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[Topic Officiel] Kia Cadenza


mike29b

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La nouvelle berline de Kia s’était déjà dévoilée voici quelques semaines. Le constructeur en révèle à présent tous les détails avant sa commercialisation en Corée, et quelques jours avant ses grands débuts internationaux.

 

Les lignes de la Cadenza, baptisée K7 en Corée, sont directement calquées sur le show-car KND-5 du dernier salon de Séoul. Signée Peter Schreyer, il s’agit d’une grande berline de 4m96, au style élancé et dépourvu de fioritures. Des formes lisses, des courbes souples et un soupçon d’agressivité suggérée. Le nouveau haut de gamme Kia est a des années lumière de la baroque Opirus. On reconnaît aisément la griffe du styliste Allemand qui a longuement officié chez Audi, et qui déclare:

 

L’intérieur s’éloigne un peu plus de celui du concept, mais préserve les formes générales de la planche, typiquement Coréenne avec ses aérateurs en position haute, encadrant l’écran du système de navigation. La partie supérieure, sulignée d’un jonc chromé, semble flotter au dessus du corps principal de la planche, et ce principe est aussi repris sur les portes. Outre une volonté d suggérer la légèreté, cela permet aussi d’intégrer un système d’éclairage d’ambiance, qui s’illumine à l’ouverture de la portière.

 

La Cadenza sera proposée avec des motorisations de 165 à 290 ch selon les marchés. Le haut de gamme sera représenté par un V6 3.5 de 290 ch. En milieu de gamme, on retrouve le V6 2.7 de 200 ch, qui développe seulement 165 ch dans sa déclinaison au GPL. Un 4 cylindres 2.4 de 18à ch est également disponible. Tous ces moteurs sont associés à des transmissions automatiques à 6 rapports.

 

Comme annoncé précédemment, la Cadenza fera ses premiers pas hors de Corée au Moyen Orient, puisqu’elle sera présentée pour la première fois à l’étranger le 12 décembre au salon automobile de Riyadh, avant de fouler la moquette du salon de Dubai le 15 décembre. La commercialisation en Corée à débuté, et sera poursuivie au premier semestre par les divers marchés internationaux visés par Kia : Moyen Orient, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est… L’Europe et les Etats-Unis viendront ultérieurement.

 

Perso. je la trouve magnifique :love:

 

Place aux photos :

 

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Elle ressemble a la hyundai equus non ?

 

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Invité §Mik184td

ce n'est pas grave equus sa a été créer hier et c'était tous les prototype et pas que la cadenza mais j'avais mis pas mal de tof hier.

 

D'apèrs les info elle ne sera pas importé car dans se segment en europe sa se vend pas bien. Elle est déja en vente en asie et en afrique les pays ou il y a beaucoup demande de ce type de véhicule.

 

C'est dommage car elle donnerait une image de marque porter vers le haut de gamme pour kia et aussi pour hyundai avec equus qui est elle pour concurrencer les mercedes classe s et la cadenza les série 5

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+1 mais franchement,je ne pense pas que l'importation en France sera une priorité pour Kia.Les marques françaises étant déjà incapable de vendre beaucoup d'automobiles dans ce segment,là c'est compréhensible. Par contre une Forte en berline ou coupé serait bien plus adaptée et serait une très bonne concurrente dans son segment.

Avec la politique de garantie des Kia,un prix bien étudié et surtout leur grande fiabilité,les arguments ne manqueraient pas.

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Invité §EQU824ri

Une nouvelle ! :lol:

 

Kia est en pleine ascension et chaque nouveau modèle du coréen grignote une partie du retard qui était celui des constructeurs du pays. Aujourd'hui, avec la dernière Cadenza on peut penser que la marque associée de Hyundai est au niveau des généralistes européens. Mais Kia ne compte pas s'arrêter en si bon chemin si l'on se réfère à l'image prise vendredi dernier à Séoul.

