Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Assurance possible jeune permis (moto) et thundercat yam ?

Invité §Jer711Pn

Messages recommandés

Invité §Jer711Pn

Salut les motards,

Mon souci est dis dans le titre. Je viens d'avoir le permis A, j'ai le B depuis 5 ans aucun sinistre, j'ai eu une 125 pendant moins d'un an et je voudrais commencer avec une Yamaha 600 thundercat.

Je précise que je ne suis pas casse cou et que ce choix n'est pas suicidaire me connaissant. La question n'est pas là mais plutôt est-il possible de trouver une assurance qui veuille bien m'assurer pour ce genre de véhicule ?

J'ai fait les assurances présentes sur le net mais à priori pas possible...

Quelqu'un pourrait il me dire s'il a déjà été dans la même situation et si l'assurance miracle existe.

Merci d'avance car ça me ferait bien c...er d'^tre obligé de commencer avec une moto et d'en changer dans deux ans le tout à cause de l'assurance...

Invité §gla007Iv

Répondre oui, essaye chez yam assurances entre autres.

Invité §Jer711Pn

Je viens d'essayer chez yamaha assurance... mais le tarif n'est pas raisonnable : plus de 1700€ pour une assurance au tiers d'une moto qui devrait couter entre 3000 et 5000 €...

après 3 ans tu peux avoir payé plus d'assurance que de moto, autant dire qu'ils veulent pas assurer ! car ça revient au même...

Assureur = marchand de tapis

Invité §lin883lp

Tu as quel âge, parce que ça joue avec les assurances, moins de 25 ans et hyper sportive c'est incompatible :bah:

Je voie pas le mal de te faire la main sur une plus petite et de prendre la Thundercat dans deux ans :voyons:

Invité §Jer711Pn

J'ai 24 dans l'année. Apparement ce qui les gène le plus c'est d'avoir moins de 24 mois d'assurance moto à l'actif.

La thundercat n'est pas une hypersportive à mon sens mais bon.

Ce qu'il y a c'est que je n'aime pas trop les motos qui ne sont pas carénée et à part les sportives je ne vois pas quoi ?

Invité §lin883lp

J'ai 24 dans l'année. Apparement ce qui les gène le plus c'est d'avoir moins de 24 mois d'assurance moto à l'actif.

La thundercat n'est pas une hypersportive à mon sens mais bon.

Ce qu'il y a c'est que je n'aime pas trop les motos qui ne sont pas carénée et à part les sportives je ne vois pas quoi ?

En caréné, je vois pas trop, peut être un SV :bah:

Tu aurais 25 ans, je crois qu'ils te poseraient moins de problèmes :oui:

Invité §Jer711Pn

Dommage les 25 ans c'est pas dans si longtemps que ça...

Le défaut que je trouve au sv c'est qu'il est très (trop?) répandu. Enfin c'est une histoire de gout.

mais j'ai bien l'impression que mes possibilités s'amenuisent...car dès qu'un carénage est présent les assureurs prennent peur.

Invité §lin883lp

Dommage les 25 ans c'est pas dans si longtemps que ça...

Le défaut que je trouve au sv c'est qu'il est très (trop?) répandu. Enfin c'est une histoire de gout.

mais j'ai bien l'impression que mes possibilités s'amenuisent...car dès qu'un carénage est présent les assureurs prennent peur.

Oui, c'est aussi le problèmes carénage = plus cher :oui:

Ben oui en cas d'accident, y'a plus de carrosserie à changer :bah:

Invité §Jer711Pn

Le problème des assureurs c'est qu'il veulent bien assurer quand ils sont quasiment sur qu'ils auront pas à payer...

Invité §gug332PU

Ca vat pas être facile a mon avis. As-tu essayé la mutuelle des motard moi j'ai eu un très bon contact avec eux. Je suis un peu comme toi 7ans de voiture sans histoire et première moto maintenant, mais bon classer un peu moin haute pour les assurances (600fazer) quoiqu'ils pas tous en première moto. Moi en tarif j'avais trouvé pour tier plus garantie conducteur : EuroAssurance (net) 400€, mutuelle des motards 600€, AGF 900€ avec la voiture chez eux (1512€ sinon :beuh:).

Sinon il y a les courtier en assurances type Soly Azar, tarifs intéressants, 350€ pour moi, mais renseigne toi bien avant ils sont assez contraignants, je savais pas qu'ils voulaient la CG définitive pour m'assurer du coup je suis proprio depuis 15j et la moto est toujours en concession :cry:

Mais bon j'ai aussi plus de 25ans et je crois que ça joue pas mal !

Invité §lin883lp

Ca vat pas être facile a mon avis. As-tu essayé la mutuelle des motard moi j'ai eu un très bon contact avec eux. Je suis un peu comme toi 7ans de voiture sans histoire et première moto maintenant, mais bon classer un peu moin haute pour les assurances (600fazer) quoiqu'ils pas tous en première moto. Moi en tarif j'avais trouvé pour tier plus garantie conducteur : EuroAssurance (net) 400€, mutuelle des motards 600€, AGF 900€ avec la voiture chez eux (1512€ sinon :beuh:).

Sinon il y a les courtier en assurances type Soly Azar, tarifs intéressants, 350€ pour moi, mais renseigne toi bien avant ils sont assez contraignants, je savais pas qu'ils voulaient la CG définitive pour m'assurer du coup je suis proprio depuis 15j et la moto est toujours en concession :cry:

Mais bon j'ai aussi plus de 25ans et je crois que ça joue pas mal !

Le problème avec Solly Azar, je crois que la franchise est hyper élevé et qu'ils sont très contraignant :voyons:

Invité §Jer711Pn

Sur leur site internet ils ne me donnent même pas de tarifs (à part yamaha assurance).

Je devrais peut-être essayer le téléphone ?

Invité §gug332PU

Le problème avec Solly Azar, je crois que la franchise est hyper élevé et qu'ils sont très contraignant :voyons:

Ca pour être contraignant : CG définitive (et c'est vraiment chiant quand tu prend une occase), payer la prime en une fois plus rib pour la suite alors si la prime est élevée...

Pour les franchises c'est vrai aussi mais un peu comme toute les assurances pas chers je crois, c'est la contre partie :bah: ,c'est sur que pour moto récente c'est chaud et personnellement j'éviterais. Mais pour une bécane de 5ans comme moi c'est un risque mesuré je pense. Bon avec le carrénage en plus c'est vrai qu'il faut bien réfléchir, c'est hors de prix ces choses là.

Invité §bla516vj

Je cherche une assurance qui ne tient pas compte du malus auto.Quelqu'un peut-il m'aider.PLEASE HELP ME

Invité §mi2103UB

Il y a aussi le club 14. Des tarifs intéressant et un système de bonus collectif.

Et en passant par un courtier qui travaille avec eux c'est encore mieux.

:sol::tourne:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...