Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Equilibrer ses roue sois même (equilibrage statique)


Invité §fou207Gt
 Partager

Messages recommandés

reponds lui ne le laisse pas dans le vague.

tu as une machine pour le montage des pneus ou tu fais aussi a la main ???

 

 

Salut jeromeb,

 

Je ne suis pas "dans le vague" ;) .

 

J'ai visionné quelques démos du système sur

ainsi que lu le mode d'emploi Product manual et ce qui semble être recommandé est d'avoir un sol stable et horizontal.

Ce qu'a parfaitement réalisé fouman avec son plancher réglable. Donc pas "boulet" du tout.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou207Gt

Les pneu, je les fais à la main :sol:

 

Mon record 205/40/17

 

La preuve en image

 

http://www.netimago.com/images/7taqurTzUsbJlHo.jpg

 

http://www.netimago.com/images/2PMA6zkt8gGVulQ.jpg

 

http://www.netimago.com/images/IP7eyf25vTzLNSE.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Pas con du tout, ce système.

Je dirai même mieux, très astucieux. fouman mérite une médaille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

Merci Methanol :D

 

Je viens de relire le début topic, c'était assez marrant, moments choisis :

 

"fouman ne va pas être content du tout. Mais libre à lui de poser des roues carrées et de rouler jusqu'à l'usure des coins pour qu'elles deviennent rondes."

 

"Bonsoir xxxxxx.

Il est vrai que j'aurais pu passer mon chemin en laissant fouman se triturer les méninges, mais je n'ai pas pu résister.

Si tu savais comme j'ai honte. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je me suis abstenu de venir te faire chier sur ton daubic que je ne qualifierais même pas.

alors je ne veux même pas voir mon pseudo!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Je suis tombé sur ton topic hier, et en lisant le début je me disais que certains n'avaient pas grand chose dans la tête. J'ai moi-même chercher pas mal de temps pour faire ce que tu as fais, mais manque de place (appartement) j'ai renoncé.

 

En tout cas bien joué ! Ca fera peut-être avoir un peu plus d'humiliter à :

 

chartermania

 

exprspto

 

METHANOL

 

Et les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Je me suis abstenu de venir te faire chier sur ton daubic que je ne qualifierais même pas.

alors je ne veux même pas voir mon pseudo!

A+

 

Trop tard, ta connerie ta dépassé arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif T'apprendras à réfléchir la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Mon pauvre clio..................c'est pas bien de m'insulter

 

ça nuit à la qualité des messages, j'ai rien à prouver.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Questions pour fouman :

 

Quand ta jante est équilibrée, le centre de la bulle se déplace à partir de combien de grammes ?

 

Je m'explique : Une fois ta jante équilibrée, si par exemple tu rajoutes 5 grammes, est-ce que tu vois la bulle se déplacer ou alors 5 grammes c'est trop peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

5 grammes ça se voit.

 

http://www.netimago.com/images/35PW7HxROdwsflu.jpg

 

On voit une bulle et un cercle, je pense que si la bulle est dans le cercle, c'est déjà OK pour un équilibrage courant, mais j'ai cherché à avoir la bulle bien au centre, et 5gr peuvent faire que la bulle est centrée ou se rapproche vraiment du bord intérieur du cercle pour te donner une idée (pas facile à expliquer comme ça).

 

Pour les résultat, je l'ai essayé sur 3 voitures différentes (les miennes), une BMW E30, Une Celica ST182 et un Fiat Doblo, pas de vibrations.

Maintenant je sais que certain trains roulants sont plus sensible que d'autre, alors je ne peux garantir le résultat sur tout véhicule.

De même que le fait de ne pouvoir effectuer un équilibrage dynamique, sera plus "handicapant" sur une jante de grande largeur.

 

Je montre simplement ce que j'ai fais, je n'incite personne à le refaire, mais si certain s'intéresse à cette technique, il trouveront ainsi, au moins un témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonsoir tout le monde

 

Je ne suis pas mécano et je n'ai rien a apprendre au professionnel. Mais cependant je trouve sa intéressant sa explique d'une façon différente le principe de l'équilibrage.

