Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

anomalie antipolution et panne


Invité §inv381xq

Messages recommandés

Invité §inv381xq

Bonjour,

ce jour ma c5 HPI donc escensse m as affiché un message " anomalie antipolution " et puis a calée et impossible de redémarer ! Même aprés un réset batterie ! Ma voiture est donc partie sur un plateau .

Si quelqu'un a eu le probléme ou sait de quoi cela peu venir ça m'aiderai . Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une C5 HPI et j'ai connu quelques fois ce problème d'affichage "anomalie antipollution" juste après le démarrage du moteur par grand froid.

Je coupais le moteur et je le redémarrais aussitôt. L'affichage d'anomalie antipollution n'apparaissait plus. Probablement un caprice électronique!!!

Je crois qu'il ne faut pas toujours tenir compte de ces affichages car après avoir rempli le réservoir du lave-vitre, un message me signale que le niveau du lave-glace est insuffisant!!

Il en est de même pour le niveau d'huile s'affichant au tableau de bord. Sur sol plat, moteur à l'arrêt depuis une demi-heure, trois ou quatre petits rectangles m'indiquent un manque d'huile moteur.

Vérification faite avec la jauge manuelle, il s'avère que le niveau d'huile est correct! idem pour l'indicateur de consommation d'essence; selon lui, je consomme 12 litres pour cent kilomètres

alors qu'avec une simple formule arithmétique, je consomme effectivement 9 litres pour cent kilomètres parcourus! Après avoir parcouru 83 000 km, je n'ai pas connu de problèmes majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

Merci pour ta réponse , j'aimerais beaucoup ne pas tenir compte de ce message mais il faudrais plutôt l expliquer à ma voiture qui depuis refuse obstinément de démarer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , j'aimerais beaucoup ne pas tenir compte de ce message mais il faudrais plutôt l expliquer à ma voiture qui depuis refuse obstinément de démarer !

 

Ta voiture refuse de démarrer? C'est probablement un problème électronique comme dans la plupart des cas, mais il se pourrait aussi que l'essence n'arrive pas au moteur, ce serait alors

la pompe à essence (située dans le réservoir) qu'il faudrait remplacer. Le problème, c'est que les garages, majoritairement malhônnetes, préfèreront te dire que c'est un souci électronique, c'est plus simple

et à la mode... mais c'est le coup de massue quand tu passes à la caisse!!! Il faut bien rentabiliser la "valise"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

le probleme c'est que nous n'avons pas le choix que de passer par un garage et qui posséde cette fameuse valise ! D'aprés ce que j'ai pu lire a droite et à gauche il se pourrait que se soit la sonde lambda mais bon...je te dirais quand citron m'aurra donné de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que nous n'avons pas le choix que de passer par un garage et qui posséde cette fameuse valise ! D'aprés ce que j'ai pu lire a droite et à gauche il se pourrait que se soit la sonde lambda mais bon...je te dirais quand citron m'aurra donné de nouvelles...

 

ok, tiens-moi au courant. Passer chez ton garagiste me semble inévitable! L'introduction massive de l'électronique dans l'automobile rend le client de plus en plus dépendant de son garagiste.

C'est une véritable aubaine pour eux car ils peuvent te dire tout et n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra644ct

moi c'était le niveau éolys et fap sur ma c5 exclusive diesel hdi 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était le niveau éolys et fap sur ma c5 exclusive diesel hdi 136

 

J'étais sur le point d'acheter la version 2.2 HDI 136 CV de 2001, mais le vendeur, agé et assez maladroit en affaires, m'a fait savoir qu'il utilisait sa voiture principalement en ville.

Je n'ai donc pas acheté ce véhicule car un moteur diesel est par définition destiné aux gros rouleurs et j'ai redouté la venue de problèmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

alors ca y est la panne à été trouvée ! ce n'était que la connection électrique de la pompe de gavage qui était défaillante ! Ils en ont profité pour me remettre le calculateur a jour ; côut de l'opération : 186 € un peu cher pour une prise déffaillante mais bon ils ont quand même été vite et m'ont rendu une voiture toute propre ( lavage au rouleau sur place ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur les HPI ce n'est jamais facile de diagnostiquer. Le modèle est peu répandu et mal connu.

Il faut également savoir qu'il est sensible à la qualité des bougies. Donc il faut prendre celles qui sont recommandées pour ce moteur et les changer assez souvent. Certains préconisent tous les 30 000 km. En tous cas pas plus de 60 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca y est la panne à été trouvée ! ce n'était que la connection électrique de la pompe de gavage qui était défaillante ! Ils en ont profité pour me remettre le calculateur a jour ; côut de l'opération : 186 € un peu cher pour une prise déffaillante mais bon ils ont quand même été vite et m'ont rendu une voiture toute propre ( lavage au rouleau sur place ) .

