Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme de perte de puissance - / durites Zafira 2.2 DTI


Invité §zaz234ij
 Partager

Messages recommandés

Invité §zaz234ij

Bonjour a tous,

 

je possede une OPEL Zafira 2.2 DTI de 2004 - 225 000 KM

 

Depuis 3 jours j'ai une perte de puissance car le moteur se met en mode securité ( je ne peux pas depasser les 100 KMH ) sur autoroute.

 

Je suis alle voir un mecanicien qui a debranché le debimetre et qui a accelere sans debimetre en me disant que c'etait cette piece qui etait en panne.

 

Voici des photos de mon moteur car j'ai aussi une durite debranché que je ne sais pas comment et ou rebrancher qui se trouve sur le cote droit pres du filtre a air.

 

j'avais une autre durite aussi photos ( 3 4 et 5 ) qui etait debranchée et que j'ai reussi a brancher mais je ne sais pas a quoi elle servai et si je l'ai bien branchee.

 

J'ai controlé quelques durites pour voir si elles etaient en mauvais etat mais je ne sais pas si j'ai regardé les bonnes places.

 

 

Merci de me dire s'il vous plait si je dois nettoyer la vanne EGR et ou le debimetre et comment replacer la durite car si je dois faire faire ca au garage du mecanicien ou a OPEL la note va etre tres salée pour moi.

 

J'espere que ce n'est pas le moteur ou le turbo les amis.

 

 

 

En attendant vos reponses les amis voici ls photos :

 

PIC0037Small.jpg.a5eeddf2b398a6c9b09545c269c2dce7.jpgPIC0038Small.jpg.ee0863f403b20640dc1f2341a21c4ba0.jpgPIC0039Small.jpg.a3eada602bdcc5220d9323b094b9fe28.jpgPIC0040Small.jpg.e4ecb9f85bd9a46c754d39c812fcdf35.jpgPIC0041Small.jpg.1a11060d584fdc8aa83834e6c2cb98c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

non

 

elle fume noir si au ralenti j'accelere tres tres fort

 

elle se branche ou sur le filtre a air ?

 

merci pour l'aide je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

sur le desson la partie gauche d el'image ne correspond pas a mon moteur car je pense que c'est la ZAFIRA B ( nouveau modele )

 

pour le debimetre comment on fait pour le nettoyer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

salut les amis,

 

je voulais vous dire que je n'arrive pas a trouver ce Wastgate derriere le Turbo car d'apres le Schéma mon moteur est different.

 

et surtout je ne comprends pas pourquoi si cette durite doit aller vers le turbo pourquoi elle a un truc blanc auquel elle est attachee qui l'emmene vers le filtre a air..je suis perdu

 

s'il vous plait vous n'auriez pas des photos des vos moteur 2.2 dti Zafira A pour voir concretement cette durite du wastgate ( depart et arrivee ) ?

 

s'il vous plait je suis déséspéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

merci c'est ca !! t'es super !

 

S'il vous plait vous pouvez me dire a quoi sert cette durite de la pompe a vide et qu'est ce que c'est la Boite a vide Air et quel est son role et si cela peu etre la cause de ce probleme de perte de puissance et du voyant orange ( voiture avec une clef a molette ) ?

 

sachant que cette durite est debranchee depuis plus d'un an ( suite accident sur le cote avant passager ) et que ce probleme de perte de puissance et de mode de securite n'est apparu que cette semaine..

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

merci mais je ne comprends pas certains me disent qu'elle va dans le passage de roue coté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

cette reserve de depression peut etre la cause de ce probleme de perte de puissance et du voyant orange ( voiture avec une clef a molette ) ?

 

sachant que cette durite est debranchee depuis plus d'un an ( suite accident sur le cote avant passager ) et que ce probleme de perte de puissance et de mode de securite n'est apparu que cette semaine..

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

cette reserve de depression peut etre la cause de ce probleme de perte de puissance et du voyant orange ( voiture avec une clef a molette ) ?

 

sachant que cette durite est debranchee depuis plus d'un an ( suite accident sur le cote avant passager ) et que ce probleme de perte de puissance et de mode de securite n'est apparu que cette semaine..

