Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

remplacer compteur 309 XAD par un compteur avec compte tour


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

http://s1.e-monsite.com/2008/12/25/10/219995713-jpg.jpg

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/20/77/28/imgp0712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac622Ph

je ne vois pas comment c'est sur une 309

 

le tableau de bord est comme sa la pendule se met a coter des bouton ou il y a le rectangle sigler 309

 

DSC000482.jpg.71b4f78b28906ad4206cab2516b98438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme la 3 eme photo qui est beaucoup mieux que la mienne :o

 

 

 

http://www.pgt-concept.com/siteweb/photos/205%20Wilo/205%20Gti%201992%20277.jpg

celle des dernières zx devrait le faire

 

ici en 10

 

h85800102.jpg.64d1572860c6706d9ffb57c9df82c5c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

La face arriere est identique a la BX :o

 

non je ne pense pas bx se glisse sur l'espèce de vide poche

 

ça c'est une horloge de bx

 

http://www.pgt-concept.com/siteweb/photos/205%20Wilo/205%20Gti%201992%20277.jpg

 

555551.jpg.e09433f844d6f403aac38727e85be2cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

les 2 que j'ai récuperer sont de bx mais apres je vais bien voir si je peut adapter sur la voiture ,sinon j'essairais de trouver une horloge de 309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je verrais bien une horloge de xsara avec le cache, et température extérieur/intérieure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je verrais bien une horloge de xsara avec le cache, et température extérieur/intérieure :lol:

 

1231.jpg.3e158b57335a1e8b895c418cae3146f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info :

 

205 ph2, 405 ph1, BXph2, ZX = toutes les mêmes horloges (certaines éclairent orange, d'autre vert, certaine ont le plastique gris, d'autre noir, ect ....), mais dans le fond, elles sont toutes interchangeables :jap:

 

ET ca ne ce monte PAS sur 309 :non:

 

Celle des 309 est spécifique, donc Jacky, trouves toi une horloge de 309 ph2, ca ce montera sans aucun soucis sur ta charrette :o

En plus c'est facile a trouvé, même dans mon coin perdu, j'en ai trouvé 2 dernièrement (mais filé a un pote depuis)

 

 

TNT, ton horloge vient d'une Renault, je pense a une R21, regarde si il y a pas un losange de gravé sur le coté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la remise a zero elle va rester comme sa car je n'est pas la patience de demonter tout sa sans rien casser :o

 

Pour l'horloge de bx j'ai trouver que sa car pas une seul SRD mais les compteur était monter sur des GLD et donc pas une seul horloge :non: mais j'espere en trouver une :) mais celle si je la monte je vais faire sa propre car j'aime pas le mauvais boulot :o

 

 

Mais regarde pas que les SRD :o

 

Ce type d'horloge a été monté a partir des GR, donc tu en trouvera sur :

 

GR/XR/GRD/XRD/SR/SRD/SRDT/SX/XS/GTi

 

Par contre, sur les GL profil, GL, GLD, XA, XAD, ect .... ca n'a jamais été mis, donc c'est mort :non:

 

Pour info, il te faut un modèle ph2, celle des ph1 sont différente et ne ce monte pas ;)

 

Mais bon, je trouve ca un peu bête de tout saccager pour une bête horloge alors qu'une existe d'origine, au pire, tu es pas a un mois prêt :??:

 

Trouve une belle horloge de 309, met la a son emplacement, ca fera propre et d'origine ;)

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

Mais regarde pas que les SRD :o

 

Ce type d'horloge a été monté a partir des GR, donc tu en trouvera sur :

 

GR/XR/GRD/XRD/SR/SRD/SRDT/SX/XS/GTi

 

Par contre, sur les GL profil, GL, GLD, XA, XAD, ect .... ca n'a jamais été mis, donc c'est mort :non:

 

Pour info, il te faut un modèle ph2, celle des ph1 sont différente et ne ce monte pas ;)

 

Mais bon, je trouve ca un peu bête de tout saccager pour une bête horloge alors qu'une existe d'origine, au pire, tu es pas a un mois prêt :??:

 

Trouve une belle horloge de 309, met la a son emplacement, ca fera propre et d'origine ;)

