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Seat

1500 à 2500 euros pour changer la culasse est ce un prix correct?


Invité §Bli337yo

Messages recommandés

Invité §Bli337yo

Bonjour,

 

J'ai amené ma voiture chez plusieurs garage pour faire un devis et pour avoir un ordre de prix pour réparer un problème de culasse.

 

Ma voiture: Seat Ibiza 1.9L 110CV TDI année 2000

 

Un premier garage m'a affirmé que la réparation coûterai minimum 1200 euros pour un joint de culasse.

 

Le deuxième garage m'a fait un devis pour le maximum et le minimum, il m'a dis 1500 euros pour un joint de culasse à 2700 euros pour changer la culasse.

 

Est ce des prix correct?

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Invité §Pir617Cb

Bonjour,

 

Moi pour ma culasse on m'avait annoncé 300€. Et le JDC m'a couté le prix d'une pochette de rodage sur Oscaro. :)

 

1200€ Encore ok, si la culasse est expédiée, soustraitée etc en comptant MO et pièces.

1200€-2700€ autant racheter un moteur moins kmtré que le tien..

 

Moi ça me paraît élever, maintenant à voir la réponce des spécialistes.

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Invité §Bli337yo

Ouais tout a fait.

Mon moteur a 156 000 km en diesel.

 

Mon problème est que les garages ne peuvent pas savoir quelle type de panne c'est. Donc si je fais faire un devis il faudra demonté tout le moteur, donc autant faire réparer en même temps mais si c'est 2700 euros ca vaut pas la peine (j'ai payé cette voiture 2500 euros en espagne) et elle est coté à 2900 euros pour 19333km annuel (soit avec 212 000 km env).

 

En tant d'étudiant je ne peut pas me permettre une telle somme surtout si ce n'est pas correct.

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Invité §Pir617Cb

Quelle genre de panne tu as ?

 

Pour un jdc, elle fume ? Elle mange de du Ldr ? Y-a t il eu surchauffe du moteur ? Tu as de la mayo (mélange huile/eau) ? Une perte de compréssion ?

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Invité §Bli337yo

Alors concernant mon problème:

La voiture consomme beaucoup de liquide de refroidissement.

Les grosses durites sont assez dure (elles sont en pression je pense)

Il n'y a pas vraiment de moyonnaise et elle ne fume pas blanche ou vraiment très peu au démarrage peut etre si on regarde très près.

Elle n'a jamais chauffé, elle reste toujours à 90°

Le radiateur se met en marche normalement je pense.

 

Dans un premier temps le garage m'a fait faire changer le vase d'expansion mais se n'étais pas le problème car cela faisait pareil après je l'ai donc ramené et c'est la qu'il m'a dis alors c'est le joint de culasse ou la culasse. (Ce garage ne m'inspire pas bcp étant donné la mauvaise réparation)

 

Depuis, le vase d'expansion semble se vider moins vite. Enfin c'est peu etre car j'evite de me servir du véhicule, mais encore tout a l'heure je l'ai faites chauffé et j'ai fait 5 km et il y a peut etre une goute qui est sorti du vase, c'est tout. Pas contre la durite est en pression et lrosque j'ai ouvert le vase (progressivement) de la pression y sorté.

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il faut voir si la pression est induite par la chaleur ou bien par la fuite de la culasse.

 

Pour tester, une chose simple, à froid tu regarde si il y a encore de la pression dans ton bocal (pchiiit à l'ouverture)

 

si oui, culasse ou joint.

Pour confirmer, tu mets ton moteur en route et tu regarde si il y a des bulles qui se forment dans le vase d'expansion.

 

 

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Invité §Pir617Cb

Alors concernant mon problème:

La voiture consomme beaucoup de liquide de refroidissement.

Les grosses durites sont assez dure (elles sont en pression je pense)

Il n'y a pas vraiment de moyonnaise et elle ne fume pas blanche ou vraiment très peu au démarrage peut etre si on regarde très près.

Elle n'a jamais chauffé, elle reste toujours à 90°

Le radiateur se met en marche normalement je pense.

 

Dans un premier temps le garage m'a fait faire changer le vase d'expansion mais se n'étais pas le problème car cela faisait pareil après je l'ai donc ramené et c'est la qu'il m'a dis alors c'est le joint de culasse ou la culasse. (Ce garage ne m'inspire pas bcp étant donné la mauvaise réparation)

 

Depuis, le vase d'expansion semble se vider moins vite. Enfin c'est peu etre car j'evite de me servir du véhicule, mais encore tout a l'heure je l'ai faites chauffé et j'ai fait 5 km et il y a peut etre une goute qui est sorti du vase, c'est tout. Pas contre la durite est en pression et lrosque j'ai ouvert le vase (progressivement) de la pression y sorté.

 

 

En gras c'est normal. En rouge C'est pas normal.

 

Faudrait faire un test de compression pour le JDC et ainsi être sûr. Une culasse poreuse, j'en ai déja vu mais c'est rare sur diesel. Tu as peut être une fuite autre part, bien planqué ou une micro fissure sur le JDC. Ton niveau d'huile est stable ?(Il n'aurait pas augmenté avec le LDR ?)

 

Après moi je te conseillerais d'utilisé un bon traceur de fuite et basta, tu auras plus de chance d'être fixé qu'un diagnostic je te démonte tout..

 

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Invité §Pir617Cb

il faut voir si la pression est induite par la chaleur ou bien par la fuite de la culasse.

 

Pour tester, une chose simple, à froid tu regarde si il y a encore de la pression dans ton bocal (pchiiit à l'ouverture)

 

si oui, culasse ou joint.

Pour confirmer, tu mets ton moteur en route et tu regarde si il y a des bulles qui se forment dans le vase d'expansion.

