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3008 moteur 1.6 HDI 112 CV qui broute et claque..


Invité §ste502BO

Question

Invité §ste502BO

j 'ai un moteur 1.6 HDI 112 CV sur mon 3008 BMP6 qui broute et claque. J 'ai des saccades au démarrage, la consommation est élevé durant le problème, malgré trois passages en concession, 3 réapprentissage des injecteurs et 3 soft, le problème persiste.... date de fabrication mars 2011. Et vous ? et quelle solution ?.

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27 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §Old281cP

Bonjour,

 

J'ai acheté un grand C4 PICASSO avec motorisation HDI 1.6 FAP BMP6. La carte grise est d'Avril 2011 (donc date de fabrication proche!) et j'ai le même type de problèmes.

Premier phénomène un claquement que j'entends plutôt à bas régime et qui se produit dès que le moteur a chauffé

Moins fréquent, le moteur broute dans la plage 1500 tr/mn à 2000 tr/mn

La voiture est sous garantie et elle a de l'ordre de 10 000 km

Pour l'instant, 2 retours chez le concessionnaire Citroën qui me l'a vendue avec 2 réapprentissages des injecteurs et aucun effet sur le problème.

 

Je vais donc la ramener au garage, me faire prêter un véhicule et je ne compte pas la reprendre tant qu'ils n'auront pas changé quelque chose

 

As tu progressé de ton coté?

 

Merci pour les infos

 

 

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oldchap tu faisais de la planche a voile???

 

sauf erreur d ema part. a vous de faire verifier cette hypothèse.

le 16s a un arbre a came (secondaire) entrainé par une petite chaine prise sur l'arbre a came principal qui lui est entrainé par la distri.

cette chainette possede une cale de tension qui s'use. la chainette claque sur le couvre culasse et occasionne un leger decalage qui perturbe le fonctionnement moteur.

 

cependant ce probleme n'apparaissait pas si tot dans la vie du vehicule

mais puisque vous n'avez aucune piste celle là vaut bien qu'on s'y attarde...

 

 

est ce que vous avez un voyant qui s'allume quand ca merdouille??

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Invité §kru423US

Coucou

 

J'ai aussi eu le probleme, et nous sommes nombreux dans ce cas.

 

*** D'ou ca vient ? ***

 

Il s'agit d'un probleme d'injecteur que Peugeot et son fournisseur ne savent pour le moment pas maitriser. Ca vient d'une obligation de passer à la norme Euro5, qui a poussé PSA a faire évoluer son fameux 1.6HDi. A priori, désormais, les moteurs ne doivent pas polluer, dès le démarrage. Mais le systeme d'injecteurs du nouveau moteur n'arrive pas à suivre.

 

*** Qui est touché ? ***

 

A priori, tous les véhicules équipés du HDi 112 (ou 110ch chez citroen, version 8 soupapes) sont touchés. C'est à dire 308, 5008, 3008, 508 chez Peugeot, C4, C4 picasso, C5, C3 picasso, C3 chez Citroen ?

 

*** Qu'est ce que ca fait ? ***

 

Le moteur claque assez fort, donne parfois des a-coups au démarrage et broute, quand il veut, vers 1700 tours minutes, surtout dans les premiers rapports. De façon générale, on sent que le moteur "marche mal".

 

*** Ca le fait seulement avec le BMP6 ? ***

 

Non, ca le fait pour tout le monde, sauf que le BMP6 navigue toujours entre 1500 et 2000 tr/minute, la zone a probleme, ce qui fait qu'on ressent beaucoup le probleme du broutage. En boite manu, on conduit moins à l'économie, et on reste plutot dans des zones comprises entre 2000 et 3000 tr/minutes. Mais certains possesseurs de HDi 112 manu m'ont avoué ressentir quelques broutages parfois, en sortant de rond point par exemple, et pensaient qu'ils etaient en sous-regime... SOus regime à 1700 tr/mn !

 

*** Le temps influe-t-il ? ***

 

A priori, oui ! Plus il fait chaud, plus les broutages sont présents. Dans mon cas, sous 20°, le moteur fonctionne mieux. Au dessus, c'est un veau. D'ailleurs, les topics des forums en rapport avec ce probleme sont très calmes en hiver, très agités l'été !