 

Peter Schreyer, le patron du style de la marque officiait dans une conférence et à cette occasion, il a dévoilé les premiers dessins d'une berline baptisée K9 (Cadenza est K7) définie comme une rivale des Audi A8 et BMW Série 7. Son nom de code est CH et son lancement est prévu pour 2011.

 

Cette K9 serait donc le pendant de la Hyundai Genesis. Ce ne sont donc pas les généralistes européens qui sont visés mais bien les constructeurs Premium allemands !

 

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j'ai hate de voir le resultat final

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Si la Cadenza arrive ca sera pour concurencer nos familiales, et elle viendra remplacer la Magentis et l'Opirus en jouant entre les deux question taille.

D'ailleurs le segments des familiales globalement devient flou et se rapproche en gabarit de plus en plus de celui des routieres.

D'autres part, Kia produit des voitures mondiales, et donc roulant sur des marchés très variés. Aux USA on est habitué a des voitures "normale" (midsize) qui correspondent a des voitures d'un peu moins de 5m avec des V6 de 200 à 300ch: la berline la plus vendu labas en fait partie (Toyota Camry).

Cette Cadenza cherchera donc a concurrencer en amérique du nord Camry, Accord US et autre Nissan Altima; en Europe nos berlines familiales a peine plus petites; mais dans la catégorie elle suivra la tendance actuelle de "grossissement" dont la Ford Mondeo et surtout l'Opel Insignia illuste a merveille.

Elle reprendra un peu la philosophie de la Skoda Superb de faire un voiture entre deux segment, faire une berline spacieuse et confortable à prix honnete. ;)

 

En europe ou au USA, Kia n'en est pas encore à concurrencer les routieres prémium du calibre de nos allemandes ou des japonaises de luxe.

Dans le groupe Hyundai-Kia la seule vrai routiere premium est la Genesis berline.Kia sortira une voiture de meme gabarit et surement techniquement proche, mais qui sera de philosophie surement "luxe" afin d'éviter une concurence interne.D'ailleurs, au sein du groupe Hyundai veut se donner un statut plus bourgeois, et Kia à le role de la marque plus jeune et dynamique (observer les deux philosophie de design des marques).

Et pour le marché du très haut de gamme, les limousine de luxe type serie 7 et Audi A8, les coréens n'en sont pas encore la, il sont conscient qu'il doivent se faire deja une image dans les segments plus bas avant de monter...comme ce fut le cas avec Lexus depuis les années 80.Si les coréens sortent de grosse limousine made in korea, elle sera uniquement fait pour leur marché national!(patriotisme!) :jap:

 

Cependant Kia et Hyundai font de bons choix stratégique.Par exemple la Hyundai Génésis et la Kia (Forte) Koup (dont je suspecte d'ailleurs des genes communs avec notre ceed européenne). Hyundai profite d'une desertion totale du segment des coupés essence a tendance sportive de taille moyenne par la concurence: plus de Toyota Celica ou autre coupés Japonais ( depuis longtemps...) par exemple.La Nissan 370z dont les prix on augmenté la fait passé dans un segment supérieur.Bref le champ est libre pour la genesis.En Europe la Génésis aurait sa place uniquement pour une voiture "d'image", la rendant plus chaleureuse et sportive,moins orienté SUV aussi (mais en V6 crdi pourquoi pas...). Pour la Kia Koup, Kia devrait a tout prix la commercialisé avec un CRDI en europe: le segment du coupé compact est sur le retour avec la Megane coupé,la VW Scirocco,l'Alfa GT,l'Opel Astra GTC...a coup sur la Koup plairait et ferait du tort a la concurence, souvent trop chere pour de simple dérivé de berline 4 porte plus ou moins "coupéIsé". De plus elle a un coffre et pas de hayon, ce que je prefere!Et si il y a garantie 7ans...les autres son bonne pour la casse! :D

