Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pyw588ej

 

Ben pour être tout à fait honnête, j'ai dû faire trop confiance à ces blaireaux de journalistes. Dans Motorsport, sur le comparatif FRS/Sub il l'annonce comme étant une cinq places. Dans échappement, j'ai vu par la suite 4.

Mais il y en a qui sont plus malins apparemment puisqu'ils ont vu la voiture. T'es essayeur toi ???

De toutes manières, je m'en tape un peu. 2...3...4...5...6............ Et 263.........

 

c'est peut etre les deux tout simplement , la banquette recaro sur la st etait en option . Pour la frs c'est peut etre pareil , tu n'a peut etre pas la banquette recaro si tu la prend sans option et la c'est une 5 places

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir au débat MRS-FRS, je trouve complètement débile de prendre parti pour l'une ou l'autre de ces voitures.

Soit on est passionné, et on aime donc toutes les voitures pour ce qu'elles sont (et non pour leur marque), soit on ne l'est pas, et à ce moment-là on vient pas "troller" les topics avec des réflexions dignes du sergent Garcia (d'où je sors ça moi ???!!! ...).

 

Perso je n'apprécie pas vraiment Renault, mais je trouve leurs voitures sportives (MRS, CRS et même Twingo RS) vraiment performantes et bien conçues.

Si je souhaite acheter une FRS II, c'est pour son style WRC et méchamment agressif. Après si je me fais poser par une M3RS, peu importe, pourvu que je m'amuse avec ce que j'ai dans les mains.

 

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

+1

 

Perso je suis Taliban Renault Sport :D , je roule en Clio 3RS-R27, mais cela ne m'empêche pas d'aimer les autres sportive...

 

D'ailleurs j'adore cette FRS :love: et suis même en train de me tâter pour l'acheter, c'est dire ! ! ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

 

+1

 

Perso je suis Taliban Renault Sport :D , je roule en Clio 3RS-R27, mais cela ne m'empêche pas d'aimer les autres sportive...

 

D'ailleurs j'adore cette FRS :love: et suis même en train de me tâter pour l'acheter, c'est dire ! ! ! :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

le prix si tu payer 120€ par week end pour tester ta caisse ben vas y..

 

T'es pas non plus obligé d'y aller tous les WE !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

T'es pas non plus obligé d'y aller tous les WE !! :)

 

oui bien sur c'est pour dire.. ;)

je critique pas le fait d'aller sur circuit attention..

mais pour rouler tous les jours sur route ou autoroute, je vois pas l'intéret de connaitre forcément les limites de sa voiture, aprés celui que sa intérrésse alors oui le circuit est trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

oui bien sur c'est pour dire.. ;)

je critique pas le fait d'aller sur circuit attention..

mais pour rouler tous les jours sur route ou autoroute, je vois pas l'intéret de connaitre forcément les limites de sa voiture, aprés celui que sa intérrésse alors oui le circuit est trés bien.

 

Certes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix si tu payer 120€ par week end pour tester ta caisse ben vas y..

 

 

Si un we sur piste (tous compris) ne coutait "que" 120 euros, ça serait génial !

 

Cela dit, je préfère dépenser quelques centaines d'euros 4 à 5 fois dans l'année pour tester ma voiture dans de bonnes conditions plutôt que de la payer 30 k€ et ne jamais réellement en profiter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Si un we sur piste (tous compris) ne coutait "que" 120 euros, ça serait génial !

 

Cela dit, je préfère dépenser quelques centaines d'euros 4 à 5 fois dans l'année pour tester ma voiture dans de bonnes conditions plutôt que de la payer 30 k€ et ne jamais réellement en profiter !

 

le problème n'est pas de pas en profiter..mais pas de se faire attraper. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas de pas en profiter..mais pas de se faire attraper. :lol:

 

 

Mouais... Se faire attraper, c'est un moindre mal !

 

Je reformulerais ta phrase de la manière suivante :

"Le problème n'est pas de se faire attraper mais de ne pas se foutre au tas..."

 

Bon sur cette note d'optmisme, je propose qu'on recentre le sujet sur la Focus RS ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Mouais... Se faire attraper, c'est un moindre mal !