 

*** Que faire pour que ca aille mieux ? ***

 

D'abord, attendre l'hiver :) Ensuite, a priori, plus on roule, moins on est touché, mais j'y crois moyennement. En effet, c'est a priori lors de décélérations longue (autoroutes par exemple) que les injecteurs se reparametrent. De façon générale, les apprentissages des injecteurs ne règlent pas le problème, qui revient rapidement.

 

Peugeot semble travailler sur un nouveau logiciel, qui arriverait en 2012. D'ici là, c'est rodéo pour tout le monde. Et rien ne dit que ca fonctionnera.

 

*** Ou s'informer ? ***

 

Il existe plusieurs topics sur internet :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2462&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=57&subcat=1890&post=364&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

Attention, sur Forum-Peugeot, la censure est forte : interdit de faire des liens externes, messages effacés, etc ... Difficile de tenir une conversation.

 

Un groupe sur Facebook vient tout juste d'etre créé :

http://www.facebook.com/groups/126231724152333/

 

Bonne chance à vous !

 

 

 

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Invité §ern405sP

Bonjour, j'ai eu un gros problème avec une 3008 1.6 HDI. Le moteur s'est cassé suite à une montée en pression de l'huile. Le voyant d'huile s'est allumé seulement 3 kms avant la casse. Cette voiture a 100 000 kms, et aucun problème jusqu'à ce jour. J'ai remarqué a posteriori que l'un des injecteurs fuyait alors que la dernière visite chez Peugeot était OK. La voiture n'est plus sous garantie constructeur (3 ans). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Peut-il s'agir d'un défaut de construction moteur ?

Merci pour votre réponse

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Invité §abi382VD

salut tout le monde ,

moi aussi j'ai le même problem dans ma 308 1.6 HDI 112 cv , mon amis un mécanicien ma proposer de mettre de l'huile moteur directement dans le réservoir une dose de 2% qu'est ce que vous penser ??

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Invité §lab088Ol

Bonjour ,gros problème sur mon 5008 HDI de fin 2010 je l'ai acheter le 19 /04 /2013 un Peugeot 5008 112cv HDI bvmp6 Prémium pack en occasion total kilométrage( 48372 kms )chez un concessionnaire Peugeot 54200 TOUL , et bien attendu je tombe en panne en fin de garantie 1mois avant mais bon c'est comme sa.. le 06/06/2014 c'est la panne a Épinal, le véhicule je trouve actuellement chez Peugeot a Épinal total kilométrage actuel 56000km donc je n’ai fait que 6500 kms ,cause de la panne 4 injecteurs HS total facture 2200 euros, voila encore un problème Peut-il s'agir d'un défaut de construction moteur ?peut t’on avoir recourt ?Merci

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Invité §cor678ee

Bonjour je suis mecano (renault) et j ai le meme problème que vous sur la c4 de mes parents 1.6hdi de 2011 3 ans et 55000 km

-Sacade de temps en temps.

Deux injecteur en défaut. J ai réinitialiser un injecteurs mais je n ai pas put réinitialiser le deuxième.

Maintenant claquement à bas régime et moteur qui boite, et qui tourne sur 3 cylindres.

Je vais remplacer l injecteur défectueux pour le tarif d environ 370 euro l injecteur cher Citroën.

Apparemment il y aurait une note technique chez Citroën qui dirait qu il faut remplacer les 4 injecteurs car les autres suivrais le premier.

Étant mecano je vais essayé de remplacer un seul injecteur et mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir. Je vous tiendrai au courant si cela suffit.

Merci Citroën de pas prendre en charge une panne connu sur un vehicule de 3 ans et 55000 km

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Invité §Eli342cY

Bonsoir à tous

 

Propriétaire d une 3008 hdi 110 Fap j'ai les mêmes soucis.

La le moteur claque et votant ARRET en continu avec voyant "pression huile moteur".

Direction peugeot et verdict: crépine à changer..1750e !!!!

Ils mettent en cause mon huile alors que tous les entretiens sont faits à temps en concession peugeot!!!!

Auto de fin 2010 pour 95 000kms.

 

Je ne comptes pas me laisser faire

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Invité §bat781aK

bonjour,

Je possède un 3008 112 fap de fin 2010.

