Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Avis 2.0 Tdi 170 - Aprés 2008


Invité §A3S314tc

Messages recommandés

Invité §Ext474FR

Tu trouves que ça part en sucette? Houlà mais tu ne connais pas assez FA :cyp:

En bleue c'est la boucherie :miam:

 

 

Je ne vais surement pas me risquer là-bas, je ne suis pas fou, moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ext474FR

Sinon pour rester dans le sujet, je pense que le 2.0 TDI 170 common rail est un bon moteur, par contre la version IP... une vraie merde niveau fiabilité.

Mais pour ceux qui ne roulent pas trop et qui ont envie de plaisir et d'agrément, le 1.8 TFSI fait largement mieux partout.

 

 

Concernant le moteur 2.0 TDI 170 Chevaux, c'est totalement faux, je l'ai d'ailleurs expliqué pourquoi sur plusieurs topics, ça n'est pas aussi simple que ça, cette fois-ci.

Surtout qu'étant donné la date de sortie du moteur 2.0 TDI 170 Chevaux, il n'a pas la fameuse culasse en 16 Soupapes, des moteurs BKD, responsables d'énormément de problèmes, les injecteurs pompes y sont quand à eux pour rien.

Que ce soit en injecteurs pompes, ou en rampe commune, le moteur 2.0 TDI 170 Chevaux est quand à lui très fiable, comme moteur.

Pour la dernière phrase, en revanche, on est bien d'accord, c'est d'ailleurs ce que je me tue à essayer de leur expliquer, depuis tout à l'heure, mais malheureusement pour moi, c'est en vain.

Et visiblement, certains n'arrivent même pas à respecter l'avis des autres, et ils se contentent juste, en guise d'argument de se moquer ouvertement de toi, et ceux, afin de prouver qu'ils ont raison, et que toi, tu es totalement à côté de la plaque.

Réaction = Primate.

Crédibilité, et QI = Zéro.

Bref, passons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Bon vous vous etes bien défoulés !!!!!?????

 

Maintenant; est-ce que quelqu'un est en mesure de me faire un comparatif des 2.0 Tdi 140 et 170 CR.

Je parle en performances, consommation, reactivité, ...

 

D'autant plus que je pense prendre une version quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais donnes des réponses constructives plutôt que de dire n'importe quoi comme tu le fais.

L'auteur du topic l'a dit, qu'il veut uniquement une motorisation en diesel, et non une motorisation en essence, alors pourquoi vous venez le gonfler avec vos sois-disantes motorisation propres :bah:

Quand à ton TFSI, si tu as assez d'argent pour le nourrir, pas de problèmes, tu peux même avoir un, W12 et faire 100 000 Kilomètres par an.

Pour ma part, j'estime qu'au dessus de 20 000 Kilomètres par an, un moteur essence coûte beaucoup trop cher en carburant, et en assurance.[...]

 

 

Chez audi sur l'A3, le 1.8 et le 2 TFSI sont plus cher à partir du premier kilometre qu'un 2TDI 140 et 170 (J'ai comparé en s-line à titre info, je ne sais pas pour les autres finitions), sans compter le malus en plus.

Donc le choix du TFSI se fait uniquement pour le plaisir et peut importe le kilometrage parcoru chaque mois.

 

Alors là, ça devient même désagréable à lire, un topic avec autant de talibans essence, vous n'aidez même pas A3SPBK, en plus.

Vous vous contentez juste de troller, depuis tout à l'heure.

Et puis, si pour toi, vouloir respecter les règles d'un forum, c'est forcément vouloir être modérateur, alors là, tu es tout simplement pitoyable, on peine même énormément à croire que tu ailles véritablement, sur tes 29 Ans.

 

Je revendique mon penchant talibant essence, meme si je ne suis pas extremiste (je pense), quand tu vois que maintenant des que veux acheter une voiture (neuve) tout le monde veut vendre du diesel et du coup tout le monde achete du diesel sans se demander si c'est rentable pour eux... bref, libre choix à chacun, mais beaucoup se comporte tel des moutons et achete turbo D !

Qui sont les vrais talibans ??? Pro-TDIstes ou pro-TFSIstes ???

As tu déjà conduit, TFSI 160, 200, et TDI 140 et 170 ? à l'exeption du 170, moi oui et même si j'ai trouvé le 140 énergique et assez sympa, il n'a rien d'aussi agréable qu'un TFSI.

 

Pour mon coté pitoyable, tu apprendras avec le temps à faire la part des choses entre l'ironie et le premier degré...

 

Bref, tu fais trop pitié, je me demande même pourquoi je discute encore avec toi, tu dois vraiment t'ennuyer, dans ta misérable vie pour encore venir troller, en disant n'importe quoi sur un forum, et en voulant à tout prix imposer tes idées à tout le monde, en plus.

 

 

Après c'est parole, laisse moi douter de qui est le gamin !

De plus je ne pense pas avoir une seul fois "imposer mes idées à tout le monde" sur FA, mais il est vrai que tu n'as pas le recul pour me connaitre réellement.