 

Je reformulerais ta phrase de la manière suivante :

"Le problème n'est pas de se faire attraper mais de ne pas se foutre au tas..."

 

Bon sur cette note d'optmisme, je propose qu'on recentre le sujet sur la Focus RS ! :lol:

 

oui aussi...

vive la FRS.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

 

 

essai sous la pluie

 

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

A 59", le mec a pas intérêt à paniquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

tu sais bien les Renault c'est l'arme ultime.. :lol:

 

peut-être pas mais c'est bien plus courant...et disponible.

la STI10, c'est pareil...le garagiste ne m'a pas donné de délais fantaisistes...quand j'ai demandé. Il m'a même proposé du stock alors qu'elle n'était sorti que depuis 3 mois. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

c'est pour ça que la Focus, c'est un peu un gros buzz...la voiture marche mais pour l'avoir, c'est autre chose.

je peux aussi avoir une catherham 500 au même prix et c'est mieux dispo. que cette FRS ph2. [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre836eP

on est tous d'accord; il en faut pour tout le monde... mais une fois la longue attente passée il n'en sera que plus jouissif que de voir cette focus dans son garage... du moins c'est comme ça que je le vois pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

peut-être pas mais c'est bien plus courant...et disponible.

la STI10, c'est pareil...le garagiste ne m'a pas donné de délais fantaisistes...quand j'ai demandé. Il m'a même proposé du stock alors qu'elle n'était sorti que depuis 3 mois. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

c'est pour ça que la Focus, c'est un peu un gros buzz...la voiture marche mais pour l'avoir, c'est autre chose.

je peux aussi avoir une catherham 500 au même prix et c'est mieux dispo. que cette FRS ph2. [:rico 54500:1]

 

je dit pas le contraire

sa c'était une réponse par rapport à un multi qui sorté des chronos FRS vs R26 en sortant limite que la R26 marchait mieux sur des accél. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

c'est peut etre les deux tout simplement , la banquette recaro sur la st etait en option . Pour la frs c'est peut etre pareil , tu n'a peut etre pas la banquette recaro si tu la prend sans option et la c'est une 5 places

 

 

 

 

Je n'ai pas eu grand choix. Je la voulais blanche. La seule était toutes options sauf la peinture (Modèle déjà commandé par la concession)

Donc Packs RS et Technologie.

Jamais entendu parler d'option de banquette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

 

+1

 

Perso je suis Taliban Renault Sport :D , je roule en Clio 3RS-R27, mais cela ne m'empêche pas d'aimer les autres sportive...

 

D'ailleurs j'adore cette FRS :love: et suis même en train de me tâter pour l'acheter, c'est dire ! ! ! :p

 

 

 

Voilà des paroles censées. Vives les sportives et gloire à cette FRS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw588ej

 

 

Je n'ai pas eu grand choix. Je la voulais blanche. La seule était toutes options sauf la peinture (Modèle déjà commandé par la concession)

Donc Packs RS et Technologie.

Jamais entendu parler d'option de banquette.

 

j'ai repris la fiche descriptive que j'ai eu en commandant la frs , c'est bien marqué dans confort intérieur banquette recaro

donc c'est une 4 places avec et sans les pack option , comme quoi les journalistes non sont pas infaillible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

 

Ben pour être tout à fait honnête, j'ai dû faire trop confiance à ces blaireaux de journalistes. Dans Motorsport, sur le comparatif FRS/Sub il l'annonce comme étant une cinq places. Dans échappement, j'ai vu par la suite 4.

Mais il y en a qui sont plus malins apparemment puisqu'ils ont vu la voiture. T'es essayeur toi ???

De toutes manières, je m'en tape un peu. 2...3...4...5...6............ Et 263.........