Enfin je suis confiant pour les marques qui investissent dans le segment des familiale en Europe.Meme si elle se vendant de moins en moins, tot ou tard on y reviendra; car moins vorace en carburant que tout engin moins aérodynamique qu'elles: SUV,4X4 et autre monospace.Et surtout les familiales actuelles sont devenue très habitable,avec des coffres géants...et un confort qui sera toujours supérieur a leur cousine haute sur pattes ou en forme de camionette! :)

 

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Invité §Mik184td

Pas mal du tout, j'aime bien. Et dire qu'il y a des personnes qui sont encore à avoir des préjugés sur les voitures japonaises, alors quand on leur parle de Kia le coréen... cordelius.gif.e376eeb7ade658d9569e93d0da5d095d.gif

 

 

tu dois penser à melig :lol:

 

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C'est une blague ce design ?

 

 

Je la trouve particulièrement moche.

Bonne nouvelle, elle ne devrait pas être commercialisée ici. De la pollution visuelle en moins, toujours ça de pris dans un contexte de COP21. titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

Cela ne pourra pas être plus moche qu'une GS ^^ (c'est un hommage à la citroën du même nom???)

 

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La version américaine de la Cadenza est vraiment réussie. Perso, je préférai l'ancienne...plus élégante.

Celle-ci fait tout de même plus moderne via sa signature lumineuse...

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Par contre, si Kia a la mauvaise idée de mettre des horloges horribles comme sur certaines Toyota/Lexus... c'est bien nul!

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Il n'y a aucun horloge horrible sur les Lexus actuelles. Mauvaise pioche.

 

Pour ce qui est de la GS, c'est la version F. Les versions sports quelque soit la marque (amg, m) sont blingbling.

 

Cependant je note que tu trouves l'ancienne mieux, signe, une nouvelle fois, de la mauvaise pente que prend le design KIA. J'apprécie que tu sois d'accord avec moi.

 

Enfin, pour défendre ce design, sans argument, ta ligne de défense se résume à faire des comparaisons légèrement mensongères (j'ai hâte d'arriver au stade comparaison K7 VS LX). C'est pour moi un véritable délice pour le fin gourmet que je suis.

 

Sportage 4 < sportage 3 : check.

K7 2016 < K7 2014 : check

Rio 2015 < Rio 2012 : check

Optima berline 2016 < optima 2014 : check

 

 

Il n'y a plus qu'à attendre le saccage de la future RIO et de la future CEE'D. :miam:

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C'est plutôt le coté incongru de placer de tels horloges dans une voiture en 2016...

 

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Cela doit être très pratique en conduite de lire l'heure...quand tu as un GPS juste au dessus avec l'heure en numérique (à moins que ce soit en option? ^^)

 

S'il n'y avait que les versions sports chez Lexus qui étaient bling bling...

Pas la peine de paraphraser Courteline, en matière de Design, ton avis se résume à "moche" "blague" concernant la Cadenza II... Tu appelles cela des arguments?

Pour définir le design Lexus, je pense que caricatural, mal "extruder", trop gras, tuning touch, mauvais goût, biscornu, Dark vadorien, torturé sont une bonne définition.

La calandre en sablier (plus ou moins énorme...souvent trop) n'est vraiment pas une réussite. Cela alourdit la face avant quelques soient les modèles.

C'est le principale facteur de mauvais goût à mes yeux.

 

 

Pour revenir à la Cadenza II, je trouve la précédente plus élégante...ceci dit, il faudra la voir en vrai bien sur.

Par contre, elle est plus moderne...donc, entre modernité ou élégance, on sait qui va gagner au final.

 

 

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Quand on voit le chemin parcouru chez Hyundai/Kia depuis le début des années 2000, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître une progression...Et qu'ils viennent de très très loin dans tous les domaines.

 

 

Pareil pour le nouveau Sportage, pour avoir longtemps comparer les 2 modèles, je préfère la nouvelle mouture.

Le Sportage 3 était un bon en avant très important. Le 4 exprime plus une certaine maturité comme le design Kia en ce moment.