 

Et c'est sans compter la différence de prix entre les deux carburants qui est de plus de 20 Centimes dans ma Région.

Et quand à l'argument, complètement stupide de la vanne EGR, pour avoir fait milliers de kilomètres avec des motorisations en turbo diesels, je n'ai jamais eu le moindre problème, et encore moins, un quelconque encrassement du moteur, ou même du turbocompresseur.

Quand tu ne sais pas conduire, tu peux encrasser n'importe quel moteur, diesel, comme essence.

PS : Mon assurance pratique des prix plus élevés sur les moteurs essences, que sur les moteurs diesels.

Ah et au fait, il y en a ici qui sont amenés à faire plus de 30 000 Kilomètres par an, alors ton petit TFSI, ils l'évitent forcément.

Après, si tu as assez d'argent pour nourrir ton 2.0 TFSI, grand bien te fasse.

firecracker.gif.7dbd533a1b95fb847f5b603f8d39d2c1.gif

 

"Sans compter la différence de prix", tu fais le comparo GO-SP, mais il est de même pour acheter Audi ou Dacia, et l'écart est beaucoup plus concéquent que les 20cts/l, donc on est d'accord que tout est une question de choix et de compromis :oui:

Pour l'assurance, le prix est fixé par la valeur neuve de l'auto et de la puissance fiscale, et indirectement dans ton cas, le diesel te coute moins cher que l'essence.

 

 

Troller est une chose, insulter en est une autre !

 

PS : j'ai pas encore 28 ans, ceci explique peut etre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous vous etes bien défoulés !!!!!?????

 

Maintenant; est-ce que quelqu'un est en mesure de me faire un comparatif des 2.0 Tdi 140 et 170 CR.

Je parle en performances, consommation, reactivité, ...

 

D'autant plus que je pense prendre une version quattro.

 

 

Ne connaissans pas grand chose au TDI, je ne pense pas beaucoup t'aider, mais c'est deux blocs ne sont ils pas identiques de conception ?

Donc du coup est-ce que ton probleme ne va pas se reproduire avec les memes parcours et la meme conduite ?

 

D'apres ce que j'ai pu lire, jusqu'à 3000 trs/min le comportement du 170 est identique au 140 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

 

CA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous arretez vos gamineries!

 

Est-ce qu'un modo peut me fermer le sujet svp ?

J'irai chercher les infos ailleurs.

 

Je n'ai pas lancé un débat essence-diesel.

J'ai besoin d'un diesel !!!!!!!!!!!! Je veux savoir quoi prendre c'est tout.

Maintenant si c'est pour être hors sujet et que ca "fuse" entre les membres stop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

 

Sérieusement,

On en est à 3 pages sur le sujet.

Je n'ai que quelques infos sur le 170 !

Mais en prime j'ai droit à des cours de conduite, et un debat essence-diesel !

 

C'est pas ce que je cherchais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même donner mon avis avant que ça ferme... Je ne pense pas que le 2.0TDI 170 CR soit beaucoup plus fiable que le 140 CR, pour moi, la seule raison pour laquelle on entend rarement parler de ses problèmes, c'est qu'il n'y a que très peu de personnes qui en possèdent sur des A3 et qu'en plus, pour l'instant, il n'y a que 3 ans de recul sur son introduction chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je vais quand même donner mon avis avant que ça ferme... Je ne pense pas que le 2.0TDI 170 CR soit beaucoup plus fiable que le 140 CR, pour moi, la seule raison pour laquelle on entend rarement parler de ses problèmes, c'est qu'il n'y a que très peu de personnes qui en possèdent sur des A3 et qu'en plus, pour l'instant, il n'y a que 3 ans de recul sur son introduction chez Audi.

 

 

C'est bien possible. Quoi qu'il en soit, ceux qui ont des soucis avec leurs vannes EGR savent maintenant pourquoi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même donner mon avis avant que ça ferme... Je ne pense pas que le 2.0TDI 170 CR soit beaucoup plus fiable que le 140 CR, pour moi, la seule raison pour laquelle on entend rarement parler de ses problèmes, c'est qu'il n'y a que très peu de personnes qui en possèdent sur des A3 et qu'en plus, pour l'instant, il n'y a que 3 ans de recul sur son introduction chez Audi.

 

C'est bien ce qu'il me semblait, un des derniers était Ptiziki il me semble !

 

voici qui pourra peut etre t'aider, il l'avait prit en Quattro.

Son PR était, à l'époque, tres bien tenu et tres intéressent :oui: tu trouveras surement plus de réponse qu'ici, et au moins ce sera du concret !

 

PR : Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3S314tc

Merci proj pour le lien du photo reportage.