 

 

... et flash !! :lol:

 

J'ai vu la voiture, j'ai même fait des photos d'une FRS avec la mienne (voir qqs pages plus avant) ainsi qu'une photo d'une FRS stationnée juste devant chez moi. J'ai pas essayé car pas de RS d'essai par chez moi, faut commander point à la ligne...pas le droit aux essais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

 

 

Dis, t'es un accroc du mouillé toi !!! Faudrait presque acheter un Zodiac pour concurencer la STI :lol:

 

 

Oui je suis accroc du mouillé, ça glisse mieux au moins :ange:

 

Comme déjà dit, il pleut par chez moi +/- 300 jours par an on va dire (ben oui j'habite pas la Costa Del Sol :D ) et donc vaut mieux une charette qui tient le pavé quand on met "pied à la tôle" sous la pluie et sur la neige si on ne veut pas se trainer ou se faire mettre par une Twingo en départ arrêté :D (c'est une image et à ne pas prendre au 1er degré... au cas où ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

 

:lol:

 

Une chose est sûre : Vu les performances en reprise, les concurrents risquent vite d'attraper des ampoules à jouer avec la boite. Et là, pas facile de négocier les épingles :lol:

Le nombre de caisses qu'elle enterre dans ce domaine, c'est hallucinant !

 

 

Perso je rétrograde avant de négocier les épingles mais bon chacun fait comme il veut ...

 

Des reprises "à la diesel" en 6ème à 60 km/h par exemple, c'est fait justement pour les diesels mais franchement pour une voiture essence c'est pas bon du tout pour le moteur car tu es en sous régime, c'est d'une évidence mais bon encore une fois, chacun fait comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

 

 

essai sous la pluie

 

 

 

Oui belle promenade sous la pluie :ange:

 

L'espèce de "DA" dans le tunnel :lol::non: ça patine déjà sur un sol à moitié sec, c'est bien ce que je craignais :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre836eP

je veux pas dire mais il est possible de faire patiner quasiment n'importe qu'elle voiture. après il est normal qu'avec une telle puissance ça patine un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Rien que ma mondéo par temps de pluie sur route détrempée je burn en 3 en reprise à 60 si les pneus commencent à être usé. Donc bon. Sur la vidéo, je n'ai rien vu de particulier et c'est plus du dialogue qu'une vrais vidéo d'essais. C'est plus l'avis du gars, y a rien d'embarqué ou vrais run malheureusement. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En même temps, il n'y a pas eu inflation sur la valeur du cheval en 20 ans. Et une vieille voiture, moins sécurisant et sans doute moins équipée, est généralement plus légère qu'une récente. Donc il apparaît logique qu'une voiture de 20 ans de même puissance que la MRS marche aussi bien que cette dernière.

 

L'écart auquel je faisais référence c'est pas entre 10 et 12 secondes, mais entre 10"5 et 15" sur le 100-180, respectivement pour la FRS et la MRS. Et je peux déjà t'assurer que ça se ressentira sans aucun problème au volant, sans même avoir besoin de sortir le moindre chronométré vu le gouffre.

 

Ca revient à comparer la dernière 911 turbo (7 secondes sur ce même chrono) à la FRS en terme d'écart (et en %, même pas en valeur absolue 3"5 d'écart entre la Turbo et la FRS contre 4"5 entre la FRS et la MRS)...

Mais c'est vrai que les conducteurs de 911 turbo risquent d'avoir bien des soucis pour résister à la FRS, si l'on se fie à certains avis. :lol:

 

 

Ma voiture est loin d'être mal équipée, elle a tout électrique (miroirs, antenne, vitres, portes, phares forcément), le toit targa(en T), l'air climatisé automatique, lecteur cd, volant réglable en hauteur et profondeur, soutient latéral et lombaire réglable (et l'angle de l'assise aussi), plusieurs rangements, lumière dans le coffre à gants. Et j'ai pas trouvé de crash test mais elle est assez réputé pour être quand mem solide, et moi je l'ai pas mai des les 1999+ (ou meme 1989 pour abs et airbag) y'avait aussi ABS, airbag, différentiel à glissement limité et contrôle de la traction. Moi je trouve que ca se défend, pour une auto qui pèse au plus 1300kg (sur la cg la mienne est donnée à 1290). Donc c'est un peu plus léger qu'une mrs mais pas des masses, et la new mrs fait 250cv il me semble et non 220. Alors on doit comparer aux mr2 d'après 1993 qui font 240 chevaux, et qui fait clairement e 0-100 sous les 6 secondes par exemple.

Et le 100-180, pour doubler on dépasse pas 140 en France, donc c'est bien beau 5 secondes mais si c'est passé 150 on s'en fou.

