Invité §FOR623dC 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Voila je suis depuis 3 jour l'heureux proprietaire d'une Honda Dominator Cette moto appartenait a une ami qui est parti depuis 5 ans habiter a Bora Bora Elle est de 97, et a a peine 10.600 Km Elle est dans un parfait etat. Le seul probleme, c'est qu'elle "cale" au ralenti. Des que l'on arrete d'accelerer elle tourne 4 ou 5 seconde, puis le moteur se coupe. Je pensais que c'etait l'essence, mais apres l'avoir change ca ne change rien Le filtre a air a l'air propre. Que dois-je faire selon vous Changer les bougies, demonter le carbu, juste rouler un peu avec (ca doit faire 1 an qu'elle avait pas tourne). J'attends vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Pendant les 4 ou 5 seconde le ralenti est à combien de tours ? essaie d'augmenter le relenti si t'a pas de compte tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Pendant les 4 ou 5 seconde le ralenti est à combien de tours ? essaie d'augmenter le relenti si t'a pas de compte tour Il est relativement stable, un peu au dessus de 1000 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxd588IF 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Il est relativement stable, un peu au dessus de 1000 tours. 1500 Tr/mn c'est le ralenti normal pour un dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Bah voila En esperant que ça suffise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Mouais. Enfin je trouve pas ca normal qu'elle cale systematiquement. Vous pensez qu'il y a une membrane que je puisse changer, ou un joint a remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Bah déjà commence par regler le ralenti au bon niveau, si la préconisatrion c'est 1500trs et pas 1000 tours, vu la différence je pense que ça peut n'étre que ça... Tu m'aurai dit il est à 1400 pour 1500 clairement ça n'aurai pas suffit poru faire caller la bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Mouais. Enfin je trouve pas ca normal qu'elle cale systematiquement. Vous pensez qu'il y a une membrane que je puisse changer, ou un joint a remplacer ? Elle câle au ralenti "pur" ou bien juste au moment ou tu passes la 1ére pour commencer à rouler ? En tout état de cause, je pense qu'une petite visite chez Honda pour démontage/nettoyage du carburateur sera pas un luxe. Il peut aussi y avoir une chtiote prise d'air sur le manchon en plastique reliant la boite fltre à air et le carbu. Sur les XR (même base pour pas mal de truc) les plsqtique vieillisait mal et craquellait -> Prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Elle câle au ralenti "pur" ou bien juste au moment ou tu passes la 1ére pour commencer à rouler ? En tout état de cause, je pense qu'une petite visite chez Honda pour démontage/nettoyage du carburateur sera pas un luxe. Il peut aussi y avoir une chtiote prise d'air sur le manchon en plastique reliant la boite fltre à air et le carbu. Sur les XR (même base pour pas mal de truc) les plsqtique vieillisait mal et craquellait -> Prise d'air. Euh une prise d'air avant le mélange air/esssence je pense pas que ça soit tres grave ? A par qu'il est pas filtré c'est pas ça qui va faire caler une moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Elle câle au ralenti "pur" ou bien juste au moment ou tu passes la 1ére pour commencer à rouler ? Elle cale au ralentit "pur" En tout état de cause, je pense qu'une petite visite chez Honda pour démontage/nettoyage du carburateur sera pas un luxe. Il peut aussi y avoir une chtiote prise d'air sur le manchon en plastique reliant la boite fltre à air et le carbu. Sur les XR (même base pour pas mal de truc) les plsqtique vieillisait mal et craquellait -> Prise d'air. [/quotemsg] Ok, merci pour ces conseils Ce we je vais le demonter et bien verifier les joints J'ai deja entendu qu'une prise d'air empecher le moteur de bien tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Entre itlaiens savent se parler, un panne qui se regle en tournant une vis ça parait trop simple, alors qu'un bon joint a changer ça c'est normal Sinon regarde du coté du joint de culasse parait que ça fait caler aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri321ka 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Ca me fais penser qu'il faut que je post une image de mon bout de fils a moitier bruler pour lequel l'on a changer la moitier de la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 Ca me fais penser qu'il faut que je post une image de mon bout de fils a moitier bruler pour lequel l'on a changer la moitier de la moto C'est quoi cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 29 mars 2005 Signaler Partager 29 mars 2005 C'est quoi cette histoire Une histoire italienne voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxd588IF 