Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pyw588ej

il est possible de faire un devis (assurance voiture ) pour la frs sur internet , pour moi le tarif est moins chère que je pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est normale, elle a 5 étoiles...les triplettes sont plus chères que la Clio 3 RS. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

Si le chrono d'accélération de Sport Auto est à prendre avec réserve pour l'instant (en raison des contractions avec les mesures de reprises), je pense que le temps d'Hockenheim est à prendre en compte.

1'17"8. C'est pas mal, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Ca la met au niveau du chrono de la STi 280, 5 dixièmes devant la STi 300, 8 dixièmes devant une MRS R26, mais 3 dixièmes derrière une S3 265...

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10306

 

Nous avons aussi la première mesure sérieuse de son poids : 1484 kg

 

 

 

En effet ! Parlent-ils des conditions climatiques ? Car je vois qu'ils ont claqué un 1'20"1 avec une Focus ST il y a trois ans. 2"3 de mieuxgagner, ça me paraît peu. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet ! Parlent-ils des conditions climatiques ? Car je vois qu'ils ont claqué un 1'20"1 avec une Focus ST il y a trois ans. 2"3 de mieuxgagner, ça me paraît peu. :??:

 

Pour les conditions météo, je ne sais pas ; mais l’écart avec la ST ne m’apparaît pas non plus aberrant, ce n’est pas si facile de gagner des secondes sur un circuit aussi court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

Pour les conditions météo, je ne sais pas ; mais l’écart avec la ST ne m’apparaît pas non plus aberrant, ce n’est pas si facile de gagner des secondes sur un circuit aussi court.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord. Pour la petite histoire, j'étais resté focalisé sur le Nurbu (1'17" ce fut un temps canon :lol: ) et 2 secondes sur ce circuit me paraissait dérisoire. Mea culpa donc pour cette bévue. C'est en effet beaucoup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

 

Elle lève énormément la patte là ... :??:

 

 

 

C'est que ça tourne pas si mal sous la pluie, contrairement à la vidéo où on la voyait évoluer sur de l'huile de friture avec une 4WD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

 

Remember... Le test de la Focus et l'Outback.

En fait, c'était bien pour une pub Pirelli. Sinon, sur celle-ci, on pourra dire que la Fiesta motrice mieux que la Fiesta

Et le cow-boy au micro... :lol:

A bon entendeur... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

La votre est peut-être là-dedans... :)

 

 

Eh Eh J'en vois qui sautillent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286bG

Nouveau test de la Focus RS sur Sport Auto.

Contrairement aux 2 premiers tests (que je maintiens comme étant très bons), celui-ci est décevant (les détracteurs de la FRS vont pouvoir -à juste titre pour une fois- se lâcher :D ). Elle a été indirectement confrontée à la Golf VI Gti.

Il est d'ailleurs même décevant au démarrage (moins bon que sur le Moniteur) alors que normalement la presse allemande est plutôt plus habile en la matière :

Gewicht vollgetankt 1484 kg

0 - 60 km/h 3,6 s

0 - 80 km/h 4,9 s

0 - 100 km/h 6,4 s

0 - 120 km/h 8,6 s

0 - 140 km/h 11,3 s

0 - 160 km/h 14,6 s

0 - 180 km/h 19,2 s

0 - 200 km/h 25,4 s

Vmax 263 km/h

100 - 0 km/h (kalt) 37,2 m

100 - 0 km/h (warm) 37,8 m

Hockenheim, kleiner Kurs 1.17,8 min

max. Querbeschleunigung 1,15 g

Slalom 18 m 66,5 km/h

 

Je ne connais pas les conditions du tests (kilométrage voiture, conditions atmo...), mais l'écart avec les précédents est tout de même assez important, voire peu crédible.

 

Edit : les temps d'accélération sont soumis à controverse : voir mon post suivant.

 

Une petite info qui semble cette fois réaliste : c'est le poids de 1484 kg.

 

Je pense que la Vmax n'a pas été réellement testée.

Le freinage est moyen.

En revanche, les chronos circuit (Hockenheim, slalom, prise de g) sans être exceptionnels, ne sont pas forcément mauvais, mais moyens. A rapprocher d'un modèle qui, d'un point de vu moteur n'était peut-être pas en grande forme, il sont même très corrects.

 

Les chronos de la nouvelle GTi apparaissent bons...