 

merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLO483TG

je viens pour compléter ce poste si ça intéresse quelque personne ;

mon zafira 2.2 TDI de 2004 il se comportait comme un veau, pas de puissance, du mal a atteindre les 2500 ,3000 tours min,et arrivé à ces fameux 2500 Le moteur se mettait en sécurité.Donc vue que ce joli petit voyant orange s'allumait ,nettoyage vanne egr,pas de changement,changement de la même vanne,toujours pas de changement...Puis l'idée m'est venue en lisant ce site de jeter un œil aux durites...et là trois durite de bouffées,donc changement des ces fameuses durites et là miracle tout rentre dans l'ordre.Donc avant toute chose si vous rencontrez ce genre de soucis commencez par les durites ,ça peut éviter de claquer 400 euros pour une vanne ;) (1 mètre de durite entre 7 et 10 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257go

Bonjour et merci à globule49500.

2 ans que je traîne ce problème. Après lecture de ton post, vérification des durites et effectivement 1 de fissurée derrière le filtre à air. Coupé la partie abîmé, remboiter le reste à sa place puis miracle, plus de défaut et le moteur tourne nickel et monte dans les tours. En bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723pX

même problème pas de puissance même au démarrage 3 petite durite de fêlées je viens de les changer et la une bombe sur l'autoroute merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041eb

Salut j’ai le même problème que vous et je vien de changer ma vanne egr toujours pareil. Perte puissance . Vous poncer me renseigner sur c fameuse durite leur emplacement svp car je ni connais pas gran chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap601Yc

même problème pas de puissance même au démarrage 3 petite durite de fêlées je viens de les changer et la une bombe sur l'autoroute merçi

 

 

Bonjour,

 

Pourriez vous m'indiquer quelles frites regarder svp

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau358cY

bonjour qui pourait me conseiller jai un opel zafira 2L2 dti voyant cle plus voiture allumer perte de puissance qui peut me conseiller merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic104FH

Salut a tous, comme beaucoup j'ai également eu le même soucis sur ma Zafira 2.2l DTI 281000klm, mode dégradé au dessus de 3000t témoin "clé et voiture allumé" toujours quand je dépasser les 3000t en 3eme ou 4 ème quand j'y arrivais bien sur bref une grosse bouz, après moteur a l'arrêt le témoin disparaît mais la voiture n'avais pas toute sa puissance... Après passage au diag code défaut P0400, P0660 je me suis donc lancé changement de toute les durites, nettoyage vanne EGR, admission, démontage de la.pompe a vide, débitmètre ect.. ect.. en vain toujours le même defaut, je suis donc aller chez nos amis garagiste qui bien sûr ma très bien accueilli en me disant que ma.pompe a injection était HS.. quand il m'a annoncé le prix mes cheveux sont tombé tous seul donc je me suis vite enfuie étant donné que j'ai quelque petite connaissance en mécanique j'ai commencé a y croire, mais pour moi sa n'était pas les symptômes dune pompe HS, la voiture a plus tendance a caler, ou régime moteur instable si pompe a injection HS... Ceu que je n'avais pas, je suis frontaliers avec l'Allemagne donc je suis aller voir un dieseliste sur "Sarrebruck Allemagne" je lui est dit tous ceux que j'avais pu faire, il est partie 2 mn a chercher une clé torx ma démonté le capteur de l'admission ou suralimentation, un p'tit coup de diluant dessus remonté et la MIRACLES mon Zafira de retour a la vie, il a retrouvé toute sa puissance voir même mieux plus aucun soucis sachant que en Allemagne les autoroutes son illimité je me suis fait plaisir au retour a tout décrasser correctement... elle respire a nouveau et depuis plus de 2 semaine plus aucun soucis sachant que je rouler comme sa depuis plus de 1 mois sa m'a simplement coûté le déplacement et une bonne poigné de main, bien sûr j'ai donné le pour boire étant donné que chez nous il me demander plus de 1100e pour remplacer la soi-disant pompe à injection.. c'est plus la banane la mais tous le bananier donc avant de dépensé une fortune contrôlée bien votre circuit de durite, et surtout pensé a simplement nettoyé ce capteur j'espère que sa vous aidera et bon courage a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170pv

Bonjour quelle durite été bouché svp si vous avez des photos merci cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...