Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §max513XL

Non

 

Les noir /alu font 18" alors que les noires d'origine JCW (R112 Challenge spoke) font 17" : ces dernières sont donc préférables pour une meilleure efficacité mécanique et motrice

 

 

Je ne crois pas. Voici le catalogue de toutes les jantes Mini que j'ai trouvé :

 

http://libraryofmotoring.info/facts/wheels/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si moi je crois ;) et notamment pour je l'avoir expérimenté sur ma 2nde Cooper S quand j'ai eu pendant un an des 18" (Hartge union jack), quand je suis repassé en 17" ensuite j'avais la sensation d'avoir gagné au moins 10-15ch

En plus les R112 Challenge spoke en particulier, sont parmi les plus légères 17" (utilisées dans les divers championnats Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max513XL

Si moi je crois ;) et notamment pour je l'avoir expérimenté sur ma 2nde Cooper S quand j'ai eu pendant un an des 18" (Hartge union jack), quand je suis repassé en 17" ensuite j'avais la sensation d'avoir gagné au moins 10-15ch

En plus les R112 Challenge spoke en particulier, sont parmi les plus légères 17" (utilisées dans les divers championnats Mini)

 

 

C'est parce qu'initialement je parlais des jantes "R90 Cross Spoke Design Black Composite Light Alloy Wheel". Et sur le site mini, ce sont bien des 17' et non des 18'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max513XL

 

Non, ce sont celles là :

http://accessories.mini.fr/jcw/servlet/image.do?imageId=11038909&imageVersion=6

Elles n'existent pas en anthracite en fait j'ai l'impression, dommage. Noir ou alu.

 

Site :

http://www.mini.fr/accessories/john_cooper_works_tuning/index.html?cat=C103

 

 

 

ça donne le même effet que la photo que j'avais posté pour le spoiler. Et sur une couleur foncée, je trouve que cela ne ressort pas du tout (voir photo ci-dessous). C'est pour ça que je pensais aux R90 black.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/795260minispoiler.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce qu'initialement je parlais des jantes "R90 Cross Spoke Design Black Composite Light Alloy Wheel". Et sur le site mini, ce sont bien des 17' et non des 18'.

 

 

 

 

Ah oui les R90, très jolies aussi mais plus vieilles (accessoirement la partie boulonnée diminue visuellement leur diamètre, en outre elles n'acceptent pas les freins JCW)

 

Sur ta photo c'est du 18 voire 19, si jamais tu te gares contre un trottoir le moindre effleurement se verra, dans la foulée le prix de ta jante diminue de moitié ça fait mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max513XL

 

 

Ah oui les R90, très jolies aussi mais plus vieilles (accessoirement la partie boulonnée diminue visuellement leur diamètre, en outre elles n'acceptent pas les freins JCW)

 

Sur ta photo c'est du 18 voire 19, si jamais tu te gares contre un trottoir le moindre effleurement se verra, dans la foulée le prix de ta jante diminue de moitié ça fait mal ;)

 

 

Moi du 17' ça me va très bien. Le problème c'est que j'en veux des noirs mais je sais pas lesquels prendre. Ce n'est pas le look de la jante en tant que telle, mais la jante sur la voiture. Et sur un club chocolat tout ne va pas car il a un look assez rétro. Donc j'ai trouvé deux nouvelles photos, une avec des R90 et une avec des noirs non mini. Je crois que les R90 sont les plus adaptées à ma voiture car elles ressortent avec la partie polie alors que des jantes toute noires ne ressortent pas du tout :

http://img11.hostingpics.net/pics/369868R90.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/695466miniblack.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision les jantes de la bleue ne sont pas des R90 mais R98 (web spoke)

Je suis d'accord avec toi, les jantes toutes noires ressortent logiquement moins que quand il y a un tour alu brossé

C'est le seul reproche que je ferais aux R112 noires, d'où le fait que les préfère en gris silver comme mon ex

 

http://img13.imageshack.us/img13/4589/img0043mb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max513XL

Précision les jantes de la bleue ne sont pas des R90 mais R98 (web spoke)

Je suis d'accord avec toi, les jantes toutes noires ressortent logiquement moins que quand il y a un tour alu brossé

C'est le seul reproche que je ferais aux R112 noires, d'où le fait que les préfère en gris silver comme mon ex

 

http://img13.imageshack.us/img13/4589/img0043mb.jpg

 

 

Très joli sur ta mini rouge et blanche. Mais sur du chocolat/noir, je suis pas convaincu. J'ai par contre enfin réussi à trouver les R98 (merci pour cette précision pour le no) sur une mini Hot Chocolate. Et je trouve ça pas mal du tout :

http://img11.hostingpics.net/pics/313639club1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/687743club2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

