Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA

Messages recommandés

• Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ok et tu as des critères particuliers tel que le millésime (apres 2004), la couleur, l'origine etc... ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

elle a pas l'air propre du tout, et le mec sait clairement pas prendre les photos, mais peux être un coup a jouer si le selespeed ne te rebute pas....je pense que tu peux casser un bon billet sur son prix

Oui elles sont sympa c'est vrai

La rouge est très sympa mais la distribution est à faire, je sais que ça douille pour la faire.

Le top serait d'en trouver une avec la distribution et l'embrayage de récent :)

Je veux le Q2 aussi mais je peux pas tout avoir donc je le ferais monter si elle ne l'a pas.

A partir de 2004 obligatoire :)

Pour la couleur: tout sauf gris clair et bleu clair :)

Italienne roumaine m'en tape si l'historique est clean et si elle n'a pas eu 15 proprios

pour freins 330mm et xenon je pense Matt

Les xenons existaient avant (ils étaient juste en option) et si c'est une import t'es même pas sur de les avoir sur une GTA post 2004

Et les 330 mm ont pu être monté même sur des modèles avant 2004.

De mémoire cela ne se limite pas qu' a ces deux modif, il doit y avoir aussi un alternateur renforcé, des barres stab plus grosses au fil des millesimes etc...

il me semble que c'est ce que FX avait mis sur mon topic quand je cherchait

Apres oui tu peux trouver une 2003 avec xenon en option & modif de freinage...

Les barres stab' restent pourries avec le même soucis de SB. La solution reste les barres Eibach

Pour l'alternateur il est vrai qu'il est ventilé sur les versions port 2004.

Mais comme beaucoup de modèles 2002-2003 ont déja eu l'alternateur changé, il l'a peut être été pour une version ventilée.

De plus le passage en collecteurs CF2 réduit énormément le risque pour l'alternateur. Car les précatas chauffent beaucoup plus

j'ai deux priorités sur mon futur achat: Q2 et Distribution à jour d'un an maximum. Pour les suspensions on verra par la suite ainsi que les barres. Mon usage sera uniquement pour se détendre mais si je dois accompagner des amis sur circuit je le ferais avant ;)

J'enlève la possibilité de prendre une Selespeed Selespeed.

Merci en tout cas les gars

Invité §jex116zk

Bonjour a tous !! Ça date la dernière fois que je suis passé, mais voila quoi ... Toujours mes 2 petites titines. Tjs amoureux de ma gta, et du Brera. Je les bichonnent avec grand soins. Voilà, a très vite ;)

Invité §da 765sf

Bonjour à tous !

J'étais venu il y a quelques temps sur votre section pour vous demandez quelques conseils sur la 147 GTA.

J'ai donc investi au mois de décembre, et je ne regrette vraiment pas mon achat. Une auto passion avec un charme de folie. C'est vraiment incroyable le plaisir que peut procurer cette voiture.

Le modèle que j'ai acheté est d'avril 2004, avec l'intérieur tissus et les options de base. 125 000km depuis ce samedi.

Elle a des bilstein avec ressort OMP, ce qui n'est pas pour me déplaire, car hormis un look que je trouve un peu plus sympa, j'aime bien son comportement sur la route.

Je suis en train de faire un peu d'entretien courant dessus. Disques et plaquettes arrière, vidange, et quelques broutilles.

Est ce que l'un d'entre vous connaît le couple de serrage des vis des couvres culasses? Et si vous avez des forums dédiés aux 147 GTA je suis preneur.

Quelques photos de la voiture!

A bientôt :jap:

image4.jpg

image5.jpg

Invité §jex116zk

Bonsoir a tous !!

Voilà, j'ai un pti problème avec mes pneumatique.. :non:

Qu'avez vous de monté sur vos belles ? Et surtout, est ce que ça passe au contrôle technique ???

En espérant qu'une personnes ou plusieurs puisse me répondre. Merci d'avance ;)

Invité §jex116zk

Tout d'abord merci romain.

Mon soucis, je suis en 225/40/18, et ça passe pas au contrôle technique ..

Le gars m'a sortie une tite liste avec ce qui est autorisée, mais pas dans cette dimension.

Pourtant avec tous ce que j'ai vu sur les topic, beaucoup sont en 225/40. ???? Comprends pas moi alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

Invité §jex116zk

C'est une fiche de donnée techniques qui sort avec le n° de la voiture. Dessus il y a les dimensions préconisées par le constructeur et les pneumatiques équivalents.

Constructeur : en 18p 235/35.

Et équivalents : y en a klk un quand mais le plus près, j'ai du 215/40 ou 245/35. Tous en 18 p bien sur.

Donc il m'a mis en contre visite bien sur.

Invité §jex116zk

Alors, dans la réglementation du contrôle technique, ils disent : Montage non concordant avec les données constructeur ou leurs équivalences. (voir tableau blablabla....). Et le mec du contrôle m'a bien en cas d'accident ( rrrrrhhh fo po dire ca !! ) attention avec l'assurance. Donc voilà, nous roulons tous avec des dimensions de pneumatiques inadaptées !?!? En tous cas pour du 225.

Alors, dans la réglementation du contrôle technique, ils disent : Montage non concordant avec les données constructeur ou leurs équivalences. (voir tableau blablabla....). Et le mec du contrôle m'a bien en cas d'accident ( rrrrrhhh fo po dire ca !! ) attention avec l'assurance. Donc voilà, nous roulons tous avec des dimensions de pneumatiques inadaptées !?!? En tous cas pour du 225.

Pour le 235/35, oui c'est ce qu'il mettait sur les jantes en 18", après le 245/35, je sais pas du tout si c'est homologué ou pas.. J'en ai jamais vu.. Mais les 225/40/18 sont homologués.. ( hors tolérance après je sais pas ? ) Mais c'est clair tout le monde met ça, & je connais des GTA qui sont passer au CT avec du 225/40/18 donc bon. En plus 235/35 c'est une taille de merde, pas beaucoup de choix & c'est cher.. Enfin bref, du coup tu vas faire comment ?

Invité §jex116zk

Slt !!

En faite c'est surtout l'indice de vitesse puis celui de charge qui compte. D'origine en 18 p, c'est du 235/35R18 90Y, en ce moment je suis en 225/40R18 92Y. Alors je sais pas si il c'est arrêté au dimensions largeur/hauteur, sans faire attention aux indices charge/vitesse. Ce qui veut dire qu'il a mal fait son job. Du coup j'attends un peu pour pouvoir plus me renseigner.

Dans les textes en tout cas, ils ne parlent pas des largeurs/hauteurs, juste des indices et de ce fameux tableau des équivalents. La ou il n'y a pas de références de 225 pour du 18 p... On tourne en rond la..

Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant des choses.

Je ferais pour vous glisser une ou deux tite photos quand même. Mais vous la connaissez déjà, on verra ça ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page