Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Ben ils ont du tester tranquillement alors, je me suis fait la montee du turini (et descente) en mini cooper (115cv pas la S) en mode presse (vraiment loin d'etre a fond, je suis pas fou, j'ai pas la competence ni suicidaire) 14L au cent (de moyenne sur le WE), franchement j'aimerai savoir ce qu'ils considere pas si gourmand alors.

 

En même temps, la Cooper de base n’est pas un modèle de sobriété.

En ayant une JCW 211 (soit presque 2 fois plus puissante que le modèle que tu as testé), il faut sacrément y aller pour faire plus de 14l en moyenne.

 

Le « pas si gourmand » s’appréhende au regard des autres modèles équivalents.

 

Par rapport à une STi, une Evo, la FRS n’est « pas si gourmande »…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Là où les evo et sti consomment tout de même de façon affolante, c'est sur piste... La mienne tape 40 L / 100 km facilement. Sur route, dépasser 25 L n'est pas non plus trés difficile...

 

Pour tous ces véhicules gloutons, à la limite, ce qui leur manque c'est juste d'être capable de peu consommer quand on roule supercool... quand on attaque, ça consomme on n'est pas surpris...

 

Sinon, quelle couleur pour toi olivier ? Pas trop gênant d'acheter une auto que tu n'as pu essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw588ej

j'ai trouver un temps pour la frs sur le nurburgring avec le prototype 8'23'' 09 , quelqu'un c'est la puissance du proto entre 250ch à 280ch je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Pour ce qui est du temps du nurburgring : sur le dernier option auto il y a un essai de la FRS et ils disent ceci, mot à mot :

"(LA RS 2009 SERAIT PLUS RAPIDE D'UNE MINUTE DIX QUE LA RS 215 CH SUR LA BOUCLE DU NURBURGRING...) C'EST OFFICIEUX... MAIS POUR INFO, LA VERSION 2003 AVAIT ETE CHRONOMETREE EN 9 MN 5 SEC !"

Fin de citataion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où les evo et sti consomment tout de même de façon affolante, c'est sur piste... La mienne tape 40 L / 100 km facilement. Sur route, dépasser 25 L n'est pas non plus trés difficile...

 

Pour tous ces véhicules gloutons, à la limite, ce qui leur manque c'est juste d'être capable de peu consommer quand on roule supercool... quand on attaque, ça consomme on n'est pas surpris...

 

Sinon, quelle couleur pour toi olivier ? Pas trop gênant d'acheter une auto que tu n'as pu essayer ?

 

Blanche. Je fais confiance à Ford pour nous sortir une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du temps du nurburgring : sur le dernier option auto il y a un essai de la FRS et ils disent ceci, mot à mot :

"(LA RS 2009 SERAIT PLUS RAPIDE D'UNE MINUTE DIX QUE LA RS 215 CH SUR LA BOUCLE DU NURBURGRING...) C'EST OFFICIEUX... MAIS POUR INFO, LA VERSION 2003 AVAIT ETE CHRONOMETREE EN 9 MN 5 SEC !"

Fin de citataion

 

J'avais lu un objectif à 8'10, ce qui semble tout de même plus raisonnable et réaliste que moins de 8'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Soit 6 secondes de mieux que la Megane R26-R !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Soit 6 secondes de mieux que la Megane R26-R !

 

:ange: en pneus routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

Si la FRS a effectivement fait mieux que la R26-R, alors pourquoi Ford ne communique t'il

 

pas à ce sujet ? :ange:

 

 

 

Sur Echappement, ils ont l'air de dire que si Ford ne communique rien à ce sujet, c'est qu'ils n'ont pas réussi à claquer un meilleurs chrono que la MRS. Et il rajoute que ce n'est pas non plus une honte car ces deux voitures répondent à des cahiers des charges complètement différents. De plus la MRS est équipée de pneus semi slick qui la favorise quand même grandement car ses chronos avec les gommards de la FRS auraient été tout autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:ange: en pneus routes ?

 

 

Je ne pense pas .. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Blanche. Je fais confiance à Ford pour nous sortir une bonne voiture.

 

Marrant qu'après toutes tes autos, tu fassent encore confiance à un constructeur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il s'agit quand même ici d'une voiture d'exception .. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

qui est une voiture de série...assemblée dans une usine de "grande" série... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

... mais qui est une voiture de série limitée :ange:

 

Tu chipotes :p:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

Elle est splendide cette voiture en tous cas, un ami l'a commandé il y a un mois environ, livraison prévue pour fin Août d'après le commercial.