 

Je le ferai pas sur ma bagnole cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

La demande du membre dont je n'ai pas le droit de citer le pseudo est exhaussée, pas de problème.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que, au pire, ce n'est qu'une perte de temps si ca ne fonctionne pas.

et pas de danger , contrairement a certains charlots qui se lancent dans leurs freins sans rien connaitre et sans connaissance ou conscience des consequences d'une eventuelle erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

A partir du moment ou cette méthode est conseillée comme un pis-aller à rien du tout, je suis d'accord.

Par contre elle ne remplace pas un équilibrage sur une machine.

 

C'est d'accord?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

A partir du moment ou cette méthode est conseillée comme un pis-aller à rien du tout, je suis d'accord.

Par contre elle ne remplace pas un équilibrage sur une machine.

 

C'est d'accord?

 

A+

 

 

Non pas d'accord. Si ça ne remplace pas un équilibrage sur une machine, tu veux dire par là que même avec ses 3 jeux de jantes qui ne vibrent pas il devra quand même aller les faire équilibrer ?

 

Moi je serais juste curieux de voir passer une jante sur une équilibreuse pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

ça reste un équilibrage statique, ce système ne permet pas de savoir si le ou les "points lourds" de la jante se trouve plus vers l'intérieur ou l'extérieur de celle-ci.

Donc si par exemple, la jante est trop lourde de 10gr à sont intérieur et que je l'équilibre avec une masse de 10gr à sont opposé sur le diamètre de la jante, mais à sont extérieur, la jante sera bien vue comme équilibré sur cette équilibreuse, et pourtant, quand la roue va tourner, le fait d'avoir une masse, certes équivalente de 10gr, un demi-tour à l'extérieur, puis un demi-tour à l'intérieur peux produire une vibration.

C'est pour cette raison que je divise la masse d'équilibrage en 2 et je place 1 moitie à l'intérieur et l'autre à l'extérieur, pour essayer de limiter ce phénomène, et rien n'empêche aussi ensuite de changer la répartition et faisant tout simplement un essai routier.

Mais ce phénomène est vraiment très faible et en plus, et c'est valable pour tout équilibrage, une roue trop déséquilibrée à un soucis, et les autres qu'elles soient équilibrées à la machine ou avec le système que j'utilise, sont suffisamment correctement équilibrées pour des conditions de conduite normale (vitesses légales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIF122cr

Yo,

 

Je ne peux que feliciter fouman pour sa persistance et sa reussite a faire lui même ses montages et equilibrages.

 

Pour info, j'ai quelques vieilles voitures et j'ai acheté sur ebay un demonte pneu manuel de ce type http://cgi.ebay.fr/DEMONTE-PNEUS-A-CREMAILLERE-PROFESSIONNEL-AUTO-MOTO-NORMES-CEE-GARANTIE-2-ANS--/330617826260?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item4cfa5babd4 permettant en une 20aine de minute le decollage et le demontage de son pneu, le remontage etant paradoxalement plus simple sans la machine mais avec juste des demonte pneus classiques. J'ai pu faire 2 pneus de moto, 1 pneu de scooter et 10 pneus de voitures recemment, le gros avantage etant d'être autonome et de ne pas perdre son temps en magasin ou en centre auto un samedi quand y a un petit peu de monde ou devoir poser une demi journée de conge pour avoir le temps d'y aller et cela permet aussi de monter des pneus achetés vraiment pas chers sur le net. Bref je peux faire ce que je veux avec mes pneus et j'en suis ravi.

 

Le deuxieme problème est bien sur l'equilibrage, aucun probleme pour l'equilibrage statique pour mes deux-roues puisqu'en les mettant entre deux planches bien horizontales sur leur axe il suffit de laisser la roue tourner sur ses roulement pour identifier le balourd puis tourner de 90° la roue et y fixer une masse, si la masse monte en lachant la roue c'est que le balourd en face est plus important que la masse ajoutee et donc on en recolle une autre et quand c'est la masse qui descend, c'est qu'elle est trop importante. j'ai pu parfaitement equilibrer mes roues de moto et scooter sans soucis par cette methode.

 

Tout comme fouman j'aimerai bien pouvoir equilibrer mes roues de voiture de la même manière sans avoir a acheter une equilibreuse (1000euro environ en neuf sur ebay ou certains site français) car mon gros problème est de ne pouvoir la stocker nulle part chez moi. Je suis donc a la recherche d'une equilibreuse statique type moto avec juste un axe et la roue centree dessus mais a la dimension d'une roue de voiture mais je ne trouve rien.

