Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

campagne de rappel "fumée blanche" (M5 diesel)


Invité §hub865em
 Partager

Messages recommandés

Invité §hub865em

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une lettre de mazda m'invitant à faire reprogrammer le moteur pour les raisons suivantes:

 

-fumée blanche à l'échappement

-augmentation régime moteur

-moteur continue de tourner contact coupé

 

 

rien que çà! Bon c'est un résumé, et cela ne concerne "qu'un très faible nombre de véhicules" :sol: .

 

Immense déception: fumée à l'échappement, cela ne concerne donc pas cette immonde chaudière qui nous rend malade :non:

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vne734yA

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une lettre de mazda m'invitant à faire reprogrammer le moteur pour les raisons suivantes:

 

-fumée blanche à l'échappement

-augmentation régime moteur

-moteur continue de tourner contact coupé

 

 

rien que çà! Bon c'est un résumé, et cela ne concerne "qu'un très faible nombre de véhicules" :sol: .

 

Immense déception: fumée à l'échappement, cela ne concerne donc pas cette immonde chaudière qui nous rend malade :non:

 

hub

 

 

Salut hube68

 

Moi aussi je l'ai reçu !

Je viens d'ailleurs de poste un message dans le topic

"Le topic des premiers essais de la Mazda 5"

 

Perso, je n'ai rien remarqué sur la mienne, m'enfin.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

me suis fait doubler!

 

J'ai vu ton scan spécial "malvoyants" ;-)

 

Rien remarqué non plus

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd173OL

Bonsoir! Moi aussi reçu.

Et jamais eu de fumée blanche depuis trois ans que j'ai la voiture

 

Peu être qu'ils disent régler le problème d'une fumée blanche a l'échappement,alors que cela vient du fameux Wébasto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur227Uw

j'ai récupéré la voiture hier, vous pensez que j'aurai droit à la lettre de rappel ou ils ont été assez censé de faire le reglage avant que j'en prenne possession ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Bonsoir! Moi aussi reçu.

Et jamais eu de fumée blanche depuis trois ans que j'ai la voiture

 

Peu être qu'ils disent régler le problème d'une fumée blanche a l'échappement,alors que cela vient du fameux Wébasto!

 

 

La fumée du fameux "Eberspächer" ne se règle pas par simple reprogrammation :non: Il faut faire une grosse modif "hardware" genre rerouter le tuyau d'échappement de la chaudière ou la prise d'air de l'habitacle, si nous ne voulons plus rouler en "chambre à gaz" :pfff:

 

hub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zEP770rn

Et bien, moi j'ai eu des fumées blanches ; mon M5 a moins de 2 ans et à 29000kms.

Je ne sais pas si c'est à cause de la chaudière (qui tourne tous les jours en ce moment), de la programmation moteur...

Lorsque la fumée blanche apparait, il y en a un paquet. ça sort de partout; webasto, capot moteur, derrière, habitacle... On dirait que la bagnole est sur un nuage.

Par contre, je n'ai pas eu de montée en régime moteur. j'ai eu droit à ces fumées, 3 ou 4 fois depuis quelques temps.

En fonctionnement normal, le webasto fume un peu et ça pu, mais rien de bien dramatique. En roulant, l'odeur ne rentre pas dans l'habitacle.

 

Il y a fumée et fumée !!

Je vais chez Mazda dans 15 jours pour faire la reprogrammation.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztr826se

Bonjour à tous, j ai pas vu de fumée blanche, mais j'ai eu aussi la lettre de rappel.

M5 d'otobre 2008 et 36500 Km.

Qu est ce qu elle roule bien cette titine ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha347JR

Bonjour à tous, j ai pas vu de fumée blanche, mais j'ai eu aussi la lettre de rappel.

M5 d'otobre 2008 et 36500 Km.

Qu est ce qu elle roule bien cette titine ! :love:

 

 

350km par jour ?! joli score !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv436SM

Bonjour ,si vous allez sur le forum a MAZDA 5 moteur cassé vous verrez que la fumée blanche, le moteur qui tourne à fond et le moteur qui ne s'arrête pas, moi ça m'est arrivé en novembre 2008 avec une MAZDA 5 neuve. A cette époque le garage m'a prise pour une "conne" quand j'ai decrit ce qui m'était arrivée , ça n'était jamais arrivé sur d'autres MAZDA 5 parait-il. Et comme par hasard là, tous les propriétaires de MAZDA 5 recoivent une lettre de rappel pour faire un réglage , ça me fait doucement rire. Je ne devais donc pas être la seule!!! Ils m'ont changé le moteur et je dois également refaire le réglage. J'espère que ça ne vous arrivera pas parcequ'en plus MAZDA assistance ils ne sont pas commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Eh oui, les clients individuels sont tjrs des cons, sauf s'ils commandent 10000 véhicules d'1 coup (les loueurs par ex.). Et les constructeurs auto sont des dieux, et les concessionnaires leurs bras droits.