 

Bon courage ;)

 

 

Toute ceut que j'ai fait a la casse c'était des GLD ,Vital et la SRD l'horloge était casser donc pas recuperer car la façade était eclater ,l'autre qu'il y avait dans une vital etait de couleur rouge comme tout les plastique dans la voiture d'ailleur alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif donc je vais essayer d'attendre jusqu'au mois prochain pour l'horloge mais je vais essayer de monter celle que j'ai et si sa fait pas propre je la met pas car j'aime faire du travail propre :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toute ceut que j'ai fait a la casse c'était des GLD ,Vital et la SRD l'horloge était casser donc pas recuperer car la façade était eclater ,l'autre qu'il y avait dans une vital etait de couleur rouge comme tout les plastique dans la voiture d'ailleur alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif donc je vais essayer d'attendre jusqu'au mois prochain pour l'horloge mais je vais essayer de monter celle que j'ai et si sa fait pas propre je la met pas car j'aime faire du travail propre :o

 

 

Travail propre = pièce d'origine :jap:

 

Les Vital je sais pas si il y en a :??:

 

M'enfin c'est une question de patience, ca ce trouve facilement ces horloges ;)

 

 

Horloge de r19 et r11 ,r9 :o mais elle ons été monter dans d'autre voiture mais je sais pas les quel :non:

 

 

R21 et R5 ;)

 

Je sais pas si c'est recherché, j'essaie d'en recup quand j'y pense, si ca peut servir a des gens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

Travail propre = pièce d'origine :jap:

 

Les Vital je sais pas si il y en a :??:

 

M'enfin c'est une question de patience, ca ce trouve facilement ces horloges ;)

 

 

 

Tout a fait et au pire je peut metre le filtre vert a la place mais j'aime bien le orange aussi :)

 

R21 et R5 ;)

 

Je sais pas si c'est recherché, j'essaie d'en recup quand j'y pense, si ca peut servir a des gens :o

 

 

C'est tres rechercher ces piece la d'ailleur je les recupere aussi avec le bout de faisceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bonne idée le filtre vert, cependant ca va un peu faire bizarre avec les commandes de ventil et le compteur orange ;)

C'est qu'un détail ..... et une question de gout :jap:

 

Je recup déja les boutons de r21 avec le séquentiel intégré, ca ce monte sans modif sur les 205 :p

 

 

 

J'avais pas penser que c'était orange :non: le reste mais faut voir quand meme mais si je peut rester sur la couleur d'origine se serais mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Si tu trouves une horloge de 309 elle sera orange quoi qu'il arrive :)

 

Ouais se serait beaucoup mieu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

 

 

Pile poile se qui me faut je vais contacter les mec :o merci pour le annonces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Pas celle a 50€ hein, c'était pour rire :o

 

5/10€ c'est le prix de ce genre de truc :)

 

Perso je les aient a 5€, mais j'en ai pas en ce moment, sinon je t'aurais dépanné ;)

 

 

5/10 € c'est pas trop cher quand je voit les prix des horloge dans la casse qui est a 15 km c'est 30 € et a 4 km de cher moi environ 5 € et il donne une 2 eme generalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il y a même des centrales de verrouillage :lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/194139326.htm?ca=14_s

 

 

Tout a fait ;)

 

 

5/10 € c'est pas trop cher quand je voit les prix des horloge dans la casse qui est a 15 km c'est 30 € et a 4 km de cher moi environ 5 € et il donne une 2 eme generalement :)

 

 

5€ dans ma casse, après les grosses casses c'est juste hors de prix :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Les grosse casse c'est au alentour de 50 € :o

 

exemple un compteur de r19 mon frere avait payer 45 € alors que moi j'ai payer le mien 5 € pour la r19 et 5 € pour la 309 :o

 

Donc pour la r19 j'en ai pris 4 et c'était il y a 2 ans :o et je vais prendre le dernier compteur le mois prochain pour la 309 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Le compteur est monter et les fil pour le comptour sont passer jusqu'au bloc compteur et relier sur le bloc :o parcontre je n'est pas relier les fil nul part car je connais pas l'ordre des fil au niveau du compteur :??:

 

Car pour le signal du compte je pourrais directement prendre le signal sur le pmh pour savoir si sa fonctionne avant de chercher le bon fil sur la boite a fusible :o

 

Ou si qulque peut me metre a quel endroit se trouvre le + et a quelque endroit se situe le fil pour le signal :o sur le compteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb430YJ

Bonjour

j ai déjà monte un compteur de 309 gti 16s sur une 205 junior avec toutes les sondes qui fonctionnent,je voudrais passer à l étape suivante, monter un compteur de bx gti qui est le même avec en plus le niveau d huile au contact avant démarrage. pour l instant je n ai comme source que le site 205 free mais apparemment en suivant ses instructions cela ne marche pas, j ai déjà grillé un compteur de BX GTI VEGLIA (ou infos erronées ou problème du module niveau pression d huile défectueux) et recommande un JEAGER (sans le savoir) et en fait apparemment certaines connections sont différentes (clignotants, compte tours, voyant veilleuses, par contre pression d huile et niveau OK).

En fait j ai garder le compteur de BX GTI VEGLIA quasiment neuf auquel j ai installé la nappe du VEGLIA de 309 GTI 16 S tout fonctionne sauf évidemment le niveau d huile, sur lequel j ai installe 1 fusible de 1 Ampère pour ne plus endommager la nappe.

Mes questions :

- Quelqu'un aurait il un schéma de branchement du module pression niveau de BX GTI?

- Quelqu'un aurait il un schéma de branchement du COMPTEUR de BX GTI JEAGER?

- ou quelqu'un aurait il de l expérience à partager ou serait intéressé par cette modification?

 

 

