Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur


bob740
 Partager

Messages recommandés

Bonne nouvelle !

 

Je n'ose même pas te demander le tarif de remplacement des silent-blocs chez le mammouthologue / anthropologue de Gonesse....

Enfin, si je crois avoir une idée du tarif s'il est basé sur le même que celui de Epinay (c'était à 4 chiffres sur mon premier XC90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lpa243XF

Oh non il ne faut pas en parler ça pique les yeux quand j'y pense :W

Surtout que la commande papillon à décider de déceder au même moment.

De toutes les façons vu le manque de place dans le garage et la saison je ne pouvais pas le faire et autant celui de devant est jouable autant celui de derrière est un vrai poème. Donc 4 chiffres ! Mais balle neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben487hD

Bonjour à tous, mon XC90 approche à grands pas les 200000 km, et depuis quelques temps j'ai une secousse du moteur au passage de la seconde (boite automatique), je me suis dit que ça pouvait venir des silent blocs , j' ai demandé un devis chez volvo, juste pour rigoler : 1250€ pour les 4 (hors mis celui du dessus que je changerai moi même).

Ma question , y a-t'il un lien de cause à effet , et le prix vous paraît-il OK?

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben487hD

Autre question : mon problème venant du passage de vitesse, il serait normal que le support concerné soit celui raccordé à la boite de vitesse, est-il difficile à changer, et surtout faut-il soulager le bloc moteur pour le changer?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le prix chez Volvo, oui.

Commence déjà par vérifier / resserrer les 2 vis de la barre anti rapprochement sur laquelle est fixée le support supérieure.

 

C'est con mais j'avais eu ce genre de phénomène aussi (vibration / bruit clonck) et c'était ça.

Et si le supérieur est déchiré, tu peux déjà commencer par celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Bonjour,

C'est le prix chez Volvo, oui.

Commence déjà par vérifier / resserrer les 2 vis de la barre anti rapprochement sur laquelle est fixée le support supérieure.

 

C'est con mais j'avais eu ce genre de phénomène aussi (vibration / bruit clonck) et c'était ça.

Et si le supérieur est déchiré, tu peux déjà commencer par celui-là.

 

Je confirme pour être passé par cette douloureuse étape il y a presque un an et à 230000km, les silent-blocs secoués donne au D5 un bruit de chalutier de l'ère soviétique. Pour les tarifs je n'ai pas la facture sous les yeux mais c'est de cet ordre là, ma commande papillon ayant eu la riche idée de lâcher au même moment, ma facture était encore plus salée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707Bg

@benjlab Il faut le faire par toi-même pour avoir un tarif plus léger, bien plus léger.

 

 

Bonjour Bob, j'ai finalement fait vérifier les supports moteur dans un petit garage de confiance et ils sont nickels , penses tu qu'une vidange de boite ( mon Xc 90 a maintenant 200000 km et la dernière a été faite a 110000km) peut atténuer voir régler le problème ?

Merci et bonne journée .

Benjlab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boite tout les 60000 km si tu veux garder ton véhicule longtemps et pour mieux la revendre ensuite si elle a plein de kilometres.

 

PS : tu parles d'une secousse au passage de la seconde sur une BVA... c'est un passage en automatique ou en séquentiel ? Car je n'ai jamais constater de passage de vitesse quand je suis en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar171XG

Bonjour à tous, j'ai eu ces derniers temps une perte de puissance sur mon Volvo (XC90 de 2005) qui parfois se bloquait à 90km/h et ne voulait plus accélérer avec le message "Moteur repar demandé". J'ai parcouru le forum et comme il peut y avoir plusieurs raisons je suis passé chez Volvo pour faire un diagnostic à la valise qui m'a coûté 121€ !!! ça fait mal. Il y avait tout une liste de codes que je n'ai pas déchiffré, le technicien volvo m'a indiqué que la panne est due au silent bloc moteur de dessous à l'avant qui serait défectueux et qui mettrait le moteur en sécurité (Devis volvo 366€ !!!).

