Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

recherche cx reel des c4 coupe et berline


Invité §gro613zm

Messages recommandés

Invité §gro613zm

Bonjour,

 

Sur internet j'ai souvent trouvé pour les C4 des valeurs de Cx/SCx telles que 0.28/0.62 pour la coupé et 0.29/0.70 pour le berline. Vu ma façon de conduire, si je dois changer de voiture pour cause de décès prématuré de ma mégane classic (0.31/0.62) je me disais que je me laisserais bien tenté par une coupé, voire un berline si l'accès à des sièges bébé à l'arrière était trop problématique.

 

En téléchargeant le doc "Dimensions et caractéristiques techniques" sur le site de Citroen hier soir (80203_2008-09-01_CT_C4_0808_FR.pdf) je me retrouve avec les valeurs suivantes : 0.315/0.69 pour la coupé et 0.32/0.70 pour la berline...

 

Des versions de série avec des valeurs de Cx de 0.28 ou 0.29 ont-elle existé ? ou est-ce que ce n'était que les premiers protos prêtés aux journalistes qui avaient ces valeurs ?

 

Merci d'avance,

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum702NB

Bonne question mais il n'y a pas beaucoup de différence donc ça ne changera pas grand chose. Ce n'est pas une 307!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro613zm

En fait cela fait une grosse différence puisque la force aérodynamique est proportionnelle au SCx, donc pour la coupé on a 0,69 / 0,62 = 1,113. Ceci signifie que la coupé "actuel" (ie avec un SCx de 0,69) a besoin de combattre 11,3% de résistance aérodynamique de plus que la coupé "proto" (ie avec un SCx à 0,69) pour aller à la même vitesse, toutes choses étant égales par ailleurs. À 60 km/h cela doit faire 6% de consommation de carburant en plus et à 130 km/h plus de 10%...

 

Ma vieille megane classic (4 portes) de 97 avait déjà (avant que je ne la customise) un Scx de 0,62 (1,99 x 0,31). J'espérais vraiment pouvoir trouver une voiture ayant de base une meilleur aérodynamique que ma vieille megane... même les nouvelles méganes, le coupé inclus, sont pires :(

 

Denis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum702NB

Je suis d'accord que ça change entre le coupé (0,69) et le proto (0,62) mais je voulais dire entre la berline et le coupé il n'y a pas beaucoup de différences. Mais de toute façon ce n'est pas le facteur qui joue le plus sur la consommation vu les faibles différences entre les modèles (du même type évidemment!). Le poids joue au moins autant et si les constructeurs voulaient vraiment faire des voitures à basses consommations ils pourraient. Mais pour cela il faudrait enlever plein d'équipements et personnes n'en voudrait...

 

Enfin si tu espères baisser ta conso. (par rapport à ce que tu as noté en signature) je crains fort que tu ne sois déçu surtout si tu cherches une berline compacte ou plus grand...

Et puis à quoi bon se battre de façon aussi acharnée contre les quelques centimes voir quelques euros que tu vas gagner quand tu réfléchis à tout le plaisir de conduite que tu laisses en même temps.

Pour ça il ne faut vraiment pas aimer conduire et si tu es sur ce site je ne pense pas que ce soit le cas...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...