Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA


Invité §les621jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Oui tu n'as pas cette question a te poser au moins :D

Si j'avais eu le choix j'aurai pris rouge sans hésiter mais comme on dit, l'occasion fait le larron et en l'occurence, l'occasion ici était trop belle pour passer à coter et puis je privilégiais le suivi, l'entretien, l'état et le kilométrage de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je crois que tu as bien fait c'est très important.

Moi justement c'est la rouge qui m'a semblé être une bonne affaire (confirmer depuis). Et c'est ce que je voulais. J'ai aussi vu une noir très bien, mais j'ai insisté pour trouver la rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'y songe de plus en plus mais je vais donner priorité à l'amélioration des freins, la sécurité avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui oui 305mm aussi, il faut compter +/- 1000€ pour un kit disques/plaquettes/étriers et la pose.

 

http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_147/305mm_to_330mm_brake_conversion_with_Brembo_std_discs/info.cfm&CFID=80661&CFTOKEN=77830575

 

Après mettre un bon liquide de frein sport et des durites aviation, je pense que ça doit commencer à bien freiner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, il faut tout de même ajouter la TVA et les frais de ports, mais au final, ça revient à moins cher que 2 étriers 330mm chez Alfa !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ça coute trop cher de rappeler 200 GTA en France :D

Non plus sérieusement, en faisant pression il prenait jusqu'à il y a peu en charge le changement sous condition d'avoir un kilométrage raisonnable. Mais maintenant c'est dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas re-baptiser ce topic en topic officiel sur les GTA ?

 

Il y aura certainement sur FA des questions/réponses sur ces 2 modèles et ça peut être intéressant. Ca dépassera le cadre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la modif la plus "urgente", c'est le Q2 et pas les 330mm !! Surtout s'ils sont pas voilés !! :jap:

 

Sinon pour les jantes 19" de Brera S sur la GTA Rouge, ce sont des originales, avec des cales spéciales pour passer de 5x110 à 5x98. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui le Q2 est assez urgent si tu privilégies le plaisir mais pour le côté sécurité le 330mm est mieux, surtout que d'un côté il faut compter 2000€ (car il est en même temps préférable de changer l'embrayage qui est fait en plastique mou :D) et de l'autre 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la modif la plus "urgente", c'est le Q2 et pas les 330mm !! Surtout s'ils sont pas voilés !! :jap:

 

Sinon pour les jantes 19" de Brera S sur la GTA Rouge, ce sont des originales, avec des cales spéciales pour passer de 5x110 à 5x98. ;)

 

 

As-tu plus d'info concernant ce montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si tu veux un montage dans les règles et garanti par le garage je sais que Orléans le fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est des cales excentrique, ça se trouve dans les "bons" magasins de tuning je pense ! :D

 

 

Pour les 330mm, ça n'apporte rien en sécurité, mais ça évite juste de voiler tes 305mm trop souvent...

Après certains proprios de GTA en 305mm ne les ont jamais voilé, c'est pour ça que pour moi c'est pas du tout LA modif urgente à privilégier. Après tout dépend de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui chacun ses priorités mais bon pour moi ça reste un choix sécurité, tu sens bien au bout de quelques freinages bien appuyés que les 305mm sont juste, les 330mm apportent forcement un plus en endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun ses priorités mais bon pour moi ça reste un choix sécurité, tu sens bien au bout de quelques freinages bien appuyés que les 305mm sont juste, les 330mm apportent forcement un plus en endurance.

 

 

C'est claire que les 305 c'est vraiment pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

ma gta de 2004(donc 330mm)a les 4disques bleus je les fait changé demain si tu veux de l'endurance au freinage change les plaquettes pour du groupe N qui chauffe moin que celle d'origine (tes passagé on intérrait a avoir le coeur bien acrocher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

J'ai 1.1G de freinage sur la mienne ... ils ont effectivement intérêt a s'accrocher aussi ...

Je vais pas tarder a acheter les disques et plaquettes de remplacement ... encore plus méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

ma gta de 2004(donc 330mm)a les 4disques bleus je les fait changé demain si tu veux de l'endurance au freinage change les plaquettes pour du groupe N qui chauffe moin que celle d'origine (tes passagé on intérrait a avoir le coeur bien acrocher)

 

en faite mes disques c'est du 305mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le 305mm a tendance à mal vieillir, un bon 330mm avec du bon matériel et tu sentiras la différence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

il faut changer les étriers de frein est la sa fait mal au porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Ca dépend ... il faut soit trouver une bonne source sur internet, soit profiter des remises club chez STCA (je peux voir avec la concession si possibilité de vente avec expé si ca vous interesse et que vous etes trop loin du 95).

 

Il ne faut pas oublier de changer les flexibles (je les ais acheté chez ORECA ... marque BF Goodridge, petit diametres) et mettre un liquide de frein amélioré du genre Motul RBF600 ..

Des plaquettes améliorées aussi, pour le moment, j'ai des EBC Redstuff (et disques 330 d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

j'ai du 305mm je pense fair du circuit une a deux fois par ans. c'est quoi le mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

a magny-cours pas de voilage mais disques cuit (bleu x4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

 

Moi je dirais que si tu fais du circuit avec les 305 mm, tu es sur de les voilés.

 

 

 

Déjà sans faire de circuit, 3/4 semaines après avoir acheté la voiture et avec des disques neufs, je les ais voilés .. alors sur circuit, c'est effectivement sure.

Mieux vaut changer les disques pour prendre du tarox (par exemple) et des Ferodo, flexibles aviat + liquide amélioré, ou alors passer sur du 330.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §156010pM

les 330 sa vaut une fortune le liquide est ok je n'ai jamais voilé les 305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...