Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

antidémarrage le voyant clignote plus


Invité §pat422RQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat528sD

c'est ce que je te disais uch hs c'est vrai que çà fait mal.il y avait une autre alternative d'occase moins cher mais il fallait un peu de temps et de recherche

 

 

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai exactement la même panne. A part changer l'uch, ce serait quoi l'autre alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nat528sD

Bonjour, changer aussi l’uch mais par une d’occasion et reconfigurer avec l’interface clip.

Quel est le modèle et l’année du véhicule ? Quel est le problème exact ?

 

J'ai une renault megane 1 phase 2 de 1999 je n'ai plus de voyant d'antidémarrage il ne clignote plus. J'ai vérifié tous les fusibles ils sont bon, j'ai regardé si il n'y avait pas de câbles abîmés et rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537yF

Bonjour alors voila je rencontre le meme probleme sauf que je n'est pas de centralisation non plus avait vous des solutions svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Bonjour alors voila je rencontre le meme probleme sauf que je n'est pas de centralisation non plus avait vous des solutions svp

Bonjour, s’il n’y a plus de centralisation ce n’est peut-être pas le même problème. Postez des photos de la coque de clé ouverte.

Que fait la led rouge lors de la mise du contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam618Mb

Citation :

Bonjour,

j'ai un probleme d'anti demarrage (megane scenic JAONN5)

le voyante antidemarrage ne clignote pas. :(

Quand je met le contact le tableau de bord s'allume sauf le voyant antidemarrage,et quand je le met en action le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas,j'ai verifier les fusible qui sont bon. En plus d'avoir Nox Vidmate VLC le voyant antidemarrage qui ne s'allume pas j'ai le voyant defaut elect.qui clignote une fois la séquence des bougies de préchauffage terminée

Je ne sais pas si ça a un rapport mais quelques temps avant cette panne lorsque je freinais le voyant d'anti brouillard s'allumait "façon guirlande"

 

Voila mon probleme , Merci de vos conseils ou solutions

 

 

j'ai appuyé sur le bouton : petit clic dans les relais à coté da la batterie mais le voyant d'anti-demarrage clignote toujours pas et le voyant défaut elect. lui clignote toujours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443yW

Bonjour,

 

Je me greffe sur ce sujet. Après lecture de nombreux sujets et indices sur ce et d'autres forums, je reste en panne.

 

La voiture concernée est un Renault scenic I phase 2 datant de 1999 avec le moteur 1,9L DTI et une pompe à injection Bosch.

 

Après utilisation un vendredi soir, je l'ai rangé sous auvent (son emplacement habituel) sans noté de particularité.

Lundi matin en voulant la reprendre elle n'a pas démarré. N'ayant pas spécialement fait attention du premier coup, j'ai retenté plus attentivement avec le même résultat.

 

Voilà donc les symptômes :

- le voyant antivol ne clignote plus du tout. Il reste éteint en permanence.

- les voyants habituels du tableau s'allument (sauf antivol) et s'éteignent normalement.

- le voyant préchauffage clignote très rapidement ensuite.

- le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas.

 

J'ai donc vérifier comme indiqué dans beaucoup de sujets :

- contacteur de choc bloqué = OK

- tous fusibles (batterie, moteur, habitacle) = OK

- batterie = OK

 

J'en conclu un problème purement électronique. Cependant, vu que mon antivol reste constamment éteint, je ne dois pas avoir le traditionnel problème de configuration type1/2.

Je pencherais plus vers un UCH qui est HS ? Comment le tester ?

Mais toutes les fonctions vitres, lampes, essuie-glaces-glace, ventilation, etc... fonctionnent sans soucis.

Celui faisait environ 1 mois que aléatoirement le compteur kilométrique journalier se mettaient parfois à 0 sans raison.

A noter que la clé utilisée n'était, suite aux démarrages infructueux, plus appairée avec le verrouillage centralisée. J'ai du réappairé comme si j'en avais changé les piles.

 

Aujourd'hui, je cherche si il y aurait un moyen de contourner cette sécurité antivol. J'ai essayé de branché l'électrovanne de pompe à injection à +12V sans résultat.

Je suis agriculteur, cette voiture me sert pour aller dans les champs malgré son bon état. Elle a 350 000 km au compteur et ne vaut plus rien mais me dépanne bien.

