Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Signum

opel signum probleme d'acceleration


Invité §yoa778mM

Messages recommandés

Invité §yoa778mM

Bonjour

 

J'ai une opel signum année 2005 motorisation essence, quant on n'accélère une fois, elle répond apprêts sa toute accélération est impossible.

-j'ai changer le filtre a essence rien n'a changer.

-j'ai changer la pompe toujours rien.

Quelqu'un pou rais me dit d'où viens cette panne.

 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une opel signum année 2005 motorisation essence, quant on n'accélère une fois, elle répond apprêts sa toute accélération est impossible.

-j'ai changer le filtre a essence rien n'a changer.

-j'ai changer la pompe toujours rien.

Quelqu'un pou rais me d'où viens cette panne.

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

si tu nous donnais la motorisation se serais plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa778mM

Salut

 

Et merci de m'avoir repondue, c'est une motorisation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal286fd

J'ai eu ce probleme mais sur une diesel, c'etait un probleme de durite et de turbo...

 

Une fois que j'ai fait tout changé, tout allait mieux, mais comme les garagistes opel sont pas trés doué par chez moi, ils avaient oublié de reserré une vis, ce qui m'a vallu un tour chez un garagiste renault qui a tout resserré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou148QW

avant de changer n importe quoi qui doit couter un peu de rond va dans un garage faire une etude de la panne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

salut tout le monde, salut Yoanne... j'espère que le problème est résolu depuis que tu as posté ce sujet.

 

Si oui, qu'est-ce qui causait ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg776Su

Bonjour

J'ai une signum 2.2 dti année 2003, la voiture a un pble d'accélération elle n'a plus de pêche à 110 km ca bloque, qui pourrait m'aider sur ce pble technique pour ne pas que cela me coute bonbon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad262Ka

Bonjour ,

et bien c'est à peu prés pareil pour moi, il m'arrive de temps en temps que je ne puisse plus accélérer, j'ai constaté ce phènomème sur autoroute quand je demande au moteur une surpuissance par accélération, comme si le turbo se désactiver à ce moment là. Et çà se produit entre 100 et 120 Kms celà n'est pas annodin.

Je suis allé voir Opel qui m'ont dit que celà pouvait venir d'un bug de l'ordinateur de bord.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'autre explication . Cet incident est en mémoire dans la carte électronique mais comme c'est un probméme intermitent les techniciens ne peuvent pas en déterminer la cause.

On m'a conseillé de changer les pneus à l'avant qui sont un peu trop usés. Celà peut donner de fausses indications à l'ordinateur.

Et çà fait 2 ans que j'ai cette panne intermittente.

Naturellement, quand j'ai ce problème , je m'arrête sur le bord de la route ,coupe le contact, redémarre de suite et çà refonctionne normalement.

J'ai eu ce probléme avec le moteur froid en partant de chez moi au bout d'1 Km.

Alors si quelqu'un a eu ce probléme d'en parler, afin d'éviter un surcoût de réparation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad262Ka

Hé bé décidemment, j'ai oublié de dire que c'est une Opel Signum 2.2 DTI de 2003, elle a 110 000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg776Su

Bonjour ,

et bien c'est à peu prés pareil pour moi, il m'arrive de temps en temps que je ne puisse plus accélérer, j'ai constaté ce phènomème sur autoroute quand je demande au moteur une surpuissance par accélération, comme si le turbo se désactiver à ce moment là. Et çà se produit entre 100 et 120 Kms celà n'est pas annodin.

Je suis allé voir Opel qui m'ont dit que celà pouvait venir d'un bug de l'ordinateur de bord.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'autre explication . Cet incident est en mémoire dans la carte électronique mais comme c'est un probméme intermitent les techniciens ne peuvent pas en déterminer la cause.

On m'a conseillé de changer les pneus à l'avant qui sont un peu trop usés. Celà peut donner de fausses indications à l'ordinateur.

Et çà fait 2 ans que j'ai cette panne intermittente.

Naturellement, quand j'ai ce problème , je m'arrête sur le bord de la route ,coupe le contact, redémarre de suite et çà refonctionne normalement.

J'ai eu ce probléme avec le moteur froid en partant de chez moi au bout d'1 Km.

Alors si quelqu'un a eu ce probléme d'en parler, afin d'éviter un surcoût de réparation

Merci

 

Les techniciens peuvent trouver le problème car l'ordinnateur de bord garde en memoire les informations pendant un mois. Nous aussi le problème etait intermitent puis est devenu permanent.

Nous avons eu les deux amortisseurs de cassés et sommes allés chez DK pneus, le chef d'équipe nous a envoyé dans un garege Opel COMPETANT ce qui n'est pas facile à trouver de nos jours. Il nous a diagnostiqué très rapidement le problème, et c'était d'après l'ordinnateur

"controle fonction turbo, controle depression moteur" ils ont remplacé le tuyau électrovanne de volet D turbulence cassé.

Cout total de la réparation 96.45TTC (avec le passage diagnostic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg776Su

Les techniciens peuvent trouver le problème car l'ordinnateur de bord garde en memoire les informations pendant un mois. Nous aussi le problème etait intermitent puis est devenu permanent.

Nous avons eu les deux amortisseurs de cassés et sommes allés chez DK pneus, le chef d'équipe nous a envoyé dans un garage Opel COMPETANT ce qui n'est pas facile à trouver de nos jours. Il nous a diagnostiqué très rapidement le problème, et c'était d'après l'ordinnateur

"controle fonction turbo, controle depression moteur" ils ont remplacé le tuyau électrovanne de volet D turbulence cassé.

Cout total de la réparation 96.45TTC (avec le passage diagnostic)

 

Et maintenant elle a retrouvée sa pêche s'est un vrai plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol411GU

Les techniciens peuvent trouver le problème car l'ordinnateur de bord garde en memoire les informations pendant un mois. Nous aussi le problème etait intermitent puis est devenu permanent.

Nous avons eu les deux amortisseurs de cassés et sommes allés chez DK pneus, le chef d'équipe nous a envoyé dans un garege Opel COMPETANT ce qui n'est pas facile à trouver de nos jours. Il nous a diagnostiqué très rapidement le problème, et c'était d'après l'ordinnateur

"controle fonction turbo, controle depression moteur" ils ont remplacé le tuyau électrovanne de volet D turbulence cassé.

Cout total de la réparation 96.45TTC (avec le passage diagnostic)

 

 

Je pense avoir exactement le même problème, et je viens de chez OPEL, rien que le diagnostique, c'est 104 € TTC...les réparations sont en plus !

Il semble que les tarifs soient vraiment variable en fonctione des consessions ?

 

Je fonce de ce pas voir un autre garage OPEL, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol411GU

Je reviens sur le sujet.

 

Visite d'un autre Garage Opel :

Montant du diagnostique : 30 €

Montant total de la réparation : 72 €

Je ne me souviens plus de ce qu'ils ont changé...

 

Bilan : j'ai ma réparation pour 72€, au lieu de uniquement un diagnostique à 104 €, mieux vaut faire plusieurs garage (même dans une marque identique), car les prix varient de façon anormal !!!!

 

Avis aux possesseurs d'OPEL dans la région de St Etienne, mieux vaut se déplacer à quelques Km (St chamond) que d'aller à côté du stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAD582zS

bonjour ou se trouve le tuyau électrovanne de volet D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...