Très joli sur ta mini rouge et blanche. Mais sur du chocolat/noir, je suis pas convaincu. J'ai par contre enfin réussi à trouver les R98 (merci pour cette précision pour le no) sur une mini Hot Chocolate. Et je trouve ça pas mal du tout :

http://img11.hostingpics.net/pics/313639club1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/687743club2.jpg

 

Curieusement pour ma part je préfère tout noir en fait :oui: comme sur la Hot chocolate plus haut :oui: ça fait racing je trouve avec les arches de roues... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski416DA

mon club devait être livré vendredi, mais à cause d'un retard de courrier pour le dossier financement je ne l'ai toujours pas, il est au garage chez BM, je l'ai vu, mais peu pas en prendre possession !!!!! c'est de la torture à ce niveau !!!!!

les jantes noirs sont superbes, je crois que je vais craquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis dit que ça allait surchauffer en été :)

Sinon j'espère que la couleur de la peinture rendra bien car ils n'avaient aucun modèle d'expo avec cette couleur là chez Mini.

Il va falloir que j'attende minimum 2 mois pour le savoir !

Normalement ça devrait beaucoup ressembler au modèle sur la photo à part l'autocollant, ça à l'air pas mal comme couleur...

MiniClubman4.jpg.2d52496ad4e4037ef43bed49ba7939ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la banlieue de Grenoble, en été ça à tendance à chauffer comme ville... Mais pour être honnête si j'ai pas pris le toit noir c'est parce que je trouve que ça fait bizarre ! Par contre je ferai sans doute poser des films teintés sur les vitres, pour le look mais aussi parce que je suis un peu photosensible, c'est aussi pour ça que j'ai pas prit le toit ouvrant. A part ça, une fois le contrat signé, on peut changer des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais fais vite, une fois que ça rentre en production c'est trop tard

 

Pour les vitres surteintées j'avoue je préfère l'option usine ("calorifuge"), certes moins foncée que les glasstint et voitures de tuning, mais au moins tu n'as pas l'entourage de vitre éclairci en raison des "picots" sur les bordures (qui empêche que le film colle parfaitement sur les entourages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Moi on m'a donné 3 jours pour modifier :oui:

 

--

 

J'ai hate d'avoir tes premieres impressions :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je voulais c'est les projecteurs à fond noir mais le vendeur m'a dit que c'est pas possible sur cette série là, seulement sur les hampton ou les sport/jcw... (j'ai prit la cooper d 112 bva) c'est étrange parce que sur le site mini usa c'est possible ! sinon pour l'option vitre teinté d'origine je sais pas trop, le mec à la concession m'a dit que c'est quand même pas mal foncé et une fois que c'est fait bah c'est trop tard...la nuit ou dans les parkings ça peut être pénible surtout sur la clubman avec la visibilité arrière qui est pas forcément terrible... :) au moins les films y a plusieurs teintes et je peux ptetre essayer sans qu'ils les collent directement sur les vitres. J'aurais bien aimé aussi avoir les compteurs à fond noir à l'intérieur, mais ça aussi c'est soit disant pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les phares av noirs sont réservés aux S-Jcw et packs de type Hampton, par contre tu peux transformer tes phares avec la Joey Mod (google est ton ami ;)

Le surteintage Mini est toujours plus clair que les glasstint même les plus clairs et c'est bien mieux fait puisque c'est d'origine teint dans la masse ! regarde en vrai en concession...

Les fonds de compteurs c'est possible de les acheter en pièces détachées chez Mini et les installer si tu es un peu bricoleur, je suis persuadé que Mini peut le faire mais évidemment au tarif horaire de 80€ ttc minimum (compter 3 heures dans ce cas...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement je n'avait pas vu avant qu'il est possible d'avoir les projos à fond noir avec le pack red hot chili, le probleme c'est que j'ai tout de même un budget limité et + de 3000 € juste pour ça... après peut être que le concessionnaire peut magouiller en intégrant ce pack avec les options que je veux mais ça m'étonnerait fortement, je vérifierai quand même lundi ! Enfin si c'est pas possible je survivrai quand même ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait aussi, mais qui tente rien n'a rien.

C'est vrai, j'ai omis de mettre le tarif en sus, mais je ne le connaissais pas exactement. Aussi, les projecteurs directionnels sont incompatibles avec ce pack.

Mais bon, comme tu l'as dit, tu survivras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...