Une RS à 19 ans c'est pas mal on va dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Elle est splendide cette voiture en tous cas, un ami l'a commandé il y a un mois environ, livraison prévue pour fin Août d'après le commercial.

Une RS à 19 ans c'est pas mal on va dire :D

 

 

Non c'est pas beau je trouve car merci papa et maman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide cette voiture en tous cas, un ami l'a commandé il y a un mois environ, livraison prévue pour fin Août d'après le commercial.

Une RS à 19 ans c'est pas mal on va dire :D

 

A voir si ladite personne a suffisament de maturitée pour respecter sur la route strictement et se payer une licence de circuit pour se défouler et apprivoiser la "bête" et non pas faire comme la majoritée de ces c$$ sur la route qui quelque soit leur age se croient seuls sur la route... (cela dit pas besoin d'une sportive pour croiser ce genre de c$$, il leur suffit juste d'un véhicule à tout age...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

Elle est splendide cette voiture en tous cas, un ami l'a commandé il y a un mois environ, livraison prévue pour fin Août d'après le commercial.

Une RS à 19 ans c'est pas mal on va dire :D

 

 

no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic636DK

Je sais pas comment la moniteur a fait autant de kilometres puisqu'il fallait ramener les autos au parc tout les soirs avec un temps assez limité.Bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut,

Y'a un peu de jalousie dérrière la phrase: "une RS à 19 ans" mais l'assurrance accepte ce genre de folie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

Salut,

Y'a un peu de jalousie dérrière la phrase: "une RS à 19 ans" mais l'assurrance accepte ce genre de folie ?

 

 

j'ai envie de dire: Une RS à 19ans, acceptez vous ce genre de connerie ?

 

Une grande part de jalousie derrière cette phrase après je souhaite juste que ce type aussi passionné soit il, puisse en profiter grandement sans faire le con et surtout sans ce foutre l'air ou tuer quelqu'un.

 

Je ne le connais pas mais j'espère aussi qu'il est conscient de ce qu'il aura entre les mains (tant la puissance de la voiture que de l'exclu) et saura l'apprécier à sa juste valeur.

 

+1000 pour Burn2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

de toutes les façons, à chaque série sportive...y'en a quelqu'uns qui se mangent un arbre en forêt ou arrive pas à partir au rond-point.

 

et cela, quelques semaines après la sortie officielle (au pire, quelques mois).

 

parce que pédale au planchée, c'est facile...néanmoins, calculer la trajectoire et la force de freînage, ça l'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar742Eg

Pas forcément papa/maman (même si y'a de grandes chances).

Moi j'ai commandé ma RS et je n'ai que 21 ans, celà dit peut de personnes sur ce forum se tapperaient 75h/ semaine comme je le fais pour me la payer. Alors ok y'a des fils à papa, mais y'a aussi des gens qui triment, c'est d'ailleur comme ça qu'on savoure le mieux ce qu'on se paye!!!

Niveau assurance, c'est pas si terrible que ça. J'avais fait un devis pour une S3 de 2007 et un 335ci de 2007 aussi. On me demandais 200e/mois, et pour la Rs on m'en demande 150. Raisonnable à côté du monstre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar742Eg

ah au fait, à part ça. Pour ceux qui ont commandé la RS: ça vous fait pas un peu rire l'option PAYANTE "écrous antivols" quand vous lachez presque 40000e. C'est abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

ah au fait, à part ça. Pour ceux qui ont commandé la RS: ça vous fait pas un peu rire l'option PAYANTE "écrous antivols" quand vous lachez presque 40000e. C'est abusé!

 

 

C'est clair...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait, à part ça. Pour ceux qui ont commandé la RS: ça vous fait pas un peu rire l'option PAYANTE "écrous antivols" quand vous lachez presque 40000e. C'est abusé!

 

C'est le cas quelque soit la voiture chez ford. Les écrous antivols sont en option. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes les façons, à chaque série sportive...y'en a quelqu'uns qui se mangent un arbre en forêt ou arrive pas à partir au rond-point.

 

et cela, quelques semaines après la sortie officielle (au pire, quelques mois).

 

parce que pédale au planchée, c'est facile...néanmoins, calculer la trajectoire et la force de freînage, ça l'est moins.

