Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki tl 1000 s ?


Invité §pie661my

Messages recommandés

Invité §pie661my

Bonsoir tout le monde, je m'interresse à la Suzuki TL 1000 S en vue d'un futur achat mais auparavant j'aurais aimé avoir quelques commentaires de personnes l'ayant essayée. :oui:

Merci. :coucou::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard611MS

Un vrai tracteur ce twin !!!!

 

J'en ai une depuis 4 ans et c'est un vrai bonheur !!!!

 

Perso, elle a 50000 km et no problemo....fonce !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Voit avec micboy je crois qu'il en a une

 

Ou alors tchoutchou, je ne sais jamais qui à la TL 1000 R ou S :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie661my

Exact, je me rappelle que Tchoutchou en avait/a une rouge...comment oublier une moto avec barbecue intégré! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Voit avec micboy je crois qu'il en a une

 

Ou alors tchoutchou, je ne sais jamais qui à la TL 1000 R ou S :bah:

Tchoutchou a un TLS. :oui:

 

Quant à Micboy je sais pas, si si y'a les 2 modèles, alors il a la version "R". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Tchoutchou a un TLS qui se traine. :oui:

 

Quant à Micboy il a la version "R" qui se traine aussi ;)

:ange:

 

Plus serieusement, le peu que j'ai essaye le TLS de tchou, j'avais encore bien mal au poignet donc peu pas en dire boucoup :bah: en tous cas on sent bien la difference de coffre avec le trx sur le couple (a qui il manquait 150cm3 d'ailleurs :ange:)

Et puis c'est costaud comme moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoutchouuu se plaignait de son amorto arriere qu'il a fait chnger par un adaptble. C'est apparement le point faible de cette bécane.

 

 

Sinon, personnelement, je trouve que la finition est franchement pas réussi :L Ca fait trés plastoc, et ils ont mis du faux-carbone. Sur ce coup la, il aurait mieux du mettre un morceaux de plastic noir :p

 

 

Sinon, ca avance trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trix > On va dire que j'ai rien vu :evil::p

 

Sinon, vu que je n'ai pas encore essayer le S a Tchou, je ne peux pas t'aider :bah:

 

Je pourrais bien te parler de mon R, mais comme tu as l'air décidé pour un S je vais arreter la :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360YM

Pour ma part je n'en ai jamais essayée mais je pense que se sera ma prochaine...! :langue:

Je la trouve vraiment bien. Mais bon il va falloir que je l'essaie avant

quand même. En tous cas, tout ce que j'ai pu entendre sur cette moto était

que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue482FG

Salut, je pense que le TLS est une exelente machine: ça tracte sur n'importe quel rapport! Tu peu rouler à un très bon rythme sans tirer dedans comme un boeuf (aux alentours de 6000 tr/min) si tu veux vraiment te taper une une bourre, le coup de pied est garanti! De plus la tenu de route est très correcte grace à un amortisseur de direction de série (chose que tu ne trouveras pas sur certaines concurentes de la meme année.

Ca ne fait que 4 mois que j'en possède une et j'en suis très heureux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Salut, je pense que le TLS est une exelente machine: ça tracte sur n'importe quel rapport! Tu peu rouler à un très bon rythme sans tirer dedans comme un boeuf (aux alentours de 6000 tr/min) si tu veux vraiment te taper une une bourre, le coup de pied est garanti! De plus la tenu de route est très correcte grace à un amortisseur de direction de série (chose que tu ne trouveras pas sur certaines concurentes de la meme année.

Ca ne fait que 4 mois que j'en possède une et j'en suis très heureux.

a+

 

Ouais enfin quand on sait pourquoi l'amorto de direction était de série :D

Si je me souviens bien, la TLS avait eu de gros problèmes de guidonnage, ce qui explique que Suz ait décidé de monter à posteriori un amortisseur de direction.

 

A part ça j'adore le look de la TLS, même s'il commence à dater un peu.

 

 

PS : il y avait aussi un problème concernant l'amorto arrière, de type rotatif. En plus de pas être très efficace, je crois que le cadre avait tendance à se fissurer au niveau de son attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

La TLS c'est un gros bout de plastoc

La TLS c'est pas une freineuse hors paire

La TLS c'est physique à manier

La TLS c'est une esthetique bien à elle

La TLS c'est une sportive.. dans la position

La TLS c'est un moulin du tonnerre

 

 

La TLS on aime ou on aime pas :bah:

 

Moi j'en suis dingue :lover:

 

Une moto qui viellie mais qui reste encore un outil suffisament affuté pour en montrer à des plus jeunes :W

 

Une moto d'homme quoi :o|

 

:p

 

 

***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ah ouai nan elle est pas belle la version S, elle ressemble à une Ducati SS, par contre la version R est pas mal du tout !

