Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

PERTE DE PUISSANCE SUR SANTA FE 2.2L 4 WIND


Invité §bru717Rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru717Rb

Je possède un santa fe 2.2l crdi 4 wind de 2006, mon véhicule perd de la puissance de façon très aléatoire ( au bout parfois de 350 km, parfois de 50 km .... ) : - impossible de monter au-dessus de 2800 tr/mn et de 120 km/h.

Dès que je coupe le contact, le problème disparait, mais revient de façon tout aussi aléatoire !!

Mon concessionnaire est incapable de trouver la panne, mon véhicule est sous garantie jusque fin Juin.

Est-ce que quelqu'un connait le même genre de problème ???? Merci d'avance, très cordialement Bruno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Salut,

Pour ton problème, est-ce que vous avez regardé du côté du débitmètre ? Car les symptômes que tu décris ressemblent pas mal à ça quand même !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru717Rb

Merci beaucoup pour ta réponse, mais la pièce du débimètre air a été changée et le problème persiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Mince ... Bon, je te livre pèle mêle tous les problèmes potentiels dont j'ai entendu parlé à propos de perte de puissance :

- durits turbo endommagée (mangée par les rongeurs ?!)

- débitmètre

- vanne EGR encrassé

- pb. de turbo (HS, ailettes bloquées ...)

- filtre à gasoil encrassé

- catalyseur bouché

- pb. de capteur de pédale d'accélérateur

- pb injecteurs

 

J'ai moi même un pb de manque de puissance, mais rien à voir avec le tiens (manque de puissance à bas régime - problème démarrage en côte), moi c'est juste à bas régime et c'est tout le temps (pas aléatoire). Un fois passé le régime moteur vers 2000 tours, c'est nickel. Je cherche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru717Rb

Merci beaucoup une nouvelle fois, je te suis vraiment reconnaissant, si avec tout ça mon concessionnaire ne trouve pas, je serai obligé de me séparer de mon véhicule avant la fin de garantie, je n'aime pas trop les mauvaise surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Pas de quoi, qui sait peut-être que d'une façon ou d'une autre ça le mettra sur la bonne piste !

C'est vrai que dans la mesure où il ne trouve pas, pourquoi pas lui suggérer qques trucs, mais en général ils n'aiment pas trop ça qu'on leur apprenne leur métier, et encore moins que c'est des trucs qu'on a lu sur internet :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru717Rb

Alors aux dernières nouvelles, vu que la vanne EGR et que que le débitmètre air ont été remplacés, ce serait les durits de dépression du turbo qui seraient fatiguées, ramolies qui empêcheraient l'air de passer correctement et qui donneraient un signal érroné aux capteurs du turbo, celui-ci se mettrait automatiquement en sous-régime !!!! On va bien voir, les durits sont remplacées !!!! Suite au prochain numéro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

as tu eu une visite d'une fouine ou d'une marte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru717Rb

Ni de l'une, ni de l'autre, les durits reposaient contre le bloc moteur et avec la chaleur elles se sont usées plus vite que prévu !!!

Mais le concessionnaire a vu souvent les durits rongées par ces bestioles, j'ai accroché un répulsif et pour l'instant pas de mauvaises visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max207aZ

Ok, on attend le fin mot de l'histoire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru717Rb

Après nouvelle panne, dernier diagnostique TURBO MORT !!! La géomètrie variable du turbo est h.s. d'après le nouveau concessionnaire ( Mexy dans le 54 ) où j'ai déposé mon véhicule !! Il a trouvé la panne ( en espèrant que ce soit la bonne !! ) en 30 secondes, alors que les mécanos de la concession de Metz ( Moselle ) n'avaient toujours pas trouvé même après de nombreuses visites et des immobilisations de plusieurs jours parfois !

Je vous tiens au courant en touchant du bois, la garantie se termine fin Juin ! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru717Rb

Réparation effectuée, turbo tout neuf et plus de problème. Diagnostic en 30 secondes et réparation en une demie journée à la concession de Mexy. Un mécano extrêmement consciencieux, si si, ça existe encore et je vous le recommande chaudement !!!! Ce n'a pas été le cas pour la concession de Metz, mais alors pas du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou438qS

Réparation effectuée, turbo tout neuf et plus de problème. Diagnostic en 30 secondes et réparation en une demie journée à la concession de Mexy. Un mécano extrêmement consciencieux, si si, ça existe encore et je vous le recommande chaudement !!!! Ce n'a pas été le cas pour la concession de Metz, mais alors pas du tout !!!!

 

 

Pouvez-vous me donner les coordonnées du garage de MEXY svp ?

Merci d'avance

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou438qS

Pouvez-vous me donner les coordonnées du garage de MEXY svp ?

Merci d'avance

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...