Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

bruit moteur et fumée sur hj 61 245000 kms


Invité §pin144wD

Messages recommandés

Invité §pin144wD

Bonjour à tous, je viens d'acheter un toy hj61 avec "une bielle coulée" selon les dires de l'ancien propriétaire. Avant de démonter, je cherche de l'aide, car il me semble que le problème vient d'ailleurs: le véhicule demarre bien, il claque au ralenti et de plus en plus fort dès que j'augmente le régime et il fume de facon importante (fumée de coumeur blanche bleue), il a 245000 kms et a été bien entretenu.

Merci pour vos conseils, je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ça c'est difficile de t'aider :ange:

 

Il consomme de l'huile ?

 

Sur le HJ61 le moteur est tres costaud, mais il y a de temps en temps des problemes de segments cassé ou d'usure, la réputation fait que certain n'ouvrent jamais le capot :q . m'enfin si tu est sur du kilometrage ca fait un peu tot, une prise de compression doit te renseigner.

 

Ensuite pour la 'bielle coulé', ca peut arriver si le proprio a roulé sans huile ou à cause d'une pompe à huile HS, mais dans ton cas autant enlever le carter et regarder comme c'est dedans, si ca se trouve y'a juste les coussinets à changer.

 

Pour le bruit, faut aussi relativiser, c'est une injection directe à la mode camion, meme sans préchauffe il doit démarrer mais ca claque plus fort qu'un diesel de maintenant, il y a aussi une bougie sur le collecteur en plus et un systeme edic assez complexe, m'enfin si ca claque encore à chaud c'est pas ça. Restent les injecteurs ou la pompe en ligne mais ca fumerai noir.

 

Autant ne pas attendre, tu en a pour une demi journée en prenant ton temps pour étre fixé, les pieces se trouvent sur le web à pas cher, c'est la main d'oeuvre qui coute sur ces bahuts si tu soustraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin144wD

Merci pour ta réponse, je vais tomber le carter cet AM, je te tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin144wD

J'ai démonté le carter inférieur, et il n'y a pas de jeux dans les bielles, donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est une bonne nouvelle :)

 

Restent donc un souci d'injection ou de distrib.

 

Enleve pour voir le cache distrib pour controler les jeux aux soupapes ou autre usure de l'ACC pour éliminer les pbs mécaniques, car j'en ai jamais entendu parlé sur ce moteur :??:

 

A tu inspecté le prefiltre à gaz oil, sous la caisse, il est souvent oublié et se remplis de mélasse de fond de reservoir, ce qui provoque des ratatouillages et de la fumée en faisant forcer la pompe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin144wD

Merci pour ta réponse, le jeux aux soupapes est ok,je vais regarder le filtre dimanche et je te tiens au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iis275An

bonjour ,

 

Nous avons acheté il y a environ 3 mois un toyota hj 61 de 1987. Depuis que nous l'avons acheté, il fume blanc. Aujourd'hui alors qu'on bouchonnait en ville, le ralentit qui était à 800 t/mn est passé tout d'un coup à quasiment 500 t/mn, on s'est donc mis à écouter si le moteur faisait un drôle de bruit et effectivement le bruit était différent. En arrivant à la maison (5 km plus tard) et en écoutant mieux, on a constaté que le moteur claquait un peu, qu'il y a du souffle et il y a aussi une perte de puissance, (c'est ce que nous avons constaté en rentrant à la maison).

Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

 

D'après le mécano, il avait dit à l'ancien propriétaire qu'il fallait tarer les injecteurs.

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...