Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA

Messages recommandés

• Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors je parle de conso réelle pas d odb...j ai deja vu l odb m annoncer du 9-10l en instantané...pourtant le km parcouru a la fin est moins optimiste ;-) aussi je précise que par chez moi ç est bien plat!

Toute façon, ça reste un moteur peu économique ^^ surtout quand il chante!

Sinon en effet tu en a bien profité de ta gta ç est génial!

Tu prévois une remplaçante prochainement?

non sérieux je l'ai sortie plusieurs fois sur trajets de 3h aller retour, composé de belles départementales & 2x2 à 110 en roulant vraiment cool et souple (j'avais ma sœur et ma copine en passager pour faire la BA chez les grands parents) ==> 12/13l/100

Si je conduis de façons plus soutenue, en me faisant plaisir sur quelques portions, on avoisine les 17l/100 (réel pas compteur alfa ;-)

Vérifiela pression de tes pneus, ils doivent être sous gonflés. :lol:

Perso je suis à environ 13/14 litres quand je m'amuse un peu, plus si je m'amuse plus eévidemment :D et sinon 10 litres sur autoroute à 140.

Tu dois avoir le pied bien lourd Mathieu parce que je suis loin d'être le pro des petites conso (c'est même plutôt l'inverse :lol: )

PAREIL.

Les 156 bénéficie peut être d'une meilleure aérodynamique?

Invité §con552xs

Mon ex 156 GTA, je descendait à 7.3l sur le periph à 70km/h affiché sur l'OBD.

En valeur réelle sur 1 année d'utilisation et 17 000 km, 11.5l/100km de moyenne.

Invité §con552xs

j'ai toujours fait cela avec mes véhicules loisirs.

Golf VR6 2.8l 174ch 8.7l/100km (2 ans, 23 000km)

156 GTA 3.2l 250ch 11.6l/100km (1,5 ans, 21 000km)

Subaru Impreza WRX STI 9 2.5l 340ch 7,8l/100km (1 an, 15 000km)

Porsche Cayenne S 4.5l 340ch 15,3l/100km (1 an, 10 000km)

Je te passe mon scenic 1.9l dci qui consomme autant que la Subaru, économe le diesel 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Invité §con552xs

Mes véhicules plaisirs ne me servent que pour des rassos statique ou balade, sortie circuit (1 à 2 fois/an), mais sinon c'est un véhicule de week-end et de vacances.

Donc comme j'ai madame et les enfants dedans, hormis en sorti de péage, j'ai pas le pied lourd. Mon plaisir ne passe plus nécessairement par des accélérations constante ou une vitesse élevée. Je prends plus de plaisir à rouler dans une voiture différente, exotique, qui ronronne à allure moyenne, qui chante quand je la sollicite et qui me délivre suffisamment de puissance quand j'en ai besoin.

J'eu fait le con lorsque je n'avais pas les moyens d'assumer financièrement ce genre d'auto. Lorsque j'ai pu me les offrir, c'était comme Noël à chaque fois que j'ouvrais le garage. j'ai pris mon plaisir ailleurs. Surtout quand j'avais la VR6 et la GTA en même temps, cela à durer un peu plus de 6 mois, deux des trois plus beau 6 cylindres au monde.

Après c'est un choix, mon auto c'est aussi mon bureau, donc plus de permis, plus de boulot, ça aide aussi à lever le pied, surtout quand tu vois les sommes que j'ai versé à l'état pour diverses amendes...

Bonjour à tous,

J aimerai savoir si un propriétaire de 147 GTA a pu comparer une Giulietta 235 QV lors d'un essai routier . Le Busso et son bruit magique ou le 4 pattes avec une sonorité de " Panda"

Car l'autre jour sur une 4 voies au volant de ma Giuliette QV , je vois entrer sur la voie d'accélération une 147 GTA blanche. Je me souvenais plus de cette config sur la 147 et j ai voulu taquiner le conducteur et là , j'ai vu qu'il avait aussi un peu de cavalerie !!!!!.

Plus tard , j'ai consulté internet et lu que les perfs étaient légèrement sup à la mienne. Elle avait un beau look avec ses ailes gonflées et les ses jantes grises.

Merci de vos commentaires, plaisir de conduite , tenue de route ,etc....

Avant d'acheter ma 147 GTA, ne trouvant pas ma perle rare, j'avais plus ou moins baissé les bras et regardait les Giulietta QV...

Ce qu'il en ressort, c'est que la Giulietta est beaucoup moins agressive en terme de caractère moteur, beaucoup plus linéaire & feutré... Mais bon on compare un 3.2 v6 atmo avec un 1.7l 4 pattes turbal....

La Giulietta a donc un moteur/agrément de conduite moins plaisant que la GTA, mais elle est plus polyvalente avec un meilleure chassis, et un confort/équipement de voiture moderne...Par contre, j'ai trouvé que le charme opère sacrément moins pour ma part, mais ca reste un avis personnel, et le mieux est en effet que tu essayes ;-)

De quel coin es tu ?