 

Oui mais voila, les dieux sont aussi des dinosaures incapable de s'adapter aux temps qui changent. Si les "cons" décident de faire durer leur voiture (geste citoyen pour l'environnement) malgré les débiles primes à la casse, les dieux vont tomber sur la tête....

 

Vivement que je puisse acheter une voiture électrique, m'en fous si elle a pas de chaudière, qu'elle dépasse pas le 90 et qu'elle n'a pas l'ESP. L'important c'est de pouvoir circuler proprement, pensez à vos enfants que diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag743vu

Toi t'es vraiment pas net ! :??:

Ce genre de problème, on le rencontre en ce moment avec les moteurs sur les espace ! le mien is dead. Et renault n'a pas envoyé de courrier à personnes, alors soyez heureux qu'on vous previennent :q

Et dire que je commençais à vouloir cette voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Chère magalie,

 

Tu t'adresses à qui? A invitvalmar ou à hube68?

 

Le "pas net" c'est celui qui a un moteur fou et un concessionnaire qui le méprise, ou celui qui pense que l'industrie automobile fonce dans le mur?

 

sinon tu regrettes de n'avoir pas acheté de M5? Pourtant tu dis tois-même que le mazdaïens sont finalement mieux traîtés que les renocistes, faudrait savoir...pas clair tout çà!

 

ceci dit, à coté de ma M5 récente j'ai une Scénic de 10 ans qui me donne entière satisfaction (après avoir débranché la vanne EGR évidemment hihi). Pas question de la sacrifier pour cette stupide prime à la casse.

 

hub

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news sur cette fumée blanche ?

Je n'a pas souvenir d'avoir eu un rappel sur ce point (j'en ai eu 2, un pour la fixation moteur et l'autre je ne sais plus quoi).

Ma femme m'a signalé ce souci déjà 2 fois sur notre M5 Mzr cd 143ch, je l'ai eu une fois alors que j'étais à la déchèterie (mais cela n'a pas duré, le temps que je sorte de la voiture, cela s'était calmé).

Pas de montée en régime du moteur et pas de souci de moteur qui tourne encore même si coupé à la clé.

 

Cela est encore arrivé aujourd'hui et cela fumait apparemment beaucoup (dixit les enfants et ma femme).

 

Que faire ?

La voiture n'est plus sous garantie (nov 2007), on appelle Mazda demain mais je ne souhaite pas vraiment aller chez eux (vu le tarif horaire de fous :o ).

 

Des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news sur cette fumée blanche ?

Je n'a pas souvenir d'avoir eu un rappel sur ce point (j'en ai eu 2, un pour la fixation moteur et l'autre je ne sais plus quoi).

Ma femme m'a signalé ce souci déjà 2 fois sur notre M5 Mzr cd 143ch, je l'ai eu une fois alors que j'étais à la déchèterie (mais cela n'a pas duré, le temps que je sorte de la voiture, cela s'était calmé).

Pas de montée en régime du moteur et pas de souci de moteur qui tourne encore même si coupé à la clé.

 

Cela est encore arrivé aujourd'hui et cela fumait apparemment beaucoup (dixit les enfants et ma femme).

 

Que faire ?

La voiture n'est plus sous garantie (nov 2007), on appelle Mazda demain mais je ne souhaite pas vraiment aller chez eux (vu le tarif horaire de fous :o ).

 

Des conseils ?

 

Merci

Il semblerait que le Webasto puisse en être la cause et que Mazda procède à des reprogrammation moteur via le concessionnaire.

Quelqu'un a déjà a réussi à le faire faire par Mazda suite à ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit276oe

bonjour,

je possède un mazda 5 143cv et cette semaine j ai eu la surprise d une grosse fumee blanche qui sortait de dessous la voiture.

cette fumee avait une drole d'odeur.le moteur tournait bien au point mort sans aucun soucis.est ce le meme defaut que vous? et y a t il un risque pour le moteur?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222OW

Bonjour , j ai la Mazda 5 , ça fait plus deux ans la voiture fume, mais j ai pas reçu de rappel chez Mazda que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222OW

bonsoir https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

moi le webasto

j'ai enlevé le fusible

pas de probleme

elle est un peu plus long a chaufé

 

Bonjour , j ai le même problème, comment faire pour enlevé le fusible, quel numéro , il y a pas des conséquences après ? Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222OW

 

Salut hube68

 

Moi aussi je l'ai reçu !

Je viens d'ailleurs de poste un message dans le topic

"Le topic des premiers essais de la Mazda 5"

 

Perso, je n'ai rien remarqué sur la mienne, m'enfin.......

 

Comment faire pour être rappelé? Ma Mazda 5 fume ça fait plus de des ans , merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...