Invité §hub865em Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonjours les Mazdaïens! Voila voila en 2 mots. Depuis que je suis allé à la montagne et que j'ai chaussé des chaînes à neige, j'ai le témoin ABS allumé, et j'ai vérifié que le freinage, s'il est toujours aussi bon, est redevenu "à l'ancienne" c-a-d avec blocage. Vous me direz yaka passer à la concession, j'ai bien l'impression de ne pas y couper, cependant si qqun avait une idée de la cause de cette "défaillance"? J'ai vérifié dans les passage de roues ya rien d'abimé, le capteur de rotation doit être plus "à l'intérieur" donc il n'a pas pu être endommagé par une chaîne. Il est vrai que j'ai eu des p'tits pb avec une des chaînes que c'est de la m***** ou alors que je suis trop bête pour la monter correctement. Bref elle est foutue mais malgré les bruits qu'elle avait faits je ne vois pas de dégâts apparents sur le véhicule. En tout cas ce n'est pas la durit de l'étrier de frein heureusement! Ya pas de fuite et le freinage reste bon. Merci pour vos tuyaux! hub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stecat Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonjours les Mazdaïens! Voila voila en 2 mots. Depuis que je suis allé à la montagne et que j'ai chaussé des chaînes à neige, j'ai le témoin ABS allumé, et j'ai vérifié que le freinage, s'il est toujours aussi bon, est redevenu "à l'ancienne" c-a-d avec blocage. Vous me direz yaka passer à la concession, j'ai bien l'impression de ne pas y couper, cependant si qqun avait une idée de la cause de cette "défaillance"? J'ai vérifié dans les passage de roues ya rien d'abimé, le capteur de rotation doit être plus "à l'intérieur" donc il n'a pas pu être endommagé par une chaîne. Il est vrai que j'ai eu des p'tits pb avec une des chaînes que c'est de la m***** ou alors que je suis trop bête pour la monter correctement. Bref elle est foutue mais malgré les bruits qu'elle avait faits je ne vois pas de dégâts apparents sur le véhicule. En tout cas ce n'est pas la durit de l'étrier de frein heureusement! Ya pas de fuite et le freinage reste bon. Merci pour vos tuyaux! hub Salut hube, J'ai eu le même problème sur une 626, c'était un capteur ABS qui avait pris la neige et qui avait givré, le rendant inopérant. Après plusieurs centaines de kilomètres et en redescendant à des tempértures plus clémantes, le capteur s'est remis à fonctionner et mon témoin ABS s'est éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur227Uw Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 par hasard le fusible a pas grillé ? ne sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr800qo Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Salut hube, J'ai eu le même problème sur une 626, c'était un capteur ABS qui avait pris la neige et qui avait givré, le rendant inopérant. Après plusieurs centaines de kilomètres et en redescendant à des tempértures plus clémantes, le capteur s'est remis à fonctionner et mon témoin ABS s'est éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub865em Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Ca y est c'est réparé! En montant des chaînes à neige de *****, et en faisant le travail comme un ***, j'ai arraché le câble du capteur de roue. Entretemps j'ai ramené la voiture pour la campagne "fumée blanche", ils m'ont reprogrammé le moteur mais ne se sont pas aperçu de cette anomalie. Quand j'ai attiré l'attention du chef d'atelier sur le témoin ABS (lui qui avait pris la voiture pour la conduire dans l'autre atelier qui a la valise), il m'a répondu qu'il aurait fallu le dire avant. Quand je lui ai demandé s'il ne vérifiait pas systématiquement les anomalies en branchant la valise il m'a répondu que non, ils font juste la "mise à jour" pour le moteur un point c'est tout. Bref, j'ai déposé la roue avant, enlevé le connecteur, sorti les 2 cosses, tout nettoyé, dénudé les 2 fils, soudé sur les cosses et tout réenfilé là où ça doit être. Après 50m de roulage le témoin ABS s'est éteint. Pour ceux que ça intéresse, c'est assez facile à réparer, mais attention le capteur est polarisé (diode...) il faut donc mettre les 2 fils dans le bon sens (le blanc vers la roue, le gris vers l'intérieur de la voiture). hub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori Posté(e) le 13 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Bien joué hub. Allez hop au moins une centaine d'euros d'économisés sur ce coup-là !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyt122NJ Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour, mon témoin abs de temps en temps s'allume, pouvez vous me dire a quel endroit precis ce trouve ce connecteur, si vous avez une photo? Merci Ca y est c'est réparé! En montant des chaînes à neige de *****, et en faisant le travail comme un ***, j'ai arraché le câble du capteur de roue. Entretemps j'ai ramené la voiture pour la campagne "fumée blanche", ils m'ont reprogrammé le moteur mais ne se sont pas aperçu de cette anomalie. Quand j'ai attiré l'attention du chef d'atelier sur le témoin ABS (lui qui avait pris la voiture pour la conduire dans l'autre atelier qui a la valise), il m'a répondu qu'il aurait fallu le dire avant. Quand je lui ai demandé s'il ne vérifiait pas systématiquement les anomalies en branchant la valise il m'a répondu que non, ils font juste la "mise à jour" pour le moteur un point c'est tout. Bref, j'ai déposé la roue avant, enlevé le connecteur, sorti les 2 cosses, tout nettoyé, dénudé les 2 fils, soudé sur les cosses et tout réenfilé là où ça doit être. Après 50m de roulage le témoin ABS s'est éteint. Pour ceux que ça intéresse, c'est assez facile à réparer, mais attention le capteur est polarisé (diode...) il faut donc mettre les 2 fils dans le bon sens (le blanc vers la roue, le gris vers l'intérieur de la voiture). hub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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