CONNECTEUR VERT

1

2

3

4

5

6

7

8

9

13B

25

M25

75

33

47B

38A

XS

montre a aiguille

eclairage combine

masse eclairage combine

starter

accessoire +12

temoin niveau eau

temoin cligno droit

NC

rouge 87C

gris 25

M25

jaune 75A

blanc A2B/A28

rose 47B

NC

bleu 48A

309 GTD

detection porte ouverte + acc

eclairage combine

masse

starter

accessoire +12

temoin manque liquide refroidissement

masse

temoin cligno droit

NC

rouge 87C

gris 25

M25

jaune 75A

blanc A2B/A28

rose 47B

NC

bleu 48A

GTI

detection porte ouverte + acc

eclairage combine

masse

starter

accessoire +12

temoin manque liquide refroidissement

masse

temoin cligno droit

14

M14

75

32

47B

M3

38A

VEGLIA GTI

eclairage combine

masse eclairage combine

starter

accessoire +12

temoin manque liquide refroidissement

masse

temoin cligno droit

14

M14

32

M3

38A

JEAGER GTI

eclairage combine

masse eclairage combine

accessoire +12

masse

temoin cligno droit

CONNECTEUR BLANC

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

30B

47

47A

30A

47M

74

M3

XS

recepteur pression huile

temoin temp eau

recepteur temp eau

recepteur temp huile

temoin eau gas oil

temoin calculateur depollution

masse

NC

rouge 30B

NC

bleu M3

M1J

jaune 47

blanc 30J

NC

NC

M3

309 GTD

temoin temp d huile aussi branche sur 3

sonde pression d huile

temoin temp d huile aussi branche en 1

Masse horloge, phare,jauge carburant

masse

sonde temp eau

sonde temperature huile

temoin eau gas oil

temoin portes ouvertes

masse

NC

rouge 30B

NC

bleu M3

M1J

jaune 47

blanc 30J

NC

NC

M3

GTI

temoin temp d huile aussi branche sur 3

sonde pression d huile

temoin temp d huile aussi branche en 1

Masse horloge, phare,jauge carburant

masse

sonde temp eau

sonde temperature huile

temoin eau gas oil

temoin de detection porte ouverte

masse

30B

47B

47A

30A

VEGLIA GTI

sonde pression d huile

temoin temp eau

mano temp eau

mano temp huile

30B

30C

47B

47A

30A

JEAGER GTI

mano pressio huile

temoin niveau d huile

temoin temp eau

mano temp eau

mano temp huile

Thermocontact

CONNECTEUR JAUNE

1

2

3

4

5

6

7

8

73

30

69

J1

10A

65

55A

XS

temoin de prechauffage

temoins pression huile

temoin plaquette

temoin feu croisement

12+ eclairage vide poche

jauge carburant

temoin niveau bas

NC

30 ROUGE

vert 70

rose j11

NC

bleu 65

blanc 65A

M7M

309 GTD

temoin de prechauffage

temoins pression huile

temoin plaquette

plein phare

Acc+

jauge carburant

temoin reserve carburant

masse

NC

30 ROUGE

vert 70

rose J11

NC

bleu 65

blanc 65A

M7M

GTI

temoin de prechauffage

temoins pression huile

temoin d usure plaquette

temoin plein phare

Acc+

jauge carburant

temoin reserve carburant

masse

30

69

j1

65

65A

GTI VEGLIA

manocontact

temoin d usure plaquette

temoin plein phare

jauge carburant

temoin reserve carburant

30

55R

65

35A

GTI JEAGER

mano pression d huile

temoin feu de position

jauge carburant

temoin de reserve carburant

MANOCONTACT

 

 

CONNECTEUR BLEU

1

2

3

4

5

6

7

7A

70

37A

55R

R1

XS

temoin de charge batterie

niveau+frein a main

temoin cligno gauche

temoins veilleuses

temoin feu de croisement-

rose 7A

NC

bleu 69

M4

blanc 49A

vert d13A

gris RR+

309 GTD

temoin de charge batterie

temoin commande voyant stop

niveau+frein a main

masse

temoin cligno gauche

temoins veilleuses

temoin feu de croisement-

rose 7A

NC

bleu 69

M4

blanc 49A

vert D13A

gris RR+

GTI

temoin de charge batterie

temoin commande voyant stop

temoin niveau liquide frein +fdrein a main

masse

temoin cligno gauche

temoins veilleuses

temoin feu de croisement-

7A

69

37A

55R

R1

VEGLIA GTI

temoin de charge batterie

temoin niveau liquide frein +fdrein a main

temoin cligno gauche

Temoins plein phare

temoin feu de croisement-

7A

47

69

37A

55R

R1

JEAGER GTI

temoin de charge batterie

temoin de surchauffe

temoin niveau liquide frein +fdrein a main

temoin cligno gauche

Temoin plein phare

temoin feu de croisement-

CONNECTEUR BLEU COMPTE TOUR

1

2

3

4

32B 32

112

XS

contact + compte tour

masse

info rupteur

NC 112A

jaune 112

M1J

blanc C1J

309 GTD

signal diesel

capteur compte tours

masse

Acc+

NC 112A

jaune 112

M1J

blanc C1J

GTI

pour 112A sur moteur diesel

capteur compte tours

masse

Acc+

32B

M32

112

VEGLIA GTI

contact + compte tour

masse

signal compte tours

32B

M32

112

JEAGER GTI

contact + compte tour

masse

signal compte tours

Veuiller trouver ci dessus tout ce que j ai pus trouver sur le web sur les differentes connections de compteur de 205.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Pas mal tout se que tu as trouver sur le net ;)

 

Alors depuis le temp j'ai reussi a monter le compte tour et sa fonctionne nikel ;)

 

BeBER 1313 : Alors logiquement le compteur de bx GTI doit se monter sans modification , aprt pour les sonde et le compte tour mais le reste doit fonctionner je pense apart si c'etait vraiment un compteur simple que tu avais a l'origine

 

Donc pour sa vu que tu veut faire cette modification le plus simple serais de prendre un faisceau de tableau de bord de GTI pour ne pas avoir de probleme et pour ne pas faire bidouillage ,Meme un faisceau de GT feras tres bien l'affaire et sa evite de cramer le compteur car moi aussi j'en ai cramer un compteur

 

Sinon entre le jaeger et le veglia il y a AUCUNE et je dit bien AUCUNE difference sur le branchement

 