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Mouais. Enfin je trouve pas ca normal qu'elle cale systematiquement. Vous pensez qu'il y a une membrane que je puisse changer, ou un joint a remplacer ? Dis moi une chose, j'ai le même problème en ce moment sur mon Dominator, le ralenti passe de 1500 à 1000 tr/mn puis fini par caler. Ce ne le fait pas tout le temps. Après trois mois, de problème récurents, j'ai décidé hier de faire un pré diagnostic. Tout d'abord quand ta moto cale, redémarre et essaye de tourner le guidon à gauche puis à droite et voit si ca influe sur le ralenti, en effet le cable de starter m'a déjà fait ch.. et il arrive qu'il sorte du petit guide métalique sur le guidon et du coup il est trop tendu Autre chose, hier alors que le ralenti était particulièrement instable, j'ai fermé le robinet d'essence et là au bout de quelques instants, le moteur a repris un ralenti régulier. En rouvrant le robinet à essence, le ralenti s'est dégradé à nouveau. Essaye ca, si c'est le même symptome, je verrais bien un problème de pointeau, de flotteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 30 mars 2005 Signaler Partager 30 mars 2005 Dis moi une chose, j'ai le même problème en ce moment sur mon Dominator, le ralenti passe de 1500 à 1000 tr/mn puis fini par caler. Ce ne le fait pas tout le temps. Après trois mois, de problème récurents, j'ai décidé hier de faire un pré diagnostic. Tout d'abord quand ta moto cale, redémarre et essaye de tourner le guidon à gauche puis à droite et voit si ca influe sur le ralenti, en effet le cable de starter m'a déjà fait ch.. et il arrive qu'il sorte du petit guide métalique sur le guidon et du coup il est trop tendu Autre chose, hier alors que le ralenti était particulièrement instable, j'ai fermé le robinet d'essence et là au bout de quelques instants, le moteur a repris un ralenti régulier. En rouvrant le robinet à essence, le ralenti s'est dégradé à nouveau. Essaye ca, si c'est le même symptome, je verrais bien un problème de pointeau, de flotteur. Merci pour tes conseil Hier j'ai appele l'ancien proprietaire. Il m'a dit que c'est certainement le joint du carbu qui s'est seche, et qu'il suffit de le retourne car il s'est applati. L'autre jour le robinet d'essence etait mal ferme et elle s'est videe un peu. Par contre il m'a dit que quand elle avait tourne une demi heure, ca ne le faisait plus. c'est sans doute que le joint se remplie d'essence au bout d'un moment et redevient etanche. Ce we je demonte le carbu, et essaye d'aranger ce joint. Ci ca marche mieux je te tiendrais au courant J'essayerai aussi de voir avec le guidon. Mais je ne pense pas que ce soit le probleme, car elle le fait meme un peu chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxd588IF 2 avril 2005 Signaler Partager 2 avril 2005 Merci pour tes conseil Hier j'ai appele l'ancien proprietaire. Il m'a dit que c'est certainement le joint du carbu qui s'est seche, et qu'il suffit de le retourne car il s'est applati. L'autre jour le robinet d'essence etait mal ferme et elle s'est videe un peu. Par contre il m'a dit que quand elle avait tourne une demi heure, ca ne le faisait plus. c'est sans doute que le joint se remplie d'essence au bout d'un moment et redevient etanche. Ce we je demonte le carbu, et essaye d'aranger ce joint. Ci ca marche mieux je te tiendrais au courant J'essayerai aussi de voir avec le guidon. Mais je ne pense pas que ce soit le probleme, car elle le fait meme un peu chaude. Bon j'ai pris un peu de temps et j'ai trouvé, c'est le câble du starter qui me posait un problème. Je l'ai démonté de la commande au guidon, plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 5 avril 2005 Signaler Partager 5 avril 2005 De mon cote j'ai essaye de demonter le carbu hier, mais sans succes Je sais pas comment sort cette boite a air Dans tous les cas j'ai reussi a nettoyer l'arrie d'essence, bien resserer les joint. Elle continuait de caler, mais en reglant le ralenti a 1750 TM, elle ne calais plus Donc je la laisse comme ca Je pense surtout qu'en l'utilisant regulierement, elle va se remettre a fonctionner comme il faut. La en 4 ans elle a pas du faire 500 bornes, en etant a chaque fois arrete plusieurs mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Bon plus de probleme de ralentit, merci pour vos conseil La il faudrait que je change le pneu arriere... vous avez une marque ou un modele a me conseiller, sachant que l'usage sera presque exclusivement route et presque toujours sur le sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 28 avril 2005 Signaler Partager 28 avril 2005 Si c'est pour faire de la route only, tu as 3 possibilités : - Dunlop D607 - Michelin Anakee - Metzeler Tourance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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