Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA


Invité §les621jS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul378nA

Matt, je ne souhaite pas modifier quoi que ce sur cette mécanique :D

Pour la rage en haut, c'est vrai que je n'ai plus trop conduit de voiture autre que ma ctr et la gta. Du coup, la différence est flagrante.

Sur la ctr (avec Collecteur inox et cai) c'est une tuerie en haut. C'est bien simple, en pleine accel en 2nde, c'est du rupteur assuré si on n'a pas l'habitude. Le moteur entre en transe passé 5800tr.

Sur la gta, sur le même exercice, le fait que dès 3000tr elle pousse bien, je trouve que monter au delà de 5500 tr a peu d'interêt. Il prend ses tours, ce n'est pas le problème, mais je le sens clairement moins à l'aise niveau puissance en haut. Je suis incapable de dire si c'est sur la mienne ou commun au moteur mais il me manque ce grain de folie.

En fait, là où sur la ctr, je n'avais aucune crainte, je suis moins à l'aise à monter dans les tours avec la gta. Sur la ctr, on sent que c'est une caisse faite pour ça. Rien ne donne la sensation de souffrir. La gta me fait plus flipper. Peur certainement de casser quelque chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pmax sur l'Arese est à 6200trs (ou 6300 je sais plus...) donc passé 5500trs tu vas pas me faire croire que ça pousse moins !

Ou alors ta GTA est malade

 

Et puis tu vois, tu compares une CTR en collecteur inox + CAI ... faut y faire le même traitement à ta GTA !

Donc plenum gros volume + collecteurs sans précatas ... et la on verra si elle pousse pas dans les tours !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

C est claire, j ai toujours tirer dans mes V6 au contraire il demande que ca je trouve, rouler sans depasser les 5500 c est pas possible ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deniches tjrs des chefs d'œuvres.....thank's..moi qui croyait que le rouge ternissait..mdr

Je plaisante...c ma couleur preferee.....avec le grigio africa, le blanc, et le blue daytona...allez dodo plein de belles image de plenum modifié, de GTA.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La Pmax sur l'Arese est à 6200trs (ou 6300 je sais plus...) donc passé 5500trs tu vas pas me faire croire que ça pousse moins !

Ou alors ta GTA est malade

 

Et puis tu vois, tu compares une CTR en collecteur inox + CAI ... faut y faire le même traitement à ta GTA !

Donc plenum gros volume + collecteurs sans précatas ... et la on verra si elle pousse pas dans les tours !! :D

 

C'est peut être moi qui ne sais pas la conduire :p Non sans déc, c'est vrai que j'ai plus d'états d'ames à tirer dedans.

Je m'amuserai avec, sans trop d'arrières pensées ce we. C'est loooooong d'attendre le we :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

je pense que soit tu n'ose pas soit elle a un soucis !! hier soir pour rentrer du boulot j'ai pris une autre route ( avec un detour de 10 bornes ) pour me faire un col avec virolos c’était bon !! et je peux te dire qu'elle tire jusqu'à 6800 sans soucis !!

 

justement, plus elle grimpe plus elle est rageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, j'arrive très bien a prendre du plaisir avec la GTA en cruisant cool, sur un filet de gaz constant qui laisse échapper des vocalises bien rauques.. c'est un autre côté de la GTA, pas obligatoirement besoin de titiller La zone rouge pour en tirer la quintescence :rs:

 

Idem, je ne me souviens même plus la dernière fois que je suis monté à plus de 6000 ;)

 

Très sympa ce quatuor ;)

 

Les Veloce, les plus jantes pour une 147 GTA à mon gout :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

TOI TU VEUX ME TUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

En fait julo il vous l'a pas dit, mais il a la première GTA JTD :ddr:

Le jour où un diesel fera le même bruit que la GTA, je vous assure me couper les cou*** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ben ecoute pas le son que distille la derniere Ghibli mazout tu risque de perdre la partir la plus intime de ton corps alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

C'est ceratin que par rapport à la version essence il y as pas photo.

 

Je trouve le son plutot bien sympa, un peut typée gros V8 americain pour la mazout moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Faut que je te trouve une autre video en embarqué c'est vraiment typé V8 americain comme son et quand meme exptionelle et inesperer pour un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle348WP

J'avoue que c'est assez surprenant quand même. :hebe: Effectivement comparé la version essence, rien a voir...

Bientôt on ne pourra plus sortir l'argument de la sonorité face au possesseur de mazout !

Bien qu'a mon avis on est pas prêt d'avoir ce type de son sur les chaudières dites " de tous les jours" et abordables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

En meme temps c'est maserati, il aurait pas put sortir un mazout qui claque, mais la non seulement ca claque pas mais en plus le son est quand meme loin d'etre degeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

heu ecoute ca et c'est dorigine:

 

http://www.youtube.com/watch?v=WSwa95d7Bi8

 

Mes deux GTA en origine chantait pas aussi bien....

 

Bon ont attedns les c... de Julo maintenant mdr....

 

C'est un mazout ça??? Moi aussi je peux mettre le son d'une ferrari sur une video de 205. Je garde mes boules encore un peu :p Nan franchement, si c'est un mazout, le bruit est carrément bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...