Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Idées reçues


Invité §Top806zv

Messages recommandés

Invité §tib017IB

Je suis très très tenté par l'achat du Cayenne S de mon beauf.

J'étais jusqu'ici très rationnel dans le choix de mes véhicules mais passé la quarantaine j'ai très envie de me faire un peu plaisir ... et quoi de mieux qu'une PORSCHE ?!?

Par contre j'aimerai bien évoquer sur ce forum toutes les "idées reçues" sur Porsche et les Porschistes.

La première, qu'on m'oppose systématiquement : Porsche Cayenne = contrôle fiscal :( .

 

Qu'en pensez-vous ?

 

le ctrl fiscal c'est plus une blague qu'autre chose.

les idées recues tu en auras quelque soit ton vehicule donc fait toi plaisir avec ce que tu veux vraiment et pas ce que les gens veulent voir de toi.

 

en outre ton comportement influence beaucoup ce que les autres verrons de toi

je roule en 944 turbo alors que j'ai 21 ans et personne (ni meme ds mon dos pour ce que je sais) ne me prend pour un "peteman" (ou meme un "fils de" puisque ces voitures coutent moins cher qu'une twingo neuve :p ) car justement je ne me la pete jamais et n'en parle jamais (de la voiture), au contraire je parai plutot comme le gars qui "ose" mais qui garde la tete sur les epaules

 

si tu aimes ta voiture mais reste conscient qu'il y aura tjrs mieux, que t'es chanceux d'avoir ca et que d'autres n'auront jamais ce que tu as, sa change la mentalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Top806zv

944 turbo ;)

 

C'était ma voiture préférée quand j'avais ton âge !

 

Très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

944 turbo ;)

 

C'était ma voiture préférée quand j'avais ton âge !

 

Très bon choix.

 

 

Cette url n'existe plus

 

la voila ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Magnifique ... et bien entretenue !

 

Tu l'as vendue depuis ?

 

non tjrs la je la garde finalement (je l'avais mise en vente a un moment), je me suis dit que j'arriverai pas a trouver un meilleur rapport perf/prix :D

en plus elle a un kit guru racing 300ch qui l'attend pour bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil304oS

et oui en france on jalouse ceux qui réussissent et qui se font plaisir avec leur passion : les voitures. C'est difficile à accepter mais c'est ainsi. Comme toi ,j'ai franchis le pas. Le vw touareg passait encore mais le cayenne c'est autre chose;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

et oui en france on jalouse ceux qui réussissent et qui se font plaisir avec leur passion : les voitures. C'est difficile à accepter mais c'est ainsi. Comme toi ,j'ai franchis le pas. Le vw touareg passait encore mais le cayenne c'est autre chose;

 

 

Faut arrêter de croire que les gens qui critiquent les 4X4 le font par jalousie :bah:

 

Franchement, des 4X4, on en voit à tous les coins de rue, on en croise des dizaines tous les jours. Plus personne n'est jaloux de ça :bah:

 

Après, c'est vraiment choquant que certains trouvent débile de rouler en ville avec un truc de 2 tonnes, qui est de fait de sa masse plus dangereux pour les autres usagers en cas de choc ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Faut arrêter de croire que les gens qui critiquent les 4X4 le font par jalousie :bah:

 

Franchement, des 4X4, on en voit à tous les coins de rue, on en croise des dizaines tous les jours. Plus personne n'est jaloux de ça :bah:

 

Après, c'est vraiment choquant que certains trouvent débile de rouler en ville avec un truc de 2 tonnes, qui est de fait de sa masse plus dangereux pour les autres usagers en cas de choc ? :bah:

 

Pas plus dangereux que les C6 des ministres, en tout cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

Faut arrêter de croire que les gens qui critiquent les 4X4 le font par jalousie :bah:

 

Franchement, des 4X4, on en voit à tous les coins de rue, on en croise des dizaines tous les jours. Plus personne n'est jaloux de ça :bah:

 

Après, c'est vraiment choquant que certains trouvent débile de rouler en ville avec un truc de 2 tonnes, qui est de fait de sa masse plus dangereux pour les autres usagers en cas de choc ? :bah:

 

 

Et pas plus débile que de rouler avec des voitures de sport de plus de 200 chevaux qui font qu'on est au ras de la route et qu'on ne voit rien...

