Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

pneus santa fe


Invité §bib450fR

Messages recommandés

Invité §bib450fR

bonjour es qu il faut changer les 4 pneus en meme temps sur santa fe 4x4 merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Petite précision concernant les SANTY I , les premiers modèles CRDI 112 cvs jusqu'a 2004 ( fin 2003) étaient équipés d'un visco-coupleur qui en faisait des 4X4 a transmission permanente répartition 60% AV 40 % AR en permanence ( ceux ci doivent avoir impérativement des pneus d'usure identique entre AV et AR) a partir de fin 2003 / début 2004 sont apparus les CRDI 125 cvs ceux ci sont équipés du TOD * dont la transmission varie automatiquement de 100 % avant a 50/50 selon patinage ou non d'une/des roues AV ( dans la réalité 5/10 % passe toujours vers le train AR ) , en 2005 sur le santy relifté a était rajouté un bouton qui permet de bloquer la transmission vers 50/50 jusqu'à 35/ 40 kms/h ( ces santy ne réclament pas d'avoir une usure identique entre train AV et AR) , on a rarement eu des problèmes de visco-coupleur ou de TOD , les santy I et II n'ont pas de "tare" récurrente a ce niveau ......... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

* transmission T.O.D (Torque On Demand) santa fé dernière génération )

 

Ce système gère automatiquement la répartition du couple selon la vitesse de rotation des roues, la pression sur l’accélérateur et l’angle du volant.

En conduite normale, l’essentiel de la puissance (98 % ) est transféré aux roues avant afin de réaliser des économies de carburant.

En situation extrême, le dispositif répartit égalitairement la puissance sur les quatre roues. Il est également possible de verrouiller ce mode par une simple pression sur un bouton placé sur la console. Il reste actif jusqu’à 40 km/h puis se déconnecte automatiquement pour se remettre en marche dès que la vitesse redescend sous la barre fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste681zd

Salut,

 

Je change une paire de pneus sur mon Santa Fé demain.

Les pneus arrières en place sont peu usés, je les garde (malgré ce qu'en disent quelques garagistes).

Je me demande si il faut faire attention pour le positionnement des pneus neuf : les mettre à l'avant ou à l'arrière?

 

Si j'en crois un précédent post, j'ai une transmission qui échappe au problème?

 

Mon Santa est un automatique diesel de Avril 2004.

Plus précisément (selon Yakarouler)

HYUNDAI SANTA FE 2.0CRDI 125 16V Turbo 4X4 2004

Année : à partir de 2003/02/01 jusqu à 2006/09/01

 

Merci de votre réponse rapide (ça se passe demain matin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi656rI

bonjour,

 

j'ai un problème d’accoups moteur à vitesse constante vers 60/80 km/h suite à un changement de paire de pneus arrière.

Cela fait un moment que je cherche....en parcourant les forums, je viens de voir que ces accoups pourraient venir de ce changement de pneus.

pneux tout terrain à l'avant et normaux à l'arrière.

Santa fé CRDI BVA DE 2003.

Pouvez vous me confirmer mon soupçon ?

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...