 

L'idée du moyeu de 2CV soude sur un axe me laisse imaginer la meme chose tout simplement en decollant les plaquettes de freins du disque et en posant la roue avec ses ecrous directement sur le moyeu de la voiture, si le roulement est nickel, la roue devrait tourner sans peine pour identifier le balourd.

 

Des idées , remarques ou suggestions ? :-)

 

Edit : je viens de trouver sur ebay.com et ebay.co.uk les fameuses equilibreuses a bulle pour pas cher (environ 85 euro port inclu) il faut chercher "portable wheel balancer" et voici une video de son utilisation : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=nyJLkgRshdg ainsi que le lien ebay :-) /icones/smilies/watchlink.gif[/smileyperso]top:en]http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220929782103&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIPhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/watchlink.giftop:en c'est surement pas aussi bien qu'une equilibreuse automatique dynamique, mai sça va deja bien ameliorer l'equilibrage par rapport a rien du tout ! (et a 18 euro l'equilibrage dans un centre auto nor.... ça va vite etre amorti ^^)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps à l'age de pierre, les équilibreuses que j'ai utilisées n'étaient ni électronique, ni automatique, ni électrique, ni même marchais avec des piles, mais avaient un feutre et une réglette, et on équilibrait des roues pour des véhicules qui roulait à 200km/h sans problèmes, il fallait juste que le palpeur soit réglé au plus sensible et que l'équilibrage une fois fait passe à zéro.

Ps : je ne suis quand même pas le seul dinosaure de ce forum ( je n'ai pas lu tout le topic peut être que quelqu'un en n'a déjà parlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve ce modèle aux US pour 27€ (+ 28€ de port vers le reste du monde ;) )

Mot-clé: Wheel TIRE BUBBLE BALANCER sur eBay

 

http://i20.photobucket.com/albums/b238/JimVonBaden2000/R1200GS/6K%20Service/01-Tire-Balancer-11.jpg

 

Et pour des seniors qui n'ont pas de bulle mais qui savent usiner:

http://www.eaa.org/experimente [...] ancing.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'essai:

 

Cette solution technique avec un goulot de bouteille ne pose aucun problème. J'ai pris un index de hauteur fixé à la table et pointant une marque du pneu sur la bande de roulement.

 

Mais ce principe ne m'a pas permis d'équilibrer une roue en statique pour 2 raisons

  • la recherche du point le plus léger n'a rien d'évident. Et même si je l'avais trouvé,

 

  • la sensibilité de la mesure n'est pas bonne car l'ajout/suppression d'une masse de 20g fait trop peu bouger le pneu par rapport à l'index.

 

Donc pour moi ce principe de mesure n'est pas bon bah.gif.5a5f1575ca9e76438da230f3ef93dc8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'essai:

 

Cette solution technique avec un goulot de bouteille ne pose aucun problème. J'ai pris un index de hauteur fixé à la table et pointant une marque du pneu sur la bande de roulement.

 

Mais ce principe ne m'a pas permis d'équilibrer une roue en statique pour 2 raisons

  • la recherche du point le plus léger n'a rien d'évident. Et même si je l'avais trouvé,

 

  • la sensibilité de la mesure n'est pas bonne car l'ajout/suppression d'une masse de 20g fait trop peu bouger le pneu par rapport à l'index.

 

Donc pour moi ce principe de mesure n'est pas bon bah.gif.fcdba85322e7c9d7327d02fa5007a843.gif

 

Salut,

 

J'aime bien ces expériences avec les moyens du bord!

 

Piqué au vif, j'ai reproduit ton outil mais en y ajoutant un niveau circulaire à 1 bulle qui traînait dans mes tiroirs.

Eh bien, la sensibilité me semble plutôt bien fonctionner jap.gif.5fdf589d0431ab83c889f5901db8ac29.gif

 

Afin de ne pas perdre trop de temps à trouver le centrage parfait du niveau, j'ai utilisé une masse (24g) afin de centrer la bulle.