Gewicht vollgetankt 1391 kg

0 - 60 km/h 3,4 s

0 - 80 km/h 5,1 s

0 - 100 km/h 7,2 s

0 - 120 km/h 9,5 s

0 - 140 km/h 12,5 s

0 - 160 km/h 16,2 s

0 - 180 km/h 20,9 s

0 - 200 km/h - s

Vmax 240 km/h

100 - 0 km/h (kalt) 37,2 m

100 - 0 km/h (warm) 39,5 m

Hockenheim, kleiner Kurs 1.19,8 min

max. Querbeschleunigung 1,15 g

Slalom 18 m 68,2 km/h

 

L'autre bizarrerie, c'est lorsque l'on compare les chrono de la FRS avec ceux de la FST établis par le même mag :

Gewicht 1431 kg

0 - 80 km/h 4,9 s

0 - 100 km/h 6,8 s

0 - 120 km/h 9,2 s

0 - 140 km/h 12,2 s

0 - 160 km/h 15,7 s

0 - 180 km/h 20,9 s

100 - 0 km/h (kalt) 36,6 m

100 - 0 km/h (warm) 37,0 m

 

Vu le très faible écart en mesure, et si l'on se fie à l'impression de tous les journalistes l'ayant essayée, la FRS testée marchait visiblement bien mal.

 

Si quelqu'un a pu lire l'article ce serait intéressant d'avoir le détail. :o

 

Il va donc encore falloir quelques essais pour savoir ce que vaut réellement cette FRS.

 

 

 

 

1500 kg, ça fait lourd. C'est surement a cause du poids qu'elle a des perfs pas terribles et ce comportemet pateaud dans le serré. Sans parler de la conso.

Il y en a une a vendre dans le bon coin. J'avais peur qu'il faille donner un dessous de table chez ford pour en avoir une, je suis rassuré.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv421Rw

 

 

C'est que ça tourne pas si mal sous la pluie, contrairement à la vidéo où on la voyait évoluer sur de l'huile de friture avec une 4WD ;)

 

 

Ce qu'il faudrait, c'est que ça tourne bien, mais , elle est lourde, 1500 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw588ej

 

 

 

1500 kg, ça fait lourd. C'est surement a cause du poids qu'elle a des perfs pas terribles et ce comportemet pateaud dans le serré. Sans parler de la conso.

Il y en a une a vendre dans le bon coin. J'avais peur qu'il faille donner un dessous de table chez ford pour en avoir une, je suis rassuré.

 

 

 

 

 

 

il y en deux une blanche et une vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

 

Elle lève énormément la patte là ... :??:

 

 

J'espère que c'est un trucage sans cela :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oh chui deçu, elle lève a pate sous la pluie :lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/722155/FocusRS_TAxifahrt1.jpg

 

C'est peut etre complètement stupide mais pour moi une voiture qui "lève la patte" est un signe de très bonne adhérence du train avant, c'est justement parcque la voiture a du grip que la roue se lève.

 

Les Clio RS font ca et personne ne semble s'en offusquer... :bah:

 

 

 

1500 kg, ça fait lourd. C'est surement a cause du poids qu'elle a des perfs pas terribles et ce comportemet pateaud dans le serré. Sans parler de la conso.

Il y en a une a vendre dans le bon coin. J'avais peur qu'il faille donner un dessous de table chez ford pour en avoir une, je suis rassuré.

 

 

 

 

 

:buzz: J'ai eu ma dose d'humour pour la semaine... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Les Clio RS font ca et personne ne semble s'en offusquer... :bah:

 

:ange: sauf quand t'es justement pas sur un circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

il est possible de faire un devis (assurance voiture ) pour la frs sur internet , pour moi le tarif est moins chère que je pensé

 

 

En effet les tarifs sont plutôt raisonnables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 kg, ça fait lourd. C'est surement a cause du poids qu'elle a des perfs pas terribles et ce comportemet pateaud dans le serré. Sans parler de la conso.

Il y en a une a vendre dans le bon coin. J'avais peur qu'il faille donner un dessous de table chez ford pour en avoir une, je suis rassuré.

 

1500 kg, ce n'est certes pas léger, mais c'est vraiment devenu le poids "normal" pour une voiture sportive de cet acabit. Il suffit de la comparer à ses concurrentes.

Les S3 et R32 sont tout aussi lourdes et moins puissantes.

 

Le comportement pataud dans le serré ? Non je crois pas : le résultat du test de slalom n'est pas mauvais, même s'il est vrai que la GTi fait là un très bon score.

 

La conso ? Tout à fait normal vu les essais pratiqués ; la GTi annoncée pour moins de 8l en mixte fait presque autant.

