Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA


Invité §les621jS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bonjour les Alfistes,

 

Petite question:

 

Est-ce que sur une 147 GTA, un embrayage d'origine à 130 000km, est susceptible d'être changé très très rapidement, ou peut il encore tenir 10 000 bornes?

 

Je pars du principe, que si il a tenu 130 000, c'est que les précédents proprio n'était pas des sauvages, ce qui me semble être cohérent, en revanche, je n'arrive pas à avoir une idée de la possible durée de vie.

 

Selon le proprio, la pédale lui semble un peu dur, et rattrapez moi si je me trompe, mais je crois que sur GTA, si la pédale est molle, c'est signe d'un embrayage en bonne santé, et inversement, si elle semble dur, l'embrayage commence à fatiguer.

 

Merci pour vos lumières :jap:

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTA qui fait peu ou pas de ville et beaucoup de route pourra tenir son embrayage jusque 200.000km sans soucis.

 

La pédale est plus dure que sur un petit moteur c'est sur !

Après c'est si tu as un cran à la pédale que c'est signe d'une butée d'embrayage fatiguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

il n'y a pas de durée de vie définie sur l'embrayage.

 

Certains ont 200000kms et moi,j'ai changé le mien à 49000kms car je trouvais la pédale trés désagréable car trés dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

la pédale de ma gta est toute aussi dure que celle de mon ancien jtd120 ^^...je ne conais pas donc de pedale "molle" sur 147

 

si le proprio te dis qu'elle est plus dure qu'avant, c'est un bon argument pour baisser le prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bonjour à tous, encore moi et mes questions d'embrayage, qui sont nombreuses sur le net.

 

Malgré ce que j'ai pu lire, je voudrai être sur de mon coup.

 

En essayant la voiture, voila le ressentit que j'avais à la pédale:

 

Une pédale très souple sur les 3/4 de la course, et arrivé en fin de course, un point dur avant de toucher le tapis. A tel point que la première fois, j'ai cru que la seconde accroché, alors que je n'avais juste pas débrayé suffisamment.

 

Sur internet, j'ai vu que certains parles de récepteur H.S, d'autres de butée. Est ce que le fais que le point dur soit en toute fin de course indique que c'est plutôt le récepteur?

 

Pour le reste, il ne patinait pas.

 

Merci d'avance pour vos avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah la 156 blanche !!! :love:

Même si idem que les copains j'ai du mal avec le toit noir ...

 

Par contre pour avoir vu un rosso nuvola en vrai j'ai pas du tout aimé. On dirait un rouge qui vire au pastel, comme s'il avait passé avec le temps ...

Alors qu'un bon rouge vif, type rosso alfa 130, ça claque tout de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Histoire de ne pas trop faire dormir le topic...

 

Bientôt la 147 GTA sera mienne, j'ai donc besoin de vous.

J'aimerais bien en avoir une avec environ 110.000kms mais je pense que beaucoup vendent leur GTA étant donné que c'est un kilométrage où les gros travaux arrivent ( pour le peu que cela ne soit déjà fait )

 

Etes vous pour ou contre la Selespeed ? Les avis sont tellement mitigés...!

 

Merci de vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la Selespeed :D

 

Si tu veux, je connais une GTA qui va être en vente très bientôt, dans ce klométrage avec tous les gros frais à jours, le kit frein 330mm, un toit ouvrant et un super bleu Daytona...

Par contre c'est une 156 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Moi j ai eu la selespeed sur la GTA. Je peux juger en toute légèreté.

J aimais le côté exotique de cette boîte ét aussi rapide qu une boîte manuel.

Alors apres beauçoup moins réactive que les nouvelles générations de BA ét donne quelques à coups...

C est clair que pour les puristes, c est pas la meilleure configuration mais l'essayer en général c est l apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais conduit mais je suis monté dans celle de David qui en est équipée... Franchement, pas emballé en passager.

C'est lent... C'est peut être la même vitesse qu'une BVM dans le changement mais le mouvement de main étant beaucoup plus rapide, on est "en attente".

 

Après, pour ce qui est de la fiabilité, je ne m'aventurerai pas sur ce sujet que je ne maîtrise pas du tout et je le reconnais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me laisser séduire si l'affaire se présente concernant la selespeed :)

Non Dam je souhaiterais une 147 ^^

 

Des avis sur l'échappement Ragazzon ? J'aime bien le son grave à bas régime et métallique à haut régime ( un peu comme le Flat)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

il y en as pas mal des 147 dans ce kilométrage, tu ne devrais pas galérer à trouver! c'est quoi ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...