Et c'est des reprises il me semble, pas un 100-180 mini, donc le porsche quand elle fait son mini vs mini de la frs vs mini de megane, on voit clairement que la porsche est devant, meme si la frs reste aussi pas mal devant la mrs, vu la puissance.

 

Pour ce qui est du circuit, 100 euros la journée, c'est pas donné mais loin d'être excessif, surtout vu le prix qu'on paye la caisse. Moi je suis pas riche (étudiant) et je compte bien me payer 2-3 séances cet été. Sinon pour route ouverte sans aller au limites, si on connait bien sa caisse circuit, on peut mieux se faire plaisir sur route ouverte et prendre tous les virages (où on est seul et pas de ravin bien sur) assez fort si ca nous chante, surtout qu'une traction pleine d'électronique c'est prévisible quand c'est a la limite, ma caisse sans électronique et propulsion MR j'ose pas mais une traction moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Ma voiture est loin d'être mal équipée, elle a tout électrique (miroirs, antenne, vitres, portes, phares forcément), le toit targa(en T), l'air climatisé automatique, lecteur cd, volant réglable en hauteur et profondeur, soutient latéral et lombaire réglable (et l'angle de l'assise aussi), plusieurs rangements, lumière dans le coffre à gants. Et j'ai pas trouvé de crash test mais elle est assez réputé pour être quand mem solide, et moi je l'ai pas mai des les 1999+ (ou meme 1989 pour abs et airbag) y'avait aussi ABS, airbag, différentiel à glissement limité et contrôle de la traction. Moi je trouve que ca se défend, pour une auto qui pèse au plus 1300kg (sur la cg la mienne est donnée à 1290). Donc c'est un peu plus léger qu'une mrs mais pas des masses, et la new mrs fait 250cv il me semble et non 220. Alors on doit comparer aux mr2 d'après 1993 qui font 240 chevaux, et qui fait clairement e 0-100 sous les 6 secondes par exemple.

Et le 100-180, pour doubler on dépasse pas 140 en France, donc c'est bien beau 5 secondes mais si c'est passé 150 on s'en fou.

Et c'est des reprises il me semble, pas un 100-180 mini, donc le porsche quand elle fait son mini vs mini de la frs vs mini de megane, on voit clairement que la porsche est devant, meme si la frs reste aussi pas mal devant la mrs, vu la puissance.

 

Pour ce qui est du circuit, 100 euros la journée, c'est pas donné mais loin d'être excessif, surtout vu le prix qu'on paye la caisse. Moi je suis pas riche (étudiant) et je compte bien me payer 2-3 séances cet été. Sinon pour route ouverte sans aller au limites, si on connait bien sa caisse circuit, on peut mieux se faire plaisir sur route ouverte et prendre tous les virages (où on est seul et pas de ravin bien sur) assez fort si ca nous chante, surtout qu'une traction pleine d'électronique c'est prévisible quand c'est a la limite, ma caisse sans électronique et propulsion MR j'ose pas mais une traction moderne...

 

 

t'est sur pour le 0 à 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un we sur piste (tous compris) ne coutait "que" 120 euros, ça serait génial !

 

Cela dit, je préfère dépenser quelques centaines d'euros 4 à 5 fois dans l'année pour tester ma voiture dans de bonnes conditions plutôt que de la payer 30 k€ et ne jamais réellement en profiter !

 

Pour ce débat circuit/pas circuit, on peut avoir des avis différents qui se défendent très bien.

Certains diront que pour faire du circuit, de toute manière les voitures "grand public" ne sont pas forcément adaptées (toujours trop lourdes et avec un électronique castrateur, ne serait-ce que l'ABS jamais déconnectable)

Et je ne partage pas ton avis sur le fait de ne pas pouvoir en profiter sur route ouverte.

Il est certain que si tu ne fais que de l'autoroute, de la ville ou de la route droite aux heures de pointe avec la maréchaussée qui veille, il est impossible d'en profiter.

Mais il existe bon nombre de routes (en tout cas dans les Alpes :D ) où il est tout à fait possible d'exploiter correctement, de temps en temps, ce type de véhicule. Certes jamais à 100% (hors accélération que l'on peut toujours exploiter à 100% d'où aussi l'intérêt qui j'y porte) mais à des niveaux très raisonnables.

