et la conso franchement c'est le cadet de mes soucis, mallgré le fait que ça soit moi qui paye le carburant lorsque je m'en sers. Alors évidemment si ça consomme moins, tant mieux, et si ça consomme un max, tant pis, le plaisir avant tout.

Pour la revente pas d'accord, par exemple les Q5 essence cotent aussi fort que les Q5 mazout (rareté)

 

Sinon entre une A8 4.2 FSI et une A8 4.2 TDI pour 20.000 km/an, y'a 800 Eur de différence annuelle en carburant. Sachant que la révision du 4.2 FSI est 1/3 moins chère, on tombe à environ 600 Eur/an de différence. Si je rajoute l'assurance, près de 400 Eur de différence. Au final... 200 Eur.

 

Donc rien :bah:

 

Oui, si je dois me prendre un moteur essence, ce sera de toutes façon celui-ci, car en plus de ça, il y a une chaine de distribution, contrairement au 2.0 TFSI qui est encore avec une simple courroie de distribution.

Et puis niveau assurance, ça fait aussi moins mal, car je suis encore en jeune conducteur.

Et puis en plus de ça, j'ai encore le A au cul.

 

 

Le 1.8TFSI est certainement le meilleur compromis des 4 cylindres turbo modernes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sinon pour rester dans le sujet, je pense que le 2.0 TDI 170 common rail est un bon moteur, par contre la version IP... une vraie merde niveau fiabilité.

 

Mais pour ceux qui ne roulent pas trop et qui ont envie de plaisir et d'agrément, le 1.8 TFSI fait largement mieux partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

C'est un point de vue qui se respecte, c'est sur. Ceci dit, ton assurance est "exclusive". Pour te dire, la W12 coute moins cher à assurer qu'une 4.2 TDI et mon pater payait plus cher pour son ML 320 CDi précédent (excellente caisse au passage, mais chiante à mourir et moteur de tracteur) que pour l'A8.

Et la conso franchement c'est le cadet de mes soucis, mallgré le fait que ça soit moi qui paye le carburant lorsque je m'en sers. Alors évidemment si ça consomme moins, tant mieux, et si ça consomme un max, tant pis, le plaisir avant tout.

Pour la revente pas d'accord, par exemple les Q5 essence cotent aussi fort que les Q5 mazout (rareté)

Sinon entre une A8 4.2 FSI et une A8 4.2 TDI pour 20.000 km/an, y'a 800 Eur de différence annuelle en carburant. Sachant que la révision du 4.2 FSI est 1/3 moins chère, on tombe à environ 600 Eur/an de différence. Si je rajoute l'assurance, près de 400 Eur de différence. Au final... 200 Eur.

Donc rien :bah:

 

Le 1.8TFSI est certainement le meilleur compromis des 4 cylindres turbo modernes.

 

 

C'est sur.

De toutes façon, je vais de moins en moins rouler, donc, je regarde maintenant le plaisir de conduire, donc forcément = Moteur Essence.

PS : Si ça ne vous ennuis pas, j'aimerai que l'on cesse ce débat Diesel VS Essence, ça pourrit vraiment l'ambiance, je trouve.

Car là, l'ambiance est beaucoup trop talibanesque, je trouve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, j'ai proposé le 1.8 TFSI c'tout :o

 

Et j'avais raison, car ce moteur est de toute façon largement supérieur :bah:

 

Rien qu'en perfs, c'est la grosse branlée quoi :cyp:

 

L'auteur s'en cogne un peu car ce n'était pas la question, si tel était le cas il l'aurait formulé autrement... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

L'auteur s'en cogne un peu car ce n'était pas la question, si tel était le cas il l'aurait formulé autrement... :cyp:

 

 

Oui, c'est aussi ce que je disais depuis tout à l'heure.

Enfin quoi qu'il en soit, il a fort heureusement, eu sa réponse assez tôt, juste avant que ça parte en sucette, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tu trouves que ça part en sucette? Houlà mais tu ne connais pas assez FA :cyp:

 

En bleue c'est la boucherie :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...