Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

cherche conseils de vente pour piéces peugeot 106 ?


Invité §hir777yI

Messages recommandés

Invité §hir777yI

Que peut on vendre comme pièce sur une 106 Peugeot?

 

Bonjour,

j’ai une voiture qui est en trais de rendre son âme

Le modelé exact est celui-ci

Date mise2eme main : 22/11/2004

1ere mise en circulation : 15/11/1991

Genre : VP

Marque : PEUGEOT

Type : 1CH1A2

N° dans la série du type : VF31CH1A250010445

Énergie : ESSENCE

Puissance : 4 CHEVAUX

Kilométrage inscrit au compteur : 164999 KLMPS

 

Ce que je voudrais savoir c’est si il est plus rentable de la vendre à une casse où a un particulier.

Sachant qu’une voiture comprend ;

Carrosserie Avant

Carrosserie Latérale

Carrosserie Ar, Vitres, Roues

Sellerie, Accessoires Int, Séc

Planche de bord / accessoires

Moteur et Composants

Boite de Vitesses

Transmission

Train Avant, Direction

Train Arrière

Freinage

Equipement électrique moteur

Accessoires

Que peut on récupéré sur ma voiture

Dans mon cas les pneus avant sons neuf la carrosserie n’est pas accidentée a par un léger renforcement sur la portière avant gauche, les sièges sons relativement en bon état

Sur cette voiture j’ai a changer les pneus arrières, les freins arrière, carbu mort, la voiture fuis (elle sent l’essence).

Câbles de frein a main, soufflet de transmission

Et hier en allant a le fête de la musique, elle a commencée a faire un drôle de bruit.

Genre « clicleti, clicleti » comme des billes

Puis quand j’ai voulus passée les vitesses inférieures la voiture c’est arrêté.

Je l’ais redémarrée a chaque fois en acxelerant très fort.

J’ai réussie a arrivée jusqu’a la sotie de l’autoroute

J’ai attendus quelque chose en métal qui se détaché du bat de ma voiture

Elle s’est arrêtée complètement, le moteur est resté bloqué et il fumé

Je ne sais pas si il s’agit de la boite a vitesse ou de l’embrayage

J’ai du changée il y a quelque temps le moteur, le joint de culasse, 2 durites, la pompe

De puis quelque temps les voyant du frein a main, du liquide de refroidissement et de l’huile s’allume en même temps

Sachant que les liquides gardent leurs niveaux le garagiste ma dit que c’était un problème des voyants, de contact.

Je ne crois pas que faire des réparations dans une telle voiture sois rentable.

Je voudrais savoir si il est possible de la vendre en pièces détachées à des particuliers.

Dans ce cas faux t’il que je démonte la voiture mois même, chose que je ne suis pas incapable faire

Dans le cas ou le démontage serais a la charge du client peut on garder une telle voiture devant un immeuble même assuré.

Et, est il rentable de continuer a payer une assurance pour une telle voiture.

Dans le cas ou une casse ou un particulier serais intéressé par la totalité de la voiture pensez vous que je puis en tirer combien, et que me conseillez vous a fin de menez a bien cette transaction ainsi que les piéges a évités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout peut se vendre. Si tu souhaites en tirer quelquechose, évite la casse. Soit tu la vends complète pour la pièce sans carte grise, ou sinon, pièce par pièce et tu vois ensuite la casseur pour récupérer le reste.

 

Pour les pneus avants, récupères des jantes en casse (ça coute environ 20 euros) afin d'entreposer des pneus neufs à l'abris.

 

Si tu es dans un immeuble, pas évident pour vendre une voiture. Soit tu démontes tous les optiques et les commodos, les moteurs d'essuie glace, enfin, les pièces simples et qui valent quand même quelquechose.

 

Pour l'assurance, il est obligatoire d'assurer un véhicule, même non roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir777yI

J’ai peut être une amie qui me prêterais son jardin le temps que je vende la voiture pièce par pièce

Mais est ce que je peux proposée au gents de les démonter eux même

Carrosserie, moteur, rétroviseur, linette avant, pare brise ect

Quand au pneus je n’ais rien compris

Il sons sur la voiture a l’avant

Je peux les vendre comme cela j’ai la facture

Pour le cas ou je mettrais une annonce dois je la mettre détaillée avec tous se qu’il y a dans la voiture et comment savoir qu’el pris pratiqués

J’ai trouvé se site

L’argus des pièces auto

http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html

Pensez vous que cela soit fiable et que je puisse proposer ce la comme prix

Pour le cas ou je la vend complète sans la carte puis je proposer quel prix

Et que se passe t’il pour ma carte grise ensuite

Mercis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir777yI

ce que je veux savoir aussi c'est comment reconnaitre les pieces de la voiture et les evaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

déja vend tes pieces a un particuliers sinon a la casse sa vaut pas le cout

 

enfin avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok si tu as un emplacement de stockage ça peut aller. L'argus pièce est un site fiable. Sinon, tu peux aussi regarder sur oscaro.com, et tu ajustes tes prix en fonction de l'état des pièces.(occasion, 50 % à 60 % du neuf).

 

Pour les pneus, s'ils sont neufs et que la voiture ne roule plus, ils vont s'abimer le temps. Il est préférable de les enlever et de les stocker à plat. En rempacement, tu peux mettre des jantes prélevées à la casse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros820ib

Es que tu vaned un volant :??:

un volant stile XSI m'interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...