Le risque de vol est limité surtout si le verrouillage fonctionne encore.

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur une façon de shunter cet antivol. Je ne me vois pas encore engager des frais pour changer l'UCH et/ou le calculateur.

 

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107Wi

Bonjour à tous j'ai le même problème avec mon scenic 1 phase 2 1l6 16v le voyant anti démarrage éteint ne clignote plus avant sa problème de centralisation quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev260qs

Bonjour à tous j'ai le même problème avec mon scenic 1 phase 2 1l6 16v le voyant anti démarrage éteint ne clignote plus avant sa problème de centralisation quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev260qs

Bonsoir je revien pour mon problème de scenic 1 phase 2 1l6 16v voyant antidémarrage éteint la valise n'a pas réussi à entre en contacte avec le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir relancer le topic.

Aujourd'hui, en démarrant ma Mégane 1 1.9dti de 2002, le voyant d'anti démarrage a clignoté anormalement, la vitre conducteur ne fonctionnait plus, la passager était ok. Les clignotants fonctionnaient aléatoirement (les warnings fonctionnent bien) et le dégivrage de la baie arrière se lançait en même temps. Les essuis glaces se lançaient aléatoirement.

 

L'ouverture centralisée et le démarrage fonctionnent bien.

 

Actuellement, le voyant d'anti démarrage est éteint en permanence, le démarrage de fait bien, les clignos ne fonctionnent plus, la vitre conducteur non plus, le dégivrage non plus. La vitre passager et les warnings fonctionnent. Les essuie glaces sont longs a s'éteindre et se stoppent au milieu du pare brise 

 

J'ai vérifié tous mes fusibles sous volant, aucun de grillé. Je ne sais pas comment vérifier ceux sous le capot mais je regarderai si je trouve.

 

Avez vous une idée d'où peut venir le soucis ?

 

Merci par avance !

 

Antoine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

(Parmi un tas d'autres causes possibles) , ce type de comportements  anarchiques mais avec un moteur qui démarre peut être dû à de la flotte, dans le platine de gestion UCH.

Souvent par infiltration de la cavité en bas de pare-brise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et salut Ballbearing,

Oui l'uch (environ le calculateur habitacle) déconne. Il doit etre a gauche et sous le volant.

Un diag devrait le dire.

Si c'est bien ça (il y a des chances) faudra le changer: à faire en garage ou par tes moyens ?

Au fait ca peut aussi etre une mauvaise connexion des connecteurs de ce boitier ou comme sugere Ballbearing une oxydation interne ou des contacts. Ce qui serait plus simple.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponse !

Je crois avoir lu que le changement pouvait avoir un coût exorbitant, vous savez si c'est compliqué à faire soi même ? Il s'agit bien du boîtier où viennent se loger les fusibles nécessaires aux différentes fonctions électriques ?

Comment puis je diagnostiquer moi même s'il est défectueux ?

 

Encore merci !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la platine pour fusible(de ce que je crois, mais regarde les liens en bas) .  Je pense qu' il y a 2 connecteurs de petits fils (nombreux).

 

Le diag a pas mal de chance de le montrer du doigt si cet UCH a un pb.

/ déja donc tu peux faire faire un diag,(meme multimarque ou chez un garage, car Renault doit taxer un peu)

tu peux deconnecter les 2 connecteurs,  nettoyer avec un produit a contact et les remettre, regarder si il n'y a pas de trace de corrosion due a une infiltration d'eau. Débranche de preference la batterie avant, pour eviter un ennui de plus.

 

localisation:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/298098-localisation-uch-megane-scenic-1999-19-dti/

 

aspect: ca serait donc dessous le boitier fusible habitacle, couleur noir, comportant aussi 6 fusibles

https://renaultmegane19.blogspot.com/2015/11/unidad-control-habitaculo-uch.html

 

Apres pour la reparation par soi même je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer avec (UCH et calculateur moteur si on ne passe pas par Renault, mais en occase;  je vais essayer de retrouver un post la dessus)

 

Dans ce post, ils ont tout changé: calculateur moteur, UCH, clef, neiman... certainement en casse:

https://www.commentreparer.com/9753/Automobile/Changement-UCH-sur-Renault-megane-1

 (j

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Merci énormément pour toutes ces infos ! J'ai effectivement bien ce boîtier 6 fusibles, je n'ai pas essayé de le retirer pour l'instant. 