J'ai demandé conseil à Bob qui m'a rassuré que je pouvais le changer moi même facilement et j'ai commandé la pièce sur mister auto (FEBI BILSTEIN 22646) et je l'ai payé 84€ (en passant par leur compte e-bay la pièce était moins cher que sur leur site web !!!).

Je viens de recevoir la pièce et j'ai regardé le très bon tuto (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1241.htm).

Je vais m'y mettre et j'essaierais de prendre des photos, ma question est la suivante. Sur le tuto, la personne change les deux silents bloc de dessous (avant et arrière), et pour cela, il enlève la barre stabilisatrice d'en haut, faut-il à votre avis l'enlever aussi pour changer uniquement le silent bloc de devant ? Je pense que c'est peut-être à cause du fait qu'il faut lever un peu le moteur pour sortir le silent bloc qu'il enlève la barre ? qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse et si quelqu'un a le mode de démontage je suis preneur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar171XG

J'ai les outils pour le démontage et toi le mode d'emploi, @karlal76 dans ta boite de messagerie électronique :D

Moi aussi, je changerais les 2.

 

 

kraftwerk-cric-rouleur-de-garage-2-tonnes-ultra-fin-special-voitures-basses-11904-622x478.jpg

 

Servante Facom  T4XL+ outillage CM92.png

 

6591562.jpg

Merci bob. J'ai bien reçu la documentation.

Je n'ai commandé que la pièce à l'avant :mmmfff: , je verrais comment ça va se passer et je changerais par la suite l’arrière.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

A vue d'oeil je dirait que sans enlever la barre ca devrait passer pour celui a l'avant, mais bon, tu en as pour 5 min a enlever cette barre, dans le doute enleve la.

 

Par contre j'ai une question,

 

est ce que tu parle bien des supports en depression qui ressemble a des grosse poire bien lourdes, oubien juste de celui de devant la boite?

 

Car si c'est celui qui est long devant la boite, ce n'est pas de celui ci que parlait le mécano de volvo pour ton défaut.

 

Si tu as bien commandé celui en forme de poire, tu as ce tuto pour t'aider. Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar171XG

Bonjour, j'ai fait le changement du slient bloc avant et effectivement, je me suis basé que la vidéo indiquée par stiflerdu69.

Je n'ai finalement rien démonté à part le cache moteur du dessous et les deux vis qui maintiennent le silent bloc ( Dévisser le dessus avec une douille de 15 puis le dessous avec une douille de 14). Il faut retirer le flexible et aussi l'embout du flexible pour éviter de l'endommager au moment de retirer le slient bloc de la pièce qui le maintien.

Il a fallu bien lever le moteur avec le cric pour le sortir. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le câble ne tenait plus la pièce qui était plus tassée que la pièce neuve. Du coup pour le remontage il a fallu soulever encore plus le moteur, je me suis demandé jusqu'au ça irait comme ça :mouais:, puis en forçant un peu c'est rentré. Le remontage est assez simple.

J'ai fait un tour avec le véhicule et le problème de réduction de puissance est toujours là avec le message "Moteur repar demandé" !!!

A votre avis, faut-il absolument repasser par la valise pour effacer le message et ce n'est qu'à cette condition que le véhicule retrouvera sa puissance ? Cela veut-dire que le véhicule a gardé en mémoire la panne et tant que ce n'est pas effacé, malgré la réparation, il continuera à se comporter comme s'il était toujours en panne !

Si la réponse est affirmative, y aurait-il une âme charitable dans la région de Bordeaux qui pourrait effacer ce satané message car sinon ça sera encore dans la poche de Volvo ... :fou: :fou: :fou:

Voici les photos :

Vue de dessus du silent bloc (on voit le flexible et l'écrou à dévisser avec une douille de 15)

 

Dessus_1.jpg

vue de dessous (l’écrou n'est pas visible, il est dans la tôle, il faut une douille longue de 14 pour le retirer)

 

Dessous.jpg

 

Positionnement du cric pour le levage

 

Levage.jpg

Les deux silent bloc cote à cote, on voit bien le câble complètement défait de l'ancienComparatif.jpg

 

J'espère que ça pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar171XG

Il te faut effacer les codes erreurs avec le VIDA, en effet.