Dans mon cas sur ma 309 diesel j'avais un compteur jaeger tout moche (bas de gamme ) donc je me suis mis en devoir de metre un compteur avec compte tour de marque veglia donc plus jolie et plus haut de gamme aussi ,mais une fois le compteur brancher celui ci na plus voulu fonctionner et donc je me suis rabatue sur un compteur de BX d'ailleur je cherche les 2 aiguille de temperature pour metre sur mon compteur ;)

 

Et maintenant au final sa donne sa sur ma 309 mais j'ai eux pas mal de petit probleme surtout pour le compte tour et je cherche a brancher le niveau d'huile sans succes cry.gif.162599990fb47d736b89cb00796f5fcb.gif

 

compteur de bx sur la 309 sa donne sa mais les voyant se trouvre inverser :D ou encore mieux les voyant rester allumer dans mon cas

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/16/17/11/01/sam_0120.jpg

 

et maintenant que j'ai fait la transplantation du compteur de BX dans celui de 309

 

http://i47.servimg.com/u/f47/16/17/11/01/sam_0121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Si je trouvre d'autre information je te tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb430YJ

Bonjour

Je te remercie de ta reponse; pour ma part, j ai coupe le faisceau ancien, en reperant fil par fil et apres maintes essais, je suis arrive a faire tout marcher sur un compteurde 309 GTI 16S, c est pour cela que j ai regroupe le maximum d informatios sur le tableau precedent, pour les sondes j ai tout réussi a rajouter, niveau d huile au dessus du carter avec un adaptateur fabrique maison car ayant achete des jeux de tarauds et filieres au pas specifique, j ai fait une adaptation de 16 male à 14 femelle,et pour les sondes de temperature pression et manocontact j ai pris un te chez Leroy merlin de 3/8 sur lequel j ai soude un bouchon de vidange perce, ça marche nickel 3/8 est pratiquement identique au pas de 16mm.

Mais quand j ai voulu rajouter le compteur de GTI VEGLIA, certains voyants etaient inverses, et d apres le site 205 free l alimentation du module est indiquée en haut des 3 contacts, cela je n en suis pas sur, mais c est peut etre pas le bon branchement, car j ai kramer une piste de la nappe.

Donc j ai monter la nappe du compteur de 309 GTI 16S sur le compteur de BX GTI avec la nappe rajoute pour le niveau et pression d huile et là toujours pareil à ceci pres que j ai intercale un fusible sur l alim du module, ça m a evite de kramer le nappe du compteur mais ça ne marche toujours pas et je ne trouve aucune doc sur le branchement du module niveau pression d huile sur compteur BX GTI.

Pour le compte tour aucun probleme le fil bleu N° 112 de la bobine et ça marche tres bien.

le JEAGER de BX gti etait tout inverse mais azpparemment devait marcher pour ce qui est niveau et pression je n avais pas connecte la sonde de niveau mais il y avait la tempo au contact memen si l aiguille ne montait pas et apres la pression marchait bien.

Je vais refaire mon faisceau j ai tout recuperer en casse tous les connecteurs avec une longueur de fils consequente pour tout verifier un a un car je soupçonne peur etre une masse en plus, et là je penserai savoir si c est les compteur ou mes branchement qui ne sont pas bon.

Pour l instant sur le compteur de BX GTI tout marche sauf le niveau/pression d huile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Pas du tout conseiller de couper le faisceau d'origine non.gif en cas d'incendie tu ne sera pas couvert non.gif.b5c289af0d634609f3ad01fb191b0508.gif moi quand j'ai changer mon compteur je n'est fait aucune modification sur mon faisceau

 

Tient d'ailleur j'ai fait la modification sur la 205 d'une copine ,je lui est mis un compteur avec le compte tour et la temperature et j'ai rien couper car je lui est trouver un faisceau de GT et tout est prevue donc pour la tienne le mieux c'est se faisceau et celui de la GTI encore mieux et pas de danger

 

Moi le seul branchement que j'ai fait c'est de brancher le + et la masse sur l'apres contact de l'autoradio et les 2 autre fils au capteur et sa marche ;)

 

Mais en aucun cas ne couper le faisceau d'origine car en general sa cause bien des probleme par la suite j'en connais qui on cramer les boitier a fusible :D

 

Pour le module de pression j'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouver non plus ,d'ailleur je voudrais brancher mon module de niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...