J'essayerai de vous tenir au courant de mes trouvailles !

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Bonjour à tous, quelques nouvelles de ce que j'ai trouvé. Le boîtier UCH présentait bien des traces d'oxydation sur la carte électronique, idem pour les connectiques. Un peu d'eau a même coulé du boîtier lorsque je l'ai retiré.

J'ai brossé avec brosse à dent et vinaigre, tout semble impeccable. Je vais laisser sécher et essayer de rebrancher tout ça, on verra ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité Antoine a dit :

Un peu d'eau a même coulé du boîtier lorsque je l'ai retiré.

Salut ! Merci du retour :) 

>> Donc ça confirme totalement l'hypothèse d'infiltration .

>> Quel que soit le résultat*** de ton sèchege et nettoyage , il faudra absolument trouver la cause d'arrivée de cette flotte !.

 

>> Ci joint quelques uns  des multiples cas sur Megane Scenic et cousines  . Il faut impérativement supprimer les clapets caoutchouc Gauche et Droit d'écoulement de la cavité de bas de pare-brise qui contient le moteur d'essuie-glaces.

Et même les clapets inférieurs si existent !

--------

 

Scenic Benitier bouché http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet620605.htm

Scenic II bénitier, description clapets  destruction module Valéo de ventilation http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet686762.htm

(mon :) ) Scenic  benitier bouché  à lire avec attention http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet485151.htm

Megane II benitiers http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet695295.htm

----------

*** Bien voir que si boitier UCH est nase, le code des clés est dedans. Donc passage obligé en concession sauf sociétés  louches ou solutions très techniques 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Salut à tous,

 

J'ai rebranché mon boîtier (sans tout remettre en place) malheureusement toujours pas de mieux. L'anti démarrage ne clignote toujours pas, je n'ai toujours pas de clignotants, de fermeture centralisée, de votre conducteur... 

Je pense que le boîtier UCH est mort du coup. Vu que je comptais me débarrasser de ma voiture pour en prendre une plus récente d'ici quelques semaines, pas sûr que ça vaille le coup de changer le boîtier...

À moins qu'une simple reprogrammation suffise ? Je ne saurais le dire.

 

Si quelqu'un connaît un peu les tarifs d'une telle intervention, je suis curieux.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que la Mégane demarre toujours? Si c'est oui, il ne reste que des problemes accessoires, emmerd.nts.

De ce que j'ai suivi, pour changer l'UCH seul,  ca se fait,même par un d'occase. Mais, il faudra d'abord utiliser un interface de diag (Renolink ou Canclip ), pour recupérer  le code PIN (ou le code ISK au final ça revient au même) qui est dedans l'UCH actuel. Puis on connecte  le nouvel UCH (d'occase) qu'on "virginize". Il doit alors falloir rerentrer le PIN code dans le nouvel UCH, puis réapprendre les 2 clefs( les "reproprammer"). Tout ça est à la hauteur d'une petite entreprise ou d'un gars qui bricole. Je pense qu'il y a pas mal de boites qui font ça (jete un oeil sur internet). Je donnerais un peu au pif un tarif entre 200 et 300€ pour le tout.

Pour une personne qui ne veut pas toucher à l'electro-informatique embarquée, on change UCH, Neiman, clefs et calculateur moteur, en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Hélas non, la voiture ne démarre plus. Je pense que l'UCH est mort. Comme je disais j'étais sur le point de la remplacer, je vais essayer de la vendre pour pièces. Je n'ai plus envie d'y investir, elle a malheureusement fait son temps au regard de mes connaissances en automobile.

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☹️

OK.   

Merci de ton suivi en tout cas. Et un chaleureux bonjour à Armand.J.   :coucou: 

( j'ai noté et mis de côté son bon résumé analyse d'une telle situation ! ) 

Et pour d'autres je pense fortement que les écoulements de bas de pare-brise bouchés par des débris végétaux sont très certainement la cause de ce drame 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAFFAR

bonsoir ou bonjour je vous conseille d enlevé l anti demarrage pour ne plus avoir de probleme avec votre voiture 100e et vous etes tranquille pour toujours ( il y a des personnes qui sont fort dans se domaine sur le net bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...