Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème de calage - point de patinage


Invité §Ceg640ao

Messages recommandés

Invité §Aga752hj

Ca me rappelle le bon vieux temps :)

Comme tout le monde, j'ai appris sur diesel en auto-école et quand j'ai acheté ma 1ère Twingo, j'ai cru que je n'arriverais jamais à décoller du garage :D J'ai souffert quelques jours avec ce satané embrayage et puis je m'y suis faite. En revanche, mon copain cale régulièrement quand il conduit la Twingo, l'embrayage est plus raide que sur sa Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant260lG

bon ben apparament ils m'ont appris des conneries a l'auto école a moi aussi (207 diesel, pareil)...

 

a l'auto école il me faisait faire mes manoeuvres uniquement a l'embrayage, en restant sur le point de patinage...

et il m'a appris aussi a appuyer un peu sur l'embrayage en cote quand le moteur broute pour relancer un peu au lieu de rétrograder...

 

quand j'ai essayé la twin a mes parents (conduite accompagnée), je me suis fait lyncher par mon père en voulant faire comme il m'avait appris pour relancer le moteur en cote, il m'a dit que c'était pas bon pour la mécanique... Qu'en est il réelement?

 

quand aux manoeuvres, j'ai bien compris que j'allais pas m'en sortir sans accelerer un peu, donc, j'ai bien accéléré... et manqué de me prendre le mur :p. Mais je sais pas je trouve qu'il est beaucoup plus dur de faire la manœuvre avec deux pédales plutot que seulement avec l'embrayage...

 

sinon pour le point de patinage c'est différent sur toutes les bagnoles, sur la 207 il est bien au millieu de la course, sur la twingo + ou - aussi... et par contre sur une autre voiture qu'on a (ford ka) il est.....quasiment a la fin. maintenant je m'y suis habitué mais au début j'accelerais beaucoup dans le vide jusqu'a arriver a la fin de cette foutue pédale :) (l'embrayage serrait-il HS comme le dit bisserier ? bon elle a 155mKm la ka mais bon)

 

 

en bref c'est surtout une habitude a prendre, l'essence étant plus "difficile" a conduire que le bon mazout de l'auto-école qui ne bronche pas meme sans accelerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...