 

Heureusement qu'ils ont mis le turbo pour diagnostiquer la panne car 186 euros pour une vulgaire prise, ce n'est pas donné! Enfin, c'est le prix à payer pour la rentabilité de la "valise" qui ne diagnostique parfois rien du tout! C'est le cas pour la pompe à essence. J'ai vu un mécanicien "citroên" s'énerver parce que la valise ne détectait pas la panne. Il suffisait seulement de débrancher l'arrivée d'essence au moteur

et il se serait aperçu que le carburant n'arrivait pas au moteur. Bref, où sont les vrais mécanos? Probablement dans les garages LADA où l'électronique n'a pas envahit leurs automobiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les HPI ce n'est jamais facile de diagnostiquer. Le modèle est peu répandu et mal connu.

Il faut également savoir qu'il est sensible à la qualité des bougies. Donc il faut prendre celles qui sont recommandées pour ce moteur et les changer assez souvent. Certains préconisent tous les 30 000 km. En tous cas pas plus de 60 000.

 

Avant de posséder une HPI, j'ai eu une XM TCT TURBO (essence) avec laquelle j'ai parcouru 300 000 km sans passer par le garage!

La première fois que j'ai voulu changer les bougies de la HPI, le garagiste m'a dit que je devais avoir une douille spéciale "citrôen" pour effectuer le remplacement des bougies.

J'ai donc du me résoudre à payer 120 euros pour changer 4 bougies! C'est une véritable arnaque!!! En Belgique, c'est BOSH qui fournit ce type de bougie à citroên.

En France, chez NORAUTO, c'est une marque française connue dont j'ai oublié le nom.

je vais m'informer chez NORAUTO s'ils ont cette fameuse douille. A propos, citrôen recommande bien de remplacer les bougies tous les 30 000 km, c'est noir sur blanc dans le carnet d'entrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bon alors c'est bien ça. 60 000 c'est pour les autres modèles essence alors.

Pour la douille, je suis quasi certains que c'est du standard.

Pour le 1,8 essence il suffit d'une douille de 16 (suffisamment profonde) qu'on peut trouver à pas cher n'importe où (genre 1 € à lidl).

Par contre faut pas trop les serrer pour ne pas les casser lorsqu'on doit les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est bien ça. 60 000 c'est pour les autres modèles essence alors.

Pour la douille, je suis quasi certains que c'est du standard.

Pour le 1,8 essence il suffit d'une douille de 16 (suffisamment profonde) qu'on peut trouver à pas cher n'importe où (genre 1 € à lidl).

Par contre faut pas trop les serrer pour ne pas les casser lorsqu'on doit les changer.

 

je ne suis pas naîf au point de ne pas vérifier les dires du garagiste! J'ai donc demandé à voir la douille en question et les bougies, c'est bien une douille spécifique et la bougie également.

Mais bon, ça se passe en Belgique! En france, ce n'est peut-être pas pareil, ce qui m'étonnerait! Etant souvent en France, je vais quand même m'arrêter un jour dans une concession

pour vérification! j'espère que l'accueil sera plus sympatique qu'en Belgique! En effet, dans mon pays, on n'aime pas les emmerdeurs de mon genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ou alors essaye de trouver un garage moins cher. 120 € pour 4 bougies, c'est pas donné.

 

Tu peux peut-être trouver ce matos en VPC ou sur ebay. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors essaye de trouver un garage moins cher. 120 € pour 4 bougies, c'est pas donné.

 

Tu peux peut-être trouver ce matos en VPC ou sur ebay. Bonne recherche.

 

Ca ne vaut pas la peine, Je compte me débarrasser incessamment de ce HPI poussif, moteur désagréable à l'oreille (impression d'entendre un HDI un peu mieux insonorisé)... et gourmand, très gourmand

par rapport à la XM 2.0 TURBO, pourtant de conception ancienne!

L'agrément de la XM était bien là, rien à voir avec ce HPI! Je comprends que citroên ait abandonné ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

pour ma part je ne trouve pas mon HPI poussif et bruillant bien au contraire ! ok ce n'est pas une porshe mais je "gratte" pas mal de caisses au démarage et en roulant je n entend que le souffle de la ventilation . Quant à la consomation je tourne au alentours de 8,5 litres en faisant plus de la moitié en ville, c'est pas le pérou mais bon ...et surtout quel confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne trouve pas mon HPI poussif et bruillant bien au contraire ! ok ce n'est pas une porshe mais je "gratte" pas mal de caisses au démarage et en roulant je n entend que le souffle de la ventilation . Quant à la consomation je tourne au alentours de 8,5 litres en faisant plus de la moitié en ville, c'est pas le pérou mais bon ...et surtout quel confort !

 

Dans l'absolu, le HPI n'est pas une mauvaise voiture et en mode "sport", sa tenue de route est quasiment imperturbable. C'est une dévoreuse de bitume!

Malheureusement, les reprises ne sont pas assez toniques. Citroën aurait du garder l'excellent moteur turbo essence de la XM qui avait du couple, de la puissance et un moteur plus discret au ralenti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER522hk

Bonsoir; invitinvitepot42...et la connection de la pompe de gavage, ils t'ont fait voir où elle était au moins???<<>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

bonsoir Berkam, hé bien non bien sur à l'heure ou je suis passé récupérer ma c5 plus aucun mécano dans le coin juste la fature ! En même temps ca remarche trés bien et j'accorde ma confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...