 

 

 

Une masse de 6,5g supplémentaire sur le bord de jante fait toucher la bulle au cercle.

 

 

 

Une masse de 13g fait sortir la bulle du cercle. Pas pris de photo bah.gif.fcdba85322e7c9d7327d02fa5007a843.gif

 

 

Cdlt,

bah.gif.33a43356e01b7198d2f6557ff69d37b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien ces expériences avec les moyens du bord!

 

Piqué au vif, j'ai reproduit ton outil mais en y ajoutant un niveau circulaire à 1 bulle qui traînait dans mes tiroirs.

Eh bien, la sensibilité me semble plutôt bien fonctionner jap.gif.f21c4d236dfe3a8ae02cc8c989fbbdda.gif

...

 

Bonsoir et merci pour ce partage d'expérimentation, bien content de voir que le montage a été facile à reproduire.

 

Ce petit niveau semble plus performant que mon index, où peut-on s'en procurer ?

 

En restant "home made", je réfléchis à la réalisation d'une équilibreuse dynamique roue montée.

Bcp de problèmes pour démarrer, si tu as des idées... jap.gif.f21c4d236dfe3a8ae02cc8c989fbbdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Pour ceux qui équilibrent en statique, vous les mettez où les plombs? intérieur/milieu/extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei502na

Pour ceux qui équilibrent en statique, vous les mettez où les plombs? intérieur/milieu/extérieur?

 

 

ça dépend si c'est une jante en alu, ou en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ce partage d'expérimentation, bien content de voir que le montage a été facile à reproduire.

 

Ce petit niveau semble plus performant que mon index, où peut-on s'en procurer ?

 

En restant "home made", je réfléchis à la réalisation d'une équilibreuse dynamique roue montée.

Bcp de problèmes pour démarrer, si tu as des idées... jap.gif.a1e0c945348f90c8823bb8e5df243ca9.gif

 

Re,

 

Ce type de niveau semble facile à se procurer. Une simple requête Google images avec "niveau circulaire à bulle" revoie des dizaines d'adresses.

 

Je vais suivre ton projet. Mais il y a eu une remarque qui me semble pertinente quant à la détermination de la position intérieure ou extérieure des masses d'équilibrage. Je ne vois pas comment un accéléromètre unique, à axe vertical qui en première lecture est le seul utilisé, pourrait déterminer la position int/ext.

 

Il y a une bonne quarantaine d'années j'avais assisté à une tentative d'équilibrage, roues montées, avec du matériel pro (concession BMW) de l'époque. Le mécano ayant utilisé cette méthode n'a pas été en mesure d'éliminer le shimmy sur la 1600TI de mon père.

 

Et dans les stations de montage de pneus je n'ai pas vu beaucoup de ces machines depuis lors.

 

Cdlt,

 

Edit: fais quand même gaffe à nos services secrets. Tu as virtuellement trucidé mon bon Roi Albert II.

Plus déterioration de monnaie européenne.

 

Ton compte est bon!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

Je viens de refaire un petit tour sur ce topic dont je suis l'inspirateur sol.gif

 

Je m’étais bien dis que je n'y viendrais plus, car j'en avais marre de me faire insulter alors que je n'étais là que pour échanger et discuter (ce qui est le principe d'un forum, mais bon...)

 

En tout cas, je suis très heureux de voir que le sujet à intéressé pas mal de personnes, et trouvé vraiment très intéressant et constructifs les essais que certain on mené.

 

Je tiens à m’excuser auprès de ceux qui ont suivis ce topic de la disparition des images dut à la fermeture de hébergeur que j'utilisais.

 

Cela fais maintenant quelque temps que j'utilise mon "bubble balancer" et si certain veulent avoir des renseignements qu'ils n'hésitent pas, maintenant que les esprits se sont apparemment apaisé, je partagerais volontiers mon "expérience" en ce domaine.

 

Je peux déjà remettre 2 -3 photos pour illustrer un peu le propos, et rappeler le fonctionnement en image :

 

http://img1.imagilive.com/0212/debout.jpg

 

La tête est posée en équilibre et à son sommet il y a un niveau circulaire.

 

http://img1.imagilive.com/0212/oeil_gros.JPG

 

On pose la jante à plat, la tête étant conique, la jante ce centre.