 

Avec ce genre d'arguments on finit tous en Scénic 100 chevaux blanc. Et je n'ai rien contre les Scénic !

 

Jbbis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Et pas plus débile que de rouler avec des voitures de sport de plus de 200 chevaux qui font qu'on est au ras de la route et qu'on ne voit rien...

 

Avec ce genre d'arguments on finit tous en Scénic 100 chevaux blanc. Et je n'ai rien contre les Scénic !

 

Jbbis ;)

 

 

Ca n'a rien à voir :bah:

 

Tu sais, certains critiquent aussi les voitures de sport (ça sert à rien), les cabriolets (ça décoiffe), les voitures francaises (c'est pas fiable) etc....

 

Mais aller imaginer que les gens critiquent les 4X4 parce qu'ils en sont jaloux, c'est pas logique....surtout que maintenant les 4X4 se sont démocratisés, qu'on en voit partout et que les premiers prix sont au raz des paquerettes :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

 

Ca n'a rien à voir :bah:

 

Tu sais, certains critiquent aussi les voitures de sport (ça sert à rien), les cabriolets (ça décoiffe), les voitures francaises (c'est pas fiable) etc....

 

Mais aller imaginer que les gens critiquent les 4X4 parce qu'ils en sont jaloux, c'est pas logique....surtout que maintenant les 4X4 se sont démocratisés, qu'on en voit partout et que les premiers prix sont au raz des paquerettes :bah:

 

 

Vous imaginez une 4x4 décapotable français de sport :buzz:

Il seraient content eux :D:D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Vous imaginez une 4x4 décapotable français de sport :buzz:

Il seraient content eux :D:D:ange:

 

Je connais bien un SUV Roadster japonais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Vous imaginez une 4x4 décapotable français de sport :buzz:

Il seraient content eux :D:D:ange:

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOT561Nn

Il reste un truc facile...

 

Tu décolles le logo Porsche, et tu fou le pseudo logo Renault :D

 

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a rien à voir :bah:

 

Tu sais, certains critiquent aussi les voitures de sport (ça sert à rien), les cabriolets (ça décoiffe), les voitures francaises (c'est pas fiable) etc....

 

Mais aller imaginer que les gens critiquent les 4X4 parce qu'ils en sont jaloux, c'est pas logique....surtout que maintenant les 4X4 se sont démocratisés, qu'on en voit partout et que les premiers prix sont au raz des paquerettes :bah:

 

 

 

Justement, il y a une différence entre la mère de famille qui promène ses gosses en Rav4 et la mère de famille qui va faire son shopping en Cayenne S. Le Rav4, tout le monde s'en fou alors que pas mal de monde déteste le Cayenne.

Ce n'est évidemment pas une généralité, je sais que tout le monde n'est pas comme ça, mais j'ai pas mal de vécu pour te donner mes arguments. Chez nous impossible de laisser un Cayenne dans la rue, ils sont systématiquement rayés alors que les 911 n'ont jamais rien :bah:. Pour une certaine partie de la population il y a une véritable haine contre les 4*4 de 50k€ et + :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Justement, il y a une différence entre la mère de famille qui promène ses gosses en Rav4 et la mère de famille qui va faire son shopping en Cayenne S. Le Rav4, tout le monde s'en fou alors que pas mal de monde déteste le Cayenne.

Ce n'est évidemment pas une généralité, je sais que tout le monde n'est pas comme ça, mais j'ai pas mal de vécu pour te donner mes arguments. Chez nous impossible de laisser un Cayenne dans la rue, ils sont systématiquement rayés alors que les 911 n'ont jamais rien :bah:. Pour une certaine partie de la population il y a une véritable haine contre les 4*4 de 50k€ et + :jap:.