 

D'après ce que tu dis bob, tant que les codes ne sont pas effacés, la voiture restera bridée !!!

Y a t-il une rubrique dans le forum qui permette de savoir si dans la région de Bordeaux (ou en gironde) il y a un membre qui aurait le VIDA pour effacer le code erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Tu peux le faire avec nimporte quel diag multi marque a 30e sur le net.

 

Par contre tu ne pourra pas faire grand chose de plus que lire et effacer les defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar171XG

Tu peux le faire avec nimporte quel diag multi marque a 30e sur le net.

 

Par contre tu ne pourra pas faire grand chose de plus que lire et effacer les defauts.

stiflerdu69 : Merci pour ta réponse , avec le retour d’expérience des uns et des autres, y a t il une marque de ces "diag multi marque low cost" qui a été testée et qui serait à préconiser pour un XC90 de 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar171XG

Schéma globale des suspensions moteurs du XC90 : 22-39-10-33

 

 

Support moteur XC90.png

 

bob740 : je profite de ton schéma sur les suspensions pour poser la question suivante : Faut-il attendre l’apparition des défauts pour changer les suspensions ou faut-il se dire qu'à un certain kilométrage, il faut les remplacer (comme pour les autres pièces d'usure ... ) ?

Très bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

stiflerdu69 : Merci pour ta réponse , avec le retour d’expérience des uns et des autres, y a t il une marque de ces "diag multi marque low cost" qui a été testée et qui serait à préconiser pour un XC90 de 2005 ?

 

 

 

Pour volvo le diag officiel s'appelle vida, il y a un sujet consacré à ça sur ce forum.

Je pense que tu y trouveras toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

bob740 : je profite de ton schéma sur les suspensions pour poser la question suivante : Faut-il attendre l’apparition des défauts pour changer les suspensions ou faut-il se dire qu'à un certain kilométrage, il faut les remplacer (comme pour les autres pièces d'usure ... ) ?

Très bonne semaine à tous

 

 

 

J'ai tendance à changer les pièces quand elles sont hs, les miens ont 260 000 km est sont encore corrects. Donc je dirai que par précaution tu peux les changer tous les 150 000km ou 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim, nouveau déterrage de topic !

 

Je viens de changer juste le caoutchouc du support moteur haut à 16€ la pièce.

Ne sachant pas vraiment s'il était foutu, j'ai limité les frais.

ça a amélioré mon Klang au passage de vitesse sans l'éliminer, je dois être sur la bonne voie.

Pour info, le caoutchouc semblait nickel mais il s'était rétracté, le nouveau ne bouge pas dans le logement.

 

Ma question concerne les 2 silent-blocs de chaque côté de la barre supérieure. Ils semblent bons mais la barre se tord facilement à la main, boulons bien serrés.

J'au vu plus haut que cette mobilité est normale, mais il faut quand même forcer un peu non ? genre sentir la résistance du caoutchouc ?

 

Question sup : j'ai pincé les durites des supports à dépression et le plop plop est toujours là, ça peut venir d'autre chose ou cette technique n'est pas fiable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Et bim, nouveau déterrage de topic !

 

Je viens de changer juste le caoutchouc du support moteur haut à 16€ la pièce.

Ne sachant pas vraiment s'il était foutu, j'ai limité les frais.

ça a amélioré mon Klang au passage de vitesse sans l'éliminer, je dois être sur la bonne voie.

Pour info, le caoutchouc semblait nickel mais il s'était rétracté, le nouveau ne bouge pas dans le logement.

 

Ma question concerne les 2 silent-blocs de chaque côté de la barre supérieure. Ils semblent bons mais la barre se tord facilement à la main, boulons bien serrés.

J'au vu plus haut que cette mobilité est normale, mais il faut quand même forcer un peu non ? genre sentir la résistance du caoutchouc ?

 

Question sup : j'ai pincé les durites des supports à dépression et le plop plop est toujours là, ça peut venir d'autre chose ou cette technique n'est pas fiable ?

 

Merci.