 

http://img1.imagilive.com/0212/roue_pose.JPG

 

On pose ensuite des plombs en essayant de ramener la bulle du niveau au centre.

 

Une fois la roue en équilibre, si par exemple, on a posé une masse de 20gr à un endroit, on divise par 2 et on pose 10gr à l'intérieur et 10gr à l'extérieur de la jante.

 

J'avais, moi aussi pensé le fabriquer moi même, mais vu le tarif et le travail demandé ça ne valait pas le coup.

 

Par contre la fabrication d'une équilibreuse dynamique m’intéresse vraiment (au moins pour en connaître le principe de fonctionnement, par curiosité) et je vais suivre le topic de tam74 avec grand plaisir, car j'aime les personnes qui cherchent à comprendre le pourquoi du comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je viens de refaire un petit tour sur ce topic dont je suis l'inspirateur sol.gif

 

Je m’étais bien dis que je n'y viendrais plus, car j'en avais marre de me faire insulter alors que je n'étais là que pour échanger et discuter (ce qui est le principe d'un forum, mais bon...)

 

pfff.gif.cf79c2e054209dec95c8b0e8e9d9cf24.gif

 

Chambré un peu!

alain3839.gif.b8d3472394bbbed3e77325955aca694a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je viens de refaire un petit tour sur ce topic dont je suis l'inspirateur sol.gif

 

Je m’étais bien dis que je n'y viendrais plus, car j'en avais marre de me faire insulter alors que je n'étais là que pour échanger et discuter (ce qui est le principe d'un forum, mais bon...)

 

En tout cas, je suis très heureux de voir que le sujet à intéressé pas mal de personnes, et trouvé vraiment très intéressant et constructifs les essais que certain on mené.

 

Je tiens à m’excuser auprès de ceux qui ont suivis ce topic de la disparition des images dut à la fermeture de hébergeur que j'utilisais.

 

Cela fais maintenant quelque temps que j'utilise mon "bubble balancer" et si certain veulent avoir des renseignements qu'ils n'hésitent pas, maintenant que les esprits se sont apparemment apaisé, je partagerais volontiers mon "expérience" en ce domaine.

 

Je peux déjà remettre 2 -3 photos pour illustrer un peu le propos, et rappeler le fonctionnement en image :

 

http://img1.imagilive.com/0212/debout.jpg

 

La tête est posée en équilibre et à son sommet il y a un niveau circulaire.

 

http://img1.imagilive.com/0212/oeil_gros.JPG

 

On pose la jante à plat, la tête étant conique, la jante ce centre.

 

http://img1.imagilive.com/0212/roue_pose.JPG

 

On pose ensuite des plombs en essayant de ramener la bulle du niveau au centre.

 

Une fois la roue en équilibre, si par exemple, on a posé une masse de 20gr à un endroit, on divise par 2 et on pose 10gr à l'intérieur et 10gr à l'extérieur de la jante.

 

J'avais, moi aussi pensé le fabriquer moi même, mais vu le tarif et le travail demandé ça ne valait pas le coup.

 

Par contre la fabrication d'une équilibreuse dynamique m’intéresse vraiment (au moins pour en connaître le principe de fonctionnement, par curiosité) et je vais suivre le topic de tam74 avec grand plaisir, car j'aime les personnes qui cherchent à comprendre le pourquoi du comment :)

Mettre toujours les photos sur ce FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit bémol.

Bien que la sensibilité du dispositif artisanal avec la bouteille plastique me semble bon, il en va tout autrement en ce qui concerne la précision.

 

Comme tout appareil de mesure il doit être étalonné et la mesure doit être reproductible.

 

Un premier problème est le centrage de la bulle, appareil à vide et quelle que soit la position de la bouteille sur sa pointe support. C'est l' "étalonnage".

Un deuxième problème est le manque de rigidité du dispositif qui risque fort d'entraîner des erreurs de "reproductibilité" suite aux repositionnements successifs d'une roue sur la bouteille, afin de frapper les masses d'équilibrage.

 

Le modèle US en métal à 27€ déniché par tam74 me semble par contre valable.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

J'avais payé le miens aux alentour de 60euros, ça ne vaut pas le coup de le fabriquer, mais je comprend et respecte la démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...