 

Pas forcément besoin d'une sportive pour que ça arrive. Et pas forcément besoin d'une voiture sportive non plus pour que le genre de c$$ qui ne respectent pas sur la route et s'y croient seuls aussi arrivent.

 

Disons qu'une sportive est un facteur souvent agravant, d'ou ma réflexion plus haut.

 

Il ne faut pas croire non plus que de ma réflexion j'en fais une généralité, il y a certaines personnes assez mature pour respecter quelque soit le style de véhicule (j'en fais parti) et donc ma réflexion était plus un espoir qu'il soit dans le même cas que moi, tout en se doutant que 19ans + RS = dans 99% des cas une personne qui va assez souvent ne pas respecter et donc potentiellement mettre en danger les gens. (vu que déjà presque 90% des gens ne respectent pas strictement les limitations de vitesses, les distances de sécurités, tout âge confondu et tout véhicule confondu, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de faire des généralités, tant les comportements personnels sont différents d’une personne à l’autre.

 

Mais d’une manière générale (et les assurances le savent et le font payer), plus on possède une voiture puissante, plus on a tendance à aller vite et plus on a tendance à accroître sa dangerosité.

Mais nous ne plaçons pas tous cette barre de la dangerosité au même niveau ; on va dire que, souvent, ceux qui roulent dans des voitures puissantes la place à un niveau plus élevé.

De la même façon, plus un conducteur a de l’expérience, moins il a tendance à se révéler « risqué » (c’est purement statistique, on ne parle donc que de moyenne).

Ce qui est sûr également, c’est que même si certains jeunes conducteurs ont parfois de très bons réflexes (et parfaitement adaptés), un bon « coup de volant », il y a une chose que l’on acquiert surtout avec l’expérience (et pas en seulement 2 ou 3 ans de conduite), c’est l’anticipation ; tout simplement parce que le danger sur la route ne vient pas que de soi, c’est parfois la situation qui est dangereuse alors que soi-même, isolément, on n’est pas dangereux.

En simplifiant au maximum quitte à devenir un peu caricatural (mais il y un gros fond de vérité) : jeune, on parie sur ses bons réflexes et sa maîtrise du véhicule pour éviter l’accident, plus expérimenté, on mise sur l’anticipation pour déceler les situations à risques et éviter d’être en situation accidentogène.

 

Pour résumer, même si ça dépend des individus, jeunes conducteurs + jeune en âge (les 2 ne sont pas toujours liés) + voiture très puissante = cocktail très risqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Il est difficile de faire des généralités, tant les comportements personnels sont différents d’une personne à l’autre.

 

Mais d’une manière générale (et les assurances le savent et le font payer), plus on possède une voiture puissante, plus on a tendance à aller vite et plus on a tendance à accroître sa dangerosité.

Mais nous ne plaçons pas tous cette barre de la dangerosité au même niveau ; on va dire que, souvent, ceux qui roulent dans des voitures puissantes la place à un niveau plus élevé.

De la même façon, plus un conducteur a de l’expérience, moins il a tendance à se révéler « risqué » (c’est purement statistique, on ne parle donc que de moyenne).

Ce qui est sûr également, c’est que même si certains jeunes conducteurs ont parfois de très bons réflexes (et parfaitement adaptés), un bon « coup de volant », il y a une chose que l’on acquiert surtout avec l’expérience (et pas en seulement 2 ou 3 ans de conduite), c’est l’anticipation ; tout simplement parce que le danger sur la route ne vient pas que de soi, c’est parfois la situation qui est dangereuse alors que soi-même, isolément, on n’est pas dangereux.

En simplifiant au maximum quitte à devenir un peu caricatural (mais il y un gros fond de vérité) : jeune, on parie sur ses bons réflexes et sa maîtrise du véhicule pour éviter l’accident, plus expérimenté, on mise sur l’anticipation pour déceler les situations à risques et éviter d’être en situation accidentogène.

 

Pour résumer, même si ça dépend des individus, jeunes conducteurs + jeune en âge (les 2 ne sont pas toujours liés) + voiture très puissante = cocktail très risqué.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

ah au fait, à part ça. Pour ceux qui ont commandé la RS: ça vous fait pas un peu rire l'option PAYANTE "écrous antivols" quand vous lachez presque 40000e. C'est abusé!

 

 

Bôa... Pas autant que le prix des options chez Porsche, Bm et autre Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...