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Mécanique / Électronique

[Tuto]Démonter glace + coque + pied de rétroviseur sur audi tt Mk2 8j


-jis-
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Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter vos rétroviseur entièrement : de la glace du rétro en passant par sa coque en alu ou son pied fixé sur la portière sur un audi tt mk2 8j , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 40 min tout compris

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Tournevis plat de taille moyenne

- Embouts TRX de taille T25 (voir même utiliser le même tournevis plat)

- Marteau + burin + gros tournevis plat au cas ou ...

 

Attaquons le vif du sujet ! Nous allons sortir la glace du rétroviseur de son emplacement . Pour ce faire , il faut mettre le contact et régler la visibilité du rétroviseur vers la vitre de la porte . Porter le réglage au maximum de la capacité du moteur du rétro .

Puis descendez et glissez vos doigt derrière la vitre , comme ceci :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082016.jpg

 

Puis vous tirez la glace vers le coté vitre de la porte .

Mettez le plus de doigt possible (oui je sais ^^) afin de répartir la force de traction , tous ça afin que la vitre ne vous casse pas dans les mains ...

Et pour ceux équipé de dégivrage des glaces (ce qui n'est pas mon cas) , défaite les 2 cosses attaché à la glace .

Posez la glace sur une surface stable et douce afin d'éviter toute casse/rayure malencontreuse .

 

Munissez-vous de votre clef T25 et commençons le démontage de la coque proprement dite . Il y a 3 vis à l'intérieur de la coque , elles sont situé autour du moteur de réglage visible içi :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082017.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082018.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082019.jpg

 

Puis attaquons la partie la plus "difficile" de ce tuto , la fameuse 4eme vis se situant à l'intérieur de la coque , sur le pied du mécanisme du rétro , la voici :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/46346310.jpg

 

Elle est en alu , mais vraiment de mauvaise qualité car malgrès les bon outil que j'ai , le pas de prise situé dans la tète de la vis à littéralement foiré , et ceci sur les 2 rétro ! Donc perso , pour réussir à la dévisser , j'ai mis un bon coup avec le marteau + le burin sur la tête de la vis , ce qui me permet de créer une sorte de grosse fente et donc de l'utiliser pour la dévisser avec un gros tournevis plat : impec' !

 

Une fois fait , pousser la coque de rétro ET SEULEMENT la coque vers le pare-brise , tout en gardant donc le plastique du moteur en sa position initiale , la cosse du clignotant apparait , tirer-la du clignotant à l'aide du tournevis comme ceci :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082023.jpg

 

Tant que vous y êtes , faite celle de l'alimentation du moteur du rétro comme ceci :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082024.jpg

 

Et pour ceux équipé de rétroviseur rabattable électriquement , il doit y avoir peut-être une cosse de plus à défaire dans le même principe . C'est important de défaire toutes les cosses , car sinon on va bloquer dans l’étape suivante , c'est à dire le retrait du rétroviseur .

 

Puis la dernière vis se situe à l'extérieur du rétro . Pour l'apercevoir et y accéder , vous repousser TOUT LE RÉTRO (c'est à dire la coque + le support moteur de la glace) vers le pare-brise , comme ceci :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082021.jpg

 

Une fois défaite , le rétro est presque à vous !

Vous poussez encore un peu plus loin l'ensemble coque/moteur vers le pare-brise , vous allez passer/sentir un cran de sécurité , alors vous pouvez maintenant soulever votre rétro . N'oubliez pas de faire passer les câbles que l'on a débranché par le centre du pied du rétro , et on peut séparer la coque du moteur de glace !

Si vous pour une raison ou pour une autre vous voulez démonter le pied du rétro , et bien vous avez 99% du travail !

Munissez-vous d'une clef T30 et il y a 3 boulons à défaire .

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/36/85/01082025.jpg

 

Que ce soit pour installer des coques de rétroviseur de TTS ou de TTRS en aluminium (voir même en carbone ^^) , que se soit pour remplacer la base du pied du rétro par du carbone ou tout simplement remplacer sa glace de rétro cassée , son clignotant à led défaillant , c'est le tuto qu'il vous fallait .

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Jis

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Invité §tnt265Ie

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter vos rétroviseur entièrement : de la glace du rétro en passant par sa coque en alu ou son pied fixé sur la portière sur un audi tt mk2 8j , et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 40 min tout compris

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

 

Sportivement votre .

Jis

 

les nuls te remercient

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Mais de rien , je suis pas mécano de métier donc je me considère un "nul" ... pourquoi , il y a un problème ?

 

En sachant que celui qui s'aventure en général à démonter seul avec l'aide d'un tutoriel , c'est qu'il est comme moi lorsque je veux démonter quelque chose : hésitant , prudent et surtout ne veux rien casser ! Donc oui ce tuto est fait pour les nuls en mécanique et je le revendique ;)

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Invité §mqc164qg

Un grand merci pour ce tuto, il m'a été d'une grande aide... :jap::jap::jap:

 

Pas contre, pas de problème pour la vis en alu (demerde c'est vrai) mais j'ai cassé un miroir en le démontant donc allez y vraiment vraiment molo..

 

 

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Invité §Cov373Rp

Merci pour ce tuto, super pratique, m'a fait gagner du temps et surtout de la patience

Même pour la vis difficile, me suis dit que ça ce passerais peut être mieux pour moi, et bien non pareil tournevis marteau et nickel

Heureusement qu'il y avait tes conseils

Encore merci

Et bravo à ce qui prennent le temps de donner de bon conseils

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Invité §Ano624qY

Mais de rien

 

le genre de tuto qui qui sert pendant des années :jap: merci beaucoup par contre moi je galère au niveau de cette 4e vie qui est comme soude avec le temps j'ai même essayé de percer et pour le moment la coque du rétro ne bouge toujours pas je ne comprends pas d'ailleurs à quoi sert cette vis puisque elle est sur le pied

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Oui cette 4eme vis en alu, avec le temps elle vieilli mal ... Mais avec la méthode "empreinte" (marteau + burin) ça permets de se faire un "creu" pour que le tournevis plat la défasse sans trop de soucis.

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Invité §Ano624qY

Oui cette 4eme vis en alu, avec le temps elle vieilli mal ... Mais avec la méthode "empreinte" (marteau + burin) ça permets de se faire un "creu" pour que le tournevis plat la défasse sans trop de soucis.

 

Ce que je comprends pas c'est que cette vis elle sert à quoi je l'ai percé et perso ça change strictement rien le rétro viens pas de plus j'ai l'impression que cette vice n'a rien à voir avec l'ensemble du moteur mais plutôt avec le pied

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