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Mécanique / Électronique

volet de recyclage d air sur megane 1.phase 2: 1.6 16 v climatisee


dbus

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bonsoir

 

je souhaite avoir votre avis sur la depose et la reparation du systeme de recyclage d air : car je ne sais pas si c est l engrenage du moteur ou la buté mais ( c est leur maladie..) : cà fait des petits clac clac quand je demarre.

 

j ai bien trouvé des topic pour la megane 1 phase 2 ( pas le scenic) mais il faut vider la clim pour deposer le groupe motoventilé coté moteur : et moi , meme si je peux avoir le matériel , je ne suis pas habiliter par la prefecture pour gratter les gaz frigorigènes

 

 

et je voudrais savoir si on peut acceder par l interieur coté tableau de bord coté conducteur il me semble.........

 

 

certains diront il faut le débrancher ; mais quand la porte se ferme ça fait un bruit meme à l arret.

 

 

donc j aimerais bien pouvoir le remplacer ou le reparer ou reparer la butée.

 

merci de vos conseils pour ce dilem

 

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BONSOIR

je viens de finir

donc comme vous le voyez on peut tout sortir sans vider la clim: il y a juste un coup de dremel à donner pour separer le carter du haut et on remonte au silicone.

 

finalement mon moteur etait bon et c etait la butée qui etait cassé + une dent du volet rotatif : j ai fait une cale comme dans les topic:

 

 

http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=4

 

http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=64

 

 

sauf que la clim reste pleine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi :q

 

voici les photo

 

 

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j ajouterais : ce topic peut servir pour le changement du moteur de ventilation puisque il sort aussi comme cela et à mon avis cela devrait aider pas mal de personne.

 

comme vous le voyez le groupe motoventilé se coupe en 2 ( dans le sens horizontal) et comme sur la photo je coupe dans le sens de la vertical ( dremel ou lame de scie à metaux) : ce qui permet de sortir le carter du haut: autrement on risque de ( trop ) tirer sur les tuyaux de clim. Et pour la repose c est nickel

 

-attention au bocal de liquide de frein qui sera sollicité mecaniquement car il gene un peu.

 

-bien enlever le filtre à air en entier et la manche à air

 

-apres la reparation du volet et du moteur : voyez les topics du haut ils sont tres bien

 

- devisser aussi les fixations de la cartouche de clim: il me semble que c est un deshydrateur......: on gagne un peu pour bouger les tuyaux de clim

- degrafer les tuyaux de clim de leur support.

- bien boucher les entrees d air habitacle avec des chiffons ou des scotch car les petits vis tombent facilement du groupe motoventilé au moment du demontage et aussi au moment du montage.

 

- j ai coupé aussi le plastique de l arrivée d air exterieur sur 2 centimetres : cela permet de remettre plus facilement le volet clic clac clic clac en place et aussi de mettre la derniere petite vis du palier du volet clic clac clic clac clic clac clic clac clic clac clic clac

 

la repose est super simple mais avant de tout remonter faites des essais avant de tout resserrer et de remettre tous les carters

 

 

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