Car, même sur circuit, quand tu y poses les roues de ta voiture qui t'a coûté 40k, tu hésites aussi à y aller à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis accroc du mouillé, ça glisse mieux au moins :ange:

 

Comme déjà dit, il pleut par chez moi +/- 300 jours par an on va dire (ben oui j'habite pas la Costa Del Sol :D ) et donc vaut mieux une charette qui tient le pavé quand on met "pied à la tôle" sous la pluie et sur la neige si on ne veut pas se trainer ou se faire mettre par une Twingo en départ arrêté :D(c'est une image et à ne pas prendre au 1er degré... au cas où ...)

 

Attention, il est très risqué de manipuler le second degré, avec tous ces trolls qui interviennent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est loin d'être mal équipée, elle a tout électrique (miroirs, antenne, vitres, portes, phares forcément), le toit targa(en T), l'air climatisé automatique, lecteur cd, volant réglable en hauteur et profondeur, soutient latéral et lombaire réglable (et l'angle de l'assise aussi), plusieurs rangements, lumière dans le coffre à gants.

 

:jap:

Mais, elle aura toujours moins de gadgets -souvent inutiles d'ailleurs- qu'une voiture moderne de 30kE.

Et j'ai pas trouvé de crash test mais elle est assez réputé pour être quand mem solide,

 

La réussite d'un crash test n'est pas déterminée par la solidité d'une voiture, au contraire ; hormis pour la cellule de survie, faite en acier haute résistance (qui n'était pas utilisé il y a 20 ans- le reste de la voiture doit justement être très déformable pour atteindre un bon score Euro Ncap.

Et aucune voiture d'il y a plus de 10 ans ne pouvait avoir 5 étoiles au test actuel ; la sécurité passive a énormément évoluée ces dernières années. La première à obtenir ce score fut la Laguna 2 je crois. :??:

et moi je l'ai pas mai des les 1999+ (ou meme 1989 pour abs et airbag) y'avait aussi ABS, airbag, différentiel à glissement limité et contrôle de la traction. Moi je trouve que ca se défend, pour une auto qui pèse au plus 1300kg (sur la cg la mienne est donnée à 1290). Donc c'est un peu plus léger qu'une mrs mais pas des masses, et la new mrs fait 250cv il me semble et non 220. Alors on doit comparer aux mr2 d'après 1993 qui font 240 chevaux, et qui fait clairement e 0-100 sous les 6 secondes par exemple.

 

La nouvelle MRS va faire 250 cv, mais elle n'est pas encore sortie, donc tu ne peux pas savoir si ta MR est plus performante ou non que celle-ci.

D'où la seule comparaison possible avec les MRS 225 et 230.

Pour le 0-100, c'est sans intérêt entre une MRS et une MR, puisque la seconde est clairement avantagée par son mode de transmission au démarrage. Il faudrait plutôt comparer les accélérations lancées.

Et d'après le seul chrono que j'ai trouvé pour la MR2 turbo 245cv (60-100 mph en 8"4), je ne suis pas sûr qu'elle sera devant la MRS 250 en la matière.

Il faudra voir si cette MRS 250 déçoit ou, au contraire, surprend favorablement.

Et le 100-180, pour doubler on dépasse pas 140 en France, donc c'est bien beau 5 secondes mais si c'est passé 150 on s'en fou.

Et c'est des reprises il me semble, pas un 100-180 mini, donc le porsche quand elle fait son mini vs mini de la frs vs mini de megane, on voit clairement que la porsche est devant, meme si la frs reste aussi pas mal devant la mrs, vu la puissance.

 

C'est 130 sur l'autoroute et 90 sur route, pour être précis :o

Nous respectons évidemment tous ces limitations :D

Ce ne sont pas des reprises que j'ai données, mais des chronos d'accélération lancée (temps mis pour faire le 0-180 moins celui mis pour le 0-100, d'après les moyennes Ze Perf). Et on constate simplement que sur ce 100-180, la FRS est presque pile entre la dernière 911 turbo et la MRS 225 -même plus proche de la Turbo en valeur absolue-, sur la base de la moyenne des mesures enregistrées.