Je vais aller le voir et lire les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

pour en revenir au sujet moi et oui je possède un TDI 170 boite auto (2009) :D et j'en suis comptent si si 20 mois et 38000 km aucun probleme

 

j'ai eu 5 voiture essence et l'A3 et mon deuxième mazout alfa 156 2.4l juste avant et depuis que je suis en mazout mon budget fioul a nettement baisse après chacun a son avis je ne rentre pas dans la polémique du mazout essence :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

pour en revenir au sujet moi et oui je possède un TDI 170 boite auto (2009) :D et j'en suis comptent si si 20 mois et 38000 km aucun probleme

 

j'ai eu 5 voiture essence et l'A3 et mon deuxième mazout alfa 156 2.4l juste avant et depuis que je suis en mazout mon budget fioul a nettement baisse après chacun a son avis je ne rentre pas dans la polémique du mazout essence :lol::lol::lol:

 

 

 

Parle nous ressenti, performances, consommations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet moi et oui je possède un TDI 170 boite auto (2009) :D et j'en suis comptent si si 20 mois et 38000 km aucun probleme

 

j'ai eu 5 voiture essence et l'A3 et mon deuxième mazout alfa 156 2.4l juste avant et depuis que je suis en mazout mon budget fioul a nettement baisse après chacun a son avis je ne rentre pas dans la polémique du mazout essence :lol::lol::lol:

 

 

 

Traîter cette pauvre boite DSG de boite auto... :pfff: C'est quand même autre chose qu'une vulgaire boitoto à convertisseur de couple ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Traîter cette pauvre boite DSG de boite auto... :pfff: C'est quand même autre chose qu'une vulgaire boitoto à convertisseur de couple ! :o

 

 

DGS xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Traîter cette pauvre boite DSG de boite auto... :pfff: C'est quand même autre chose qu'une vulgaire boitoto à convertisseur de couple ! :o

 

 

Mouais, niveau confort la DSG c'est toujours pas ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ah non mais elle est très bien :D

 

C'est juste que sur une auto type A8, ça ne vaut pas une BVA classique. Ca patine au démarrage (normal car embrayage réel) et ça n'a pas la douceur et l'onctuosité de fonctionnement d'une Tiptro. Sur des moteurs comme le 3.2 V6 c'est nickel, par contre sur un gros V8 ou W12 dans une berline, une BVA est plus agréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

[:quicksi @ 29:14] :jap:

car moi aussi je m'intéresse à cette motorisation :ange:

 

 

 

j'ai eu le tdi 170 sur ma leon fr (même moteur que dans l'audi), j'en étais très content, peu gourmand, performant, un peu brutal quand on appui sur la pédale pile dans le bon régime mais j'aime les voitures performantes donc je trouvais cela sympa...niveau fiabilité, rien à redire (revendu à 77000km), il a toujours démmarré au quart de tour, jamais de bruit ou vibration bizarre...un seule pièce changé d'une valeur de 8 euros (joint de cache culbuteur, je suis pas mécano et je l'ai changé en 1 heures) voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

j'ai eu le tdi 170 sur ma leon fr (même moteur que dans l'audi), j'en étais très content, peu gourmand, performant, un peu brutal quand on appui sur la pédale pile dans le bon régime mais j'aime les voitures performantes donc je trouvais cela sympa...niveau fiabilité, rien à redire (revendu à 77000km), il a toujours démmarré au quart de tour, jamais de bruit ou vibration bizarre...un seule pièce changé d'une valeur de 8 euros (joint de cache culbuteur, je suis pas mécano et je l'ai changé en 1 heures) voilà voilà

 

 

Suffit de pas rouler en sous régime, et il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

conso au début 6.5 a 7 l petit a petit elle et tombe sou les 6l

silencieux ce nouveau moteur pour avoir essayer l'ancien c'est le jour et la nuit moins brutal aussi

pour rouler a 130 :ange: sur no route elle est parfaite puissance toujours présente un petit temps d'adaptation pour la boite mais une fois qu'on a prix l'habitude :love:

voili voilou :lol:

no polémique essence diesel :lol::lol::jap::jap:

un seul regre pas de quattro et le prix pour ma titine 40500€ :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

conso au début 6.5 a 7 l petit a petit elle et tombe sou les 6l

silencieux ce nouveau moteur pour avoir essayer l'ancien c'est le jour et la nuit moins brutal aussi

pour rouler a 130 :ange: sur no route elle est parfaite puissance toujours présente un petit temps d'adaptation pour la boite mais une fois qu'on a prix l'habitude :love:

voili voilou :lol:

no polémique essence diesel :lol::lol::jap::jap:

un seul regre pas de quattro et le prix pour ma titine 40500€ :pfff::pfff:

 

 

:blague:tetanos---46.gif.c98536f01daf0013549bc19c1bbe0f00.giftetanos---46.gif.dbb164aebfa2f2874482d1d56a787294.gifel-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif-206s16forever.gif.ee2b641d328ffb7f82828ac945458d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Suffit de pas rouler en sous régime, et il n'y a aucun problème.

 

 

tout à fait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

40000 pour une compacte 4 cylindres mazout sans quattro....ça fait mal au c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...