Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[ Tuto ] Vidange BVA ZF 5HP18


maxou 2000
 Partager

Messages recommandés

A mon tour de te remercier pour ce Tuto.

 

Je devrais très bientôt passer du coté obscur pour ma daily (pas pour les anciennes où je reste fidèle au trèfle ) et en BVA.

Je suis surpris de la faible différence de hauteur entre les orifices de remplissage et de vidange. Combien mets tu d'huile avant refoulement ?

:coucou:

 

Merci mais franchement je me souviens plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Salut, tu veux dire que tu trouve inutile de manoeuvrer le levier de vitesses après le remplissage et avant de faire le niveau ?

 

Sur une al4 tu peux être sur que ton niveau sera faussé si tu ne le fais pas, c'est d'ailleurs indiqué dans la doc constructeur.

 

Mais bien sur faut le faire et ça coute rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jds252CB

Salut Maxou,

j'ai moi aussi une E32 de 1993 en V8.

J'aimerais faire la vidange, as tu un lien vers un photo reportage ou quelques recommandations à donner ?

Je pense que le plus dur sera d'enlever le cache moteur inférieur :o mais bon je prends aussi les conseils ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxou,

j'ai moi aussi une E32 de 1993 en V8.

J'aimerais faire la vidange, as tu un lien vers un photo reportage ou quelques recommandations à donner ?

Je pense que le plus dur sera d'enlever le cache moteur inférieur :o mais bon je prends aussi les conseils ...

Merci

:coucou:

 

Ben en page 1 je pense avoir mis pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Xy

Bonsoir à tous, pour commencer c'est vraiment un super tuto, complet etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Xy

J'ai une BMW 730ia e38 depuis quelque moi, avec la boîte auto 5hp18 (plaque noir) j'aurai voulue savoir quele et la meilleur huile actuel pour faire la vidange et si vous avais un lien pour une crépine de bonne qualite ? Je vais procéder au remplacement de lui et du filtre début de semaine, je vient d'avoir une petite panne avec la boîte auto hier et je prie pour que sa lui face du bien lol, je suis partit d'un feux rouge un peut "vite" puis du coup j'ai eux le message prog.sécurité.boîte.vitt , je ne pouvez plus avancer uniquement la marche arrière rien d'autre, elle avancer encore légèrement sur quelque mettre si ont accélère un peut dans les tour et rien d'autre j'ai donc arrêter pour la laisser se reposer, depuis elle ne veux rien savoir uniquement la marche arrière j'ai essayer en début, 4, 3 et 2 rien de rien, j'ai vidanger là boite et retirer la crépine c'était pas très propre huile bien noir, les aimant bien encrassés et la crépine était un peut sale avec un peut de limaille partout, j'ai aussi remarquer qu'il y avais un peut de projection d'huile sur le trou qui en en avant de la boîte coter vis de vidange, savais vous si cette huile et normale ou si je doit commencer à minquiéter pour mon porte feuille ? Merci d'avance à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est pas quand la panne est là qu'il faut penser comme remède à vidanger une bva mais faire des vidanges en prévention pour justement éviter les pannes,

je te souhaite que cette vidange fasse un miracle et que l'huile noire que tu a vidangée n'avait pas une odeur de brulé signe d'embrayage cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vt

Bonjour a tous,

J'ai acheter une 520i e34 de 93 dans l etat j ai changer la batterie la pompe a essence et la surprise la boite auto bloquer en marche arrière donc mm problème que Anonymejulienddu76.

j'ai fait le niveau de boite j ai enlevé 1litre et sa coulais encore... du coup je vais refaire une vidange propre et voir si il y a pas trop de limaille dedans...

la voiture n avais pas tourné depuis 6ans qu'on ma dit et avais 120 000km (mais au final rien de sur vue que le compteur est a 627km.... oui oui sa pue l arnaque au final... :/ )

Si qq un a une idée pour cette pane ou si julien a trouver la solution je suis preneur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JoV048Pa

Bonjour,

Je me permet un petit déterrage de post pour remercier l'auteur !

 

MERCI POUR CE TUTO SUPER DÉTAILLÉ ET TRÈS BIEN EXPLIQUÉ !!

 

Ca m'a permis de faire une très bonne affaire sur une belle 725 Tds e38, que j'ai acheté une bouché de pain avec la boite auto en sécurité.

 

La vidange + crépine effectué elle roule de nouveau !!

 

Juste une précision, prévoir 7 litres d'huile de boite. Sur d'autres forums/tuto il en prévoit que 6... Moi c'était pas assez.

 

Voilà !! Encore merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet un petit déterrage de post pour remercier l'auteur !

 

MERCI POUR CE TUTO SUPER DÉTAILLÉ ET TRÈS BIEN EXPLIQUÉ !!

 

Ca m'a permis de faire une très bonne affaire sur une belle 725 Tds e38, que j'ai acheté une bouché de pain avec la boite auto en sécurité.

 

La vidange + crépine effectué elle roule de nouveau !!

 

Juste une précision, prévoir 7 litres d'huile de boite. Sur d'autres forums/tuto il en prévoit que 6... Moi c'était pas assez.

 

Voilà !! Encore merci

;)

 

:coucou:

 

Merci du compliment et content que ce tuto t'as aidé :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756Or

Salut,

 

Merci 1000 fois pour ce tuto, j'ai fait la vidange de ma 528i aujourd'hui (5hp18 étiquette verte) et j'ai retrouvé ma voiture que je croyais en perdition suite à de gros problèmes depuis hier !!

J'avais imprimé et gardé ton tuto au cas où, acheté la sonde de température et après un gros stress me voilà maintenant soulagé avec une voiture qui revit ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci 1000 fois pour ce tuto, j'ai fait la vidange de ma 528i aujourd'hui (5hp18 étiquette verte) et j'ai retrouvé ma voiture que je croyais en perdition suite à de gros problèmes depuis hier !!

J'avais imprimé et gardé ton tuto au cas où, acheté la sonde de température et après un gros stress me voilà maintenant soulagé avec une voiture qui revit ;)

 

Seb

 

Merci de ton retour, content que ça à pu t'aider ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...