Et cela signifie simplement que dire qu'une MRS peut sans problème suivre une FRS en accélération est tout aussi ridicule que de dire que la FRS peut suivre la dernière 911 turbo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce débat circuit/pas circuit, on peut avoir des avis différents qui se défendent très bien.

Certains diront que pour faire du circuit, de toute manière les voiture "grand public" ne sont pas forcément adaptées (toujours trop lourde et avec un électronique castrateur, ne serait-ce que l'ABS jamais déconnectable)

Et je ne partage pas ton avis sur le fait de ne pas pouvoir en profiter sur route ouverte.

Il est certain que si tu ne fais que de l'autoroute, de la ville ou de la route droite aux heures de pointe avec la maréchaussée qui veille, il est impossible d'en profiter.

Mais il existe bon nombre de routes (en tout cas dans les Alpes :D ) où il est tout à fait possible d'exploiter correctement, de temps en temps, ce type de véhicule. Certes jamais à 100% (hors accélération que l'on peut toujours exploiter à 100% d'où aussi l'intérêt qui j'y porte) mais à des niveaux très raisonnables.

Car, même sur circuit, quand tu y poses les roues de ta voiture qui t'a coûté 40k, tu hésites aussi à y aller à 100%...

 

 

Tout le monde n'habite pas dans les Alpes... :p

Et là, je ne parle pas d'une utilisation sur piste "intensive" mais plutôt "occasionnelle" et je peux t'assurer que certaines sportives (suffit déjà que l'ESP soit totalement déconnectable) sont tout à fait adaptées pour ce genre de chose !

 

Et même si tu n'utilises pas ta voiture à 100%, au moins tu le feras en bonne conscience :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv255UY

J'adore tous ces invités qui se pointent pour dire à peu près la même chose. N'y aurait-il pas des multi ? :ange:

Encore un taliban de Renault Sport ?

C'est vrai que les chronos ne sont vraiment pas extraordinaire pour cette Focus, une Mégane RS ne met finalement que 50% de temps en plus pour faire un 100-180 par exemple :lol:

http://www.zeperfs.com/duel2747-1227.htm

Tu as raison, aucun doute que la FRS souffre affreusement sur route ouverte face une R26 tellement plus légère avec ses 90 kilos de moins (ça lui enlève quasiment la bagatelle d'un cheval pour chaque kg économisé)

 

 

Regarde bien la raclée que se prend la FRS face à la sub sti dans zeperfs. Sans parler de la distance de freinage. Faut pas chercher dans les temps genre

reprise a 40km/h en 5em ou 6em, style diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde bien la raclée que se prend la FRS face à la sub sti dans zeperfs. Sans parler de la distance de freinage. Faut pas chercher dans les temps genre

reprise a 40km/h en 5em ou 6em, style diesel.

 

T'es un autre multi ou le même ? :ange:

 

Tu me diras où la FRS se prend une raclée...

Ah oui, sur les 15 premiers mètres, la STi est beaucoup plus rapide, c'est incontestable. Au delà, c'est le contraire.

http://www.zeperfs.com/duel1720-2747.htm

 

On fait les soustractions :o :

 

Accélération (et non reprise) :

STi / FRS

60-100 : 3"0 / 2"6

80-120 : 3"7 / 3"5

80-160 : 9"3 / 8"4

120-180 : 9"9 / 8"5

100-200 : 17"3 / 15"1

 

On ne parlera même pas de reprise où la STi se fait laminer...

 

On peut prendre n'importe quelle mesure d'accélération ou de reprise, hormis sur les premiers mètres (permettant à la STi de faire un bon DA), il n'y a pas du tout photo entre les 2.

 

Tu apprends à lire des données de perf et on en reparle, hein ? :D

 

Je me demande du coup si tu n'es pas un taliban Ford, parce que, si ce n'est pas le cas, tu aimes te tirer des balles dans le pied. :ange:

 

Une idée pour ton prochain post : prends Zavata ou Gruss comme pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

en accelération que la sti soit devant est plus ou moin logique grace aux 4 roues motrice elle s'arrache plus fort et prend de l'avance,juste le temps que la FRS remonte,par contre en reprise la STI se fait demonté comme la plus part des 4 roues motrices vs traction,ou prop...à cv égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...