Pour les silent bloc de la barre anti rapprochement, c'est normal que ce soit très mou. Pour info, on a l'impression que ces silent blocs ne servent a rien car ils sont tout mous, mais un jour j'avais oublié de serrer la vis du milieu , et ca me faisait de sacrée clac en traction ou en freinage.

 

Pour la technique pour éliminer le plop plop, j'ai essayé aussi et ca ne l’enlève pas non plus sur la mienne. Donc j'ai arrêté de me prendre la tète avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai de sérieux mouvements de caisse malgré le changement du patin du support moteur.

Dans le doute, j'ai commandé ces fameux silent blocs à 15 euros piece.

On verra si ça améliore.

Sinon je vais être bon pour faire le tour des supports moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Merci pour ta réponse.

J'ai de sérieux mouvements de caisse malgré le changement du patin du support moteur.

Dans le doute, j'ai commandé ces fameux silent blocs à 15 euros piece.

On verra si ça améliore.

Sinon je vais être bon pour faire le tour des supports moteurs.

 

 

Peut etre les supports pneumatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Salut. J'ai lu ce topic très intéressant.

 

J'ai une S60 D5 de 2005 avec 229000km. Et depuis son achat à 195000km la voiture a toujours vibrer comme une explosion, un soubresaut lors du démarrage du moteur. De plus j'ai toujours un grondement vers les 2700 tr/mn puis son normal à 2800 tr/mn. J'ai pensé aux supports moteur mais j'ai laissé courir la bête..

 

Ce matin démarrage du moteur et grosse vibration de caisse ( j'ai senti la vibration au niveau du siège ) et voilà que mon moteur ne fait plus du tout le même bruit, ça vibre pas mal et à l'accélération il est méconnaissable, bruyant. Au ralenti pareil. Ce n'est plus le même son du tout.

 

En vous lisant j'ai manipuler la barre anti-rapprochement et le moteur bascule d'avant en arrière facilement. En regardant la rondelle du support le moteur bouge d'un bon demi centimètre.

Ce qui m'inquiète c'est que ce phénomène est survenu d'un coup.

Demain je commence par resserrer les boulons des côtés de la barre.

En espérant que ce soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

IMG_20180703_003636.jpg

 

Voila le support moteur et son caoutchouc.

Je sais même pas quoi en penser.

( Côté passager )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

IMG_20180703_123302.jpg

 

Côté conducteur.

 

Ce matin j'ai vérifié le serrage de la barre anti-rapprochement + du support moteur fixé dessus et en faite tout est bien.

 

Rectification par rapport à mon message précédent, le moteur ne bouge pas d'un demi centimètre mais seulement la barre. Ce qui est normal donc.

 

Les vibrations se font ressentir au niveau du siège conducteur. Ça se passe en bas, d'où le bruit de caisse et du moteur.

 

J'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Perso a ta place, et si tu comptes la garder, j'aurais remplacé celui du dessus, celui de la boite et les deux pneumatiques.

 

Si tu es bricoleur, ca ne te coûtera pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Stifleur Merci pour ta réponse.

 

Effectivement je compte la garder jusqu'au bout. C'est une bonne routière et elle vieillie bien.

Il faudrait que je la présente sur le forum.

 

Je suis pas trop bricoleur même si je veux m'y mettre j'ai toujours peur de péter un truc.

 

Puis le support de boîte ça m'a l'air d'être compliqué.

 

Ok pour changer les filtres, faire une vidange mais c'est tout. Mes compétences s'arrêtent là.

 

Demain rdv garage pour un contrôle je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu244vt

Mon support moteur de devant ( le premier qu'on voit en ouvrant le capot et situé en bas au milieu a lâché ! )

Les supports côtés sous la batterie et l'autre côté fatigués aussi.

Le support boîte fatigué.

Un devis de folie : 900€

 

Je fais changé seulement le support moteur de devant. 200€

 

Le garage me dit, rendez vous compte votre voiture à 230000 km ! chez Renault on les aurait changé 2 fois. Chez Volkswagen c'est 150000km environ.

 

Enfin voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...