Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

turbo/vanne EGR sur Transit 2,2 2007 + litige?


Invité §arn456yv
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn456yv

Bonjour tout le monde,

 

J’ai acheté mon premier CC à un particulier il y a un peu plus de 2 semaines, un Ford 2,2 TDCI 130ch, 39000km, 2007, 1ère main, aucune panne signalée par le propriétaire.

Dès l’essai du véhicule, j’ai senti qu’il y avait comme un léger manque de puissance : le véhicule semblait peiner à dépasser le 120km/h mais le propriétaire m’a assuré que c’était normal et il faut dire que c’était la première fois que je conduisais un CC à capucine, donc j’hésitais à appuyer davantage sur l’accélérateur. Il y avait également, parfois, quelques trous à l’accélération à partir de 2500 tours/min. Même refrain chez le propriétaire (« il a toujours fait ça à froid »). Sinon, les 3 premiers rapports avaient une bonne pêche.

600 kilomètres après l’achat, sur voie express, le manque de puissance s’est accru : 110km/h pied au plancher. Les trous à l’accélération empiraient. Quelques minutes plus tard, le voyant moteur jaune s’allume. J’ai ralenti l’allure. Le sifflement que j’attribuais jusqu’alors au turbo était devenu à peine audible, et le CC avait beaucoup moins de peps sur les 3 premiers rapports. J’étais en voyage et j’ai réussi à faire 1000km pour rentrer chez moi. Verdict du garagiste Ford : « problème capteur position de commande de suralimentation (code défaut P2563.72 2FPCM). Ailettes du turbo grippées ».

Après dégrippage des ailettes et reprogrammation PCM (6C11-12K532 KS) et réinitialisation, aucune amélioration sensible. Ford France, contacté, préconise un remplacement du turbo et de la vanne EGR, + « contrôler la planéité du collecteur » ( ???). Mais le véhicule roule. 160€ de facture…

Bref je récupère le CC et 3 kilomètres plus tard, un autre voyant s’allume, rouge celui-ci (représentant un point d’exclamation) avec un message : « incident moteur ». Je coupe le contact, le rallume : le voyant disparaît. Je roule, rebelote avec cette fois une énorme perte de puissance : je ne pouvais dépasser le 60km/h à fond de 4ème. Je retourne chez le garagiste qui me dit que c’est normal, que le moteur va faire ça jusqu’à la réparation ( !!!). J’étais donc censé récupérer mon véhicule dans un état pire que lorsque je l’ai déposé ! Je n’ai rien voulu savoir et je leur ai laissé le véhicule. Ils bossent dessus à l’heure où je parle.

Dernière chose : l’ordinateur de bord a enregistré 3 anomalies du moteur à 26000, 29000 et 39000 km (juste avant que je ne l’achète…) mais personne n’est capable de me dire de quoi il s’agit. En tout cas, l’ancien propriétaire ne m’en a jamais parlé.

Qu’en pensez-vous ? Le garagiste me conseille de demander un geste commercial à Ford France, qui pourrait prendre en charge une partie des réparations, ainsi que de recontacter le propriétaire qui pourrait participer également.

 

J’espère avoir quelques bons conseils malgré les vacances, que je vous souhaite excellentes, en tout cas meilleures que les miennes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryd004VY

Moi j'ai une question.

 

Pourquoi, en sachant que tu l'as essayé et que tu t'es rendu compte que c'était une merde, tu l'as acheté quand même ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn456yv

Merci pour ta réponse. D'après le garagiste, si on change le turbo, on doit changer la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

panne connu chez ford, les palette et wates gates qui gripe.

J'avais eu la panne sur un camping car et ford france prenait un charge la pieces mais pas la mains d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn456yv

Ah oui? Ton CC n'était plus sous garantie, j'imagine? C'est arrivé à combien de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

il devait pas avoir plus de 30 000km, a ce km la normal qu'il prenne en charge.c'est un default constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michaël

Bonjour pourriez-vous me dire comment c’est fini votre panne car il vient de m’arriver la même chose mais moi seulement un bruit comme une fuite d’air et le voyant rouge qui s’allume avec comme message « incident moteur » qui c’est éteint après remise en contact, sauf que moi j’ai eut une perte de puissance sur le coup mais là tout est revenu normal sauf que j’ai tjrs ce bruit . Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...