 

 

Je ne fréquente pas de possesseurs de Cayenne, donc je ne peuxx pas affirmer le contraire et te crois sur parole quand tu dis que les Cayenne sont systématiquement rayés dans ton coin.

 

Cela dit, pour connaitre pas mal de possesseurs de 911, elles sont quand même régulièrement victimes de rayures ou autres dégradations volontaires. On ne peut pas dire que ça n'arrive jamais :bah:

 

 

Après, que certains n'aiment pas les gros 4X4, qu'ils considèrernt comme inutile en ville, moche ou encombrante, c'est clair que ça existe. Et alors ? Certains n'aiment pas les sportives car il n'y a pas de place dedans, on est en démocratie, on a le droit de ne pas aimer certaines voitures :bah: Cela ne justifie pas, pour autant, de les dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

Ca n'a rien à voir :bah:

 

Tu sais, certains critiquent aussi les voitures de sport (ça sert à rien), les cabriolets (ça décoiffe), les voitures francaises (c'est pas fiable) etc....

 

Mais aller imaginer que les gens critiquent les 4X4 parce qu'ils en sont jaloux, c'est pas logique....surtout que maintenant les 4X4 se sont démocratisés, qu'on en voit partout et que les premiers prix sont au raz des paquerettes :bah:

 

 

 

Tu as toute à fait raison sur ce point. Je ne parlais pas du caractère jaloux ou non des gens, mais du fait que si on cherche un côté utile aux "voitures plaisirs" (sport, 4x4, cabrio...) nous n'en trouverons pas. Du coup le risque est de tous se retrouver avec la même voiture, une sorte de lada de l'époque du communisme. Comme cela pas de jaloux.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Tu as toute à fait raison sur ce point. Je ne parlais pas du caractère jaloux ou non des gens, mais du fait que si on cherche un côté utile aux "voitures plaisirs" (sport, 4x4, cabrio...) nous n'en trouverons pas. Du coup le risque est de tous se retrouver avec la même voiture, une sorte de lada de l'époque du communisme. Comme cela pas de jaloux.

 

:)

 

 

 

 

Une sportive, même si ça sert à rien en soit, ça donne des sensations d'accélération, de freinage, une position sportive....

 

Un cabrio, ça sert à rien, mais quand même, rouler cheveux au vent, c'est sympa....

 

Un gros 4X4 qui ne peut pas sortir du bitume (je parle pas des Discovery ou Patrol), je trouve ça pas spécialement beau, ça consomme un max, ça n'apporte pas spécialement de sensations à conduire, c'est même plutôt plus chiant à conduire qu'une berline, c'est pataud, pas particulièrement habitable non plus.... Bref, j'ai souvent l'impression que ça fait en moins bien ce que fait une berline équivalente :bah:

 

Je comprends donc ceux qui les critiquent ouvertement. Cela dit, je n'irais jamais en dégrader un et que je suis opposé à toute loi les interdisant : chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut même avec les véhicules que je n'aime pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

Justement, il y a une différence entre la mère de famille qui promène ses gosses en Rav4 et la mère de famille qui va faire son shopping en Cayenne S. Le Rav4, tout le monde s'en fou alors que pas mal de monde déteste le Cayenne.

Ce n'est évidemment pas une généralité, je sais que tout le monde n'est pas comme ça, mais j'ai pas mal de vécu pour te donner mes arguments. Chez nous impossible de laisser un Cayenne dans la rue, ils sont systématiquement rayés alors que les 911 n'ont jamais rien :bah:. Pour une certaine partie de la population il y a une véritable haine contre les 4*4 de 50k€ et + :jap:.

 

 

Il n'y pas que les Cayenne qui sont rayés, une petite photo de l'ex R32 de ma femme....

 

XC.jpg.c3637910b280eaac6f5920357e0d4885.jpg

 

En France, on déteste les belles bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Il n'y pas que les Cayenne qui sont rayés, une petite photo de l'ex R32 de ma femme....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/XC.jpg

 

En France, on déteste les belles bagnoles.