Je plussoie fortement...comme ca elle est belle:

http://motoplanete.com/suzuki/1000tlr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

C'est celle-ci la plus belle:

http://img474.imageshack.us/img474/6159/pict00064cy.jpg

 

:rs:

Tu la vendrais pas par hasard ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci la plus belle:

http://img474.imageshack.us/img474/6159/pict00064cy.jpg

 

:rs:

 

Eurk! :q Pardon. :oops:

 

Niveau esthétique c'est pire que le baléno à 4 papattes tout poussif, alias l'Hayabusa! :o| :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Eurk! :q Pardon. :oops:

 

Niveau esthétique c'est pire que le baléno à 4 papattes tout poussif, alias l'Hayabusa! :o| :W

 

C'est vrai que le look s'en rapprocherait un poil... Mais moi j'aime beaucoup! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ans812Ho

J'ai un TLS depuis deux ans. Avant, j'ai eu un SV (650)et j'ai adoré les sensations du twin. Trés bonne machine pour débuter, le SV manque cependant d'allonge et de rigidité. J'ai envisagé un SV 1000, mais tous les essais insistaient sur la perte de caractère par rapport au 650 et surtout par rapport au TL. J'ai donc craqué pour un TLS aprés en avoir essayé un. En plus, dans les twin, en 1000, on trouve difficilement un meilleur rapport km/prix !

 

Si on aime le SV (surtout la première génération), on ne peut qu'adorer le TL. Et c'est pas par hasard : le SV descend dirrectement du TL !

 

Côté pilotage, y'a pas de mauvaises surprises mais soyons clair : c'est une machine qui a des défauts certains si on la compare à des références du type Aprilla ou Ducati : la partie cycle est beaucoup moins rigoureuse, le freinage manque de mordant, elle est plus lourde à manier etc. C'est une machine déclicate à piloter parce que brutale : il faut du temps pour s'adapter.

 

Mais quel moteur !! J'ai essayé d'autres twins (RSV par exemple) : y'a pas photo, même si on trouve plus performant (on trouve toujours !), on ne peut pas trouver plus de caractère que le TL ! Du couple ET de l'alonge, un équilibre parfait entre puissance et rondeur, le rêve ! C'est le genre de choses qui font se souvenir pourquoi on aime le twin : autant de plaisir à accèlérer qu'à décélerer ! (et pas cette sensation merdique d'être en roue libre quand on lache les gaz comme sur un quatre pattes...)

 

Les pots d'origine sont pas terribles : j'ai une ligne Akra complète qui donne un son monumental et qui permet une bien meilleure "respiration" (120ch environ).

 

Quand à l'esthétique, c'est une question de goût. Moi j'aime les rondeurs d'une Voxan ou d'une Ducat' ; les bidules taillés à la serpe, tous bariolés et qui ressemblent à des aspirateurs en plastique... bof ! Ouais, la plupart des motards ont des goûts de chiotte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui064BV

Salut je suis totalement d'accord avec toi anskaven je possede une sv 650 premiere generation (les meilleures ! ! !) et le coup de pied au cul c'est c la moto , un ami avait la tls avant d'acheter la falco et il en a ue des supers souvenirs et mo perso de l'avoir essayer ca m'a donné envie d'en acheter une

a+ et c'est vrai que la plupart on des gouts de chiottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMA224SV

BONSOIR

j'hesite pour achater une moto model TLS de 1997 avec 32 Mkm, l'amortisseur arriere aurait ete modifie au canada (envoyer par colis) et j'ai lu diver commentaire sur la consommation. Qel est sa consommation en condition normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Surtout si t'achètes un TLS assure-toi que l'amortisseur à bien été changé (casse fixation sinon), ça fera ça en moins à acheter par la suite...

 

Petit flashback : Cette url n'existe plus benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

J'ai dû m'en séparer assez tôt malgré moi, depuis je roule en RSV1000 qui fait mieux partout sauf niveau du look, le TLS est la plus belle des motos et ça m'arrive souvent de la regretter rien que pour ça (et le son de ses 2 Yosh :love:)...

 

 

Sinon niveau conso elle me semblait normale, genre 6/7 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMA224SV

Visiblement , il n'a pas ete changè mais modifiè au canada ! je ne sais quoi en penser si quelqu un connait ? merci ,de me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...