Cet été je suis tombé en panne sur l'autoroute, affichage problème ESP et demande d'arrêt moteur le tout avec une perte de puissance donc pas le choix que de s'arrêter. Premier dépannage pour mon 3008 avec une note près de 600€ pour un injecteur hs. Le véhicule repart, les vacances reprennent.

Une semaine plus tard le véhicule retombe en panne, même synthome que la première fois sauf que cette fois ci le véhicule repart après remorquage qui me conseil de ne pas pousser le véhicule et de le faire diagnostiquer dès que possible chez Peugeot, ce que je fais sur mon lieu de vacance. A ce moment, la bonne blague, la concession me dit " quand on change un injecteur il faut changer les 3 autres" avec un devis de 1660€. Peugeot prend en charge la réparation en dessous de 80000km, pas de chance je suis tombé en panne à 82000 km.

Je vois donc ma concession prochainement qui va regarder le véhicule.

Pour information les deux fois que la voiture est tombé en panne j'étais sur autoroute avec une température extérieure de 28°.

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Invité §bat781aK

Ma concession Peugeot à pris les choses en main, ils ont changer les 3 injecteurs pris à leur charge les 1660€ main oeuvre comprise. Merci à eux d'avoir reconnu le problème.

Au final je pense que ma prochaine voiture sera encore une peugeot.

toutes les concessions ne traitent pas de la même façon leurs clients.

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Invité §maj081qW

Bonjour, j'avais un pb similaire, prise en charge par peugeot de 3 injecteurs en défauts. (3008 112ch bmp6 de 2011)

Il y a bien des soucis sur les injecteurs qui font ces saccades entre 1600 et 2000 tr/min.

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Salut,

Vous plaignez pas, moi j'ai U mon 1er injecteur HS à mois de 15.000 km (quinze mille et pas cent cinquante) malheureusement la voiture avait 2ans et 4 mois et donc plus sous garantie Citroen à royalement pris 80% de l'injecteur à sa charge et j'ai payé 345€ de MO ça c'etait au mois de mai, j'etais faché :q . Là encore pas trop grave, Chiant pour une voiture de 15000km, mais sans plus, non, la vraie loose c'etait 2 mois apres (et 2000km plus loin) sur la route des vacances à 600km de la maison et 800km de ma destination, par un beau vendredi 15 Aout, LA c'etait vraiment la grosse galere avec un cout finacier Important car pas d'assitance citroen et l'assurance auto c'était retour à la maison ou hotel donc 2 eme injecteur citroen à pris en charge 100% de l'injecteur et le gars de la concession était tellement désolé pour moi et mes bambins qu'il ne m'a pas fait payé la MO, mais j'ai quand même perdu 2 jours + frais de location d'une voiture pour finir mon trajet, car fallait au moins 1 semaine pour réparer, et de retour à la maison rebelotte 3 eme injecteur et c seulement à ce moment que CITROEN ACCEPTE DE CHANGER L'injecteur HS (le 3eme) et le quatrieme piece à 100% mais la MO tjrs à ma charge.

Alors les voiture PSA plus jamais pour moi, je ne dis pas que les autres sont plus fiable mais quand il y a un PB faut pas prendre les gens pour des cons, et vu ce que coutent les pieces et l'entretien dans le réseau, une bonne allemande ne reviendrait pas plus cher à l'usage avec une decote bcp moins rapide .

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Oui AutoDoum, on m'a deja servi cette blague, mais, tant que je respecte les préconisations constructeur j estime être dans mon bon droit, que dire alors des extensions de garantie constructeur de 4 ans et 40.000Km ? il est ecrit nulle part que si l'on fait moins de 8000km / an il faut s'attendre à ce retrouver avec une casserole moins fiable qu'une simca 1000... alors non cet argument je ne l'accepte pas d'autant plus qu'a la revision des 2 ans j'avais posé la question à mon garagiste sur l'opportunité de prendre une extension et il m'a dit " vu le peu de km que vous faites ça serait completement superflue" ... cherchez l'erreur

 

Petite precision je ne fais pas des petits trajets, je ne m'en sert que pour les longs trajet

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Invité §Ano275Tt

bonjour recherche voiture ou utilitaire moteur qui claque ou moteur hs hdi merci

bonjour j'ai une 3008 1.6 hdi 110 fap premium de 2010 acheter a 77000km d'un coup un bruit de claquement et message pression huile d'ou ça peut prevenir

 

merci pour votre aide cordialement

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