 

C'est une Golf IV R32. Non ?

De toute façon, dans notre beau pays, les français font bien souvent preuve d'une haine extrême, d'un sentiment de dégoût envers les personnes qui se sont donné la peine de réussir. Ce n'est pas comme aux Etats unis, où la réussite est admirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est une Golf IV R32. Non ?

De toute façon, dans notre beau pays, les français font bien souvent preuve d'une haine extrême, d'un sentiment de dégoût envers les personnes qui se sont donné la peine de réussir. Ce n'est pas comme aux Etats unis, où la réussite est admirée.

 

 

Ca n'est pas une question de jalousie : toutes les voitures se font rayer : mon ex clio 1.2 L y a eu droit, ma 306 aussi, pas ma 911 pour l'instant.

 

C'est juste une question de connerie qui pousse certains à rayer les voitures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Ca n'est pas une question de jalousie : toutes les voitures se font rayer : mon ex clio 1.2 L y a eu droit, ma 306 aussi, pas ma 911 pour l'instant.

 

C'est juste une question de connerie qui pousse certains à rayer les voitures :bah:

 

Heureusement qu'avec un peu de polish, ça part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Heureusement qu'avec un peu de polish, ça part...

 

 

Si la rayure est superficielle, ça part avec un peu de polish :jap:

 

Si la couche de peinture est traversée, qu'on voit l'aprêt ou la tôle, il faut repeindre tout le panneau, et là ça douille :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

 

 

Une sportive, même si ça sert à rien en soit, ça donne des sensations d'accélération, de freinage, une position sportive....

 

Un cabrio, ça sert à rien, mais quand même, rouler cheveux au vent, c'est sympa....

 

Un gros 4X4 qui ne peut pas sortir du bitume (je parle pas des Discovery ou Patrol), je trouve ça pas spécialement beau, ça consomme un max, ça n'apporte pas spécialement de sensations à conduire, c'est même plutôt plus chiant à conduire qu'une berline, c'est pataud, pas particulièrement habitable non plus.... Bref, j'ai souvent l'impression que ça fait en moins bien ce que fait une berline équivalente :bah:

 

Je comprends donc ceux qui les critiquent ouvertement. Cela dit, je n'irais jamais en dégrader un et que je suis opposé à toute loi les interdisant : chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut même avec les véhicules que je n'aime pas :D

 

 

Là je suis moins d'accord. Tu vois les aspects négatifs du 4x4 sans voir les aspects positifs. On pourrait faire la même chose pour les cabrio, sportives...

 

Le 4x4 pour moi c'est certains des inconvénients que tu cites mais aussi un engin logeable, dans lequel tu ne te plies pas en 4 pour attacher tes enfants dans leurs sièges bébés, un coffre qui peut monter au plafond, 4 roues motrices, voir pour certains si bien chaussés la possibilité de monter aux arbres...

 

Jbbis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Après, si l'on prend l'exemple de mes parents, avoir un 4x4 est essentiel, sachant que l'on a quelquefois 1m de neige sur la route. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Là je suis moins d'accord. Tu vois les aspects négatifs du 4x4 sans voir les aspects positifs. On pourrait faire la même chose pour les cabrio, sportives...

 

Le 4x4 pour moi c'est certains des inconvénients que tu cites mais aussi un engin logeable, dans lequel tu ne te plies pas en 4 pour attacher tes enfants dans leurs sièges bébés, un coffre qui peut monter au plafond, 4 roues motrices, voir pour certains si bien chaussés la possibilité de monter aux arbres...

 

Jbbis :)

 

 

Justement, j'ai l'impression (mais c'est peut être faux) qu'une berline classique, par exemple une série 5 break, peut faire tout cela aussi bien, voire mieux qu'un Cayenne par exmple.

 

Après, le seul avantages, c'est que le 4X4 pourrait faire du tout terrain, mais qui ammène son Cayenne dans la boue ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Justement, j'ai l'impression (mais c'est peut être faux) qu'une berline classique, par exemple une série 5 break, peut faire tout cela aussi bien, voire mieux qu'un Cayenne par exmple.

