Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Réglage la course de l'embrayage

Invité §TOM756Vo

Messages recommandés

Invité §TOM756Vo

Bonjour à tous.

Je suis en train de faire un petit entretien de ma H600.

Etant donnée quelle est sur la béquille d'atelier et que j'ai fais tourner le moteur, je me suis apperçu qu'en accelerant au point mort, la roue arrière tourne. Pas bien vite certes mais elle tourne quand même.

Est-ce que ça veu dire que ma course d'embrayage est mal réglée. J'ai vissé à fond la vis de tension de cable qui se trouve au levier pour le détendre au maximum et c'est le même résultat.

En régle général, comment on règle la course de l'embrayage ?

Merci à tous et bonne route.

PS modérateur : contourner le correcteur c'est mal. :jap:

Bah la course normalement c'est 5 mm de course morte :bah:

en gros quand tu débraye avec le levier tu ne doit sentir aucune résistance pendnat 5 mm pis suelement apres tu sens que tu as quelque chose :bah:

Je pense pas que le fait que ta roue tourne soit grave ... D'ailleurs si tu débraye entierement elle tourne touours non ?

Invité §ale082ZU

Sur mon B6 c'est pareil, au point mort sur la centrale la roue tourne, c'est du au frottement des pieces mecanique dans la boite.

Mais tu peux l'arreter a la main sans probleme, y'a pas de force dessus

Invité §paz845LU

Pour la course au levier, environ 5 mm est effectivement une valeur fondée. Dans la pratique, tu l'ajustes en fonction des caractéristiques de du couple boîte/embrayage. Au feeling, en quelque sorte. Dans l'incertitude, reviens à environ 5 mm.

Invité §wal503rZ

Les vibrations du moteur peuvent faire tourner la roule :oui: Questions, elle tourne vite et as tu un résistance si tu tiens la roue à la main ?

Invité §mot708Ub

Oui en effet cela doit provenir de ton embrayage. Peut être u'il est mal réglé ( la coures comme tu le dit) ou alor qu'il commence à rendre l'âme mais je ne pense pas que se soit bien grave!!

Invité §Bla755MI

De mémoire je crois qu'on apprend sa au permis:

L'inertie générer par le moteur créer une force qui engendre un déplacement des pièces ce qui entraine une rotation (on parle d'axe) du pignon qui entraine à son tour la chaine et pour finir la roue on observe alors un déplacement d'une vitesse de environ 2 KM/H.

N'oublier pas: BE AWARE!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...