Sur le forum Kia/Sportage, passé la stupeur de la nouvelle face avant, bcp d'anciens du Sportages 3 sont finalement conquis par ce nouveau Sportage en le voyant de visu... Ils renouvellent même

l'expérience en l'achetant, on verra les chiffres.

 

Pour les futurs modèles Kia, on compte sur toi pour donner tes arguments "objectifs"...

J'en ferai de même si je retombe sur une horreur comme le LeXus LXXXXXXXXXX ;-)

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La comparaison Kia cadenza 2017 VS Kia Spectra (gamme différente) 2004... :rs: :rs: (dans un autre registre, belle évolution entre la 406 et la 508 ou bien encore entre la C5 I et la vieille C5 II ou encore laguna 2.1 VS talisman).

 

Heureusement que j'ai mangé léger ce midi, avec ce que tu me sers maintenant... :o

 

PS: Pas d'heure en numérique sur le GPS :) Mais pour le savoir, encore faudrait-il pouvoir avoir la possibilité de monter et conduire ces voitures. :hihi:

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Je parlais d'évolution globale de la marque Kia...J'exprimais le chemin parcouru par Hyundai/Kia depuis la fin des année 90/début 2000...

Cela semble un peu compliqué avec toi de sortir de tes comptes d'apothicaire, et d'exprimer une vue d'ensemble.

Peut-être un manque d'ouverture d'esprit...trop obtus pour voir un sujet dans sa globalité avant de discuter du détail.

Bref...le détail sur la gamme 2003 d'un précédent sujet est bien symptomatique.

 

Je pense qu'on perd notre temps...et on va finir en hors sujet, comme d'habitude.

Tu devrais plutôt défendre cette pseudo sportive anémique (http://www.caradisiac.com/essai-video-lexus-rc-300h-le-flacon-pas-l-ivresse-107414.htm) et oublier un peu ta haine de Kia.

Elle se fait un peu tailler des croupières dans les commentaires...

C'est toi...the spécialiste, puisque tu as posé ton auguste postérieur dans son intérieur si austère.

 

PS: à Paris, ce n'est pas bien compliqué d'essayer une Lexus...Tu vis dans la cambrousse?

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Les constructeurs français ont fait aussi une belle évolution. Je ne vois pas ce qu'il y a à glorifier l'évolution de Hyundai/Kia somme toute normale ?

 

Pour l'essai, aucun problème. La 300h est l'équivalent d'une A5 tfsi 177ch multritronic (la RC est même moins chère). Pour le reste, il y a la 200t et la F. Les commentaires sont dans l'ensemble positifs.

 

PS: Tu n'as pas essayé une Lexus sinon tu n'aurais pas sorti cette énormité. Don't acte. ;)

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Bien sur, les constructeurs français ont aussi fait une belle évolution...mais ils partaient de moins loin. (souviens toi de ta 206 ;-)

De plus...ils ne sont pas passées en un temps record de 2,5 millions à 8 millions de véhicules...

 

Dommage, ça nous aurait fait des vacances... :)

 

PS: Détrompe toi, j'ai essayé le NX (c'est le format que je recherchais...) et je suis monté dans une IS 300h...après tout le monde n'est pas spécialiste du détails comme toi. :jap:

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Si tu étais monté dedans, tu n'aurais pas affirmé un point négatif sur ce genre de petit détail.

 

Dans le cas où tu aurais eu la possibilité de monter dans une Lexus récente, cela montre que tu n'es pas en mesure de retranscrire fidèlement ce que tu vois. C'est plutôt inquiétant. Je ne sais pas si le cas 1 n'est finalement pas mieux à choisir... :o

 

 

Je ne vois pas en quoi les ventes sont une signe de qualité des voitures. Volvo, Lexus, etc.

Je ne comprends pas de quelle évolution tu parles ? Je n'ai pas constaté de sur-évolution par rapport aux français ou même d'autres constructeurs (comme Mazda ou Nissan en quasi faillite il y a 15 ans) :??:

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