 

 

+1

Tu peux aussi voir si ya refoulement au démarrage.

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Invité §Bli337yo

 

En gras c'est normal. En rouge C'est pas normal.

 

Faudrait faire un test de compression pour le JDC et ainsi être sûr. Une culasse poreuse, j'en ai déja vu mais c'est rare sur diesel. Tu as peut être une fuite autre part, bien planqué ou une micro fissure sur le JDC. Ton niveau d'huile est stable ?(Il n'aurait pas augmenté avec le LDR ?)

 

Après moi je te conseillerais d'utilisé un bon traceur de fuite et basta, tu auras plus de chance d'être fixé qu'un diagnostic je te démonte tout..

 

 

Oui mais je pense que je devrai reverifié car depuis quelques jours le liquide ne semble plus s'échapper (peut etre que je me sert pas assez longtemps de la voiture)

 

Ne devrai je pas faire plus de km pour voir ce qui se passe?

 

J'ai aussi une question: Que risque t on si on roule avec un problème comme celui ci? Si le joint lache ou la culasse? Enfin que pourrai t il m'arriver si je me sert bcp de la voiture comme cela?

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Invité §Pir617Cb

Bah si le joint lache et qu'il y a surchauffe il faudrat faire rectifier ta culasse et changer le joint de culasse.

 

Utilise un carton après avoir fait 20km, tu le mets sous ton moteur, et tu vois si sa goutte et à l'endroit ou sa goutte, sa peut aider pour localiser une fuite. (C'est ma méthode :p) Tu as peut être une petite fuite ni vu ni connu.

 

Un refoulement dans ton bocal de Ldr :

Donc tu démarres et ta compression moteur ce barre dans le système de refroidissement, ça fait des bubulle voir ça dégueule du Ldr. Dans ce cas, JDC avec de grande chance. Fait le tour du moteur pour voir si jamais tu n'as pas une fuite, un dépôt blanchâtre.

 

Donc, surveilles bien ton niveau de LDR, fait quelques bornes pour monter le moteur à 90° et voit si sa goutte quelques parts, si le niveau descend (LDR), ou monte (Huile). Pour la pression, à chaud c'est normal et ton bouchon est la pour dégager les excès de pression.

Au passage avant de démarrer tu repères ton niveau, et tu ouvres le bouchon à voir si il dégueule ou si il fait des bulles mais seulement à froid au démarage. --> Ne prend pas la peine de faire l'essai route si c'est le cas.. :/

 

 

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Invité §lol425SK

Bonjour j'ai eu le meme probléme sur ma cordoba tdi 110 moteur ASV de 2000 ,durite dur liquide qui deborde par le trop plein bocal qui se vide, j'ai tout fait moi meme car c'est mon métier sa ma couter au total en comptant , le joint de culasse le joint spy d'arbre a cames , la rectification de la culasse , changement des joints de queue de soupapes , les vis de culasses , le kit ditribution pompe a eau, thermostat , sonde de temperature, bouchon du bocal j'en ai eu pour un peu plus de 500 euros , mais dans un garage tu compte déja facile 500 euros pour la distribution , environ 250 euros pour l'epreuve de culasse et rectif , un peu prés 60 euros pour le joint de culasse et joint spy , 20 euros les vis de culasses , on est a plus de 800 euros aprés on rajoute la vidange de liquide de refroidissement et d'huile plus la main d'oeuvre pour le joint de culasse on arrive a environ 1200 euros facilement donc le prix me semble un poil chére mais on reste quand meme dans le bonne ordre de prix

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Invité §106034NK

si tu fait hyper hyper hyper souvent tes niveaux..... 4 euros les 5 litres de liquide de refroidissement) ça peut tenir un moment....

 

après j'ai lu vite fait mais que consomme (quantité/kilomètres)

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Invité §pat535EW

Vu l age et le kilometrage ,laisse comme ça ,fait le niveau simplement .

ça peut tenir tres longtemps si tu tires pas dessus .

Le plus important c est qu elle ne chauffe pas .

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Invité §Bli337yo

Alors je n'y comprend plus rien maintenant!^^

 

Le niveau du vase d'expansion descend puis remonte^^

Elle ne chauffe toujours pas ET LE LIQUIDE NE SORS PLUS DU VASE D'EXPANSION. Trop bisard!

 

Sinon les durites sont un peu dure mais ce qui est normale je pense, puisque si on compresse avec une main on arrive à l'écraser un peu et a deux mains completement.

 

J'ai fait 30km alors ca m'étonne.

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Invité §Bli337yo

Enfin on ne peut pas l'écraser completement quand même enfin normal quoi.

 

Sinon le circuit se fait aussi puisque on voit passer le LDR par la petite durite du vase.

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Invité §ast654dN

sinon, tu as veifier le calorstat ?

j'ai eu un probleme equivalent : le moteur ne chauffait pas, mais le niveau de ldr montait et debordait du vase......

 

pas de joint de culasse, mais un thermostat HS ( il etait dans le bouchon du radiateur sur la mazda....et bloquait le ldr )

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Invité §Bli337yo

Le garage m'a dis que tout était ok dc que c'était la culasse mais d'après tout les point de contrôle que vous m'avez tous dis de regarder tout est ok.

Et puis apparement le LDR ne sort même plus du vase. Alors il va falloir que je surveille bien pdt quelque jours pour voir si ca change pas.

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Invité §Bli337yo

peut etre une mauvaise purge simplement

 

 

C'est à quoi je pensé. Mais le garage n'a même pas calculé que ca pouvait etre ca, il m'en a pas parlé de ca. Mais étant donné le problème qui as changé je me dis que ca pourrai etre ca.

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