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BMW

[ Tuto ] Vidange BVA ZF 5HP18


maxou 2000
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Invité §vid457dR

Très beau tuto Max, superbes photos, bonne présentation, chapeau l'artiste so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif ! J'ai des progrès à faire... :ange:

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Invité §gwe633ix

Bon y'a toujours personne pour dire quelles sont les différence entre de la Dex et la LT :??:

 

 

Slt,

La LT est meilleure (juste pour les boites ZF !) que la DEX VI,elles sont choisies en fonction des composants des boites (additifs).

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Invité §Dri670EA

Salut ,

 

Sinon moi j'ai mieu concernant la procuration des pieces,

avec ma plaque BV j'ai fait des recherches je suis tombé sur une société dans le SUD de la France, qui m'a fraichement dépanné avec toutes les info .... ;)

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Invité §Dri670EA

la societe si je me rapelle bien c'etait BH service, par contre eux ne preconise pas ce type d'huile ils ont directement de l'huile ZF lifeguard5,

c'est pour cela que ca m'etonne ils vendent un KIT ( Boulonnerie, carter crépine huile joint...) dedans toutes est expliqué avec une notice de montage ...

 

http://www.bhservice.fr/

 

j'espere que ca vous aidera ...

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la societe si je me rapelle bien c'etait BH service, par contre eux ne preconise pas ce type d'huile ils ont directement de l'huile ZF lifeguard5,

c'est pour cela que ca m'etonne ils vendent un KIT ( Boulonnerie, carter crépine huile joint...) dedans toutes est expliqué avec une notice de montage ...

 

http://www.bhservice.fr/

 

j'espere que ca vous aidera ...

 

Pas mal la pub :D

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Tu n'as pas envisager une 2ème vidange, une, c'est pas suffisant pour vraiment rénover l'huile, elle n'est rénovèe qu'a 50 % à peine. ;)

 

Si bien sur, je pense que l'huile rénovée est loin des 50%, J'avais lu un article, pour que l'huile sois entièrement "propre" il fallait faire 6 ou 7 vidanges :p

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Sans aller jusque là, moi j'ai prévu 3 vidanges, tiens je vais lancer un sujet sur le Forum sur la prise de température de l'huile sur le carter, j'ai vu que tu as utilisé un thermomètre infrarouge, pense tu toi que la température réelle de l'huile soit inférieure ou bien supérieure à celle du carter ? :)

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Sans aller jusque là, moi j'ai prévu 3 vidanges, tiens je vais lancer un sujet sur le Forum sur la prise de température de l'huile sur le carter, j'ai vu que tu as utilisé un thermomètre infrarouge, pense tu toi que la température réelle de l'huile soit inférieure ou bien supérieure à celle du carter ? :)

:coucou:

 

Bah écoute de mémoire j'ai shooté le carter puis l'huile, la température était identique, mais je pense quand même qu'en réel l'huile sois un poil plus chaude, ça me parait normal, mais après il y a peut-être la sensibilité du thermomètre IR qui joue.

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Invité §odj550yI

Salut Maxou 200!

 

Tu peux me dire si la procédure pour la vidange de ta BVA est la meme que pour les autres BVA de chez BMW?

Bien évidemment chaque boite a sa propre huile, mais au niveau des etapes du remplissage, Temperatures, passages des vitesses?

 

PS : J'ai une BMW 745i (E65) de 2003

 

Merci a toi :jap:

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Salut Maxou 200!

 

Tu peux me dire si la procédure pour la vidange de ta BVA est la meme que pour les autres BVA de chez BMW?

Bien évidemment chaque boite a sa propre huile, mais au niveau des etapes du remplissage, Temperatures, passages des vitesses?

 

PS : J'ai une BMW 745i (E65) de 2003

 

Merci a toi :jap:

 

:coucou:

 

Oui je pense que ça doit être la même procédure, mais comme tu dis ça doit être un autre type d'huile et la température est surement différente

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Invité §Rit462Li

A mon tour de te remercier pour ce Tuto.

 

Je devrais très bientôt passer du coté obscur pour ma daily (pas pour les anciennes où je reste fidèle au trèfle ) et en BVA.

Je suis surpris de la faible différence de hauteur entre les orifices de remplissage et de vidange. Combien mets tu d'huile avant refoulement ?

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Invité §gwe633ix

Salut maxou 2000, très bien réalisé ton tuto en 2011,rien n'a été oublié,

le passage des vitesses avant le niveau certains oublient de le faire et ça ça fait mal. ;)

 

 

Slt,

Ca a de l'interet seulement quand la boite est neuve ou qu'elle a été completement démontée.

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Slt,

Ca a de l'interet seulement quand la boite est neuve ou qu'elle a été completement démontée.

 

 

Salut, tu veux dire que tu trouve inutile de manoeuvrer le levier de vitesses après le remplissage et avant de faire le niveau ?

 

Sur une al4 tu peux être sur que ton niveau sera faussé si tu ne le fais pas, c'est d'ailleurs indiqué dans la doc constructeur.

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Invité §gwe633ix

C'est des phases de remplissages pour les chambres des pistons,une fois l'embrayage désappliqué la quasi totalité du volume d'huile est chassé.Et oui je le fais aussi (ne serait ce que pour l'huile en transit),mais le volume d'huile "manquant" est surement loin d'etre conséquant.La temperature est plus importante pour le niveau que la série de passages.

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