Je me suis dirigé vers ce modèle ancien essence comme 2ème voiture plaisir malgré sa forte consommation essence,car dans les nouvelles conception plus économique et plus confortable j’aurais jamais pu trouver un son identique au ralenti du ronronnement du V6 Arese, à l'accélération une musicalité unique en son genre quel plaisir !!!!. Assez de puissance pour moi, voiture d'origine pas de circuit, conduite cool je roule que l'hiver le dimanche matin pour éviter trop de circulation.

Les nouveaux moteurs de même cylindrer sont beaucoup plus puissants mais ce n'est que du linéaire,et très fade en sonorité. Direction électrique rien avoir avec l'hydraulique etc....

Nous sommes dans une époque de nouvelles technologies où les clients veulent profiter d'un confort,être comme dans un salon connecté avec plein d'électronique.ABS,DNA,Boîte automatique,GPS,Téléphone,Télévision,fenêtre fermé climatisé autostrade. etc...Bref!!!!! c'est le progrès.

Les voitures anciennes sont recherché il y a beaucoup de passionné on tout genre,le salon rétromobile marche très fort.

Pour les amateurs de moto neuve,trois marques qui marchent très bien pour leurs sonorité et caractères sont Harley, Moto-Guzzi & Ducati des moteurs d’exception moins puissant par rapport aux Japs. Les moteurs de Japs qui tournent on entend Pzzzzzzzzzzzzz.......à chacun ses goûts.

Invité §Ano855iu

Bonjour,

Quele GTA recommanderiez-vous entre une 147 ou 156 selespeed ou pas. Les selespeed étaient assez fuies mais elles ont été produites en plus petit nombre, je me demande si à long terme elles ne seront pas plus recherchées. En plus j'avais essayé et bien aimé.

J'en ai vu une qui a presque 200000 km mais avec courroie, pompe à eau, robot selespeed à neuf. Y-a-t-il un risque particulier ? Le Busso étant réputé fiable ?

La 156 GTA répond à la norme euro 3 et la 147 GTA euro 4. La 156 GTA serait de ce fait, un peu plus vivante. Techniquement elles sont très très proche, donc je dirai que seul des critères esthétiques ou pratiques peuvent faire la différence, mais là c'est à toi de choisir ;)

Je te déconseille la boite Selespeed. Elle n'est malheureusement pas très fiable et les pièces risquent d'être difficile à trouver dans un avenir proche.

ok merci pour le conseil.

Actuellement je regarde également une GTV 3 litres V6. J'en aurai trouvé une mais le vendeur me dit avoir fait changer la courroie de distrib par un ami raison pour laquelle ce n'est pas mentionné dans le carnet de service ce qui me dérange.

Est-il possible à toute hasard de faire constater un changement de courroie par un garage ? y-a-t-il un numéro de série ou quelque chose qui permettrait de le constater ? ou la pompe à eau.

Merci d'avance pour votre aide.

ok merci pour le conseil.

Actuellement je regarde également une GTV 3 litres V6. J'en aurai trouvé une mais le vendeur me dit avoir fait changer la courroie de distrib par un ami raison pour laquelle ce n'est pas mentionné dans le carnet de service ce qui me dérange.

Est-il possible à toute hasard de faire constater un changement de courroie par un garage ? y-a-t-il un numéro de série ou quelque chose qui permettrait de le constater ? ou la pompe à eau.

Merci d'avance pour votre aide.

Franchement si le mec est même pas capable de garder une facture d'achat des pièces, ça ne donne vraiement pas envie...

Le numéro de série ne t'aidera pas. Un garagiste peut-être, mais à mon avis, si tu as un doute sur la caisse, passe ton tour, il y en aura d'autres ;)

autre chose, on m'a dit que sur le Brera le système selespeed est une évolution et il peut être remplacé pièce par pièce à la place de tout le module. Avez-vous entendu cela ?

La selespeed de la Brera est effectivement une évolution. Par contre sur le V6, c'est une boîte auto et non une robotisée. Attention quand même, la Brera est équipé d'un V6 Holden issu du groupe GM qui n'a rien à voir avec le V6 Arese des GTV et GTA. En plus de ça, la voiture est beaucoup plus lourde.

La 156 GTA répond à la norme euro 3 et la 147 GTA euro 4. La 156 GTA serait de ce fait, un peu plus vivante. Techniquement elles sont très très proche, donc je dirai que seul des critères esthétiques ou pratiques peuvent faire la différence, mais là c'est à toi de choisir ;)

Je te déconseille la boite Selespeed. Elle n'est malheureusement pas très fiable et les pièces risquent d'être difficile à trouver dans un avenir proche.

pas très fiable, je ne suis pas d'accord...les pièce du Selespeed son les même pièces qu'une Modena et du coupé Cambiocorsa...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page