 

Après, le seul avantages, c'est que le 4X4 pourrait faire du tout terrain, mais qui ammène son Cayenne dans la boue ? :D

 

Une Berline aura la même consommation et le même risque pour les piéton, sa masse n'étant pas celle d'une plume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Une Berline aura la même consommation et le même risque pour les piéton, sa masse n'étant pas celle d'une plume...

 

 

Ah non, une série 5 touring par exemple, à motorisation égale, ça fait environ 350 kg de moins qu'un X5 (pour rester chez BM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

Justement, j'ai l'impression (mais c'est peut être faux) qu'une berline classique, par exemple une série 5 break, peut faire tout cela aussi bien, voire mieux qu'un Cayenne par exmple.

 

Après, le seul avantages, c'est que le 4X4 pourrait faire du tout terrain, mais qui ammène son Cayenne dans la boue ? :D

 

 

Oui et non. Premièrement il faudrait la prendre en x-drive, tu te plies toujours en 4 pour arrimer les enfants, la position de conduite est différente (tu es beaucoup plus bas) or j'utilise principalement ma voiture pour me "balader", ie voir du paysage en roulant, le style est également différent (cela fait je trouve plus vieux - mais c'est une question de goût). En outre même en x-drive tu ne trouveras jamais l'efficacité d'un Cayenne pour monter par exemple sur route enneigée (en pneus adaptés bien évidemment!)

 

Ceci étant personnellement j'ai toujours hésité entre SUV et break. Côté break le poids, maniabilité, pollution légèrement inférieure (et encore en x-drive et boite auto cela ne se jouait pas à beaucoup avec la même motorisation sur un x-5) me tentait. Mais la position de conduite, l'accès au véhicule, le style et la possibilité de savoir que tu passeras presque partout m'ont toujours fait pencher pour le SUV.

 

Ceci étant nous nous éloignons du débat. Mon seul propos est de dire qu'à force de toujours voir uniquement les aspects "inutiles" d'un type de voiture, on finit par condamner toutes les voitures un peu plaisir.

 

Quelle utilité d'avoir une 911 qui consomme plus qu'une laguna, est plus basse qu'un scénic, est moins logeable qu'un coupé 407 ?

Quelle utilité d'avoir un break pour celui qui ne remplit jamais son coffre ?

Un cabrio pour celui qui habite dans une région pluvieuse...

Un monospace pour celui qui n'a qu'un enfant ?

 

Mais bon j'ai conscience de faire partie de la catégorie la plus détestée !

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz646VU

dave pourquoi acheter une touareg?,un cayenne sa consomme trop pour toi. quel touareg ta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

Une Berline aura la même consommation et le même risque pour les piéton, sa masse n'étant pas celle d'une plume...

 

 

 

 

Un 4X4 est beaucoup plus dangereux pour un piétion qu'une Berline, tout simplement parce que la calandre n'est pas au même niveau.

 

En gros avec la Berline, tu tape les jambes, avec le 4X4 c'est direct le torse et la tête ! Et le pire, c'est quand il y a un pare-buffle...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

 

 

Un 4X4 est beaucoup plus dangereux pour un piétion qu'une Berline, tout simplement parce que la calandre n'est pas au même niveau.

 

En gros avec la Berline, tu tape les jambes, avec le 4X4 c'est direct le torse et la tête ! Et le pire, c'est quand il y a un pare-buffle...

 

 

 

 

Sauf que le nouveau 4X4 Volvo XC60 est la voiture qui a la meilleure note pour la sécurité des piétons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

dave pourquoi acheter une touareg?,un cayenne sa consomme trop pour toi. quel touareg ta?

 

 

Une 911 SC :D

 

J'ai pas de camionnette :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Une 911 SC :D

 

J'ai pas de camionnette :bah:

 

 

Moi non plus, pas le permis poids lourds... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...