 

Les perf pas terribles ? Pour l'instant les seuls chronos fiables que nous avons montrent le contraire : les perf sont excellentes, sauf au démarrage. Les chronos donnés ici sont faux (cf explications dans mes posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 kg, ce n'est certes pas léger, mais c'est vraiment devenu le poids "normal" pour une voiture sportive de cet acabit. Il suffit de la comparer à ses concurrentes.

Les S3 et R32 sont tout aussi lourdes et moins puissantes.

 

Le comportement pataud dans le serré ? Non je crois pas : le résultat du test de slalom n'est pas mauvais, même s'il est vrai que la GTi fait là un très bon score.

 

La conso ? Tout à fait normal vu les essais pratiqués ; la GTi annoncée pour moins de 8l en mixte fait presque autant.

 

Les perf pas terribles ? Pour l'instant les seuls chronos fiables que nous avons montrent le contraire : les perf sont excellentes, sauf au démarrage. Les chronos donnés ici sont faux (cf explications dans mes posts).

 

 

Une HF integrale 16v comme j'avais faisait 1260kg et avait 4 roues motrices... Il me semble que pour le poids, ils auraient pu faire mieux à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

 

Il faut savoir ce que l'on veux... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Je n'avais pas l'option AC à l'époque, mais je voulais une sportive, pas du confort :jap:

 

 

 

Il exite encore des Lotus Elise, des Donkervort, des KTM... Pour ceux qui veulent une voiture sans concession.

Je pense que la FRS est faite pour satisfaire les personnes qui veulent l'utiliser au quotidien, comme une S3 ou une R32.

C'est clair que si l'on retire la sécurité passive, le GPS, les aides de toutes sortes, que l'on fait l'impasse sur le confort, on descend certainement très vite. Le cinq cylindres ne doit pas non plus y être étranger.

Mais puisque tu désires comparer des voitures d'époques différentes, je ne suis pas certain que la Delta (Voiture que j'adorais pourtant) suivre bien longtemps le rythme de la FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il exite encore des Lotus Elise, des Donkervort, des KTM... Pour ceux qui veulent une voiture sans concession.

Je pense que la FRS est faite pour satisfaire les personnes qui veulent l'utiliser au quotidien, comme une S3 ou une R32.

C'est clair que si l'on retire la sécurité passive, le GPS, les aides de toutes sortes, que l'on fait l'impasse sur le confort, on descend certainement très vite. Le cinq cylindres ne doit pas non plus y être étranger.

Mais puisque tu désires comparer des voitures d'époques différentes, je ne suis pas certain que la Delta (Voiture que j'adorais pourtant) suivre bien longtemps le rythme de la FRS.

 

 

Je compare juste le poids... rien de plus... Mais je pense quand même que question poids ils auraient pu faire mieux que 1500kg surtout pour une traction :jap:

Moi aussi j'adorais ma Delta :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une HF integrale 16v comme j'avais faisait 1260kg et avait 4 roues motrices... Il me semble que pour le poids, ils auraient pu faire mieux à mon avis ;)

 

Un peu plus de 1300 en vérifiés déjà :

http://www.zeperfs.com/fiche658.htm

Et surtout, elle ne fait que 200cv. Le groupe motopropulseur, les renforts de caisse ne sont pas les mêmes.

Sans parler de la taille : la Delta est plus petite ; de la sécurité passive et active (acier haute résistance...).

 

Si on fait le tour des voitures sportives récentes, on constate qu'elle n'a vraiment pas à rougir avec ses 1480 kg :

Focus ST : 1430 kg

Leon Cupra : 1400 kg

S3 : 1500 kg

R32 : 1500 kg

STi 300 : 1500 kg

130i : 1450 kg

135i : 1560 kg

Astra OPC : 1380 kg

MRS : 1380 kg

 

Et aucune de celles-ci n'atteint le ratio puissance/poids de la FRS : 4,8 kg/cv (c'est quand même ce chiffre l'objectif)

 

Personnellement, je préfère largement conduire une voiture de près de 1500 kg mais paraissant finalement un peu plus légère en terme de maniabilité, avec une sécurité 5 étoiles, la clim, la radio CD et faisant le 0-180 en moins de 17 secondes, plutôt qu'une voiture de 1300 kg, avec une sécurité 2 étoiles, sans clim ni radio CD et faisant le 0-160 en plus de 26 secondes... :o

Et je suis persuadé qu'il y a plus de sensations dans la première citée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Il faut savoir ce que l'on veux... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Je n'avais pas l'option AC à l'époque, mais je voulais une sportive, pas du confort :jap:

 

 

Perso, je préfère - et de loin - bénéficier d'une très bonne sécurité active et passive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...