Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Urgent : une A5 3L TDI à 101000 km: faut ou faut pas ?


Invité §arn631Qf

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Non il n'y a pas de risque si elle a été régulièrement révisée.

Par ailleurs il n'y a pas de courroie de distribution sur le V6 mais une chaine , donc c'est tout bon à ce niveau ;)

 

 

Non la distri est mixte sur le 3.0TDI 240 avec pompe d'injection entrainée par courroie.

le remplacement est annoncé à 816€ sur le site Audi sur une A4 (pas trouvé pour la A5) mais j'en ignore la périodicité

"forfait remplacer le kit de distribution" (à ne pas confondre bien sûr avec la courroie d'accessoires)

http://www.garage-michel.com/entretien-audi-vw.aspx#

 

Salut , pour un diesel aucun problème avec ce kilométrage, par contre pour un V8 essence ....

 

 

??

 

Au contraire un gros V8 essence est en moyenne moins sollicité car disposant d'une grande réserve de puissance..il suffit de consulter n'importe quel site genre Mobile, Autoscout ou même la centrale pour constater que ce sont parmis les moteurs qui peuvent accumuler le plus de kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §psa565Lt

:hello: Tevas, je maintiens que sur le 3.0 TDI c'est une chaine de distribution.

Tant mieux si le V8 essence tiens plusieures centaines de milliers de kilomètres selon vous ...

Bref, ce n'est pas le sujet et arrêtons de polémiquer et donnez vos avis sur le topic à arno707 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme PSALRIN :jap:

Principales valeurs

Type de gestion moteur

Chaîne de distribution

Nombre de tours à puissance maximale

4000 - 4500 1/min

Nombre de tours au couple maximum

1500 - 3000 1/min

Couple maximum

500 Nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:hello: Tevas, je maintiens que sur le 3.0 TDI c'est une chaine de distribution.

Tant mieux si le V8 essence tiens plusieures centaines de milliers de kilomètres selon vous ...

Bref, ce n'est pas le sujet et arrêtons de polémiquer et donnez vos avis sur le topic à arno707 :pfff:

 

 

Oui il y a une chaine de distri ET une courroie qui entraine la pompe HP via les AAC, d'où mon expression "distri mixte"cf références OSCARO

http://www.oscaro.com/audi-a5-coupe-quattro-8t3-3-0-tdi-v6-239-cv-29400-824-t#c702429

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1094k1-2454861-307-p

 

Et le site Audi que j'ai cité plus haut distingue aussi cette courroie "distri" de la courroie d'accessoires..en fouillant un peu sur Google il semble qu'elle soit à remplacer à 120000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

De rien, de toutes façons de nos jours si courroie il y a ça tient de gros kilométrages donc l'avantage des chaines est moins marquant qu'avant..

 

EDIT : j'aime beaucoup l'A5 coupé, une très grande réussite stylistique et en package global à mon goût..sans vouloir passer pour un taliban primaire, c'est la seule Audi acutelle qui pourrait me faire quitter BMW :D (en version S5, soyons fous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

On repars sur du propre :o

 

j'ai quand même lu de bien belles conneries sur des généralités :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

bk t'es amoureux pour m'envoyer des mails? :p:lol:

 

 

J'espère que tu n'es pas jalouse parce que t'es pas le seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:hello: Tevas, je maintiens que sur le 3.0 TDI c'est une chaine de distribution.

Tant mieux si le V8 essence tiens plusieures centaines de milliers de kilomètres selon vous ...

Bref, ce n'est pas le sujet et arrêtons de polémiquer et donnez vos avis sur le topic à arno707 :pfff:

 

 

Non ce n'est pas "selon nous". Ce sont justement les moteurs les plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

P'tain, faut avoir perdu tout sens de la raison pour dire qu'un TDI c'est plus fiable qu'un V8 essence sans dec :blague:

 

 

Nan mais cherche pas, le TDI c'est pluSSe mieux bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

D'ailleurs:

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&lang=de&scopeId=C&_features=on&bodyStyleRadio=on&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=&makeModelVariant1.modelDescription=&makeModelVariant2.makeId=&makeModelVariant2.modelDescription=&makeModelVariant3.makeId=&makeModelVariant3.modelDescription=&minFirstRegistrationDate=1998-01-01&maxFirstRegistrationDate=&numberOfPreviousOwners=&minMileage=150000&maxMileage=&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=&maxPowerAsArray=KW&minPrice=&maxPrice=&export=NO_EXPORT&vatable=&fuels=PETROL&fuels=GAS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitCountry=&zipcode=&climatisation=&numSeats=&doorCount=&emissionClass=&emissionsSticker=&airbag=&adLimitation=&daysAfterCreation=&usageType=&usedCarSeals=

 

Dont quelque modèles comme ça:

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?__lp=18&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=PETROL&fuels=GAS&fuels=CNG&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=1998-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&lang=de&id=138403871&pageNumber=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais cherche pas, le TDI c'est pluSSe mieux bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

D'ailleurs:

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&lang=de&scopeId=C&_features=on&bodyStyleRadio=on&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=&makeModelVariant1.modelDescription=&makeModelVariant2.makeId=&makeModelVariant2.modelDescription=&makeModelVariant3.makeId=&makeModelVariant3.modelDescription=&minFirstRegistrationDate=1998-01-01&maxFirstRegistrationDate=&numberOfPreviousOwners=&minMileage=150000&maxMileage=&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=&maxPowerAsArray=KW&minPrice=&maxPrice=&export=NO_EXPORT&vatable=&fuels=PETROL&fuels=GAS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitCountry=&zipcode=&climatisation=&numSeats=&doorCount=&emissionClass=&emissionsSticker=&airbag=&adLimitation=&daysAfterCreation=&usageType=&usedCarSeals=

 

Dont quelque modèles comme ça:

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?__lp=18&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=PETROL&fuels=GAS&fuels=CNG&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=1998-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&lang=de&id=138403871&pageNumber=3

 

Un tdi ça fait 300 000km sans pannes contrairement aux essences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

J'espère que tu n'es pas jalouse parce que t'es pas le seul :o

 

 

je confirme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

Bonjour à tous alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Vu que le forum manque un tantinet de photos, en voici quelques une de mon TT arrivé ce matin, même si c'est un peu HS (livraison mercredi à 11H). Je posterai des photos avec la belle dés que possible

 

15.jpg.f494f0af3b7f191357e98c453f39b217.jpg

 

18.jpg.c859258555a20c48223cc1e2c388a37f.jpg

 

16.jpg.2727df0d172384f4d2ac166d09a693ca.jpg

 

17.jpg.1f3d2f56717a3e5b5f3291d2a9117b7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

Superbe. Félicitations phil ;)

 

 

Merci psalrin,

 

Comme tu vois, je me suis un peu emmêlé les pinceaux :lol: Ce post était plus destiné à notre topic bien aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Vu que le forum manque un tantinet de photos, en voici quelques une de mon TT arrivé ce matin, même si c'est un peu HS (livraison mercredi à 11H). Je posterai des photos avec la belle dés que possible

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/698979/15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/698979/18.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/698979/16.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/698979/17.jpg

 

sympa la peinture bi ton breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

:lol:

 

 

tu n'as pas compris que c'est le rendu du traitement protech : le noir devient blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva106sb

Bonjour,

J'ai une AUDI A5 3.0 TDI coupe de 2008, poussée à 300cv.

Alors côté kilomètres je suis un peu déçu.

Ma voiture a 160.000 km et j'ai dû changer le turbo, la courroie (de la pompe), la pompe à eau, l'EGR qui est une vraie merde (vanne grippée, radiateur mort), le FAP, etc etc.

Maintenant ce sont les injecteurs qui vont peut-être lâcher (y en a encore pour au moins 2000€).

Alors quand on dit que les diesel sont plus résistans que les essence, eh bien peut-être, mais pourtant à mon sens une AUDI de cette gamme de moins de 200.000 km ce n'est pas beaucoup, et pourtant, il y a un peu trop de choses à changer déjà à mon goût (surtout du côté dépollution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva106sb

Il faut aussi savoir que même avec une chaîne (de distribution) il faut la faire vérifier à 200.000.

Donc... autant avoir une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441HO

Bjr j'ai une audi A5 3l quattro 245cv de 2014 ambitions luxe très jolie intérieur affiche 90000 km à se jour aucun problème c'est la 3l v6 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace877KD

Merci pour ton retour

Très méfiants pour le 3.0 car pb avec chaine c est

La l'otterie

Entendu pb de tubulaire c est quoi :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...